iphone et skipass

thebustre

la question est la suivante:

que mettriez-vous dans une appli skipass pour votre iphone:

- meteo des neiges complète avec localisation, voir bulletin audio meteo-france local
- infos stations avec localisation des différents lieux (office du tourisme, ..)
- état des routes
- résa forfait en ligne
- une coque étanche à l'effigie ITWT ?

et accessoirement, combien êtes-vous prêt à la payer ?

perso jusqu'à 10€ si elle est complète

chiill

c'est quoi un Iphone ????
et ça sert a quoi d'avoir en poche autant de bordel qui ne sert jamais a rien, un peu comme un 4X4 que tu achetes parce que, peut etre un jour tu passeras dans un chemin...avec une flaque...y sont bon les marketer pour faire acheter des merde dont on se passe facilement

chiill (28 octobre 2008 13 h 56) disait:

et ça sert a quoi d'avoir en poche autant de bordel qui ne sert jamais a rien, un peu comme un 4X4 que tu achetes parce que, peut etre un jour tu passeras dans un chemin...avec une flaque...y sont bon les marketer pour faire acheter des merde dont on se passe facilement

Rhooooo l'argument de salaud de pauvre :D !!! C'est moche ça.

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9808 messages

J'ai le mien depuis hier et je trouve déjà vachement utilse de remplacer mon tel et mon iPod...
Le net et les mails illimités c'est bien agréable en plus.
Pour une appli skipass, je ne vais que sur les forums...

benzonico

Mig (28 octobre 2008 14 h 38) disait:

J'ai le mien depuis hier et je trouve déjà vachement utilse de remplacer mon tel et mon iPod...
Le net et les mails illimités c'est bien agréable en plus.
Pour une appli skipass, je ne vais que sur les forums...

Pareil. J'aurai plus tendances a vouloir une presentation des forums qui fasse pas planter safari et disposé pour l'iphone que quoi que ce soit d'autre.
(et pr le troll lancé par chiill, ca sert a rien, c'est pour ca que c'est bien).

La coque étanche me semble pas une mauvaise idée !

Mais faut faire ça "à la bien" pas lourde, et qu'on ai pas l'impression d'avoir une PSP à la main !

Si il y en a qui sont aux stazuni, l'appli Urbanspoon est énorme, sinon j'ai découvert Shazam qui est bien sympa aussi !

TheBrain

Bof pour la coque...

Je mettrais :

- météo de la station
- état de l'accès à la station
- Heures d'ouvertures et fermetures des remontées
- infos sur l'Office Tourisme et remontées macaniques (téléphone)
- infos sur les remontées et ouvertures de pistes
- les bonnes adresse où manger et les infos pratiques
- les webcams

S'inspirer de Locly qui est se base sur Google je crois

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9808 messages

J'ai découvert around me et c'est vraiment super ;)

T'as pas une appli qui serait un jeu super simple et dès qu'on gagne il neige dans sa station préférée?

Endorphin

et ça sert a quoi d'avoir en poche autant de bordel qui ne sert jamais a rien, un peu comme un 4X4 que tu achetes parce que, peut etre un jour tu passeras dans un chemin...avec une flaque...

T'es un marrant toi. Personnelement ca me sert a lire mes mails, surfer internet pour des infos variees sur la route ou dans les aeroports, avoir un carnet d'adresse partage, ecouter de la musique, chercher un reso sur une carte, verifier en temps reel le trajet que prends un taxi dans une ville que je ne connais pas, me rappeller mes milles et unes taches de la journee... Toi ca ne te sert peut etre a rien mais c'est comme les 4x4, ca sers a beaucoup de gens.

Tiens, tu devrais penser à installer une appli. "correcteur".

Endorphin

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(28 octobre 2008 16 h 06)]
Tiens, tu devrais penser à installer une appli. "correcteur".

C'est vrai que skipass est a la rue de ce point de vue. Ca ne veux corriger que l'anglais mais pas le francais. Gmail est capable de gerer les 2 langues sans problemes alors ca doit etre faisable non?

Ah oui la killerapp pour moi c'est regarder l'evolution des vents depuis les spots de planches et recevoir des alertes temps reel de la meteo pour savoir si ca vaux le coups d'attendre 2 heures sur la plage ou pas!

iotunn
iotunn
inscrit le 18/12/02
8 sujets, 805 messages

faire neiger quand on le secoue :)

coco6774

y'a pas une app du genre : get a life ?

anti_choux

un fond d'écran avec byron et skiator qui se font un bisoux

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

On ne peut pas être chasseur, skipasseur et iphouneur sur ce site apparemment, ça dérange des gens en haut lieu !!!!

bordelum

Endorphin (28 octobre 2008 15 h 53) disait:

ca me sert a lire mes mails, surfer internet pour des infos variees sur la route ou dans les aeroports, avoir un carnet d'adresse partage, ecouter de la musique, chercher un reso sur une carte, verifier en temps reel le trajet que prends un taxi dans une ville que je ne connais pas, me rappeller mes milles et unes taches de la journee...

Comme tout appareil de téléphonie portable sérieux...sauf qu'on en fait pas tout un post.
Marketing, les gars, attention au marketing.

bordelum

byron (28 octobre 2008 17 h 36) disait:

On ne peut pas être chasseur, skipasseur et iphouneur sur ce site apparemment, ça dérange des gens en haut lieu !!!!

Comprend pas trop pourquoi le post a dégagé.

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages

TheBrain (28 octobre 2008 15 h 23) disait:

Bof pour la coque...

Je mettrais :

- météo de la station
- état de l'accès à la station
- Heures d'ouvertures et fermetures des remontées
- infos sur l'Office Tourisme et remontées macaniques (téléphone)
- infos sur les remontées et ouvertures de pistes
- les bonnes adresse où manger et les infos pratiques
- les webcams

S'inspirer de Locly qui est se base sur Google je crois

Je rajouterai juste un accès au fofo et la possibilité de matter zapiks (de la même façon que youtube) :)

Endorphin

bordelum (28 octobre 2008 17 h 40) disait:

Comme tout appareil de téléphonie portable sérieux...sauf qu'on en fait pas tout un post.
Marketing, les gars, attention au marketing.

Ce n'est pas moi qui l'ai fait ce post ;)
Et sinon oui c'est un telephone qui va dans la gamme des blackberry et autre HTC machin. Apres avoir esayer quasi tout entre mes potes et moi, celui ci est celui que j'aime le plus. D'autres potes sont toujours sur les blackberry (dont les abonnement sont beaucoup plus cher que l'iphone d'auilleurs) car c'est ce qui va mieux pour eux.
Bref c'est comme tout il faut trouver ce qui marche pour soi. Ce n'est pas juste une histoire de marketing, c'est pour MON utilisation le meilleur produit du marche. A l'inverse au boulot par exemple je suis le seul dessus (alors que la boite nous paye gross modo ce dont on a envie) car ca ne repond pas aux besoin de tout le monde.

chiill

.... Personnelement ca me sert a lire mes mails, surfer internet pour des infos variees sur la route ou dans les aeroports, avoir un carnet d'adresse partage, ecouter de la musique, chercher un reso sur une carte, verifier en temps reel le trajet que prends un taxi dans une ville que je ne connais pas, me rappeller mes milles et unes taches de la journee... Toi ca ne te sert peut etre a rien mais c'est comme les 4x4, ca sers a beaucoup de gens.
[/quote]

comment tu faisais avant...t'avais un mec qui te lisait la carte
un autre qui te racontait les bonnes et mauvaise news de la journée, un violoniste qi t'acompagne de partout ou la fanfare du bled pour la zic....
le temps en taco ???il te dis meme si y'a des bouchon, les news..y'a la presse ecrite, les milles et une taches....elles sont reunies en general pour qui prend le temps d'ecrire et me dis pas que t'as pas le temps , je te reponds que t'es mal organiser.....

au fait ça telephone bien ce truc .....
j'aime comment ils nous ont créer un besoin d'un truc dont on n'a pas besoin....bientot on va cherche a etre a la plce du connard dans le jeu video

mon boulot c'est justement de te faitre acheter ce genre de merde....pense y... entre 2 cours de bourse virtuel ..

allez ma femme m'attend et elle s'est acheter un peu de lingerie......

Endorphin

chiill (28 octobre 2008 18 h 02) disait:

au fait ça telephone bien ce truc .....

Non ca telephone mal mais pour MOI ce n'est pas la fonction premiere car j'utilise beaucoup plus les mails et les SMS que le telephone que je trouve intrusif.

Avant on n'avait pas des vies aussi rapides, avant on ne prenait pas des matinees ou des aprems pour etre en montagne, on etait au bureau/usine de 9 a 5 et quand un client appelait on etait bien sur dispo. L'iphone (le blackberry, le HTC..) m'offre de la liberte et du TEMPS. Je ne sais pas pour toi mais le temps c'est vraiment la denree dont je manque alors si quelque chose me permet d'optimiser mes emplois du temps ca a enormement de valeur! Ne pas etre coince au boulot car t'attends juste un coup de fil d'un client ou un mail important, ne pas attendre 2 heures sur une plage un vent qui ne viendra jamais, savoir instanemment qu'une portion de l'autoroute viens de voir un accident tous ces petits details qui peuvent te faire perdre des heures betement alors que tu pourrais les depenser sur skipass a la place ;)

PS si tu fais tant de marketing que ca tu devrais savoir que la plupart des boites ne nos jours n'essaient pas de creer un besoin qui n'existe pas mais simplement de repondre a un besoin latent qui n'est pas encore percu. L'iphone (blackberry, ...) a su parfaitement repondre a ce besoin.

iotunn et coco6774 m'ont fait rire :)

endorphin aussi dans son style, surtout là :

Endorphin (28 octobre 2008 18 h 39) disait:

PS si tu fais tant de marketing que ca tu devrais savoir que la plupart des boites ne nos jours n'essaient pas de creer un besoin qui n'existe pas mais simplement de repondre a un besoin latent qui n'est pas encore percu.

excellent ça :)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

On voit qu'il a repris le chemin de l'ecole Endorphin ;-)

thebustre

alors c'est tout, pas d'autres idées

au fait, les frustrés de l'iphone peuvent s'abstenir...
de toutes façon, c'était mieux avant ;-)

si vous n'avez pas compris le but de ce post, j'espère qu'un certain pseudo, commençant par la 7ème lettre de l'alphabet, l'aura compris lui ;-)

thebustre

et à quel prix alors ? (et oui, je lui fait le business plan aussi ;-) )

zerchove

ben gratuit evidemment puisqu'il ne croit pas au modele payant sur le net :)

didav
didav
inscrit le 10/01/07
55 sujets, 4192 messages

Et sur le viewty ya moyen?

Je sesn que je vais me faire sortir du post par les vigiles moi :p

benzonico

thebustre (28 octobre 2008 19 h 15) disait:

et à quel prix alors ? (et oui, je lui fait le business plan aussi ;-) )

Euh... si c'est payant je ne me vois absolument pas l'acheter...

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9808 messages

byron (28 octobre 2008 17 h 36) disait:

Ben pourtant c'est mon cas et je suis toujours là :p

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Tchak-Tchak (28 octobre 2008 14 h 22) disait:

Rhooooo l'argument de salaud de pauvre :D !!! C'est moche ça.

Mauvais argument de TT parce que honnetement l'Iphone n'est pas un telephone cher ou en tous cas dans la moyenne des telephones. Apres, si tu veux acheter un telephone cher, tu peux rapidement grimper a plus de 5000 euros. Ici, c'est la folie des Vertus

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages

Désolé JMF mais en france 200 euros pour un mobile c'est (tès) cher.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Tchi (29 octobre 2008 11 h 24) disait:

Désolé JMF mais en france 200 euros pour un mobile c'est (tès) cher.

Bah j'ai achete un Iphone en France il n'y a pas longtemps, que j'ai du paye dans les 700 euros avec le deblocage inclus. Si j'avais pris un abonnement, ca m'aurait coute dans les 150 euros je pense. Ensuite, il y a plein d'autres telephones haut de gamme notamment HTC qui se positionne comme tel qui sont dans ces prix la. De memoire, mon dernier HTC dans les 900 euros.

chiill

Endorphin (28 octobre 2008 18 h 39) disait:

[quote=chiill (28 octobre 2008 18 h 02)]

plein de trucs interressants dedans et qu'on va pas repeter

je m'appelle pas Aldersen, et je vois pas l'utilité de ce truc, n'en deplaise a tout ceux qui adorent, je trouve que c'est de l'ordre du futile, mais ça evolue, pis j'aime pas les pommes :)
et pas les uéssa non plus.
j'aime pas non plus le trop technologique , mais j'aime la technique et j'aime pas les "kifétout kiférien"

voila, a priori ils ont reussient leur coup avec ce machin

je continue de penser que c'est un gros piege a con....

Endorphin

chiill (29 octobre 2008 15 h 50) disait:

je continue de penser que c'est un gros piege a con....

Comme Internet. Ils ont vraiment reussi leur coup. Ils nous font depenser des sommes en ordinateurs, abonnements ,electricite... pour un besoin cree de toute piece. C'est fou non?

gogol69

Bon je vais apporté un peu de soutient à Chill qui doit se sentir un peu seul.

Pour ma part j'ai téléphone portable de base (qui fait même pas de photos, trop la honte quoi), le plus simple qui soit et je ne connais pas la moitié de ses fonctions! apparemment il est possible d'aller sur le net avec mais j'ai jamais essayé et je ne vois vraiment pas l'utilité de tous ces gadgets!
Du développement qui sert à toujours faire vouloir plus et acheter plus. Ce n'est rien d'autre!

Endorphin

gogol69 (29 octobre 2008 16 h 02) disait:

Du développement qui sert à toujours faire vouloir plus et acheter plus. Ce n'est rien d'autre!

Le iphone coute moins cher que l'HTC que j'avais avait et l'abonnement est aussi moins cher qu'avec mon ancien HTC... Ca veux dire quoi?

C'est comme tout produit, ca a des interet pour certain et pas pour d'autres.. J'ai l'impressio n de revivre les discussions que j'avais avec des potes il y a 15 ans sur les avantages du portable. Les detracteurs ont exactement les meme arguments sur ces telephones/pdas qu'ils avaient sur les portables a l'epoque... On a bien vu qui avait raison au final!

thebustre

ce n'est pas parce que vous n'arrivez pas à imaginer que son utilisation puisse être indispensable, qu'elle ne l'est pas pour certains

il serait temps d'avoir un peu de modestie ...

vous prenez quelle taille de bonnet ?

de plus ce post n'est pas "l'iphone ça sert ou pas" mais "quelle appli skipass pour l'iphone"
le fait que vous réagissiez à ce post est caractéristique ... je vous laisse essayer de comprendre pourquoi

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Caractéristique de quoi ce post ? Qu'un utilisateur de mac se sente obligé de raconter sa life numérique ? ;)

thebustre

tu ne sais toujours pas lire je vois ...

bordelum

Endorphin (29 octobre 2008 16 h 07) disait:

Le iphone coute moins cher que l'HTC que j'avais avait et l'abonnement est aussi moins cher qu'avec mon ancien HTC... Ca veux dire quoi?

Dis donc ça s'arrange pas Endorphin !
Il ne fait pas correcteur de commentaire le Iphone ?
(c'est une blague, pas taper hein)

Endorphin

bordelum (29 octobre 2008 16 h 38) disait:

Dis donc ça s'arrange pas Endorphin !
Il ne fait pas correcteur de commentaire le Iphone ?
(c'est une blague, pas taper hein)

Lol c'est mon rhume. Il m'embrume le cerveau ;)

chiill

gogol69 (29 octobre 2008 16 h 02) disait:

Bon je vais apporté un peu de soutient à Chill qui doit se sentir un peu seul.

Pour ma part j'ai téléphone portable de base (qui fait même pas de photos, trop la honte quoi), le plus simple qui soit et je ne connais pas la moitié de ses fonctions! apparemment il est possible d'aller sur le net avec mais j'ai jamais essayé et je ne vois vraiment pas l'utilité de tous ces gadgets!

ah enfin un copain :)

autre truc agreable du telephione de pauvre
il explose pas quand il tombe de la poche et que je m'enquille un Chamrousse a onf en becanne...experience vecu, le tel marche encore

je ne donne pas chere de la peau de monsieur Iphone...
...

Endorphin

chiill (30 octobre 2008 17 h 52) disait:

il explose pas quand il tombe de la poche ..

Bah si tu le petes t'en rachete un. Il est ou le probleme?

pastak

chiill (30 octobre 2008 17 h 52) disait:

ah enfin un copain :)

il explose pas quand il tombe de la poche et que je m'enquille un Chamrousse a onf en becanne...experience vecu, le tel marche encore

...

Désolé de te contredire mais l'iphone peut être très résistant. :)
Le mien a fait une chute de plus d'un mètre sur de la roche bien dure ... la coque a pris mais ca marche encore très bien. ;)

pastak

pastak (30 octobre 2008 18 h 05) disait:

Désolé de te contredire mais l'iphone peut être très résistant. :)
Le mien a fait une chute de plus d'un mètre sur de la roche bien dure ... la coque a pris mais ca marche encore très bien. ;)

Dans le même cas de figure, je donne pas cher de certains téléphones portables ... :p

Mig
Mig
inscrit le 10/02/04
66 sujets, 9808 messages

C'est possible d'avoir une appli zapiks?

thebustre

faut attendre qu'il rentre du japon pour la réponse :-)

Iiej76

Up !

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages

Mig (30 octobre 2008 18 h 10) disait:

C'est possible d'avoir une appli zapiks?

Grave l'appli zapiks ce serait top :)

chiill

une appli telephone