Casquette Pékin 2008

Nikolas

Achetez une casquette officielle Pékin 2008 avec les anneaux olympiques!

Vous ferez ainsi une bonne action car ça permettra à l'entreprise qui la fabrique de prospérer.

Il s'agit en effet d'une entreprise à qui le CIO chinois a donné l'exclusivité pour les fabriquer.

Cette entreprise se situe dans la province chinoise "trucmuche-machinchose" et exploite ses ouvriers plus de 80h par semaine. La durée légale du temps hebdomadaire de travail en Chine est, il me semble, de 44h.

De plus, les ouvriers gagnent un tiers de salaire en moins que le minimum légal.

Voilà, voilà!

Vive les anneaux olympiques chinois! L'esprit de Coubertin qui dit que l'écssentiel est de participer gagne même les ateliers de production.

C'est-y pas beau le sport?

matbri

Nikolas (29 juillet 2008 14 h 38) disait:

Cette entreprise se situe dans la province chinoise "trucmuche-machinchose" et exploite ses ouvriers plus de 80h par semaine. La durée légale du temps hebdomadaire de travail en Chine est, il me semble, de 44h.

De plus, les ouvriers gagnent un tiers de salaire en moins que le minimum légal.

Impossible, la Chine est officiellement un pays communiste.

matbri

;)

spooky_faz

matbri (29 juillet 2008 14 h 40) disait:

Impossible, la Chine est officiellement un pays communiste.

au contraire, ça à tout son sens : les ouvriers font semblant de bosser et le gouvernement semblant de les payer ;-)

droogies

et le CIO fait pas semblant de s'en mettre plein les fouilles .... aaahhh les valeurs de l'olympisme !

kjohann

Ca vous choque vraiment moins qd vous allez chez H&M, Zara ou autre Célio? ;-);-);-)

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

kjohann (30 juillet 2008 01 h 43) disait:

Ca vous choque vraiment moins qd vous allez chez H&M, Zara ou autre Célio? ;-);-);-)
Nous n'avons pas les mêmes valeurs. Définitivement. :)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Bah, ils auraient pu faire bosser les prisonniers politiques gratos ! Je ne pense pas que le citoyen chinois lambda soit très content de payer pour les délinquants politiques, il me paraitrait normal qu'ils subviennent, par le travail rédempteur, à leurs besoins...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

droogies (29 juillet 2008 15 h 03) disait:

et le CIO fait pas semblant de s'en mettre plein les fouilles .... aaahhh les valeurs de l'olympisme !
Enfin une avancée ! source Libération !

Iiej76

Achetez une casquette officielle Pékin 2008 avec les anneaux olympiques!

Vous ferez ainsi une bonne action car ça permettra à l'entreprise qui la fabrique de prospérer.

Il s'agit en effet d'une entreprise à qui le CIO chinois a donné l'exclusivité pour les fabriquer.

Voilà, voilà!

Vive les anneaux olympiques chinois! L'esprit de Coubertin qui dit que l'écssentiel est de participer gagne même les ateliers de production.

C'est-y pas beau le sport?

80 heures par semaine sans jour férié, sans samedi chaumé et sans RTT ?

J'ai trouvé !!! :d

Les cadres de toutes les entreprises Françaises depuis que Sarko a fait passer sa loi, en fourbe, mi juillet 2008 !! :d

J'ai bon, c'est ça ? ;)

====>[]

Ouatitm

On a vu pire, il te reste quand même 88 heures dont tu disposes comme bon te semble.

Alors qu'avant au Tibet :

Effectivement, la plupart des Tibétains étaient attachés, par documents écrits, à la terre sur laquelle ils habitaient, et au seigneur ou au monastère qui possédait cette terre. Les taxes, nombreuses et variées, étaient versées en argent ou en nature, et s'accompagnaient de corvées. Toutefois, les paysans avaient une identité légale : s'ils avaient des devoirs, ils avaient également des droits. Les seigneurs, laïcs ou religieux, n'avaient pas le droit de modifier le montant des taxes dues par un serf, ni les dimensions de la terre dont il jouissait. Si cela arrivait, ce dernier était autorisé à traîner son maître en justice.

Je viens donc apporter ma pierre au moulin de la gauche dure, source de progrès dans l'univers, la Chine ayant brisé ce joug féodal, on ne peut que se féliciter de l'expansion de la liberté dans notre monde de merde.

Il est à noter que le Dalaï Lama fût placé en des temps reculés sur le trône par les chinois pour casser les pieds au Mongols. Dalaï Lama sans reconnaissance pour son bienfaiteur proclama son indépendance en 1911, profitant des petites dissensions entre les Qing et une certaine Angleterre.

Vive la chine libre et vive les casquettes.

Nikolas

C'est pas parce que nos ancêtres ont commis des erreurs, et parce qu'on a connu pire, qu'on doit se contenter du médiocre et se croire tout excusé.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Je dirais plutôt que tout ça est une clarification de l'olympisme, du sport et de ses pseudos valeurs...

Après avoir pleinement assumé le libéralisme économique dans les années 80, pour continuer à alimenter leur passion mortifère de l'argent, ils assument le totalitarisme politique...

On trouve les symptômes jusque sur ce site ! jmf / cio, même combat !

Bien, sûr, je plaisante, jmf ce qu'il aime dans la vie, c'est rencontrer dans le cadre de son travail, des gens intéressants, comme des responsables de superettes ou chefs de rayons...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

byron (31 juillet 2008 15 h 54) disait:

On trouve les symptômes jusque sur ce site ! jmf / cio, même combat !

Bien, sûr, je plaisante, jmf ce qu'il aime dans la vie, c'est rencontrer dans le cadre de son travail, des gens intéressants, comme des responsables de superettes ou chefs de rayons...

Oui, c'est pour ca que j'habite en Russie, pour rencontrer des filles de plus de 180 cm et c'est pour ca que je vais en Angola, je peux leur vendre des AK47.

matbri

Ce qui est assez amusant, c'est de constater à quel point l'intelligensia française, qui était majoritairement pro-chinoise et maoïste dans les années 70, est maintenant majoritairement anti-chinoise.

Et pourtant le régime de Pékin était à l'époque bien plus totalitaire.

Etrange...

Matbri disait:
Ce qui est assez amusant, c'est de constater à quel point l'intelligensia française, qui était majoritairement pro-chinoise et maoïste dans les années 70, est maintenant majoritairement anti-chinoise.

Cette fameuse "Intelligentia française" est comme tout le monde: elle rentre dans des grands courants de pensée unique consensuelle qui font plaisir à tout le monde mais dont la majorité des gens ignorent le fondement.

Ceci dit on ne peut que se réjouir de la prise de conscience générale face aux agissements du "gouvernement" (si on peut appeler ca comme ca) chinois. Les pauvres paysans des provinces aux alentours de Pékin voit une grande partie de leur récolte perdue par manque d'eau ... tout a été dévié vers Pékin pour montrer au monde entier comme c'est beau la Chine ! Et je parle pas des journalistes qui n'auront pas d'accès libre à internet, des athlètes à qui on demande de ne pas trop manifester leur opinion politique, ca pourrait nuir au bon déroulement des jeux ...
D'ailleurs ce qui me dégoute plus dans cette histoire c'est la complaisance du CIO (organisme qui brasse des millions de $ sans aucun contrôle, dirigé par des vieux corrompus jusqu'à l'os qui se préocupent plus de leur petite planque dorée que du sort des tibétins ou autre paysan chinois...) face aux autorités chinoises.

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

matbri (31 juillet 2008 16 h 21) disait:

Et pourtant le régime de Pékin était à l'époque bien plus totalitaire.

Etrange...
Mouais... Tu parles comme si l'intelligensia des années 70 etait la meme que maintenant.
Et pourtant en presque 40 ans, ba une bonne partie sont mort.
Une autre bonne partie n'etait pas né ou pas en age d'afficher une position.
Enfin reste une 3eme partie qui a pris 40 ans dans la tronche... Donc ces gens la ont fatalement evolué. On n'est pas le meme quand on a 20 ou 30 ans que quand on a 60 ou 70 ans.

Donc non je ne trouve pas si étrange que ça. Plutot normal meme !

@+
smac

anotherlin

smac (31 juillet 2008 17 h 53) disait:

Mouais... Tu parles comme si l'intelligensia des années 70 etait la meme que maintenant.

"L'intelligensia" de maintenant devait avoir 20-30 ans à l'époque. Je crois que c'est plutôt comme ça que voulait dire matbri.

Nikolas

matbri (31 juillet 2008 16 h 21) disait:

Etrange...

Etrange? Allons, allons, tu n'es pas si naïf pourtant.

Il n'y a pas que la Chine.

De pro-Israël, on est passé sous de Gaule à Pro-arabes...

De pro-Irak, on est passé à anti-Irak...

Etc...

Il faut forcément être gentil avec les acheteurs de nos armes et produits de consomations ou encore matières premières ou intermédiaires...

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

anotherlin (31 juillet 2008 17 h 58) disait:

smac (31 juillet 2008 17 h 53) disait:

"L'intelligensia" de maintenant devait avoir 20-30 ans à l'époque. Je crois que c'est plutôt comme ça que voulait dire matbri.
Ba ceux-la, comme dit dans mon précédant message, ils ont aujourd'hui entre 60 et 70 ans.

Je trouve normal (voir rassurant) qu'ils aient évolués donc. Bon, c'est mon point de vue, hein !

@+
smac

matbri

Nikolas (31 juillet 2008 18 h 16) disait:

Il faut forcément être gentil avec les acheteurs de nos armes et produits de consomations ou encore matières premières ou intermédiaires...

A l'époque ils n'en achetaient pas beaucoup Niko, la Chine ne commerçait pas avec grand monde !!

Maintenant même si l'on peut changer avec les années, ce n'est pas très honnête intellectuellement, dans la mesure où la Chine maoïste était bien plus totalitaire que celle de Hu Jintao !

Et d'autres régimes le sont encore plus aujourd'hui comme la Corée du Nord ou Cuba.

Tiens un chiffre : celui du nombre de prisonniers pour 100 000 habitants. é ben la France en a 103, la Chine 118, l'Espagne et le Royaume-Uni 145, Cuba 487 et les States 737.

Alors c'est qui les plus méchants, comme aurait dit Florent BRUNEL ? ;)

Francis_

matbri (01 août 2008 11 h 59) disait:

Tiens un chiffre : celui du nombre de prisonniers pour 100 000 habitants. é ben la France en a 103, la Chine 118, l'Espagne et le Royaume-Uni 145, Cuba 487 et les States 737.
Ca veut dire que la France a le système judiciaire le plus pourri ? Ou juste qu'il y a plus de place dans les prisons ? Ou que nos flics savent pas bosser ? ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Maintenant même si l'on peut changer avec les années, ce n'est pas très honnête intellectuellement, dans la mesure où la Chine maoïste était bien plus totalitaire que celle de Hu Jintao !
pas très honnête ? C'est quoi ce délire que tu nous fait là ? Les gars ont pas le droit de dire qu'ils se sont trompés, qu'ils avaient voulu croire en quelque chose de différent et de meilleur ? Changer parce que les temps changent ? A posteriori, c'est facile de faire un procès (et se donner le beau rôle)

Ensuite vu le dégradé de couleur qu'il a pu y avoir entre les différentes sensibilités d'extrême gauche, c'est spécieux de les regrouper sous "intelligentia" ou quoique ce soit d'ailleurs...

matbri

Je t'attendais sur ce post byron hahahahaha ;)

Oui pas honnête parce que ce qui gêne à mon avis beaucoup c'est que la Chine soit devenue une grande puissance économique et industrielle, en passe de devenir même la première dans quelques années ou décennies.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

matbri (01 août 2008 12 h 28) disait:

Je t'attendais sur ce post byron hahahahaha ;)

Oui pas honnête parce que ce qui gêne à mon avis beaucoup c'est que la Chine soit devenue une grande puissance économique et industrielle, en passe de devenir même la première dans quelques années ou décennies.
Ah ? Et c'est quoi le problème ? c'est de leur faute ? L'intelligentia française aurait réveillé la puissance assoupie ? Ha ha...

matbri

Francis_ (01 août 2008 12 h 03) disait:

Ca veut dire que la France a le système judiciaire le plus pourri ? Ou juste qu'il y a plus de place dans les prisons ? Ou que nos flics savent pas bosser ? ;)

ça veut peut être simplement dire qu'il y a moins de criminels et de délinquants en France qu'ailleurs, quoique...;)

matbri

Pour éviter les futures erreurs d'écriture, ça s'écrit comme ça :

INTELLIGENTSIA

Voilà, avec un "T" et un "S" à la fin. Les deux.

coco6774

byron (01 août 2008 12 h 16) disait:

pas très honnête ? C'est quoi ce délire que tu nous fait là ? Les gars ont pas le droit de dire qu'ils se sont trompés, qu'ils avaient voulu croire en quelque chose de différent et de meilleur ? Changer parce que les temps changent ? A posteriori, c'est facile de faire un procès (et se donner le beau rôle)

Ensuite vu le dégradé de couleur qu'il a pu y avoir entre les différentes sensibilités d'extrême gauche, c'est spécieux de les regrouper sous "intelligentia" ou quoique ce soit d'ailleurs...

Wé alors, fallait quand même être sacrement con pour être maoïste en 68, sacrement con... Ça peut pas se défendre...
La Chinoise, film de Godard de 1967, illustre déjà cette connerie sans nom. et les illustres destinées dex ex-mao confirme bien le caractère acéphale de leur anatomie.

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

Hmmm... Désolé d'insister, mais outre le fait que nous changeons (presque) tous en 40 ans d'existence (es tu sur qu'a 60 ans tu pourras défendre les meme idéaux que ceux que tu avais à 20 ans ?) sans qu'il soit aucunement question de malhonneteté intellectuelle, faut pas oublier aussi qu'en 40 ans le monde aussi a évolué. Ca fait beaucoup de paramètres en mouvements. Et ça explique sans problème à mon sens des manières très differentes d'appréhender la chine d'il y a 40 ans et la chine d'aujourd'hui. Toujours sans malhonneteté.

@+
smac

matbri

smac (01 août 2008 12 h 39) disait:

Hmmm... Désolé d'insister, mais outre le fait que nous changeons (presque) tous en 40 ans d'existence (es tu sur qu'a 60 ans tu pourras défendre les meme idéaux que ceux que tu avais à 20 ans ?) sans qu'il soit aucunement question de malhonneteté intellectuelle, faut pas oublier aussi qu'en 40 ans le monde aussi a évolué. Ca fait beaucoup de paramètres en mouvements. Et ça explique sans problème à mon sens des manières très differentes d'appréhender la chine d'il y a 40 ans et la chine d'aujourd'hui.

C'est vrai ; la Chine a changé en 40 ans, elle est moins totalitaire qu'avant.

Ce qui appuie donc mon raisonnement.

matbri

coco6774 (01 août 2008 12 h 38) disait:

Wé alors, fallait quand même être sacrement con pour être maoïste en 68, sacrement con...

Non pas con, peut être simplement aveuglé par son idéologie au point de ne pas voir les réalités d'un régime dictatorial.

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

matbri (01 août 2008 12 h 45) disait:

C'est vrai ; la Chine a changé en 40 ans, elle est moins totalitaire qu'avant.

Ce qui appuie donc mon raisonnement.
Ba si tu veux pas comprendre qu'on est tous influencé par le contexte dans lequel on vit et que ce contexte était très different il y a 40 ans, (indépendament de la situation de la chine elle meme) tant pis, j'abandonne.

Il te faut probablement encore un peu de temps pour assimiler ce genre de chose (en rapport direct avec le fait qu'on change en 40 ans, ce qui appuie donc mon raisonnement :) ).

@+
smac

matbri

smac : je suis d'accord en fait je te provoquais un chouiä.

coco6774

matbri (01 août 2008 12 h 47) disait:

coco6774 (01 août 2008 12 h 38) disait:

Wé alors, fallait quand même être sacrement con pour être maoïste en 68, sacrement con...

Non pas con, peut être simplement aveuglé par son idéologie au point de ne pas voir les réalités d'un régime dictatorial.

si ca t'amuse de trouver des excuses :)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

coco6774 (01 août 2008 13 h 04) disait:

C'est clair qu'ils étaient pas tous malin comme toi...

coco6774

byron (01 août 2008 13 h 09) disait:

coco6774 (01 août 2008 13 h 04) disait:

C'est clair qu'ils étaient pas tous malin comme toi...

wé, ou que toi et JMF :)

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

matbri (01 août 2008 12 h 54) disait:

smac : je suis d'accord en fait je te provoquais un chouiä.
Arf ! Ca me rassure. ;)

@+
smac

Ouatitm

smac (01 août 2008 12 h 39) disait:

Hmmm... Désolé d'insister, mais outre le fait que nous changeons (presque) tous en 40 ans d'existence (es tu sur qu'a 60 ans tu pourras défendre les meme idéaux que ceux que tu avais à 20 ans ?) sans qu'il soit aucunement question de malhonnêteté intellectuelle, faut pas oublier aussi qu'en 40 ans le monde aussi a évolué. Cela fait beaucoup de paramètres en mouvements. Et ça explique sans problème à mon sens des manières très differentes d'appréhender la chine d'il y a 40 ans et la chine d'aujourd'hui.

@+
smac

Certes, mais point n'est besoin de vieillir pour changer :

il y a 40 ans, les 16-20 ans voulaient changer le monde ( au risque de se tromper ou non ), aujourd'hui ils veulent y participer de manière à en ramasser le plus d'avantages possibles.

Qui a donc changé ces djeuns ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

ça permet aux quarantenaires en crise existentielle de se dire qu'ils sont quand même vachement plus malin que les petits jeunes puisqu'eux ont tout compris des illusions...

J'imagine aussi que ça empêche trop le chaos social en empêchant ses mêmes quarantenaires de plaquer leurs femmes (et leurs maris) pour se taper une petite conne idéaliste ou un petit branleur gauchiste...

Enfin, en fait, non ça empêche pas tout le monde... :)

Ouatitm

Tu te tapes un petit branleur gaucho, byron ?

T'as pas honte ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

On aurait plus tendance à me traiter de branleur gaucho, mais bon, les gens sont mauvaises langues... :)

Faite gaffe les gars soyez discret Skipass va finir par être censuré en Chine !

Comment vont faire les pauvres journalistes français pour se tenir au courant des conditions sur nos beaux glaciers ?

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass