demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
aprés jake brown l ' an dernier,c 'est au tour de way de bouffer le copling.avant derniére video.
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages

désoler j ' ai oublier le lien:skate.agoride.com

roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
violent !! jme demande comment ses tibias ont pas finis en miette...
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Aie Aie Aie, fallait bien que ca arrive, mais wouaw quand on regarde les autres vidéos le niveau est vraiment INCROYABLE !
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Mmouai je m'inquiète pas trop pour Danny Way ca lui fera quand même vendre plus de DC tout ca, c'est quand même le but premier.

Niveau skate ce genre de manif n'a vraiment aucun intéret c'est du business pur et dur, c'est accessible et impressionant donc tout le monde est content. C'est sur qu'un switch flip 3-6 en montant des marches ces plus compliqué à comprendre par le grand public ...

Enfin bref fuck les X games! De toute façon cette compet n'a aucune crédibilité dans le monde du skate. Y'a qu'à voir les participants: toujours les mêmes "vieux" skateurs.
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
je suis pas d' accord avec toi snow addicted, l' engagement n 'est pas le méme entre un switch tre en montant qq marches et un backflip sur 20 m suivit par un vol de 6 ou 7 m sur un quarter.tu as raison l ' esprit des x games c 'est le buisness de merde .mais il faut bien dire que ces "vieux"sont des rider d ' exception.si peu de skater font du big air ya bien une raison...comparer du street aussi tech soit-il avec du big air c 'est comme comparer le ski accro d'y a 20 ans au fs actuel
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je n'aime pas du tout l'esprit x-games non plus, mais par contre le big air en skate, je trouve ça beau. D'ailleurs si j'avais plus de niveau et de couille je crois que je me mettrais à la vert' et au big air.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
moi j'aime bien les X-games, c'est gros business mais au moins ils assurent le spectacle et c'est ce que les gens veulent voir. ensuite y'a pas photo, le big air suivi du quarter est bien plus sympa à regarder qu'un type qui t'envoie des flips sur un set de 10 marches même si ça reste technique là aussi...
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
vous avez raison ca fait du spectacle tout ca mais ca correspond pas du tout à l'esprit du skate.

Le skate permet de s'approprier l'espace urbain et d'en faire en terrain de jeu aux possibilités infinies. C'est un espace de créativité incroyable !

Tu waxes un curb en bas de chez toi et tu peux déja faire un paquet de tricks.

Vous avez une rampe en bas de chez vous de 30m de haut pour vous élancer pour un big air ?

OK ces riders ont des couilles et ont du niveau bien sur la dessus rien à redire mais on dévie quand même beaucoup de l'esprit du skate je suis désolé. Mais parlez des X games à des vrais skateurs autour de vous (si vous en connaissez et je parle pas des gamins en slim la) et vous verrez ce qu'ils en pensent...
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
Snowaddicted (13 août 2008 13 h 58) disait:

OK ces riders ont des couilles et ont du niveau bien sur la dessus rien à redire mais on dévie quand même beaucoup de l'esprit du skate je suis désolé. Mais parlez des X games à des vrais skateurs autour de vous (si vous en connaissez et je parle pas des gamins en slim la) et vous verrez ce qu'ils en pensent...



Parce que les skis c'est fait pour sauter des barres de 50m ?
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
+1 nevro. le skate c'est comme le ski, ça a évolué, et les riders ont raison de ne pas se cantonner a un curb ou une piste. c'est pour ça qu'aujourd'hui on saute des big air en skate ou qu'on fait du park en ski. mais derrière ça, tous les gars ont la même passion, et c'est ce qui permet au sport de se diversifier et d'évoluer...
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
roufff (13 août 2008 19 h 22) disait:

+1 nevro. le skate c'est comme le ski, ça a évolué, et les riders ont raison de ne pas se cantonner a un curb ou une piste. c'est pour ça qu'aujourd'hui on saute des big air en skate ou qu'on fait du park en ski. mais derrière ça, tous les gars ont la même passion, et c'est ce qui permet au sport de se diversifier et d'évoluer...
Ouais, la passion des prize moneys de 50k$, c'est beau le sport :)
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages

et ben,j' voulais pas faire polémique,faites vous des bisous...allez un peu de street pour réconsilller tout le monde
fr.youtube.com

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Un de mes potes m'a dit en skatant l'autre jour: "ce serait cool que y'ait du skate aux J.O".
Je sais pas si se serait si cool de pervertir un sport de plus...
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
ah oué trop cool avec l' equipe de france ,des jogging blanc, des coachs qui geulerai au bord du parc:"allez tire le flip petit,plus haut le ollie..."nan je crois que ca le ferai pas...en plus tout les atheletes serai positif au bedo
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
demi_lune (13 août 2008 21 h 52) disait:

ah oué trop cool avec l' equipe de france ,des jogging blanc, des coachs qui geulerai au bord du parc:"allez tire le flip petit,plus haut le ollie..."nan je crois que ca le ferai pas...en plus tout les atheletes serai positif au bedo



mdr...tire le flip !!! :D
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
max_rastafarider (13 août 2008 21 h 32) disait:

Un de mes potes m'a dit en skatant l'autre jour: "ce serait cool que y'ait du skate aux J.O".
Je sais pas si se serait si cool de pervertir un sport de plus...


Comme tu y vas fort Max ; "pervertir", tout de suite les grands mots.

Non, c'est juste deux visions du sport qui sont différentes, en aucun cas l'une est moins puriste que l'autre. Et puis niveau consommation de substances illicites et dopantes en tout genre, le skate est tout aussi "pervertie" que les jeux des J.O.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Jakky (15 août 2008 00 h 28) disait:


Comme tu y vas fort Max ; "pervertir", tout de suite les grands mots.

Non, c'est juste deux visions du sport qui sont différentes, en aucun cas l'une est moins puriste que l'autre. Et puis niveau consommation de substances illicites et dopantes en tout genre, le skate est tout aussi "pervertie" que les jeux des J.O.


Euh j'pense pas que beaucoup de skateurs se dopent dans le but d'être plus performant. Déja j'vois mal comment ce serait possible.
Et puis le skate au JO je pense vraiment pas que ce serait une bonne chose. Parce que bon c'est mignon de dire que les JO c'est la beauté du sport et tout ça, mais en vrai c'est surtout une histoire de thunes.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Sur le point "argent", on est d'accord, cela reste juste une histoire de bataille de sponsors et de visibilité pour les marques. Pour info, le centre-ville de Beijing a été vidé de ses panneaux publicitaires habituels pour être remplacés par les pubs des 64 marques qui ont remporter (et suffisament payé;) pour être vu.

En aucun cas, le skate devrait être incorporé dans les JO, là aussi on est d'accord.

Quoi qu'il en soit, le pétard, l'alcool, la coke consommés par des skateurs pro tout comme amateurs en contest sont considérés comme des substances dopantes. Pour ceux qui connnaissent un peu Lyon, le Teenage Tour et autres contests passe par le skatepark indoor de Gerland, et je vous garantis (car je l'ai vu) que beaucoup de substances illicites tout comme, considérées comme dopantes passent et sont consommés avant et pendant des contests.

C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé a arrêté le skate.... La mode qui en profite, la médiatisation (vulgarisation et caricature) et certains modes de vie de skateurs (bières, casquettes façon 50cent, jean slim et mentalité de petits cons friqués).
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Pour arreter le skate en partie a cause de ca c'est que t'etais pas un vrai...c'est tout :P
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Jakky disait:
C'est d'ailleurs l'une des raisons qui m'a poussé a arrêté le skate.... La mode qui en profite, la médiatisation (vulgarisation et caricature) et certains modes de vie de skateurs (bières, casquettes façon 50cent, jean slim et mentalité de petits cons friqués).


Comme je te comprend Jakky !

Moi j'ai fait du skate pendant plus de 10 ans, ca fait 6 ans que j'ai arreté et quand je vois les kids skater à Bastille avec leur slim et qui se la racontent alors qu'ils rentrent même pas un flip 3-6 je regrette rien non plus.
Enfin faut quand même pas oublier que les "posers" ont toujours été présents dans tous les sports de glisse. Je me souviens des gars sapés en DC de la tete au pieds qui squattaientt les spots avec des shoes toutes neuves pas usées et des boards nickel ! Bizarrement on le voyait jamais skater.
En snow c'est pareil les mecs en Burton de la tête au pieds avec 2000 € de matos qui squattent la cool zone des snow park sans jamais les remonter ...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Jakky, c'est des substances considérées comme dopantes okay mais c'est pas ça qui aide à skater ou augmente les "performances" pour le skate. Dans le milieu du skate (comme dans d'autres) y'a des gens qui fument des bédos, qui boivent des bibines et qui tapent de la poudre mais de la à dire que c'est pour être meilleur en compet'. C'est comme dire que les gars qui font d'la pétanque boivent du pastaga pour être plus précis.

Et puis c'est sûr que c'est soulant la "mode du skate" mais je trouve ça stupide d'arrêter de skater pour ça. En quoi ça t'empêchait de prendre du plaisir à skater un curb ou une courbe ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
La mentalité tout simplement, je ne sais pas si tu as déjà travailler en entreprise, mais il y a des fois où le poids du jugements des autres est très difficile à supporter. perso, je m'en foutais de cette mode, mais dès que tu skates et que tu es analysé par des petits br*nleurs de 14 ans, qui se siffle des binouses sous tes yeux et osent te faire des remarques, du haut de mes 22 balais, ça me passais un peu en travers de la g*eule.

De plus skater au milieu de moutons se ressemblant tous et qui se foutent de toi parce que tu n'es pas comme eux, qui ont aucun sujet de discussion potable mis à part la picole, leur dernière cuite et la fille pseudo-rebelle qui veulent troncher avant ce soir.... Bien sur, tous les skateurs ne sont pas comme cela, mais il y en a un bon nombre. Si tu veux illustrer toi-même mon exemple, va faire un tour sur le forum freestyle, idem.

Pour exemple, je me suis pris la tête avec un fristaïleux quand j'étais aux forfaits au mondial du VTT. Devant moi au mec habillé façon fristaîle, donc bonnet vert bariollé noir type péruviens (avec les ficelles qui pendent sur un mètre de chaque côté;), un futal extra-large au bas des fesses (vraiment, la ceinture était sous son c*l), un tshirt manche longues fluo et bien sur le casque Skullcandy rose fushia sur la tronche, sans oublier le bandana façon gangster du grand-ouest typé Calamity Jane (couleur rose à têtes de mort noir).
Gentiment, je lui demande "pourquoi ce style vestimentaire ?".
Et d'une brilliante intelligence ce dernier me répond : ben, j'sais pas....

Bref après avoir décrit son accoutrement, je lui demande l'utilité du pantalon au bas de jambes (si ce dernier ne gêne pas pour rider), pourquoi le bandana (sa fonction intrinsèque) et surtout pourquoi être débraillé pour une pratique où l'importance est que tes vêtements ne te gênent pas dans tes mouvements. Une seule réponse : le néant.

Bref, cherchant à lui faire comprendre mon imcompréhension face à cette mode, et notamment mon interrogation face à quelque chose d'absurde devenu monnaie courante dans ce milieu très fermé du fristaïle, je lui montre un de ses collègues dont l'accoutrement est encore plus grotesque. Etant un minimum urbain, je ne le critique pas, juste je fais le récapitulatif de ses habits. Ce dernier allant vers la sortie remarque que je cause de lui et d'un ton sec et avisé me dit : "et toi, t'as vu ton style?!". Je lui répond que je n'en ai aucun et que je ne cherche surtout pas à en avoir, je suis moi et pas une image que je chercherais à renvoyer aux autres à travers de simples morceaux de tissus.

Bref, par cette réflexion respirant l'intelligence, je me suis dit interieurement : et ben j'ai bien fait de sortir de ce genres de pratiques (skate, ski freestyle et autres), parce que cohabiter avec ce genre d'individus est définitevement impossible, et le jour où ils comprendront leur absurdité, ils tomberont de haut".


Pour revenir au sujet de départ, la coke est considérée comme substance dopante, du fait de son action sur ton système cérébrale, la coke est prise en F (pour le maintient de l'éveil, des réflexes et le sang-froid), en golf (pour le calme, la précision), tout comme pour le skate (pour un esprit pour en éveille, plus apte à la rapidité de réaction).
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Jakky disait:
du haut de mes 22 balais


C'est marrant de parler comme ca à seulement 22 ans ! Je te pensais beaucoup plus vieux.

Après le look de chacun à la rigueur peu importe, si ils veulent porter des baggy rose, des bonnets verts etc ... à la rigueur c'est plutot marrant je trouve (à 30 ans j'ai peut être un peu plus de recul). Ce qui me dérange c'est plus l'état d'esprit et c'est clair que la partie Ski freestyle de ce forum est catastrophique !
Heureusement c'est moins marqué dans le snowboard, même freestyle.
Ceci dit le baggy porté avec l'entre jambes au niveau des genoux avec le calecon à l'air dans la neige je comprend pas trop non plus.
Mais bon il faut bien que je jeunesse se fasse ...

Au fait Demi Lune merci pour le lien, la part de Koston sur la même vidéo est monstrueuse également ! c'est ca les skateurs d'exception, pas Danny Way and Co qui font des backflips :)
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Snowaddicted (15 août 2008 14 h 36) disait:


Au fait Demi Lune merci pour le lien, la part de Koston sur la même vidéo est monstrueuse également ! c'est ca les skateurs d'exception, pas Danny Way and Co qui font des backflips :)


T'exagères un peu là non ?
Une exception c'est quoi ? C'est quelque chose de pas très commun. A partir de là on peut pas dire que ce soit des skateurs d'exception parce qu'il y a je n'sais combien de fois plus de skateurs qui font du street que de skateurs qui font de la vert' et du big air.
Les skateurs d'exception seraient donc plutôt ceux qui font de la vert'.

De plus dire que ces pratiques c'est pas du vrai skate car à la base le skate se fait dans la rue, c'est comme dire que le ski alpin, freeride ou freestyle c'est pas du vrai ski car à la base le ski c'était un moyen de déplacement.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Non désolé pas d'accord !

Tu as bien vu les combinaisons de Koston ? les tricks qu'il rentre sur des gros handrails, des gaps etc ??? Tu connais bien le skate ?

C'est tchniquement tout simplement énorme ! c'est beaucoup plus dur qu'un big air avec des protections de partout.
T'as vu à quelle vitesse il skate ? sans protec, sans casque.

Quand à comparer l'évolution du ski en freeride ou en freestyle par rapport à l'alpin ca tient pas la route. Ces pratiques font vraiment évoluer le ski et lui donne une nouvelle dimension, apportent de la créativité.
Alors que les big air en skate ca n'apporte absolument rien au skate, c'est que du spectacle. Et techniquement ca n'apporte rien non plus.
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Snowaddicted (15 août 2008 14 h 54) disait:



Tu as bien vu les combinaisons de Koston ? les tricks qu'il rentre sur des gros handrails, des gaps etc ??? Tu connais bien le skate ?



Oui je connais (très) bien le skate. Oui j'ai bien vu les combinaisons de Koston et c'est sûr que c'est technique. Mais tu peux me dire en quoi un flip sur un set de 20 marches c'est moins du spectacle qu'un backside 3-6 indy sur un big air ?



Snowaddicted (15 août 2008 14 h 54) disait:


C'est tchniquement tout simplement énorme ! c'est beaucoup plus dur qu'un big air avec des protections de partout.



Okay c'est énorme, et puis c'est vrai qu'un flip indy 3-6 c'est à la portée de tout le monde. Et le skate, c'est fait pour envoyer les trucs les plus durs possibles, ou juste pour s'amuser ?


Snowaddicted (15 août 2008 14 h 54) disait:

T'as vu à quelle vitesse il skate ? sans protec, sans casque.


Alors là désolé mais je crois que c'est le truc le plus débile que j'ai jamais entendu. Koston c'est un exemple, il skate vite et sans protec, si il tombe sur la tête du haut de son gap de 3m, il se tue. C'est un homme un vrai.
Ceux qui mettent un casque c'est des tapettes t'sais, les gars ils se protègent, n'importe quoi vraiment.






Snowaddicted (15 août 2008 14 h 54) disait:

Quand à comparer l'évolution du ski en freeride ou en freestyle par rapport à l'alpin ca tient pas la route. Ces pratiques font vraiment évoluer le ski et lui donne une nouvelle dimension, apportent de la créativité.
Alors que les big air en skate ca n'apporte absolument rien au skate, c'est que du spectacle. Et techniquement ca n'apporte rien non plus.


Regardes ça et ça aussi. Vient me dire que c'est pas créatif.
De plus les skieurs font peut être du freeride et du freestyle parce qu'ils aiment les sensations que ça procure non ?
Pour le big air en skate à mon avis les sensations doivent être vraiment énormes et je pense que c'est pour ça que certains le pratique. D'ailleurs en tant que skateur ayant fait pas mal de street, j'aimerais vraiment faire du big air (si j'avais le niveau) et de la vert' plutôt que de sauter des marches en se tassant le dos à la récep'.
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages

autre exempe:fr.youtube.com
un rider de vert qui fait des tricks de steet

max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
La part a Jake Brown dans cette vidéo est vraiment énorme.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Snowaddicted (15 août 2008 14 h 36) disait:

Jakky disait:
du haut de mes 22 balais


C'est marrant de parler comme ca à seulement 22 ans ! Je te pensais beaucoup plus vieux.


J'espere que tu n'as pas pris mon propos pour de la prétention, car c'est tout l'inverse...
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
ben moi j ' ai 34 ans je skate encore et je m'en fout du qu' en- dira- t'on
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Et t'as bien raison !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
demi_lune (15 août 2008 18 h 19) disait:

ben moi j ' ai 34 ans je skate encore et je m'en fout du qu' en- dira- t'on


Je me suis dit pareil, il fut un temps et finalement, ben non.... Ca m'a cassé les c*uilles cette ambiance pourrie par une mentalité à la c*n, du genre "pousse-toi, vu que je suis plus balèze que toi, tu dégages du modules car je veux le faire", ainsi que cette façon de vivre : binouze, clopes et pétasses à franches de 13 ans se croyant rebelle.

Et je ne parle même pas du business qui a bien compris que ce marché était très juteux...
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
"pousse-toi, vu que je suis plus balèze que toi, tu dégages du modules car je veux le faire",
perso j' ai jamais vu ca....tout le monde a le droit de pratiquer tranquillou.... tu rider dans le bronx ou quoi ? non serieux je suis conciant que pour les kids voire un"vieux" comme moi ca peut faire doucement rigoler d' autant que depuis deja qq année je ne progesse plus,mais bon j 'ai la passion....a mon avis tout est dans la téte. skate=mental
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Jakky=> t'es con. Ce que tu reproche au ''gamin'' aujourd'hui est exactement le comportement des jeunes skateurs type. Tu te targe d'en avoir 22, ben il te reste du chemin a faire je crois. C'est simplement qu tu à évolué dans un sens qui contredis tes ''mouvences'' précédentes, et tu y trouve une excuse au lieu d'assumer. Bref. T'es con.

Snowaddict=> tu as l'air plus mur, mai sjuste un détail quime chiffone, ormis le fait que je soit quelque peux d'accord avec toi concernant les X-games. MEC!!! t'as vu les park de fout qu'ils ont???? Ok ok ok. On peux déjà fair eénormement sur une set de 6 marche avant de se lancer en back sur des big air, mais de toi à moi, tu crois vraiment que ces mec peuvent encore s'entrainer sur des marches?
Tu sais, si tu peux admirer Koston et ses sets techniques, c'est par ce que il y a du business. Et en vient pas me dire que tous ses triks sont rentré du premier coup mec non.... Ils refont la tricks mainte et mainte fois, jusqu'a ce que ce soit dans la boite pour le dvd que tu va etre tout content d'acheter (rien de personnel). Le business dans ce ssport est partout, alor sau lieu de lui cracher dessus, soyons au moins reconnaissant de ce qu'il nous apporte (a part les gros encart de pub)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ah Freesuisse, tu respires l'intelligence !

S'il te plais, avant d'ouvrir ta bouche pour prophérer des inutilités, je t'en pris lis ce que les intervenants ont marqué.

Si tu te demandes pourquoi les gens ne sont pas d'accord avec toi, peut-être parce que tu ne sais pas lire ou écouter ce qu'ils ont à dire.
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Je sais Freesuisse que les vidéos de skate c'est des heures et des heures de footage pour faire une part de 15 min... mais bon même si c'est au bout de 10 000 essais faut quand même le rentrer le trick.
Et puis Koston j'ai eu la chance de le voir sur une démo et il est quand même grave fort !

Pour revenir aux X-games c'est vrai qu'ils font des parks de fou je suis d'accord et une fois de plus c'est bien évidemment des bons skateurs. C'est pas le fait que ca soit du business qui me gène le plus à la rigueur, les vidéos Lakai and Co c'est du business aussi je rève pas. Et puis il faut une part de business pour que le skate soit un peu reconnu, que les municipalités aient envie de faire des skateparks dans leur ville etc...

Ce qui me gène le plus dans les X games c'est que c'est pas représentatif du skate. Qui a des parks comme ca pret de chez lui ? Le skate c'est un sport formidable parcequ'il demande pas d'infrastructures. Et puis les big air OK c'est beau en snow, en ski, mais en skate je trouve pas ca formidable. Je me répète ca ne fait pas avancer le skate.
Et quand je vois le niveau technique en street maintenant, du tech sur des gros rails et des gros set de marches, je suis un peu désolé mais les danny way, OMar Hassan and co sont un peu à la ramasse ! (je vais me faire déconcer la ! lol)
Snowaddicted
Snowaddicted

inscrit le 28/02/05
986 messages
Jakky disait:
"pousse-toi, vu que je suis plus balèze que toi, tu dégages du modules car je veux le faire


cette mentalité la hélas elle existe aussi dans le snow, lambiance sur les park des 2 alpes par exemple c'est quand même pas ultra convivial malheureusement.

Après dans le snow comme dans le skate faut pas préter attention, essayer de s'éclater au max et puis c'est tout ! quit à jouer un peu des coudes si ca snake trop !
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Snowaddicted (16 août 2008 11 h 40) disait:

Ce qui me gène le plus dans les X games c'est que c'est pas représentatif du skate. Qui a des parks comme ca pret de chez lui ? Le skate c'est un sport formidable parcequ'il demande pas d'infrastructures. Et puis les big air OK c'est beau en snow, en ski, mais en skate je trouve pas ca formidable. Je me répète ca ne fait pas avancer le skate.
Et quand je vois le niveau technique en street maintenant, du tech sur des gros rails et des gros set de marches, je suis un peu désolé mais les danny way, OMar Hassan and co sont un peu à la ramasse ! (je vais me faire déconcer la ! lol)



Mais est-c'que c'est fait pour faire avancer le skate ou juste pour que les gars s'amusent et aient de grosses montées d'adrénaline sur ces jumps ?
Et tu peux pas dire que les gars qui font de la vert' et du bowl sont à la ramasse par rapport à ceux qui font du street parce que c'est pas comparable, c'est deux disciplines différentes. Comme le freeride et le freestyle en ski.
Pourrais-tu dire qu'Aurélien Ducroz soit à la ramasse par rapport à Candide Thovex ?

Et puis merde ça me gave d'entendre "ça fait pas avancer le skate", "ces gars sont à la ramasse". Le skate c'est juste une connerie, c'est une planche avec des roues et tant que ça roule, que ça soit une rampe, du street ou quoi et que tu t'amuses y'a pas de questions à se poser.
Pour le coup ce débat à la con ne fait vraiment rien avancer.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Snowaddicted (16 août 2008 11 h 44) disait:

Jakky disait:
"pousse-toi, vu que je suis plus balèze que toi, tu dégages du modules car je veux le faire


cette mentalité la hélas elle existe aussi dans le snow, lambiance sur les park des 2 alpes par exemple c'est quand même pas ultra convivial malheureusement.

Après dans le snow comme dans le skate faut pas préter attention, essayer de s'éclater au max et puis c'est tout ! quit à jouer un peu des coudes si ca snake trop !


Oui, jouer des coudes, mais c'est quand même grave d'en arriver là. Pour des pratiques de sports de glisse, réputés (et catalogués) comme "cool", voir la mentalité passer de cool à gros c*nnard perso qui pense qu'à sa gueule, c'est quand même pas encouragent.

ce qui est le plus fou, c'est que le ski freestyle, par exemple, qui a commencé à bouger au début des années 2000 n'avait pas de style ou de ligne de pensée en particulier, mais à cette époque c'était le plaisir et l'esprit de groupe/entre-potes avant tout.

Maintenant avec les vidéo du type Rastafaride qui ont involontairement incorporé dans beaucoup d'esprits de riders l'image du ski freestyle et de l'esprit du reggae (donc logiquement une façon de pensée commune, le partage, l'ouverture) on en arrive à une situation complètement inverse où les gars ne pensent qu'à leur tronche. C'est dingue !

Et le plus drole, c'est qu'il y a quelques années, les skieurs se moquaient des snowboardeurs, au vues de leur comportement, leur façon d'être et de s'habiller, et maintenant c'est le ski qui est touché par cela. C'est pas de l'évolution, c'est de la régression.

Et bien à cause de cela, certains comme moi, qui n'ont jamais été dans cette manière d'être, se tournent vers d'autres pratiques. Parce que, quand on pratique un sport en particulier, l'image que tu as de la "communauté" de pratiquants à laquelle tu appartiens te concerne indirectement.
roufff
roufff
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/06
984 messages
Matos : 1 avis
bien d'accord avec toi jakky !
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
chanmé la boite n'empêche...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Stella5774 (16 août 2008 22 h 01) disait:

chanmé la boite n'empêche...

Pardon ?
Stella5774
Stella5774

inscrit le 20/11/07
85 messages
ouuups excusez moi jvoulais dire : méchante la boite ^^
demi_lune
demi_lune

inscrit le 10/08/06
159 messages
Snowaddicted (15 août 2008 14 h 54) disait:

Non désolé pas d'accord !

Tu as bien vu les combinaisons de Koston ? les tricks qu'il rentre sur des gros handrails, des gaps etc ??? Tu connais bien le skate ?





sait-tu qu 'en france on a des skaters qui mettent la misére a koston,qui sont encore plus tech et encore plus consistant.je me souviens d ' avoir vu bastien salabanzi et flo marfaing au skatepark de hyéres ces mecs ont tout compris au skate et n'on rien a apprendre de koston.quelques liens pour illuster mes propos:
fr.youtube.com
fr.youtube.com
dailymotion.com
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis

On a aussi un super bon rider de Vert' en Yaute: Terence Bougdour.

Quelques exemples:

youtube.com

fr.youtube.com

video.google.fr

Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
Jakky (16 août 2008 07 h 31) disait:

Ah Freesuisse, tu respires l'intelligence !

S'il te plais, avant d'ouvrir ta bouche pour prophérer des inutilités, je t'en pris lis ce que les intervenants ont marqué.

Si tu te demandes pourquoi les gens ne sont pas d'accord avec toi, peut-être parce que tu ne sais pas lire ou écouter ce qu'ils ont à dire.


J'ai lu Jakky, j'ai lu!!! Et le skate dans les anées 90 c'était quoi?? Bière joint et pute avec une tres grosse tendance au métal. Pour preuve les vidéos santa-cruz ou powell. Alors arrete.

Le mouvement est le même, mais il évolue en fonction des climats socio culturel. Tu ne trouvera pas les mêmes tendances aux state en france en norvege ou autre. La ligne de conduite de base est et reste identique en revanche.

Moi aussi je suis un peu fatigué par le comportement actuel des nouveau pratiquants, que ce soit en ski ou en skate ou en roller (et les skate est celui qui a le moins soufert je trouve), mais c'est simplement que je prend du recule, j'ai du vécu (je dis pas ça dans le sens oui moi je suis un dur), ce qui me permet d'aborder les choses sous un autre point de vue. C'est exactement ce qui t'es arrivé. Sauf que toi tu baste pour ne pas etre catalogué, alors que d'autre reste par amour pour un sport. C'est tout.

Et si on en te respect pas, c'est que tu n'es pas assez méchant. ;-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass