Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

A propos de cette crise...
Precedent | 1 , 2 ,  ... 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 11 | Suivant
byron le 04 octobre 2008 00h42

Ouatitm (04 October 2008 00 h 27) disait:

Sinon Endorphin, il ne t'est jamais venu à l'idée que la seule richesse que possède certaines personnes dans le monde, c'est leur matériel génétique et l'espoir que celui-ci perdure.
Ils ont aussi 2 reins sachant qu'avec un seul ils pourraient s'en sortir !!!!

kjohann le 04 octobre 2008 00h42

Je trouve que la photo mise à la une de CNN, par rapport à son gros titre vaut toute les caricatures....

francis2 le 04 octobre 2008 00h48

slow_rideuze (04 October 2008 00 h 41) disait:

Ouatitm (04 October 2008 00 h 27) disait:

Sinon Endorphin, il ne t'est jamais venu à l'idée que la seule richesse que possède certaines personnes dans le monde, c'est leur matériel génétique et l'espoir que celui-ci perdure.

puis même quand c'est pas leur seule richesse, le désir narcissique et profondément égoïste de tenter ainsi de s'immortaliser ou de donner un sens à sa vie semble irrépressible chez pas mal de gens...
Toi non plus t'es pas très douée en bio. On appelle ça l'instinct de survie, c'est ce qui permet de perpétuer l'espèce. Mais je suis d'accord avec Endorphin, la surpopulation va détruire l'espèce tôt ou tard, alors avant de faire de la décroissance économique, il faut faire de la décroissance démographique. Arrêtons de remplacer les gens qui partent à la retraite de la vie !

PS : byron, tu trouves matière à philosopher sur une crise financière toi ?

byron le 04 octobre 2008 00h51

francis2 (04 October 2008 00 h 48) disait:
Moot : prends bien note qu'à une question de plus, je donne une réponse sans détours :

OUI... Evidemment ! 'tain, tu dois t'emmerder grave dans la vie si tu ne vois pas tout ce que ça amène !

slow_rideuze le 04 octobre 2008 00h58

Toi non plus t'es pas très douée en bio. On appelle ça l'instinct de survie, c'est ce qui permet de perpétuer l'espèce.

oué c'est ça fais-moi un cours de bio, ça me changera, d'habitude c'est mon taf...
et l'instinct de reproduction chez un animal qui a inventé la contraception, et qui a un bout de cerveau lui permettant l'anticipation, ça se contrôle...

kjohann le 04 octobre 2008 00h59

kjohann (04 October 2008 00 h 42) disait:

Je trouve que la photo mise à la une de CNN, par rapport à son gros titre vaut toute les caricatures....

U.S. Congress passes $700 billion bailout plan

byron le 04 octobre 2008 01h06

slow_rideuze (04 October 2008 00 h 58) disait:

Toi non plus t'es pas très douée en bio. On appelle ça l'instinct de survie, c'est ce qui permet de perpétuer l'espèce.

oué c'est ça fais-moi un cours de bio, ça me changera, d'habitude c'est mon taf...
et l'instinct de reproduction chez un animal qui a inventé la contraception, et qui a un bout de cerveau lui permettant l'anticipation, ça se contrôle...
Je crois qu'il confond instinct de survie et envie de tirer un coup...

gnaah...gnaahh... le 04 octobre 2008 01h33

Endorphin (04 October 2008 00 h 20) disait:

kjohann (04 October 2008 00 h 16) disait:

Un ftur pays Endorphin????
Dieu quelle angoisse!

Tu penses que 14 Milliards d'humains c'est mieux pour la planete que 4? Comment peux t on pretendre ca. L'espece humaine est un virus et il tue cette planete. Il faut etre aveugle pour ne pas le voir. Il est temps de faire prendre des antibiotiques a la planete.

les antibiotiques c'est pas automatique
c'est donc toi qui est à l'origine du futur dans children of men?...
t'inquiète pas pour la planète, elle s'en remettra + ou - rapidement
et puis c'est bon ya pas de fin du monde, yen aura une que si on le veut ou alors astéroide mais bon...
et on ne devrait pas atteindre 14 milliards d'individus...
d'ailleurs, le problème de la démographie ne se trouve pas dans les pays développés et il faut prendre en compte l'inertie. Et puis de toute façon elle s'autorégulera + ou - naturellement. Sans compter que ce que bouffe (ou plutôt achete) 1 gros ricain peut nourrir plusieurs personnes normales

isis31 le 04 octobre 2008 02h07

Je crève de sommeil mais j'ai lu...
Donc la Terre est un organe, composée de tissus et cellules = les pays, maintenus entre eux par des protéines de la cohésion monétaire.
Le mot riche n'a de sens que si le mot pauvre le sublime ; tout comme le mot insuline = glucagon...
La différence entre biologie et andrologie c'est qu'en bio y a ce que l'on nomme l'homéostasie et tout un système de rétro-contrôle, ça c'est pour le côté naturel, pur.
...là ou l'hormone est bienfaisante...

Au sein de chaque pays se situe un noyau : l'élite, contient les gènes et dicte les règles.
Des organites, sortes d'organisations disparates qui executent bêtement ses tâches car programés.
Le tout baignant dans le cytoplasme : le contexte ; juridique, religieux, de moralité et j'en passe.

L'Homme de pouvoir a sa place en tant que parasite au sein de tout ceci, il modifie la structure génétique contenu dans le noyau...
Et détourne l'activité de la cellule à son profit, car seul il n'est rien il a besoin de piller la pureté, pour ne pas que celle-ci lui réfléchisse son reflet infâme, car c'est ce qui le tue. On peut voir le reflet de sa décadence qui s'est matérialisé sous la forme des anti-corps (di piti soldats), lymphocytes, monocytes, phagocytes (mangeouilleurs de Mac Do)...
Celui-ci se réplique donc pour gagner encore plus de terrains sains = conquêtes et annexes de guerres...
Le virus a créé, dans un monde fort ancestral à ARN, un concept : l'évolution : la loi du plus fort, la civilisation et la société.

Les banquiers, les assureurs, boursicotteurs, politiciens et autres parvenus : ils sont le sida.
Ils s'attaquent à ce qui les tues. Ils sont malins et fourbes.
On ne se vaccine pas contre eux...
L'homme réagit en bon animal qu'il est : on lui en donne ...un il en veut deux, s'ensuit la course, évincer autrui, faire du profit sans scrupules, marcher sur des oeufs. Ca ça les éclatent (eux et les oeufs).

Je continue en mode privé, déjà que je passe pour une foirée...

Xavman2 le 04 octobre 2008 11h08

slow_rideuze (04 October 2008 00 h 14) disait:

Endorphin (03 October 2008 23 h 46) disait:

slow_rideuze (03 October 2008 23 h 37) disait:

dans l'article que j'ai lu, ils disent pas ça... ils disent que la crise actuelle est liée à la bulle spéculative des crédits hypothécaires, et que les CDS c'est autre chose, qui a pas encore pété...

Si vous voulez hallucinez sur un truc qui n'a pas encore pété, regardez ça et imaginez que la banque centrale japonaise remonte ses taux.
Ca pourrait être la prochaine crise ...

kjohann (04 October 2008 00 h 59) disait:
kjohann (04 October 2008 00 h 42) disait:

U.S. Congress passes 0 billion bailout plan
Surtout quand on compare cette photo à la réaction des marchés.

Xavman2 le 04 octobre 2008 11h52

C'est bien dans la culture américaine l'optimisme et le pragmatisme à toute épreuve;
Ils applaudissent les clôtures de Wall Street même quand le DJ baisse de 8%...

Crazy_Canuck le 04 octobre 2008 13h15

Xavman2 (04 October 2008 11 h 52) disait:

C'est bien dans la culture américaine l'optimisme et le pragmatisme à toute épreuve;
Qu'est-ce qui te dit que la photo n'a pas été prise à la fin d'une journée clôturée à la hausse ? Tu vois une date ?

Y'a eu 11 000 pertes d'emploi à Wall Street depuis 2 semaines. 11 000 !!! J'crois pas qu'on y sourit beaucoup ces temps-ci. Ils doivent être sonnés mais au lieu de râler et grâce à leur optimisme à toute épreuve, ils vont se relever les manches et ils vont bosser pour remettre la machine en marche le plus vite possible. Et tu sais quoi ? They WILL get the job done.

Ils ne réussissent pas toujours ce qu'ils entreprennent mais au moins, eux, ils bougent TOUJOURS leur q. C'est ce que j'admire des Américains.

Mr_Moot le 04 octobre 2008 13h24

byron disait:

Moot : prends bien note qu'à une question de plus, je donne une réponse sans détours :

OUI... Evidemment ! 'tain, tu dois t'emmerder grave dans la vie si tu ne vois pas tout ce que ça amène !
Et en gras, l'absence de détour. Mais il y a une réponse, ça, d'accord, les trois premières lettres suffisent à la constituer .

Mr_Moot le 04 octobre 2008 13h29

Ouatitm disait:
Suppression de toutes les aides à entreprise
Je suis assez d'accord. Il est reconnu que beaucoup sont des cautères sur une jambe de bois, et d'autres des rentes de situation, chose que les gourous du MEDEF se gardent bien de dire, car ils y perdraient un partie non négligeable de leur pactole.

Mr_Moot le 04 octobre 2008 13h30

Ouatitm disait:

kjohann disait:

On va bientôt toucher à Schopenhauer. Ca risque de devenir intéressant!

un bien joli opuscule cet "art d'avoir toujours raison".
Je ne le connais pas, mais je sais que c'est la bible à Byby (labiblabibi ).

Xavman2 le 04 octobre 2008 13h54

Crazy_Canuck (04 October 2008 13 h 15) disait:

Xavman2 (04 October 2008 11 h 52) disait:

Qu'est-ce qui te dit que la photo n'a pas été prise à la fin d'une journée clôturée à la hausse ? Tu vois une date ?

C'est justement sur ce paradoxe que j'insiste.
Ce que j'ai vu c'est lundi, quand il a perdu 6.98%, il y a eu applaudissements à la cloche de clôture
Et tout ce que tu dis après est complètement vrai

kito3004 le 04 octobre 2008 13h58

ouais une bonne grosse crise ça va faire du bien à notre monde qui avait perdu le sens des priorités. De toute façon la 21/12/2012 c'est la fin du monde, au temps en profiter au maximum jusque là!

Xavman2 le 04 octobre 2008 14h03

Mr_Moot (04 October 2008 13 h 29) disait:

Ouatitm disait:
Je suis assez d'accord. Il est reconnu que beaucoup sont des cautères sur une jambe de bois, et d'autres des rentes de situation, chose que les gourous du MEDEF se gardent bien de dire, car ils y perdraient un partie non négligeable de leur pactole.

Les entreprises ont besoin d'aide auprès des banques, pas auprès de l'Etat effectivement, ce sont les banques qui vont avoir besoin des Etats pour prêter aux entreprises (qui sont majoritairement des PME en France)
Quand elles ont besoin de facilités de caisse sur 3 mois, les banques ne sont pas en mesure de leur prêter sous prétexte d'absence de liquidités
Du coup la BCE en débloque pour se substituer aux prêts interbancaires qui ne se font plus, ou très chers, à cause d'une méfiance généralisée par le subprime à l'actif des bilans.

En gros, ce n'est pas une crise de liquidités mais de confiance

Et ce manque de confiance entre les banques nuit aux entreprises françaises (je te parle des petites, majoritaires)

Qui aide à soutenir l'économie du coup?

L'Etat, bizarrement

Xavman2 le 04 octobre 2008 14h09

Je pense que cet ouvrage et celui là expliquent bien les choses

Tiens, ça nous manquait du Soros.

Xavman2 le 04 octobre 2008 14h27

Incontournable sur ce sujet

Mr_Moot le 04 octobre 2008 14h36

Xavman2 disait:

Mr_Moot (04 October 2008 13 h 29) disait:

Ouatitm disait:

Les entreprises ont besoin d'aide auprès des banques, pas auprès de l'Etat effectivement, ce sont les banques qui vont avoir besoin des Etats pour prêter aux entreprises (qui sont majoritairement des PME en France)
Quand elles ont besoin de facilités de caisse sur 3 mois, les banques ne sont pas en mesure de leur prêter sous prétexte d'absence de liquidités
Du coup la BCE en débloque pour se substituer aux prêts interbancaires qui ne se font plus, ou très chers, à cause d'une méfiance généralisée par le subprime à l'actif des bilans.

En gros, ce n'est pas une crise de liquidités mais de confiance

Et ce manque de confiance entre les banques nuit aux entreprises françaises (je te parle des petites, majoritaires)

Qui aide à soutenir l'économie du coup?

L'Etat, bizarrement
De toute façon, la banque centrale n'est-elle pas l'ultime recours d'une banque privée pour se refinancer ? Et quoi qu'en disent certains ici, il n'est pas question de faire un cadeau mais uniquement de prêter, au taux légal desdites banques centrales, non ?

slow_rideuze le 04 octobre 2008 15h06

Endorphin (03 October 2008 23 h 48) disait:

mais toi concretement que fais tu?

hey, j'ai trouvé ce que je fais : en ce moment sur Inter, comme tous les samedis, y'a "Co2 mon amour", et Pierre Rahbi (un des 2 invités du jour) est excellent. Il a dit que "cultiver un jardin c'est un acte de résistance, un acte politique", et il a aussi causé des murets en pierre pour lutter contre l'érosion, c'est incroyable comment j'agis sans même m'en rendre compte !!!

ceci dit l'émission (ré-écoutable sur le site de France Inter) était (vient de finir) vraiment excellente aujourd'hui, ils causent de tout le mal qu'on fait à notre planète, de la démographie aussi, de la philosophie actuelle du "je consomme donc je suis", et plein de points de vue sur la nature et l'humanisme...

http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/co2monamour/

Endorphin le 04 octobre 2008 15h20

slow_rideuze (04 October 2008 15 h 06) disait:

hey, j'ai trouvé ce que je fais : en ce moment sur Inter, comme tous les samedis, y'a "Co2 mon amour", et Pierre Rahbi (un des 2 invités du jour) est excellent. Il a dit que "cultiver un jardin c'est un acte de résistance, un acte politique",

Cool Moi aussi je susi un resistant alors entre mes tomates et les 4 nouveaux arbres fruitiers que je me de me planter cette annee

Bon sur ce j'ai 4 heures de course sur comment vendre aux gens ce dont ils n'ont pas besoin alors a tout a l'heure

slow_rideuze le 04 octobre 2008 15h55

Endorphin (04 October 2008 15 h 20) disait:

Bon sur ce j'ai 4 heures de course sur comment vendre aux gens ce dont ils n'ont pas besoin alors a tout a l'heure

elle me fait trop réver ta vie...

ah oué, un autre truc que je fais, c'est acheter le moins de trucs possible (bon, pas trop dur, j'ai horreur des magasins déjà, ça me met en mode panique), envoyer chier les vendeurs par téléphone (j'essaie de les envoyer chier poliment mais des fois j'y arrive pas tellement ça m'agresse), refuser la pub sous toutes ses formes (voire la renvoyer à l'envoyeur quand c'est accompagné d'une "enveloppe T", manger des produits locaux selon la saison, acheter le moins possible de trucs avec des emballages surtout plastiques, faire de la récup dans le plus de domaines possibles, donner aux autres qui récupèrent plutôt que de jeter ce qui me sert plus (ou qui m'a jamais servi mais était là à cause d'un achat compulsif consécutif au mode panique), etc, bref, la base de la décroissance

Mr_Moot le 04 octobre 2008 16h02

slow_rideuze disait:
envoyer chier les vendeurs par téléphone (j'essaie de les envoyer chier poliment mais des fois j'y arrive pas tellement ça m'agresse)
Je crois que le "lapin" que je leur ai posé la dernière fois (c't'idée de vouloir absolument prendre rendez-vous, aussi) les a bien refroidis. Je n'ai pas encore obtenu le même résultat avec les Témoins de Jéhovah, mais il faut dire que la bonne dame qui vient parfois sonner à ma porte a l'air tellement naïve que je n'ose pas la rudoyer. Et puis elle vient à pied* .

* jamais seule : ces oiseaux-là viennent par deux, sans doute au cas où un tout seul se ferait tabasser. Non, en fait, je soupçonne l'autre de veiller au bon grain, afin que ce ne soit pas le "gentil" qui convertisse le "croyant".

Mr_Moot le 04 octobre 2008 16h14

Vous avez bien mérité quelques conseils pratiques pour bien vivre la crise. Facile, s'pas ?

byron le 04 octobre 2008 16h14

Moi je leur demande leur numéro perso... Ils comprennent rapidement ce que je veux dire...

Mr_Moot le 04 octobre 2008 16h54

Si tu voyais la bonne dame en question, tu n'aurais pas la moindre envie de lui demander une chose pareille. En revanche, je n'ai pas essayé avec ceux qui voulaient à tout prix me faire placer mon pognon grâce à eux.

byron le 04 octobre 2008 17h11

Ah nan, juste je leur dit que je vais leur cassez les c*uilles en dehors de leurs heures de taf...

Endorphin le 04 octobre 2008 17h44

slow_rideuze (04 October 2008 15 h 55) disait:

donner aux autres qui récupèrent plutôt que de jeter ce qui me sert plus (ou qui m'a jamais servi mais était là à cause d'un achat compulsif consécutif au mode panique), etc, bref, la base de la décroissance

T'inquietes on va bien trouver un moyen de te cibler et te faire consommer sans meme que tu t'en rendes compte Si c'est pas toi on ciblera tes enfants. C'est facile comme cible marketing les enfants.

(Endorphin pendant la pause... Hehe je savais que tu ne pouvais que detester mes activites matinales.. )

slow_rideuze le 13 octobre 2008 20h05

pour tous les crétins qui comme moi y pipent rien à l'économie, l'argent, toussa, voilou une petite vidéo très pédagogique (un poil longue, 50 min, mais ça passe bien) , qui explique bien ce qu'est l'argent, d'où il vient, où on va, etc :
http://www.agoravox.tv/article.php3?id_article=20964

d'ailleurs j'ai beau être économiquement crétine, j'avais quand même pigé l'essentiel : on va dans le mur, hein endorphin (dans la vidéo ils proposent des solutions...).

J'aime bien :
"Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth Boulding, économiste.

Et vers la fin de la vidéo y'a quelques citations d'anciens prez des US (Wilson, Garfield, Lincoln) et de John Adams, qui envoient bien aussi j'ai trouvé...

Cedski le 13 octobre 2008 20h56

slow_rideuze (13 octobre 2008 20 h 05) disait:

J'aime bien :
"Toute personne croyant qu’une croissance exponentielle peut durer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste." Kenneth Boulding, économiste.

Bah l'univers est-il fini ????

JMF le 14 octobre 2008 08h30

Cedski (13 octobre 2008 20 h 56) disait:

La question ne se pose pas comme ca. Je me souviens de la reflexion d'Hubert Reeves dans "Patience dans l'Azur".

Imaginons que l'univers soit fini. Il y aurait un mur? Ok, je monte sur le mur et qu'est ce qu'il y a derriere ce mur?

francis2 le 14 octobre 2008 20h45

Cedski (13 octobre 2008 20 h 56) disait:

slow_rideuze (13 octobre 2008 20 h 05) disait:

J'aime bien :

La Terre l'est, et pour l'instant on a un grand mur technologique a surmonté avant de s'en éloigner, donc là on est coincé pour quelques années encore.

slow_rideuze le 14 octobre 2008 20h49

bon quelqu'un l'a regardée ma vidéo ? vous en pensez quoi ?
(j'y ai repensé aujourd'hui, je l'ai trouvée bien intéressante !)

Pas vu pas pris.

blackmamba le 15 octobre 2008 12h01

Enfin pris

Mr_Moot le 15 octobre 2008 13h43

JMF disait:
Imaginons que l'univers soit fini. Il y aurait un mur? Ok, je monte sur le mur et qu'est ce qu'il y a derriere ce mur?
C'est gentil mais le fait d'être fini n'oblige pas à avoir un bord. Exemple : la surface de la terre.

JMF le 15 octobre 2008 13h47

Mr_Moot (15 octobre 2008 13 h 43) disait:

JMF disait:
C'est gentil mais le fait d'être fini n'oblige pas à avoir un bord. Exemple : la surface de la terre.

Il n'est pas prouve que l'univers n'est pas rond? Il est toujours en expansion, de son origine le Big bang a son explosion finale?

taktak le 15 octobre 2008 16h31

Une question de néophite aux cadors de skipass!

On dit partout que c'est une crise de la confiance, fondé sur une petite crise de solvabilité (les subprimes)...
Donc on va garantir les prets (fin ca revient à garantir les actifs) des banques....à grand coup de milliards.

Les états ne devrait il pas rembourser avec cet argent les detes de subprimes, permettant à des gens de se loger, et de suprimer la crise de solvabilité?
Au moins l'argent serait utilisé pour quelque chose d'utile....
En plus ca permettrait de sanctionner les banques fautives en leur remboursant les crédits octroyés à prix coutant...

Ousque je me goure?

Ou alors, ca serait pas juste une crise financière pas trop grave du tout, et ça aurait ptt à voir avec la récession qui menace depuis des années déjà?

byron le 15 octobre 2008 16h33

T'es ouf ? Donner des ronds aux pauvres ? Qu'ils le gaspillent ? Non non... Là on va éponger les mauvaises gestions des banquiers...

Endorphin le 15 octobre 2008 18h42

taktak (15 octobre 2008 16 h 31) disait:

Les états ne devrait il pas rembourser avec cet argent les detes de subprimes, permettant à des gens de se loger, et de suprimer la crise de solvabilité?
Au moins l'argent serait utilisé pour quelque chose d'utile....

c'est tentant, c'est beau, beaucoup y ont penser mais ca ne marche pas. Fait une calcul rapide et tu verras que les sommes sont infiniment plus grosses que ces bailouts gigantesques le sont deja. Il me semble que pour les US, pour aider les subprimes et les gens endettes on parlerai vite de plusieurs fois le PIB!!!

Cedski le 15 octobre 2008 18h44

Endorphin (15 octobre 2008 18 h 42) disait:

Il me semble que pour les US, pour aider les subprimes et les gens endettes on parlerai vite de plusieurs fois le PIB!!!

On voit où vous etes allé la chercher votre croissance passée....

Endorphin le 15 octobre 2008 18h50

Cedski (15 octobre 2008 18 h 44) disait:

On voit où vous etes allé la chercher votre croissance passée....

Les ricains s'endettent pour permettre au paysan chinois de manger. C'est sacrement genereux quand meme

slow_rideuze le 15 octobre 2008 19h17

ah endorphin !
toi tu vas la regarder ma video, hein, c'est en plein dans ce que t'apprends en ce moment ! pis tu me diras ce que t'en penses ? ça m'intéresse

Exilatu le 15 octobre 2008 19h18

Pour reprendre Byron
"T'es ouf ? Donner des ronds aux pauvres ? Qu'ils le gaspillent ? Non non... Là on va éponger les mauvaises gestions des banquiers"

Ce matin sur France Inter, "un économiste distingué" mais sans doute aussi "dangereux gauchiste" par ailleurs, a dit que seulement 10% de la somme allouée par les occidentaux pour pallier àux éventuelles défaillances de nos banques suffiraient à résoudre le problème de la faim dans le monde et abolirait la dette du Tiers monde ou le contraire!!!
Je n'ai pas le temps de vérifier alors si l'un de nos brillants économistes voulait bien le faire et poster le résultat de ses recherches...
Mais c'est que le dogme "privatiser les bénéfices et nationaliser les pertes" est plus facile à vendre !!!

kjohann le 16 octobre 2008 16h16

La bourse augmentent, puis rebaissent...

Si tu avances, si tu recules, comment veux-tu, comment veux-tu...

Elle recule de 7%, elle remonte de 7%, etc. Plus-values sympas à chaque fois, pourvu qu'ça dure !

Precedent | 1 , 2 ,  ... 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , 9 , 10 , 11 | Suivant

| votez skipass | 129 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

serveur : fatbastard

© 1997-2009 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami