neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Armstrong sur le Tour 2009?
Le site Internet Velonews rapporte que Lance Armstrong aurait décidé de sortir de sa retraite prise après sa septième victoire dans le Tour de France en 2005. L'Américain aurait l'intention de s'aligner au départ de la Grande Boucle en 2009 au sein de l'équipe kazakhe Astana qui ne lui verserait ni salaire, ni prime. Armstrong aurait déjà fixé son programme de courses: le Tour de Californie, Paris-Nice, le Tour de Géorgie, le Dauphiné-Libéré et le Tour de France. Armstrong, selon Velonews, devait révéler ses intentions dans le mensuel américain Vanity Fair, tout comme ses résultats sanguins !
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Si Armstrong fout les pieds en France, la quantité de dope sur le pays va être multipliée par 2. Rmq c'est pas plus mal pcq cette année on s'est vraiment fais chi*** sur le Tour. En plus il faisait que 3° au col d'Aspin !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Ni salaire, ni prime ?
Il courra en bénévole quoi ? Trop fort ce Armstrong! A ce compte la il peut faire le tour des US tout seul (un peu comme Forest Gump).
Enfin si il le fait sans salaire ca veux dire que son objectif c'est de le gagner sinon ya pas d'intérêt...comme ça on est sur qu'il y aura pas de dopage...
Une dernière chose: C'est pas lui qui a traité les français de tous les noms et dit qu'il n'y mettra plus jamais les pieds (ou les pédales comme on veut)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le Tour de Géorgie je le sens bien...;)
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
Ca doit être la Géorgie aux USA... Pcq une équipe kazake avec un américain en Géorgie (celle d'Europe) ça va pas plaire à Medvedev :)
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
c'est apparemment officiel!!

eurosport:
Lance Armstrong a confirmé les rumeurs qui circulaient. Son avocat et son porte-parole également. L'Américain fera bien son retour au cyclisme pro l'année prochaine, reste à savoir dans quelle équipe. A 36 ans, il a un seul objectif: "remporter un 8e Tour de France". Ça va jaser dans le peloton...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

le lien:

fr.sports.yahoo.com

ps: moi je n'ai pas du tout trouvé le dernier tour de france ennuyeux, il y a d'ailleurs eu beaucoup de suspense. Après, le manque de stars pour les non "connaisseurs" peut géner mais bon. En tout cas armstrong a un des égo les plus gros de la planète et il doit se dire, qu'avec le dopage qui diminue et les performances aussi, qu'il a sa chance. Drôle d'aspect cette news mais triste dans le fond. J'ai tout de même un peu de mal à y croire.

locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Ah enfin une bonne nouvelle ! Il va y avoir un peu plus d'animation sur le tour, parceque depuis qu'il n'est plus là qu'est ce qu'on s'emmerde, franchement !

A tout les détracteurs d'Armstrong : peut-être qu'il se dopait, mais vu que tout le peloton était chargé, ils étaient finalement à égalité sur ce point là. Pour moi, le fait qu'il ait remporté 7 tours d'affilée repose donc sur beaucoup de travail, de persévérance et de motivation de sa part. Dès que quelqu'un fait qqch d'exceptionnel, on soupçonne de la triche. Trop facile...
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
locky (10 septembre 2008 09 h 22) disait:

A tout les détracteurs d'Armstrong : peut-être qu'il se dopait, mais vu que tout le peloton était chargé, ils étaient finalement à égalité sur ce point là. Pour moi, le fait qu'il ait remporté 7 tours d'affilée repose donc sur beaucoup de travail, de persévérance et de motivation de sa part. Dès que quelqu'un fait qqch d'exceptionnel, on soupçonne de la triche. Trop facile...

ben non justement... chaque personne ne réagit pas de la même façon aux produit et tout ça... mais ça a déjà été maintes fois abordé.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
d'autant qu'ils n'ont pas tous les mêmes produits, car c'est aussi une question de moyen...

pour amstrong il a peut-etre trouvé un nouveau produit indétecdable...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Jusqu'à présent il a gagné ses 7 tours sur le vélo et pas uniquement dans un labo...Riis lui n'en a gagné qu'un seul avec l'EPO!
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
dido (10 septembre 2008 20 h 21) disait:

d'autant qu'ils n'ont pas tous les mêmes produits, car c'est aussi une question de moyen...

pour amstrong il a peut-etre trouvé un nouveau produit indétecdable...


Oui c'est surement pour cela qu'il repart pour un Tour... et histoire aussi de se refaire une santé médiatique : il va subir tous les tests, répondre à toutes les questions et on ne trouvera rien.
Moche quand même pour les frères SCHLECK, ils méritaient d'être à l'honneur l'année prochaine.
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
topgun (10 septembre 2008 23 h 08) disait:

Jusqu'à présent il a gagné ses 7 tours sur le vélo et pas uniquement dans un labo...Riis lui n'en a gagné qu'un seul avec l'EPO!

en même temps, à la base, il est cycliste... ensuite, et c'est très triste pour lui, il est frappé par une grave maladie dont il guérit avec des soins et beaucoup de courage j'en conviens.

simplement dans le cadre de son métier, cet antécédent lui autorise à prendre, avec autorisation médicale, des produits dopants... même quelque fois à fournir des autorisations APRES s'être fait chopé (ah l'ordonnance pour la crème à la cortisone ou je sais plus quel produit...)

y'a pas un truc qui cloche ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Est-ce quelqu'un est capable de dire avec précision quel traitement il continuerait à suivre?

Au plan médiatique ce retour envisagé remporte un carton plein:

Bernaudeau n'y croit pas (à une victoire) et se déclare "sceptique", et le ton de ses propos démontre qu'il est dérangé par cette annonce.

Prudhomme ose évoquer une possible hostilité des coureurs du peloton. On croit rêver! Qui est le Patron du Tour? L'organisateur ou les coureurs?????

Voeckler plus réfléchi considère que s'il roule non-stop jusqu'en juin il peut jouer un rôle sérieux ds le Tour...

En fait les histoires de come-back sont clairement une spécialité ricaine et en France on aime visiblement moins...

Ensuite c'est assez sidérant de voir qu'un ancien vainqueur (7 fois excusez du peu) retraité depuis 3 ans fasse encore figure d'épouvantail chez ceux qui sont tjrs en activité...

"Superman of the bike le retour" est capable de filer la diarrhée à ses anciens adversaires et ça c'est déjà énorme!
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
quand un gars fait des temps digne d'un pantani ou d'un indurain sans se lever de sa selle dans des cols forcément il y a des questions...
quand un gars chope un cancer des testicules alors que c'est une des conséquences de l'abus d'epo par exemple on ne se pose pas de questions, sauf si le gugus en question est déjà champion du monde et qu'on sait que le produit tourne a bloc chez les cyclistes...
quand on analyse des échantillons de 1999 5 ou 6 ans après et qu'on retrouve des traces d'epo dans l'urine d'armstrong forcément il y a des questions...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
locky (10 septembre 2008 09 h 22) disait:

A tout les détracteurs d'Armstrong : peut-être qu'il se dopait, mais vu que tout le peloton était chargé, ils étaient finalement à égalité sur ce point là.
Bah, c'est absolument faux, tout le monde ne réagit pas de la même manière à un traitement donné sinon un médicament aurait 100% d'efficacité ou 0%... C'est bien pour ça qu'on appelle le dopage de la triche... Cette idée toute faite a la peau dure...

Et on peut soupçonner qu'Armstrong réagit plutôt bien à la médication vu qu'il a réussi à terrasser un cancer... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
topgun (11 septembre 2008 10 h 08) disait:

En fait les histoires de come-back sont clairement une spécialité ricaine et en France on aime visiblement moins...
Ah, oui, en france on aime pas les gagneurs, on aime pas l'argent on aime pas tf1 mais on le regarde... ouais ouais... Si on pouvait naviguer en-dehors des clichés...

Me semble pas que Schumacher suscita autant d'animosité ? Ou même Indurain ?

Par contre, la victoire d'Armstrong en 99 a été faite avec de l'EPO et il n'était jamais allé aussi lentement... De toute façon même pris une seringue dans le cul que certains continueraient à nier (dont Armstrong lui-même) l'évidence ! Toutes les données indiquent qu'il n'est pas propre... Pour l'instant on peut avoir la certitude que le gars se dope, mais ne rien pouvoir faire... Quand il y aura le paramètre sanguin (sur 3 semaines, les globules rouges chutent inévitablement alors que la moitié du peloton termine à 49.9) pris en compte et le suivi longitudinale, on pourra avoir une idée plus précise...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Quand il y aura le paramètre sanguin (sur 3 semaines, les globules rouges chutent inévitablement alors que la moitié du peloton termine à 49.9) pris en compte et le suivi longitudinale, on pourra avoir une idée plus précise...
disait Byron.

S'il a pris le soin d'annoncer médiatiquement son retour en y mettant les moyens (coucou Nicolas etc....) je considère qu'il ne se défilera pas et on n'aura pas un cas à la Rasmussen qui avait pipoté sur ses lieux d'entrainement mais avait été finalement vu ailleurs que là où il devait être...

Et je suis persuadé que même avec tous les contrôles possibles sa présence sera sujette à caution...
Sans compter qu'il n'a pas encore gagné son 8ème Tour, il revient c'est déjà une chose pour le reste il faut attendre...
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
et landis va lui aussi peut etre revenir suite à ses 2 ans de suspension.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Et dire que si il n'y avait pas ces affaires de dopage, le tour de France serait peut-être bien moins populaire! ;-);-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le fait est que s'il n'y avait pas eu des américains:
Lemond, Armstrong et Landis, Hamilton tant qu'on y est on en parlerait sans doute un peu moins.

Mais notre joli Tour de France cela fait un sacré bail qu'un français ne l'a pas gagné...Certains disent que c'est aussi à cause du dopage.....Arfff!!!!! Nous sommes les plus propres c'est pour ça!
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Et bien ça va être un beau bordel l'année prochaine :
retour de Amstrong, de Contador (peut être d'ailleurs qu'ils seront dans la même équipe : Astana !).
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
De toute façon même pris une seringue dans le cul que certains continueraient à nier (dont Armstrong lui-même) l'évidence !
Ben oui, à l'insu de son plein gré, voyons, à quoi tu penses-tu :p ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Heroué disait:
quand un gars chope un cancer des testicules alors que c'est une des conséquences de l'abus d'epo par exemple on ne se pose pas de questions
Ce n'est pas plutôt la testostérone ?
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
topgun disait:
Mais notre joli Tour de France cela fait un sacré bail qu'un français ne l'a pas gagné...Certains disent que c'est aussi à cause du dopage.....Arfff!!!!! Nous sommes les plus propres c'est pour ça!


1996

1. Bjarne RIIS (Dan) en 95h57'16"
2. Jan Ullrich (All) à 1'41"
3. Richard Virenque (Fra) à 4'37"
4. Laurent Dufaux (Sui) à 5'53"

1) il reconnait s'etre dope
2) il reconnait s'etre dope
3) Vainqueur ? il se fait prendre 2 ans plus tard, etait-il deja dope en 1996?


1997

1. Jan ULLRICH (All) en 100h30'35"
2. Richard Virenque (Fra) à 9'09"

1) il a reconnu se doper
2) Vainqueur? il se fait prendre l'annee suivante, etait il dope en 1997?

Suite au tdf 1996 et 1997, il y a de quoi comprendre pourquoi il s'est dope l'annnée suivante. 1 fois,2 fois il se fait "voler" la victoire par des dopés. la 3eme fois il fait comme les autres et, comme par hasard, le soigneur des Festina se fait choper.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Mr_Moot (11 septembre 2008 22 h 42) disait:

Heroué disait:
quand un gars chope un cancer des testicules alors que c'est une des conséquences de l'abus d'epo par exemple on ne se pose pas de questions
Ce n'est pas plutôt la testostérone ?


ouais plutot testostérone... remarque depuis son cancer ça lui fait une excuse de prendre de la testostérone vu qu'il n'a plus qu'une c******, le problème c'est qu'il doit surdoser 1 petit peu pn va dire...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Avez-vous, pour le plaisir, essaye d'enchainer 2 ou 3 jours de velo sur des parcours similaires aux etapes montagneuses du tdf?
Quelles impressions en avez-vous retirées?
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
neiges (11 septembre 2008 23 h 11) disait:

Avez-vous, pour le plaisir, essaye d'enchainer 2 ou 3 jours de velo sur des parcours similaires aux etapes montagneuses du tdf?
Quelles impressions en avez-vous retirées?
Non, ma prescription d'epo à été arrêtée, j'ai pas eu le temps.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Déjà boucler ne serait-ce que l'Etape du Tour, pour un pratiquant éclairé, préparé (8 à 10 000 km par an par exemple) la notion de plaisir sera "relative" surtout celle d'avoir terminé dans un temps honorable.
En conséquence enchainer 2 ou 3 jours de montagne risque de s'avérer "indigeste"...et bien entendu pas accessible au quidam cyclo!
Ce n'est pas une raison pour une nouvelle fois faire un comparatif du style "café du Commerce" en affirmant: c'est impossible à faire, puisque je n'y arrive pas!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
gnaah...gnaahh... disait:
remarque depuis son cancer ça lui fait une excuse de prendre de la testostérone vu qu'il n'a plus qu'une c******
Ce qui est étonnant, c'est qu'un proverbe latin dit : "testis unus, testis nullus", ce que Desproges traduisait par : "on ne peut aller loin avec une seule couille". Comme quoi le proverbe est démenti, mais il est vrai que les Romains ne connaissaient pas le vélo à leur époque.
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 11 h 19) disait:

gnaah...gnaahh... disait:
remarque depuis son cancer ça lui fait une excuse de prendre de la testostérone vu qu'il n'a plus qu'une c******
Ce qui est étonnant, c'est qu'un proverbe latin dit : "testis unus, testis nullus", ce que Desproges traduisait par : "on ne peut aller loin avec une seule couille". Comme quoi le proverbe est démenti, mais il est vrai que les Romains ne connaissaient pas le vélo à leur époque.


... ni le dopage!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
De toute façon, l'invention du dopage est postérieure à celle du vélo, logiquement, non ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tiens, une question à cent balles (dans la peau :p).

Qui a dit : "La conquête de certains sommets [etc] a parfois été l'objet d'une rivalité aussi passionnée, aussi violente et aussi mesquine que les pires batailles du stade. N'a-t-on pas vu des alpinistes s'injurier et même se colleter au pied des parois ? D'autres, pour éliminer les concurrents, user de tous les moyens, même les moins nobles, comme leur donner de faux renseignements, cacher ou voler leur matériel, voire couper leur corde !
[Nous] avons toujours jugé de tels excès profondément méprisables et, pour moi, je resterai éternellement étonné de ce que des hommes ayant choisi une activité dont le mobile devrait être la recherche de la grandeur puissent faire preuve d'une telle mesquinerie de caractère. Les courses à bicyclette auraient dû leur convenir davantage !
" ?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
Mr_Moot (12 septembre 2008 19 h 56) disait:

De toute façon, l'invention du dopage est postérieure à celle du vélo, logiquement, non ?


hum je ne sais pas de quand date l'invention du vélo mais il y a des écrits qui démontrent que dans l'antiquité les sportifs se dopaient avec divers produits pour accroître leurs performances (rien à voir avec le dopage actuel tout de même)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'était une boutade, bien sûr. Pour insinuer que le dopage était une conséquence de l'invention de la course à vélo (alors que bien d'autres sports sont concernés).
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
topgun disait:
Ce n'est pas une raison pour une nouvelle fois faire un comparatif du style "café du Commerce" en affirmant: c'est impossible à faire, puisque je n'y arrive pas!

Le but n'etait pas d'en arriver à cette conclusion.

Cependant, on peut juger la "petite" difference entre le cycliste lambda et les professionnels.
Ceci n'empechant pas, quand meme, de se demander comment font-ils pour produire l'effort sur 21 jours( 2 jours de repos), des conditions climatiques non negligeables et une vitesse moyenne autour des 40km/h
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La différence entre les champions et le professionnel lambda est, elle aussi, assez grande. Je me souviens, il y a fort fort longtemps ;), avoir entendu cela de la bouche d'un cycliste participant au Tour de France, lequel interrogé à la radio se disait à des années-lumière de l'aisance d'un Hinault ou d'un LeMond.
Cela ne m'étonne pas plus que cela, ayant connu le même phénomène, dans un tout autre registre : la compétition en classes prépa.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Mr_Moot (12 septembre 2008 20 h 39) disait:

Tiens, une question à cent balles (dans la peau :p).

Qui a dit : "La conquête de certains sommets [etc] a parfois été l'objet d'une rivalité aussi passionnée, aussi violente et aussi mesquine que les pires batailles du stade. N'a-t-on pas vu des alpinistes s'injurier et même se colleter au pied des parois ? D'autres, pour éliminer les concurrents, user de tous les moyens, même les moins nobles, comme leur donner de faux renseignements, cacher ou voler leur matériel, voire couper leur corde !
[Nous] avons toujours jugé de tels excès profondément méprisables et, pour moi, je resterai éternellement étonné de ce que des hommes ayant choisi une activité dont le mobile devrait être la recherche de la grandeur puissent faire preuve d'une telle mesquinerie de caractère. Les courses à bicyclette auraient dû leur convenir davantage !
" ?


Ben alors, qui l'a dit ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est extrait d'un célèbre (et très bon) ouvrage : Les conquérants de l'inutile, de Lionel Terray.
bordelum_c_moi
bordelum_c_moi

inscrit le 28/02/07
194 messages
Merci Moot.
A lire donc ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
C'est même une lecture OBLIGATOIRE!
Excellent ouvrage mais je ne me souvenais pas de ce passage précis...
J'aime bien aussi Lachenal....et du coup beaucoup moins Herzog....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne trouve pas que Terray est particulièrement négatif à l'égard de Herzog. La seule chose certaine, c'est qu'il a conservé un souvenir très amer de cette victoire (l'Annapurna) qui a tant coûté à Lachenal que ce dernier ne s'en remit jamais.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
neiges (11 septembre 2008 23 h 11) disait:

Avez-vous, pour le plaisir, essaye d'enchainer 2 ou 3 descentes de coupe du monde, à 140 kil/heure sur de la glace...

Quelles impressions en avez-vous retirées?
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
dido (10 septembre 2008 20 h 21) disait:

pour amstrong il a peut-etre trouvé un nouveau produit indétecdable...


Meuuuuu non ! C'est le même produit depuis 99 :D :D :D !!!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
ak disait:
neiges (11 septembre 2008 23 h 11) disait:


Avez-vous, pour le plaisir, essaye d'enchainer 2 ou 3 descentes de coupe du monde, à 140 kil/heure sur de la glace...

Quelles impressions en avez-vous retirées?


Pas complique, il faut savoir skier un minimum, des carres affutées à 88°, et surtout avoir des c......s!
Vas-y Killy, c'est tout bon.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Moot:
Il y a "Les Carnets du Vertige" de Lachenal...édifiant!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Vu ds Le Parisien ce matin:

Armstrong en dit plus sur son retour avec un certain réalisme qui démontre qu'il n'a rien perdu de son professionnalisme décrié de ci de là:
"Je ne reviens pas sur le Tour pour une 8ème victoire, je n'en ai pas besoin"
"je me suis arrêté pendant 3 ans...."
"Si malgré les contrôles que je subirai on ne trouve rien et que l'opinion aura des doutes, eh bien je n'y pourrai rien..."
gnaah...gnaahh...
gnaah...gnaahh...

inscrit le 01/04/08
1276 messages

comme prévu, il ira chez astana.
les détails: fr.youtube.com
fr.youtube.com
fr.sports.yahoo.com

east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Tiens donc, chez astana, l'équipe de loin la plus douteuse du peloton, comme c'est étonnant!
Par contre pour l'animosité dans le peloton, ça va déjà être bien tendu dans son équipe avec la plus grosse pharmacie roulante actuelle, Contador, qui a déjà exprimé son mécontentement. Ca va être chouette l'année prochaine si cette équipe est autorisée à participer.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A suivre l'ambiance au sein d'Astana dans un premier temps.
Viendra l'épisode de l'admission à participer au Tour, l'encre va couler et les déclarations de ci de là...
Puis si Armstrong s'aligne le Tour se garantit une couverture archi-médiatique! Entre les faux-culs qui n'oseront pas lui rentrer direct dans le buffet et les autres qui chercheront la m...e...
ça nous promet des sacrées soirées de debriefing avec notre Holtz de service ou Godard et le Prudhomme substitut de Tartuffe Leblanc.
Mais perso je considère que Lance n'accèdera ds le meilleur des cas qu'à un podium mais pas la victoire finale