Sondage : nouvelle formule:

(31 votes)
je préférais l'ancienne
64,5%
20 votes
elle est top!
19,4%
6 votes
je préfère thalassa
16,1%
5 votes
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

bon apparemment c'est reparti avec une belle premiere émission nouvelle formule de cdh!!!

à découvrir...

jt.france3.fr

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon, je ne vote pas encore parce que j'ai juste regardé l'intro mais Laurent Guillaume commence par annoncer la suppression de ce qui faisait le charme de cette émission : les cheveux au vent, en haut de la montagne à discuter le bout de gras avec les autochtones, leur passion, leur métier, leur maison....

bon, on va bien voir la suite...les reportages seront sûrement bien mais je reste déjà sur ma faim.

et puis lancer des reportages en studio, ça doit être frustrant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
bon ben je viens de mater la 1ère....que dire ?

c'est bien...mais bon...qu'est-ce qu'il fout en studio ?
c'était mieux avant quoi...
PetitLu
PetitLu

inscrit le 10/11/03
437 messages
C'est vrai que l'ancienne était mieux mais ne nous plaignons pas trop : il y a une émission même si c'est en studio...France 3 juste un petit effort ...merci beaucoup
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
enfin je suis rassuré je pensais qu'il n'y aurait plus rien...
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Salut, ben oui, qu'est ce que je fous en studio... lol!

Disons que la formule en studio (sauf les reportages heureusement lol) nous permet de "passer" dans un budget nettement resserré. L'émission existe toujours au moins jusqu'à Noel, après, rebelote: on verra :)

J'espère que cette formule en studio ne vous déconcerte pas trop...

Je lirai attentivement vos critiques. Nous sommes encore en rodage pour quelques émissions.
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
jeankiski (25 septembre 2008 20 h 55) disait:

bon, je ne vote pas encore parce que j'ai juste regardé l'intro mais Laurent Guillaume commence par annoncer la suppression de ce qui faisait le charme de cette émission : les cheveux au vent, en haut de la montagne à discuter le bout de gras avec les autochtones, leur passion, leur métier, leur maison....




Ca, c'était un message clair (et très second degré!) aux gens qui comme vous aiment ça ;)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
...parce que ceux qui me connaissent savent que j'adore les tempêtes de neige, le vent et le temps pourri en montagne ! Donc l'allusion au studio climatisé à 20° dans lequel il ne risque pas de neiger était très second degré ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
guillaume1 (29 septembre 2008 21 h 43) disait:

...parce que ceux qui me connaissent savent que j'adore les tempêtes de neige, le vent et le temps pourri en montagne ! Donc l'allusion au studio climatisé à 20° dans lequel il ne risque pas de neiger était très second degré ;)
j'avais bien noté le coup de la clim...et le 2nd degré.
je ne te connais pas et peut-être je me trompe mais je t'ai trouvé pas trop à l'aise, presque gêné de la nouvelle formule...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je connaissais un peu l'émission il y a quelques années, du temps où, il me semble, ça passait en national.

Je n'ai donc plus trop de souvenirs.

Mais là, même s'il paraît évident que la présentation en plein air est plus "fraîche", le studio ne me choque pas trop non plus car les reportages sont apparemment d'une grande pertinence et de bonne qualité, et permettent aux téléspectateurs de "sortir" de leur salon.

A quand une émission croisée CDH/Thalassa? ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
je suis pas tout à fait d'accord.
ok pour la qualité des reportages...
mais, cette émission, elle permet de s'évader et si tu reviens toutes les 3 ou 5 minutes en studio, tu te réveilles à chaque fois, t'as pas le temps de rentrer dedans.
là, ça fait plus décousu, mis bout à bout puisque pour moi, sans faire de lèche, c'est la présence sur le terrain de Laurent Guillaume pendant 1/2 heure qui faisait le fil conducteur et cohérent de l'émission.
déjà, les apartés de la fille l'an passé étaient agaçantes.
sinon, pour l'alternance, ça pourrait être bien, mais j'ai pas l'impression que ça en prenne le chemin.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est vrai qu'il est étonnant qu'il n'y ai pas égalité de traitement entre une émission sur la mer et une autre sur la montagne... Peut-être parce que les cocotiers et la mer bleue enchante plus le téléspectateur... (même si c'est pas vraiment l'optique ni la prog' de Thalassa, hein, on est d'accord !! :D )
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
moi j'ai jamais compris comment thalassa pouvait si bien marcher; rien que la musique ça me fout les chocottes!

sinon, j'ai pas fait gaffe, c'est quand les horaires de diffusion de cdh?
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
guillaume1 (29 septembre 2008 21 h 43) disait:

...parce que ceux qui me connaissent savent que j'adore les tempêtes de neige, le vent et le temps pourri en montagne ! Donc l'allusion au studio climatisé à 20° dans lequel il ne risque pas de neiger était très second degré ;)
En revanche, Guillaume, quelle que soit la formule, il me paraît nécessaire d'avoir ta prod/Présence pour ceux qui défendent la montagne comme toi. Merci de faire ce que tu fais. :p
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en effet je continue à penser qu'il faudrait un vendredi thalassa et un vendredi cdh...

Guillaume: prolongation jusqu'à noel juste!
c'est le precarité sur france 3!
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
jeankiski (29 septembre 2008 22 h 10) disait:

guillaume1 (29 septembre 2008 21 h 43) disait:

...parce que ceux qui me connaissent savent que j'adore les tempêtes de neige, le vent et le temps pourri en montagne ! Donc l'allusion au studio climatisé à 20° dans lequel il ne risque pas de neiger était très second degré ;)
j'avais bien noté le coup de la clim...et le 2nd degré.
je ne te connais pas et peut-être je me trompe mais je t'ai trouvé pas trop à l'aise, presque gêné de la nouvelle formule...


Oui, c'était la première, je savais pas trop où mettre mes bras lol ;) Et on va arrêter la polaire d'intérieur ! Mais ca va mieux dès la seconde, et en plus on a changé quelques petites choses comme par exemple ne pas rester assis à la table en cas de solo...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ok, on va suivre ça alors...bientôt la cravate alors !!

pour rejoindre la question de monax1 sur la précarité, c'est quoi en gros l'audience de la 1ère ? et par rapport à l'année dernière ?
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
C'est à peu près identique, mais l'audience des mois de septembre et d'octobre, en raison des nombreux jours de beau temps, n'est pas représentative de l'ensemble de l'année.
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Mais l'audience n'est pas un (pas le seul en tous cas) critère de pércarité ou pas, il suffit de lire les journaux : que F3 et FT en général sont en plein redéploiement avec la perspective d'arrêt de la pub... :)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Dites, comment on fait pour corriger les fautes de frappe ici ?...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ça fait plus de place pour les prgrammes (de qualité;) du coup !!

bon, moins de sous aussi.

sans blague, y'a pas une once d'esoir de voir se redévelopper l'émission et sa diffusion ?

F3 va vraiment faire de la fiction à 2 balles et la starc du pauvre ?
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Si ! ....si un jour, un type à Paris s'aperçoit que la seule vraie raison d'être de F3 par rapport aux 18 chaines de la TNT c'est sa télévision régionale ! :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
guillaume1 (30 septembre 2008 13 h 56) disait:

Dites, comment on fait pour corriger les fautes de frappe ici ?...
c'est pas possible ça...il faut bien se relire avant !!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
guillaume1 (30 septembre 2008 14 h 01) disait:

Si ! ....si un jour, un type à Paris s'aperçoit que la seule vraie raison d'être de F3 par rapport aux 18 chaines de la TNT c'est sa télévision régionale ! :)
est-ce qu'il y a eu un retour suite aux mails et à la mobilisation (grande ou petite ? ) lancée entre autre ici et par alpes loisirs dans un de ses numéros ?
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Celà fait partie des choses qui ne sont pas "mesurables", mais ce qui est sur: c'est que ça nous a fait du bien, à nous ;)
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
(c'était Alpes Magazine) :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
guillaume1 (30 septembre 2008 14 h 07) disait:

(c'était Alpes Magazine) :)
ah oui, c'est vrai.
en tous cas, il y a eu un suivi de mon mail jusqu'à F3 rhône-alpes et puis pschiit...plus de retour.
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Il y en a eu beaucoup et ils ont été envoyés là où ils devaient rriver, mais nous ne nous sommes occupés de rien. Alpes Mag nous en avait envoyé quelques uns en copie, j'étais content parce qu'il me semblait que ceux qui appréciaient cette émission l'aimaient précisément pour ce que nous avions essayé de faire: simplicité, authenticité, pas de grognasses people à gros seins, et pas de surlignages folkorisants de la vie des montagnards...

Je sais pas si je suis bien clair mais tant pis ;)

Bon, je prépare les deux prochaines enregistrées demain à 167 mètres d'altitude, pas loin du point culminant de cette bonne ville de Lyon: la Tour de la Part Dieu. ;)

Météo: 20°, invariablement. 10 000 Watt de soleil artificiel. Pas de vent (si, le ventilateur du vidéoprojecteur mais ça décoiffe pas)

A plus :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
guillaume1 (30 septembre 2008 13 h 56) disait:

Dites, comment on fait pour corriger les fautes de frappe ici ?...


ici on corrige pas!!!


pour ce qui est de l'audience elle serait nettement meilleure si ca passait sur fr3 national!!!http://yelims1.free.fr/Chut/Chut02.gif
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
L'audience s'exprime en %age par rapport à une zone donnée, aggrandir la zone ne changerait pas vraiment l'audience, mais le nombre de téléspectateurs, oui.

Mais c'est sur qu'au National, une émission bénéficie de l'annonce dans les programmes et la presse en général.

Mais elle est aussi très vite éjectable ... CDh existe depuis 11 ans maintenant ! Malgré les crises...
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Si on est 100 000 devant la télé en région et que la moitié des gens regarde la 3, on fait une part d'audience de 50%.

Si on est dix millions devant nos postes en France et que la moitié regarde la 3, l'audience reste de 50%.

En revanche, dans le cas précédent, ce qu'on appelle la "pénétration" (Aïe!), c'est à dire le nombre en valeur absolue de téléspectateurs, sera, elle, plus importante ;)


La force relative d'un programme par rapport à la concurrence s'exprime donc en part de marché (si y'a UN mec devant la télé en France, mais qu'il regarde la 3: on fait une part d'audience de 100%) ...mais une pénétration de 0,00000001 %.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Sérieusement, vous croyez qu'ils vont diffuser CDH sur F3 Sud?? On peut toujours espérer, mais à mon avis s'il faut supprimer (ou alterner) avec une autre émission, c'est pas Thalassa, y a plein d'autres émissions qu'ils peuvent shunter (question pr 1 champion 7j/7 depuis des lustres, c'est abusé! ils pourraient au moins enlever celle du dimanche.)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
guillaume1 (30 septembre 2008 15 h 41) disait:

Si on est 100 000 devant la télé en région et que la moitié des gens regarde la 3, on fait une part d'audience de 50%.

Si on est dix millions devant nos postes en France et que la moitié regarde la 3, l'audience reste de 50%.

En revanche, dans le cas précédent, ce qu'on appelle la "pénétration" (Aïe!), c'est à dire le nombre en valeur absolue de téléspectateurs, sera, elle, plus importante ;)


La force relative d'un programme par rapport à la concurrence s'exprime donc en part de marché (si y'a UN mec devant la télé en France, mais qu'il regarde la 3: on fait une part d'audience de 100%) ...mais une pénétration de 0,00000001 %.



excellent j'ai tout compris!!!

bon je continuerai à te regarder sur le net car je crois qu'on est pas prêt de voir cdh en national!!!

à moins que tu te files en string pour présenter!!!

http://yelims.free.fr/Sexe/Sexe36.gif
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
Dans le studio, côté température au moins, ça devrait pas poser de problème !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
petite question Laurent:

n'est t'il pas possible de mettre tes émissions en telechargement afin de pouvoir les regarder plus tard sur nos tv plutot que sur l'ordi?
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
non, la TVOD n'est pas dispo pour CDH...

C'est Paris qui gère ça...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En tout cas, super le reportage sur la mer de glace! Vraiment interessant!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
gogol69 (07 octobre 2008 14 h 16) disait:
En tout cas, super le reportage sur la mer de glace! Vraiment interessant!
ils pourraient en parler sur Thalassa de la mer de glace ... ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Oui d'accord n'empêche que j'ai trouvé ça intéressant!
En même temps moi je connaissant pas cette émission avant peu de temps! Donc sans avoir vu l'ancienne je trouve la nouvelle version très sympa! Même si les sujets peuvent parêtre bateau (thalassa ?./§;)...
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
...Et si vous saviez qu'une erreur de diffusion a fait que le reportage sur la mer de glace a été diffusé ...sans ses commentaires !
Comme quoi ils ne manquaient pas trop à la compréhension du sujet lol ;)

Sur la rediffusion de TV5, il y aura les commentaires.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
guillaume1 (07 octobre 2008 14 h 10) disait:

non, la TVOD n'est pas dispo pour CDH...

C'est Paris qui gère ça...


mais secoues les les parisiens!!!
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
oup's j'avais pas encore vu que l'émission avait repris.

l'idée de la faire "indoor" c'est pour préserver Laurent...
ou c'est encore cette foutue récession qui est passé par là ?
guillaume1
guillaume1

inscrit le 24/09/04
108 messages
la seconde... :)
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
guillaume1 (29 septembre 2008 21 h 43) disait:

...parce que ceux qui me connaissent savent que j'adore les tempêtes de neige, le vent et le temps pourri en montagne !


AHHHHH JE CONFIRME !!!!! ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Rencontre avec Laurent Guillaume dans Alpes magazine !!

La star...

pas encore lu par contre
walgui
walgui

inscrit le 03/11/03
254 messages
Matos : 1 avis
et une super émission aujourd'hui :)
aiguille du midi, plateau de Bure et les alpages du Vercors :)
le site

dommage pour le studio :( mais ca reste un contact avec la montagne, ça fait du bien ;) merci à l'équipe :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
à venir dans cdh!

Samedi 28 mars
Découvrons Dormillouse
au coeur du parc des écrins

Julien Lizeroux et Jean-Baptiste Grange sont les prochains invités du magazine de la montagne. Ces émissions seront respectivement diffusées samedi 4 et samedi 11 avril à 16h45
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
Merci d'afficher le programme :)

j'aime beaucoup votre travail, ça fait parti des rares émissions de vrais reportages qui reste dans l'audiovisuel (avec thalassa pour la tv, Mermet et quelques autres pour la radio).

Au dela du thème de la montagne, ca fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens pour "faire de la télévision" et pas du temps d'écoute disponible pour les annonceurs ou le gouvernement...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors Mr Guillaume des bonnes nouvelles???
Zionrider74
Zionrider74

inscrit le 05/04/09
235 messages
Tien je connaissais pas cette émission, je vais regarder ce que ça donne.