si vous aviez tout le mois de mai????

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

si vous aviez tout le mois de mai de congé, un bon gros budget et la carte du monde devant vous... vous iriez skier ou sur la planette? station, rando, hélico, etc....
toute vos idées sont bienvenues et le gagnant aura un lot sympa :-)
merci les gens :-)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

DTC

east bear

Superbe come back JMF.

Cedski

Alaska, Kamachatka... Ou Norvège/suède ?

En fait il faut commencer à monter haut en latitude pour espérer de la neige "froide"...
Et aussi je ne sais pas trop ce qu'il y a encre comme ski "mécanisé" - hélico ou station - cette époque. En Norvège et Suède c'est sur que ça marche à cete époque... Mais bon les domaines sont-ils assez grands pour une durée d'un mois ?

A Spitzberg !
:-)

L'espoir fait vivre vous avez dit ?

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

jmf... coucouche panier papattes en ronds...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Cedski (24 septembre 2008 13 h 04) disait:

Alaska, Kamachatka... Ou Norvège/suède ?

En fait il faut commencer à monter haut en latitude pour espérer de la neige "froide"...
Et aussi je ne sais pas trop ce qu'il y a encre comme ski "mécanisé" - hélico ou station - cette époque. En Norvège et Suède c'est sur que ça marche à cete époque... Mais bon les domaines sont-ils assez grands pour une durée d'un mois ?

justement, l'alaska c'est pas top semblerait il... un peu trop tard... en fait je recherche dees infos précises de personnes ayant voyagé et skié à cette époque là...
mais merci ced...

Ou alors au Cashmere, vers Gulmarg et tout ça, ça a l'aire vraiment sympa ces coins. Et puis c'est l'occasion de faire un petit tour en Inde et, pourquoi pas, vers le Népal et le Mustang (à condition d'être patient avec les administrations pour les visas ou d'être prêt à être expulser si on a fraudé;).

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

gulmarg t'es sur que c'est encore bon en mai?

ak (24 septembre 2008 13 h 09) disait:

en fait je recherche des infos précises de personnes ayant voyagé et skié à cette époque là...

Oups, je sors.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

max_rastafarider (24 septembre 2008 13 h 12) disait:

en fait je recherche des infos précises de personnes ayant voyagé et skié à cette époque là...

Oups, je sors.

:-)

merci qu'en même :-)

ak (24 septembre 2008 13 h 11) disait:

Oula, aucune idée pour ça...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

ak (24 septembre 2008 13 h 07) disait:

jmf... coucouche panier papattes en ronds...

Il me faut un susucre....

Kamtchatka, c'est ideal a cette periode.

Le Damavan en Iran... Cette méga pyramide me faite rêver...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

En Iran en mai?

La peninsule du Kamtchatka en mai, c'est l'endroit ou la temperature permet encore de skier en mai de facon tres correcte. Toutefois, sauf conditions exceptionnelles, il ne faut pas s'attendre a 2 metres de fraiche.

En mai, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de spot ou tu puisses faire de la poudreuse, entre la fin de saison dans l'HN et le debut dans l'HS

Bah quoique dans "Push" de Matchstick, il me semble que la fin, shootée à Haines en Alaska, a été tournée en mai.

Si c'est bien le cas, ça peut être "chanmé" à cette époque.

Albounche

justement, l'alaska c'est pas top semblerait il... un peu trop tard... en fait je recherche dees infos précises de personnes ayant voyagé et skié à cette époque là...
mais merci ced...

oui oublie l'Alaska en mai. cette année les compagnies d'heliski ont fermé début mai (mais avec des bons prix les derniers jours). et la neige n'était pas top top.
par contre y'a possibilité de louer des motoneiges et d'aller chercher des spots comme ça

karnaag

ak: MP

Dayrton

A la Dôle ;) j'arrive dans 5 minutes pour toucher ma récompense :p :p

Nouvelle - zelande ;) c'est le pied, tu surf en attendant qu'il neige et hop ... direct sur les spat' :)

jme_la_cool_douce (24 septembre 2008 13 h 58) disait:

Nouvelle - zelande ;) c'est le pied, tu surf en attendant qu'il neige et hop ... direct sur les spat' :)

Tu portes bien ton pseudo.
;)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Jette un oeil ici : www.russiadiscovery.ru

Nevro
Nevro
inscrit le 16/01/02
15 sujets, 312 messages

pour pas cher, je te ferai une visite guidee de Kathmandu, apres libre a toi d'aller faire un peu de ski de rando dans l'Himalaya. ;)

Mouarf ! si j'avais tout le mois de mai mon regrès serait que le Derby est en avril ! mais bon ... sinon je passerais un MP à tayo qui a une bonne expérience de l'amérique du sud et qui connait pas mal de gens là bas :)

biquette

moi je dirais la norvege, dans le Nord, dans le coin des lofoten et de Tromsoe, pour l'enneigement, je pense que c'est jouable...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

poilagratter (24 septembre 2008 15 h 26) disait:

Mouarf ! si j'avais tout le mois de mai mon regrès serait que le Derby est en avril ! mais bon ... sinon je passerais un MP à tayo qui a une bonne expérience de l'amérique du sud et qui connait pas mal de gens là bas :)

pour l'amerique du sud c'est trop tot mai...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

JMF (24 septembre 2008 14 h 29) disait:

j'ai presque envie de dire merci... mais ne parlant pas russe c'est incompréhensible...

benzonico

ak (24 septembre 2008 16 h 34) disait:

j'ai presque envie de dire merci... mais ne parlant pas russe c'est incompréhensible...

http://www.russiadiscovery.com/

(Y'a petit lien "english" en haut a droite du .ru... )

Endorphin

En Mai moi je dirai hemisphere Sud mais bon parfois il ne faut pas se battre contre les saisons.. Il y a des tas d'activites adaptees a une periode de l'annee donnee ;)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

Endorphin (24 septembre 2008 17 h 24) disait:

En Mai moi je dirai hemisphere Sud mais bon parfois il ne faut pas se battre contre les saisons.. Il y a des tas d'activites adaptees a une periode de l'annee donnee ;)

oui :-) le ski c'est un tas d'activités adapté a une période donnée :-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

benzonico (24 septembre 2008 16 h 41) disait:

ak (24 septembre 2008 16 h 34) disait:

http://www.russiadiscovery.com/

(Y'a petit lien "english" en haut a droite du .ru... )

merci :-)

mais chui pas vraiment meilleurs en anglais qu'en russe ;-)

carambole

ben moi aussi j'aurais dit l'hémisphère sud !

si tu n'es pas limité par le budget ( !!! ) la nouvelle zelande ça ne le fait pas dès le mois de mai ? c'est quand même bien au sud ! (j'ai toujours rèvé d'aller en NE il paraît que c'est superbe )

carambole

autrement c'est tout con mais si l'enneigement est bon au mois de mai il y a encore plein de truc à faire dans le mont-blanc. Mais c'est plutôt couloirs que grands champs de poudreuse !!!

carambole

tu as gagné au loto ak ? :) :) :)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

carambole (24 septembre 2008 18 h 06) disait:

autrement c'est tout con mais si l'enneigement est bon au mois de mai il y a encore plein de truc à faire dans le mont-blanc. Mais c'est plutôt couloirs que grands champs de poudreuse !!!

je cherche quelque chose de dépaysant :-)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

carambole (24 septembre 2008 18 h 07) disait:

tu as gagné au loto ak ? :) :) :)

non, non... je chie le blé tous les jours... mais contrairement à skiatoto je le crie pas sur les toits 24 heures sur 24... ;-)

carambole

c'est le secret du bonheur la discrétion !!

j'ai regardé la NZ ça ne commence que mi-juin donc c'est rapé !

carambole

tiens je t'ai trouvé le groenland !!!

autrement regarde sur le site ils font toutes les destinations.

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

carambole (24 septembre 2008 18 h 20) disait:

tiens je t'ai trouvé le groenland !!!

autrement regarde sur le site ils font toutes les destinations.

merci :-) ça a l'air pas mal du tout le groenland...

Marmotte38

La Géorgie du Sud. L'ile en Antartique, pas le pays en guerre. T'es sûr d'avoir de la neige et des montagnes. Mais bon, t'as pas vraiment d'avions qui peuvent t'y emmener, ni de tire fesse ou d'helico pr te monter. Et puis le tps, c'est loin d'être terrible.
Enfin, je dis ça, j'y suis jamais allée hein... Juste lu des bouquins.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Le site est en anglais mais si tu veux des infos, au cas ou envoie moi un MP.

Parce que concernant ton cahier des charges, malheureusement mai, ca peut etre tout bon ou tout mauvais.

Je connais la NZ, c'est trop tot dans la saison pour y aller, sauf chutes exceptionnelles et ca tu ne peux pas le maitriser avant. Je dirais donc qu'il faut rester dans l'HN, et choisir une destination ou tu peux maitriser le risque d'un manque de neige et assurer un minimum vital. Concernant le depaysement, je crois que tu auras difficilement mieux que le Kamtchatcka.

Le Groenland est une destination proposee par Yack and Yeti, mais niveau depaysement, ca resseble plutot aux pays scandinaves et a l'Europe. Niveau enneigement et declivite par contre, a verifier

matbri

biquette (24 septembre 2008 16 h 17) disait:

moi je dirais la norvege, dans le Nord, dans le coin des lofoten et de Tromsoe, pour l'enneigement, je pense que c'est jouable...

+1.

Le nord de la Scandinvaie est tout à fait recommandé pour cette période.

J'ai un pote qui a fait Riksgrandsen (à l'extrême nord de la Suède), et il m'a dit que c'était nickel jusqu'en juin :

http://fr.skiinfo.com/station-ski/Riksgransen-ESERIKSGRAN-103-fr.jhtml

Après comme partout en Scandinavie les dénivelés ne sont pas déments mais le dépaysement est assuré !

biquette

yep, je l'ai pas fait mais j'avoue que skier face a la mer (ou au fjord) et descendre jusqu'au niveau de l'eau moi ca me fait rever.

et de maniere generale, la norvege, je n'y ai vecu que 19 mois mais j'en reve encore (pour les vacances ou mes vieux jours)

matbri

biquette (25 septembre 2008 10 h 53) disait:

yep, je l'ai pas fait mais j'avoue que skier face a la mer (ou au fjord) et descendre jusqu'au niveau de l'eau moi ca me fait rever.

c'est possible à Narvik mais à cette époque Riksgransen est bien meilleur, car à l'intérieur des terres et protégé des influences du Gulf Stream.

A Narvik il fait souvent trop doux en fin de saison.

Mais ce doit être magique, c'est sûr.

Gilbertum

ak (24 septembre 2008 13 h 11) disait:

Je pense que le cashmire c'est trop tard en mai

Gilbertum

Perso je dis kamchatka direct, ou alors déposes en hélico en kirghizie à 7000m, au choix ;)

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

merci pour vos infos :-)

je déciderais du gagnant vers la mi-octobre :-)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Matbri, le depaysement dans les pays scandinaves, tu repasseras.... ;-)

Quant au Kachemir, j'ai un pote qui est parti skie la bas, tres decu. Il faut monter tres haut pour trouver de la neige, il y a peu de quantite et c'est tres vente. Sans compter qu'apres, a une certaine altitude ou la neige commence a etre interessante, c'est trop haut pour les helicos et c'est dur pour l'organisme.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

biquette (25 septembre 2008 10 h 53) disait:

et de maniere generale, la norvege, je n'y ai vecu que 19 mois mais j'en reve encore (pour les vacances ou mes vieux jours)

Sans hesiter, Kamtchatka direct. Tu skies des lignes tres tendues de Volcan sur 2500 metres, face au Pacifique. Tu peux aller dans les Banna russes en fin de journee et tu es au bout du monde, apres il n'y a plus rien. De belles vallees ou tu as l'impression de voir des paysages du debut de la terre, avec des geysers partout. Bon a 9 heures d'avion de Moscou soit 13 heures de Paris. Il y a un vol regulier Geneve Moscou.

Matiouf

Alors là, facile, tu me donnes une partie du pactol ;) et on va skier dans les Pyrénées où, c'est souvent bon en Mai... dans des sites magiques... pas beasoin d'aller trop loin....