camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
bon ben l'an prochain je fais mes études sur bordeaux et j'ai aucune idée de la station de ski la plus proche , combien de tps on met pour y aller , etc
merci
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
Il me semble (mais pas sur ..) que tu doit etre a 2H de Saint Larry. Me je me repète: je ne suis pas sur du tout !!
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 34 avis
plutot le double!! 2H, c'est depuis Bayonne....
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
mathilde_rusty (31 août 2008 20 h 05) disait:

plutot le double!! 2H, c'est depuis Bayonne....


demande a Mappy, il te le dira surement :) (j'avais bien dit que j'été pas sur!)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
cauterets doit être une des plus proche, pour saint lary compte bien 4h30 et encore ça dépend de la circulation et du temps!
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Bonsoir, alors la station la plus proche ou plutôt les plus proches parce que elle sont pas bien loin l'une de l'autre. C'est Gourette et Artouste (dir: Pau puis Laruns) stations assez sympa. Artouste plutôt FS et FR, et gourette plutôt familiale.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ah j'oubliais gourette, artouste ou la pierre st martin qui sont le plus à l'ouest :)
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
Sans rancune PHil ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
toycheuvreil (31 août 2008 20 h 24) disait:

Sans rancune PHil ;)



pas de soucis mais tu as tout de même oublié la pierre st martin :p
toycheuvreil
toycheuvreil

inscrit le 24/03/06
545 messages
Matos : 1 avis
phil6611 (31 août 2008 20 h 28) disait:

Tu as tout de même oublié la pierre st martin :p


Oué j'avoue. Mais bon a choisir je recommande quand même Gourette ou Artouste. La pierre manque un peu de modernisme (même si c'est vrai que sa fait plusieurs saison que j'y est pas mis les spatules ). A+
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Faut compter 3 à 4h selon la station, mais surtout, le temps que t'arrives, la neige à fondue et il ne reste plus que du brouillard ! Non, à Bordeaux, c'est la plage surtout ! Et les huîtres sur le quai, le dimanche matin, avec des crépinettes et du tariquet !!! :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
byron (31 août 2008 20 h 48) disait:

Faut compter 3 à 4h selon la station, mais surtout, le temps que t'arrives, la neige à fondue et il ne reste plus que du brouillard ! Non, à Bordeaux, c'est la plage surtout ! Et les huîtres sur le quai, le dimanche matin, avec des crépinettes et du tariquet !!! :)


Quand j'ai vu que By postait sur ce topic, je me suis dit :
-" Tè, le BY, il a senti la snowboardeuz..."

Bô, je me suis planté :D...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Arf... hé.... Bon... :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
...mais c'est quoi, ces bleds que vous citez?
Il y a un fil neige, au moins?
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
j'ai envi de pleurer
c'est trop loin !!! c'est mort pour se faire une journée au ski quoi , je suis verte
pfff en plus bordeaux je connais pas et d'après les on dit ca me donne pas très envi
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/02/07
2665 messages
Matos : 6 avis
camille.m (01 septembre 2008 02 h 13) disait:

j'ai envi de pleurer
c'est trop loin !!! c'est mort pour se faire une journée au ski quoi , je suis verte
pfff en plus bordeaux je connais pas et d'après les on dit ca me donne pas très envi


Bx est une superbe belle ville ! y'a plein de truk a visité DANS bordeaux, et aux alantours.Certains t'ont surement dit que la polupasse n'est pas forcément "acceuillante"...ben c'est sur que si tu veux embrasser tout le monde dans la rue, ça passera pas ! mais sinon ils sont pas moins acceuillant que les autres ! (ah ..c'est peut-etre ça justement le problème ?!!)

Moi j'ai vécu un an a Bx ...j'ai été super content :)
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
lavoixdesallobroges (31 août 2008 22 h 06) disait:

...mais c'est quoi, ces bleds que vous citez?
Il y a un fil neige, au moins?

Tu devrais visiter un peu plus souvent le topic "Pyrénées, en direct".
A moins que ton intervention ne soit due qu'à ton inculture ;-) ?




camille.m (01 septembre 2008 02 h 13) disait:

j'ai envi de pleurer
c'est trop loin !!! c'est mort pour se faire une journée au ski quoi , je suis verte
pfff en plus bordeaux je connais pas et d'après les on dit ca me donne pas très envi


Bordeaux c'est beau, même si ça pue comme dans toutes les villes ;-). T'y trouveras vite des pôtes pour te faire visiter... et pour co-voiturer vers les stations.
No souçaille.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
camille.m (01 septembre 2008 02 h 13) disait:

j'ai envi de pleurer
c'est trop loin !!! c'est mort pour se faire une journée au ski quoi , je suis verte
pfff en plus bordeaux je connais pas et d'après les on dit ca me donne pas très envi
Ts ts ts... Bordeaux, c'est très chouette, mais pour le ski, c'est plutôt mort, en effet... Mais vraiment, une chouette ville, détendue, très belle, de bonnes affaires à y faire, un charme certain, et une qualité de vie presque irréprochable !

Bordeaux c'est la mer... Et les huîtres qui vont avec... On les mange avec du pâté, des saucisses grillées et on boit du tariquet, de l'entre-2-mers... T'as un chouette ciné en centre ville dans une ancienne église... L'opéra de bordeaux est super beau (même architecte que l'opéra de paris : garnier) mais bon, c'est pas non plus la programmation la plus audacieuse qui soit... Ensuite, t'as des tas de trucs, expos, happenings, dans les anciens chantiers navals, ou dans les anciennes chais... T'es à 20 min de Saint Emilion et d'une campagne très agréable... Les bords de la Garonne sont sympas pour piqueniquer au printemps...

Il y a aussi le marché couvert où tu peux bruncher, les puces autour de Saint Michel...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Bordeaux............. le seul souvenir que j'en ai c'est l'hopital militaire, de vrais bouchers ;)
brownbears
brownbears
Statut : Confirmé
inscrit le 12/03/03
3977 messages
Stations : 3 avis
Zamalia (31 août 2008 19 h 58) disait:

Il me semble (mais pas sur ..) que tu doit etre a 2H de Saint Larry. Me je me repète: je ne suis pas sur du tout !!

...en effet, Bordeaux-StLary, ça met beaucoup plus de 2h!!!
En fait il y a un peu moins de 300kms (293, de memoire).
Perso, lorsque j'etais etudiant sur Bx, je mettais 3h/3h15... mais c'etait une epoque lointaine où l'on pouvait se permettre certaines insouciances routieres (...) Et en effet, le trajet via Aire sur Adour prend desormais environ 4h.

cependant, je suis monté à Bx ce we et ait repris mon anclen itineraire fetiche, à savoir Bx-Langon-Casteljaloux-Nerac-Condom Lannemezan-StLary... mais cette fois en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse: bilan 3h30 de porte à porte... et ce , en ayant beaucoup de circulation sur les ruotes du gers du fait des retours de we et de vacances!!!
Bilan, en utilisant cet itineraire moins frequenté par le flux des skieurs, le trajet reste inferieur à 3h30...d'ou un gain de pres d'1/2h par rapport aux autres itineraires (par Aire/Adour ou l'option tout autoroute via Pays Basque)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
brownbears (01 septembre 2008 12 h 51) disait:

Bx-Langon-Casteljaloux-Nerac-Condom Lannemezan-StLary... mais cette fois en respectant scrupuleusement les limitations de vitesse: bilan 3h30 de porte à porte... et ce , en ayant beaucoup de circulation sur les ruotes du gers du fait des retours de we et de vacances!!!
T'as respecté les limitations même dans les bleds ??

Aussi, en semaine, t'as le gros risque de te retrouver derrière un camion qui se traîne...
clem117
clem117

inscrit le 20/11/06
280 messages
je suis également étudiant sur bordeaux a partit du 15 septembre,donc ce serait pas mal qu'on organise des sorties ski avec les skipasseurs de bordeaux! (plutot sur deux jours,ça fait beaucoup de route pour une journée de ski).
nico080
nico080

inscrit le 28/03/06
205 messages
Sinon tu as les stations du Massif Central avec par exemple le Mont-Dore, c'est du "porte à porte" en "ligne droite" avec l'A89. C'est peut-être plus loin en distance (essence ?), mais en temps de trajet c'est pas si long que de rejoindre les Pyrénées.
Les Hautes-Pyrénées et ses stations : c'est pas direct via l'autoroute.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass