Dépersonnification ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Ma dernière addiction sont les femmes... :)

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

tu te prends pour jmf:p:p

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Du tout, jmf il parle beaucoup mais il est marié et il trompe pas sa femme... ;)

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

donc , j'en déduis que tu n'es pas marié et que tu n'as pas de problèmes pour tromper "ta femme"!!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Du tout, suis un chien fidèle... :) Ceci dit sans me vanter...

isis31

byron (22 septembre 2008 20 h 54) disait:

Du tout, jmf il parle beaucoup mais il est marié et il trompe pas sa femme... ;)

Je le savais !!!
Vos querelles...vous êtes meilleurs potes hein ???
c'est mignon...comme pj et zigzag31 !!
sauf qu'ils se chamaillent moins je pense.

Moi aussi je suis addict !!
à mon pouce...un pur laché de dopamine que j'affectionne et que je vois pas pourquoi j'arrêterai...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Surtout arrête pas Isis !! :)

Bon à part ça, la dépersonnification c'est un peu la base de la métaphysique.
Qu'est-c'qui est réel et qu'est c'qui ne l'est pas ?

C'est peut être pour ça que la réflexion métaphysique a un côté dérangeant, voir effrayant. Car pour y réfléchir il faut en quelques sortes se "dépersonnifier", sortir de son corps pour se voir de l'extérieur et qu'à force de trop "pratiquer l'expérience" ça peut conduire à la schizophrénie.

On peut peut-être aussi voir la chose de la manière suivante:
nous sommes divisés en 2 grandes parties: le corps et l'esprit.
Ces 2 parties vivent en symbiose, l'une ne peut pas se passer de l'autre.
Si on reste trop sur terre et qu'on ne vit que dans son corps, on ne peut pas avancer. Mais si on vit que dans son esprit, qu'on reste dans le monde des idées, on ne peut plus subvenir au besoin du corps (comme manger dormir) et cela peut conduire à la folie voir à la mort.

Conclusion: ne jamais délaisser une partie au profit de l'autre et toujours vivre le corps uni à l'esprit.

Réflexion philosophie du soir.
:-)

c clair:

http://fr.youtube.com/watch?v=ru4u1dVL-Ms&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=Gj_QC6rTNFU&NR=1

mais tu penses trop pour ton age; t'auras tout le temps quand tu seras vieux et quasi infirme.

max_rastafarider (22 septembre 2008 21 h 45) disait:

Conclusion: ne jamais délaisser une partie au profit de l'autre et toujours vivre le corps uni à l'esprit.

c'est pas de la philo, c'est du yoga :)

isis31

La métaphysique des tubes...

bé v'là un aut' débat eul'jeune !!!!

isis31

gnaah...gnaahh... (22 septembre 2008 22 h 03) disait:

c clair:

http://fr.youtube.com/watch?v=ru4u1dVL-Ms&feature=related

http://fr.youtube.com/watch?v=Gj_QC6rTNFU&NR=1

mais tu penses trop pour ton age; t'auras tout le temps quand tu seras vieux et quasi infirme.

hahahah pauv' JC va !! Bon il est mieux que chuck...
même si là on voit qu'il est trop à fond de coke...on peux suivre avec chacun de ses mots l'ouverture de ses fentes synaptiques et l'influx nerveux sautillant ce relaché de neurotransmetteur qui s'est concentré à cause d'une inhibition...c'est quek'chose quand même :D

gnaah...gnaahh... (22 septembre 2008 22 h 03) disait:

Ouias mais tu vois, c'est parce qu'il faut être "aware", à l'écoute.
;)

isis31 (22 septembre 2008 22 h 07) disait:

nan c'est pas un bouquin pour max ça ;)

slow_rideuze (22 septembre 2008 22 h 03) disait:

max_rastafarider (22 septembre 2008 21 h 45) disait:

c'est pas de la philo, c'est du yoga :)

Bah le yoga et le zen, c'est bien un peu de la philo aussi, non ?
Mais bon, dans ce truc c'est encore autre chose parce que d'après le bouquin de j'ai (en partie) lu sur ça (les trésors du zen), leur kiffe, aux adeptes, c'est le vide. Du coup tu finis un peu par t'ennuyer à force j'imagine.

slow_rideuze (22 septembre 2008 22 h 17) disait:

isis31 (22 septembre 2008 22 h 07) disait:

nan c'est pas un bouquin pour max ça ;)

En parlant de bouquin, y'en a qui ont lu "Ainsi parlait Zarathoustra" ?

max_rastafarider (22 septembre 2008 22 h 21) disait:

je l'ai commencé y'a une vingtaine d'années mais je l'ai jamais fini...

je disais yoga, parce "union du corps et de l'esprit" c'est une définition simplifiée du yoga... c'est une philo éventuellement pour ce qui est de la méditation, ou plutôt des méditations (y'en a plusieurs, comme les formes de yogas, comme les philos), mais on peut pratiquer le yoga, en retirer des bénéfices pour le corps et le mental, sans adhérer à une philosophie particulière... (bon, puis je disais ça juste pour déconner)

slow_rideuze (22 septembre 2008 22 h 29) disait:

je disais yoga, parce "union du corps et de l'esprit" c'est une définition simplifiée du yoga... c'est une philo éventuellement pour ce qui est de la méditation, ou plutôt des méditations (y'en a plusieurs, comme les formes de yogas, comme les philos), mais on peut pratiquer le yoga, en retirer des bénéfices pour le corps et le mental, sans adhérer à une philosophie particulière... (bon, puis je disais ça juste pour déconner)

en fait c'est con ce que je dis...

max_rastafarider (22 septembre 2008 22 h 21) disait:

je l'ai commencé y'a une vingtaine d'années mais je l'ai jamais fini...

Encourageant ça...
;)

C'est pas faux.

max_rastafarider (22 septembre 2008 22 h 36) disait:

C'est pas faux.

oué en fait c'est pas si con :)
bon, j'suis naze là, bonne nuit...

isis31 (22 septembre 2008 22 h 15) disait:

hahahah pauv' JC va !! Bon il est mieux que chuck...

quoi??? personne n'est mieux que chuck, à part chuck lui-même.

sandydidou

Bon à part ça, la dépersonnification c'est un peu la base de la métaphysique.
Qu'est-c'qui est réel et qu'est c'qui ne l'est pas ?

C'est peut être pour ça que la réflexion métaphysique a un côté dérangeant, voir effrayant. Car pour y réfléchir il faut en quelques sortes se "dépersonnifier", sortir de son corps pour se voir de l'extérieur et qu'à force de trop "pratiquer l'expérience" ça peut conduire à la schizophrénie.

Paf, en plein dans le mille maxou.
Rapport aux vécus de déréalisation dont je t'ai causé, ils ont succédé à des attaques de panique qui survenaient presque exclusivement en cours de philo ; replonge-toi dans le mythe de la caverne et tu constateras qu'on est au coeur d'une problématique d'appréhension du réel que l'on retrouve dans pas mal de pathologies psychiatriques.
Quant à penser à un schizophrène, un psy pourra te préciser en quoi sa personnalité et ses troubles diffèrent de ton vécu de dépersonnalisation (au cas où tu persisterais à penser que tu penches vers cette pathologie).
Enfin, c'est certain qu'il y a des facteurs déclenchants à ce type d'états, facteurs psychologiques et biologiques ; on a ainsi relevé ce type de crise chez des sportifs suite à une très importante hypoglycémie (marathon).

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

sandydidou (23 septembre 2008 01 h 00) disait:

(...)Rapport aux vécus de déréalisation(...)

Houlà. Bon, si nous aurons le temps et si tu le souhaites, va falloir que l'on cause, je suis un dossier bien épais pour ma sophrologue. La fête ne s'en ressentira pas, on va bien s'éclater.

sandydidou

jige74 (23 septembre 2008 01 h 17) disait:

(...)Rapport aux vécus de déréalisation(...)

Houlà. Bon, si nous aurons le temps et si tu le souhaites, va falloir que l'on cause, je suis un dossier bien épais pour ma sophrologue. La fête ne s'en ressentira pas, on va bien s'éclater.

C'est que je fais profiter le jeune max de ma longue expérience de cinglée ;-)

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

sandydidou (23 septembre 2008 02 h 03) disait:

C'est que je fais profiter le jeune max de ma longue expérience de cinglée ;-)
Ouabah, AMHA, t'es pas bien plus cinglée que je suis profondément taré. Bon, dis donc, t'as vu l'heure ?
P'têt falloir y aller, nan ?
Nan ? Bon comme tu veux. :D

replonge-toi dans le mythe de la caverne et tu constateras qu'on est au coeur d'une problématique d'appréhension du réel que l'on retrouve dans pas mal de pathologies psychiatriques.

Héhé. C'est marrant que tu me parles du mythe de la caverne.
On en parlait aussi avec mon frère l'autre jour en partant dans nos délires philosophales suite à notre conversation sur la déréalisation.

Pis ouais sinon j'ai sonder un peu les gens autour de moi et apparemment beaucoup ont déjà vécu au moins une déréalisation (et parmi ces gens certains ne consomment aucun psychotrope, pour ceux qui m'ont soulé comme quoi ça venait OBLIGATOIREMENT de là pour moi).
Donc ça me rassure, appuyer de plus par les dire de Sandy.

Je me suis surement inquiéter pour rien mais bon, j'vais quand même rester vigilant là-dessus.

Rapport aux vécus de déréalisation dont je t'ai causé, ils ont succédé à des attaques de panique qui survenaient presque exclusivement en cours de philo

Sur les bouquins de philo, ils devraient mettre un encadré type paquet de clopes: "Nuit gravement à la santé mentale" ; "Philosopher peut entraîner des troubles psychiatriques" ; "La philo rend fou".

Je pense qu'il y a un gros problème de prévention et de sensibilisation aux usagers dans ce domaine...

;)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

byron (21 septembre 2008 20 h 25) disait:

Il y a des gens à la vie très saine qui ont aussi des soucis de schizophrénie (non, je ne parle pas de jmf)... Je ne crois pas qu'il y ait des déclencheurs...

C'est clair parce que si moi j'ai une vie saine.....faudra m'expliquer ce qu'est la debauche! ;-)

isis31

La débauche c'est le meilleur moment : celui ou tu quittes te heures de travail pour te consacrer à toi sainement !!! :P

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Ca reste bien plus basique : soirees, alcool, sexe...... ;-)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Par contre, je m'étonne qu'une certaine éthique ne fasse pas fermer ce post?

On y prodigue des conseils à un jeune homme sous l'emprise de substances illicites alors que personne n'est médecin et que la consommation de cette substance est illégale

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

JMF (26 septembre 2008 13 h 58) disait:

Ca reste bien plus basique : soirees, alcool, sexe...... ;-)
Toi viens de découvrir le panaché et la levrette... ;)

isis31

JMF (27 septembre 2008 08 h 51) disait:

On y prodigue des conseils à un jeune homme sous l'emprise de substances illicites alors que personne n'est médecin et que la consommation de cette substance est illégale

JMF si tu avais lu l'intégralité du fil tu n'aurai pas posté cette ânerie !

Parce que tu sais ce qu'est l'éthique toi ?

On y prodigue des conseils

Où ça s'il te plaît ?

à un jeune homme sous l'emprise de substances illicites

Ah bon, je suis sous l'emprise de substances illicites ?
Apportes moi des preuves, me connais-tu si bien ?
Toi j'ai vraiment l'impression que t'es sous l'emprise de l'idiotie...

alors que personne n'est médecin

Bien évidement tu connais tout le monde, la profession de chacun.
De plus, si j'avais voulu l'avis d'un toubib, je serais aller le voir.
La je voulais des avis de personnes connaissant le sujet, je me passe donc du tien.

et que la consommation de cette substance est illégale

Le rapport avec le sujet ?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Il faut pas t'etonner de ce qu'on peut penser de toi quand on voit ton pseudo et tes mutliples references a la drogue.

Un peu comme moi, a force de deconner avec l'argent, tout le monde pense que je n'ai pas d'ethique, que seul l'argent m'interesse et que je suis un gros arriviste... (Par contre, ca me fait plaisir qu'on pense ca de moi et j'assume, fais de meme, tu verras, ca ira mieux)

kjohann

En somme JMF, tu viens de dire au petit que tu te contente des apparences pour donner ton avis sur Max, c'est ça?

Mr_Moot

Que veux-tu qu'il fasse d'autre, à part la même chose que "tout le monde" ? Il ne va pas lui envoyer les agents du FSB pour avoir une certitude :p !

kjohann

Mr_Moot (29 septembre 2008 11 h 01) disait:

Que veux-tu qu'il fasse d'autre, à part la même chose que "tout le monde" ? Il ne va pas lui envoyer les agents du FSB pour avoir une certitude :p !

Certainement, mais c'est un aveu d'une clairvoyance peu commune qui fais honneur à la probité de son auteur!

Mr_Moot

kjohann disait:
c'est un aveu d'une clairvoyance peu commune qui fais honneur à la probité de son auteur!

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

kjohann (29 septembre 2008 10 h 34) disait:

En somme JMF, tu viens de dire au petit que tu te contente des apparences pour donner ton avis sur Max, c'est ça?

Non je dis juste que j'ai lu plusieurs posts ou celui-ci faisait l'apologie de la consommation de cette drogue, que il se vante d'en trouver facilement et d'en consommer. Point final. Je ne juge pas le fait qu'il en consomme, c'est son droit.
Je pense juste que si reellement il a ce genre de probleme, c'est pas forcement le meilleur moyen de le resourdre que d'en parler sur un forum de ski.

Quant a se contenter des apparences, laisse moi rire, mais il faudrait m'expliquer ce que font un grand nombre de tes amis a mon propos!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

T'es marrant jpf, toi t'essayes bien de résoudre tes problèmes de confiance en soi, non ?!

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Oui, en fait depuis que je sais que tu bosses dans le 93, j'ai des problemes existentielles....

l@_chose.

JMF (29 septembre 2008 09 h 28) disait:

Il faut pas t'etonner de ce qu'on peut penser de toi quand on voit ton pseudo et tes mutliples references a la drogue.
Et qu'est ce qu'on en a a branler de ce que tu penses de Max?
Tu intervient a peine dans le sujet avec une vanne pourrie et tu débarque pour pleurnicher parce ce post il est pas fermé alors que même que les tiens ils sont fermés parce que des méchants t'embêtent.
Donc bon, t'es nul la.

une...ange

ça s'appelle la décorporation ou la bilocation.

On ressent la plupart du temps ce phénomène lors de la mort, ou lorsqu'on subit une opération ou une maladie.

On peut également provoquer sa décorporation en se concentrant fortement, et en faisant le vide dans son esprit.

On se sent alors comme libéré, on voit autour de soit, et on voit son propre corps comme si on flottais à quelques mettres au dessus de lui, et le retour de son "corps astral" dans son "enveloppe" est souvent ressentie comme une oppression, on se sent à l'étroit.

Le seul lien que l'on peut faire avec la drogue réside dans le fait que certains, depuis la nuit des temps cherchent un autre monde, un autre vision de leur vie, et que les substances psychotropes peuvent donner l'illusion de se dédoubler, d'être ailleurs.

Mais il est tout à fait possible de ressentir cette décorporation sans utiliser la moindre drogue. Soit parce que l'on est dans un état psychologique instable(choc, dépression), soit lors d'une syncope, ou encore, pour certains, naturellement au cours de la journée, dans un état de fatigue, ou bien le soir avant de s'endormir.
Sans certitude, il me semble qu'elle s'exprime parfois à travers le somnambulisme.

Pas besoin d'être un camé, un fou ou un sataniste pour ressentir la décorporation. Et pas besoin de s'inquiéter non plus, ce n'est pas dangereux.

Mr_Moot

L'aurais-tu déjà fait ?

une...ange

Me décorporer?

Oui, sans le faire exprès, ça m'arrivais assez fréquemment y'a quelques années. C'est devenu plus que rare maintenant.

Mais je ne me suis jamais droguée pour parvenir à ça!

kjohann

JMF (29 septembre 2008 13 h 55) disait:

Quant a se contenter des apparences, laisse moi rire, mais il faudrait m'expliquer ce que font un grand nombre de tes amis a mon propos!

Aussi faut-il cesser de prêter le flanc ainsi et, ce, depuis des années.
Si j'ai un avis sur ta personne différents, n'est-il pas moins présompteux!
Isn't it? ;-)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

J'adore, en fait je suis maso....

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

un, t'en sait rien si personne n'est medecin, deux, en suisse la consommation n'est pas illicite... ou du moins plus personne n'est poursuivi pour consommation...

ak
ak
inscrit le 06/02/03
331 sujets, 25K messages

JMF (29 septembre 2008 09 h 28) disait:

ah ah ah... faut juste changer drogue contre pognon et on a skiatoto