[conseil] quel GPS à petit prix ?

bobbyjones

salut à tous !

je fais appel à vous pour faire un choix dans les GPS à petit prix (entre 100 et 150€ on va dire) ?

quels produits ou marques sont à éviter, à recommander ?

est ce qu'il y a un fossé au niveau qualité et performance entre cette fourchette de tarif et une fourchette un peu plus élevée ?

bref vos expériences par rapport à ces produits :)

merci

JuBouleeg

Evite ACER, ya un bon rapport qualité/prix mais l'ecran est pas top et tout part en vrac au bout de plusieurs mois d'utilisationintensive..
les tomtom sont réglos mais bon...

perso je penche pour les PocketPC/GPS...yen a de tres bon

bobbyjones

je précise que c'est pour une utilisation essentiellement automobile !

droogies

tous les pays du monde accessible en un seul geste, un peu encombrant mais efficace

phil6611

GPS rando ou GPS voiture?

pour la rando j'ai un garmin GPSMAP 60CSX

pour la voiture on a des tomtom fournis par la boîte c'est pas mal

attention à la carto prends en une récente avec MAJ gratuite (pour les radars par ex)

si tu as le budget tape plus vers les 150€

JuBouleeg (03 novembre 2008 15 h 49) disait:

perso je penche pour les PocketPC/GPS...yen a de tres bon

Oui, mais non... J'ai essayé 3 logiciels differents (route 66, Navigator et TomTom) et celuis qui reste, qui est efficace est sans gadget, c'est Tomtom. Navigator, logiciel fourni par asus sur mon PDA est brouilon, j'ai pas d'autre mots. Impossible de chercher une destination sur une carte quand t'as pas le nom de la rue, et image qui n'aide en rien au guidage (a mon gout...) Route 66, intuitif, mais bavard à en eitre saoulant. Sur l'autouroute, par exenple, j'ai pas besoin qu'on me disent tout les 5 kilometres de continuer tout droit... Ni d'etre prevenu 15kilometre avant que je vais devoir prendre la sortie...
Donc acheter un PDA pour avoir un TomTom avec des fonctionnalité qui ne servent pas, c'est pas vraiment utile...

Sinon, j'ai fait des trajet avec des Mio, et entendu parlerz des Viamichelin... je reste sur le TomTom...

jeankiski

magellan, pour se perdre, c'est pas mal

phil6611

Darth Slovas (03 novembre 2008 16 h 02) disait:

je reste sur le TomTom...

les collègues qui l'utilisent semble l'apprécier aussi :)

et puis c'est dans les prix = 130€ en général

JuBouleeg

jeankiski (03 novembre 2008 16 h 03) disait:

magellan, pour se perdre, c'est pas mal
il porte bien son nom...

Dayrton

bobbyjones (03 novembre 2008 15 h 56) disait:

Et si possible très précis sur les points d'intérêts (restos, bar, pubs etc...) ;)

bobbyjones

Dayrton (03 novembre 2008 16 h 30) disait:

Et si possible très précis sur les points d'intérêts (restos, bar, pubs etc...) ;)

hôtel avec oreiller :) !

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 651 messages

Essaie le GPS de la marque Cankreton (modèle XP78un - TX)

Tu as toutes les cartes du monde et en plus, tu as la voix pré-enregistrée d'Aldo Maccione : "Ma, porca miseria ! fallé qué tou tourne à drrroite au trroisièmé fé rouge !"

C'est très très rigolo...

phil6611

Dayrton (03 novembre 2008 16 h 30) disait:

n'oublie pas les stations de ski c'est important comme POI ;)

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

TomTom.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass