Bravo Bernard Tapie

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

poilagratter (08 août 2008 16 h 11) disait:

Tertio je répond modestement à ton invitation puisque tu as semblé deviner la conne inculte qui règne en moi :....
Mouarf !!!!! :) :) :)

@+
smac, con qui ne s'ignore pas :)

Buberto

y'aurait'il du crêpage de chignon dans l'air ???
ce serait bien dommage pour un tapie qui n'en mérite pas tant :(

Buberto : Juste une petite mise au point .
(Je note sur ma liste des trucs à faire qu'il faut que je me fasse couper les cheveux ;) )

smac :) .... on doit être de la même famille spirituelle ! ne serais-tu pas mon "beau-frère" :D ???

smac
smac
inscrit le 22/11/02
33 sujets, 1839 messages

poilagratter (08 août 2008 16 h 34) disait:

smac :) .... on doit être de la même famille spirituelle ! ne serais-tu pas mon "beau-frère" :D ???
Spirituelle... Tout de suite les gros mots !!!
Sinon, beau-frère, ba oui, de par le fait !!! J'y avais jamais pensé tiens, belle soeur !!!

@+
smac

PAG disait :

J'avais mis des smileys dans ma réponse que je ne voulais pas provocante.

oué ben tu m'as saoûlée quand même. Et j'y peux rien si t'as rien compris à propos d'un truc qui te regardait pas.

Mais toi décidément tu te veux agressive et inapprochable.

hummm, ça dépend avec qui... mais c'est sûr que j'ai pas ta générosité d'âme genre "tout le monde il est beau et gentil et aimons nous les uns les autres", ça doit être dû à mon absence d'éducation catho, par contre toi je t'imagine bien en cheffe scout quand t'étais petite :)

Juste une petite mise au point .

mdr. On sent la patronne qui cause là. Bon, c'est pas le bar ici...

n'empèche zêtes pas cool avec snowfun qui s'était surinvesti dans ce topic, tout pourri maintenant.

bon j'arrète parce que j'aime bien Buberto.

sinon cette année c'est la daube du côté des groseilles et cassis, mais pour les myrtilles et les chanterelles, c'est pas pire du tout :)
allez zou, bon week-end, bonnes vacances, et même bonne année (ça c'est fait).

Iiej76

slow_rideuze (08 août 2008 15 h 25) disait:

Ouatitm (08 août 2008 15 h 17) disait:

Dis toi que tu fais vendre, c'est déjà pas mal.

je me dis ce que je veux, et pour en penser qqch faudrait déjà que j'en ai qqch à foutre...

bon, le mail dont l'attente me scotchait devant l'ordi est enfin arrivé, va falloir vous passer de moi, tcho :)

YEEEEEESSSSSSS !!!!! :d :d :d :d :d

Un post pour le topic Bonnes nouvelles !! :d (très bonne nouvelle :d)

Iiej76

slow_rideuze (08 août 2008 18 h 49) disait:

PAG disait :

J'avais mis des smileys dans ma réponse que je ne voulais pas provocante.

oué ben tu m'as saoûlée quand même. Et j'y peux rien si t'as rien compris à propos d'un truc qui te regardait pas.

Mais toi décidément tu te veux agressive et inapprochable.

hummm, ça dépend avec qui... mais c'est sûr que j'ai pas ta générosité d'âme genre "tout le monde il est beau et gentil et aimons nous les uns les autres", ça doit être dû à mon absence d'éducation catho, par contre toi je t'imagine bien en cheffe scout quand t'étais petite :)

Juste une petite mise au point .

mdr. On sent la patronne qui cause là. Bon, c'est pas le bar ici...

n'empèche zêtes pas cool avec snowfun qui s'était surinvesti dans ce topic, tout pourri maintenant.

bon j'arrète parce que j'aime bien Buberto.

sinon cette année c'est la daube du côté des groseilles et cassis, mais pour les myrtilles et les chanterelles, c'est pas pire du tout :)
allez zou, bon week-end, bonnes vacances, et même bonne année (ça c'est fait).

Rhoooooo :( :( :( :( c'était pas vrai il est toujours là le "trophé Findus" :( :(

Un post pour le topic "Mauvaises nouvelles" :( :( Très mauvaise nouvelle :(

Alors lis bien Slow_rideuz la supérieure :
Primo qui tu es toi pour me dire que le "truc" ne me regardais pas ?????
Peut-être plus que toi parce que figure toi que j'avais des comptes au Crédit Lyonnais moi ! mon fric n'est pas en Suisse et je ne suis pas à l'abris des "investissements" de l'Etat Français si tu vois bien ce que je veux dire !
Si je ne me suis pas exprimée sur le sujet dans le forum c'est que je n'avais rien à y ajouter.
C'est toi avec ton ton de donneuse de leçons qui a pourri le topic, parce que ta manière de t'exprimer déclanche des réactions.
Non madame, si tu considère que je suis bien éduquée, ce qui selon ton propre aveu n'est pas ton cas (problème que tu règleras avec ta famille et qui ne me concerne pas), je ne trouve pas "tout le monde ni beau ni gentil", la preuve !
Effectivement snowfun a apporté énormément au sujet, et je regretes vivement que tu ne sois pas allée chercher des groseilles plus tôt.
Et si moi tu me qualifie de "tout le monde il beau tout le monde il est gentil, toi tu me fais plutôt penser à "vous êtes tous des cons et moi je suis le chef".

poilagratter (08 août 2008 19 h 26) disait:

toi tu me fais plutôt penser à "vous êtes tous des cons et moi je suis le chef".

en même temps être le chef des cons, y a rien de très glorieux :d

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

PAG disait:
Quant à confusion entre les 2 sens du mot instruction" peut se traduire également par "Mon pauvre Ouatitm décidément tu avais une chance sur deux pour comprendre mais vu ton élévation intellectuelle et ton manque de chance, tu t'es planté"
-"bah ça t'aura permis d'avoir l'air fin" peut se traduire par "tu t'es ridiculisé pensant faire le malin".

C'est un phrasé qu'utilise régulièrement Byby, tout en sous-entendus qui visent à faire passer son interlocuteur pour un imbécile. (Quand c'est à mon propos, pas de problème, j'y arrive extrêmement bien tout seul)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

En tous cas je trouve que nos joutes verbales avec Byby sont bien pauvres en comparaison de la baston PAG/SR

Deux raisons :
SR a essayé de piquer le mec de PAG, la solititude lui pesant trop
PAG passe trop vite en Porsche sur les petites routes de montagne devant chez SR, ce qui lui pourri son sommeil

En tous cas, qui vote pour un baston dans la boue en maillot de bain pour régler ça?

JMF (08 août 2008 19 h 37) disait:

En tous cas je trouve que nos joutes verbales avec Byby sont bien pauvres en comparaison de la baston PAG/SR

Deux raisons :
SR a essayé de piquer le mec de PAG, la solititude lui pesant trop
PAG passe trop vite en Porsche sur les petites routes de montagne devant chez SR, ce qui lui pourri son sommeil

En tous cas, qui vote pour un baston dans la boue en maillot de bain pour régler ça?

t'es sûr qu'il y a la guerre à côté de chez toi? parce que le nombre de tes conneries n'a toujours pas baissé ;)

poilagratter (08 août 2008 19 h 26) disait:

Alors lis bien Slow_rideuz la supérieure :
Primo qui tu es toi pour me dire que le "truc" ne me regardais pas ?????
Peut-être plus que toi parce que figure toi que j'avais des comptes au Crédit Lyonnais moi ! mon fric n'est pas en Suisse et je ne suis pas à l'abris des "investissements" de l'Etat Français si tu vois bien ce que je veux dire !

purée t'es grave, le "truc" sur lequel tu t'es exprimé et donc auquel je faisais allusion, c'était ce que j'avais écrit à l'attention de ouatitm...

Si je ne me suis pas exprimée sur le sujet dans le forum c'est que je n'avais rien à y ajouter.
C'est toi avec ton ton de donneuse de leçons qui a pourri le topic, parce que ta manière de t'exprimer déclanche des réactions.

oué... initialement je causais à carambole hein, rien qu'à lui, et je lui causais à propos du topic, pas à propos de l'EN, de Bové, ou de la vie perso de qui que ce soit...

Non madame, si tu considère que je suis bien éduquée,

j'ai jamais dit "bien" éduquée, c'est un truc de cathos ça, le bien et le mal...

bon, ma courgette est cuite :)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

J'en étais sur SR, tu manges des courgettes.....enfin je ne sais pas si tu les manges, mais tu les fais cuire.....

Démasqué petite cochone.....

Quelqu'un me fais signe que je confondrait avec un concombre....

Ok, je sors.....

slow-rideuz bonne idée retourne vers ta courgette. Ca t'évitera de juger les gens que tu ne connais pas, et de parler de sujets qui ne me concernent pas et que je ne peux pas comprendre.

Iiej76

Moi, je vais quand même vous avouer pourquoi après s'être bien entendu, cette conne, s'est mise à me détester. Par pudeur je ne voulais pas le dire mais je m'y vois contraint :

Dans son post sur les terrasses en pierre, j'ai écris en live, avec humour ;), à un skipasseur qui voulait aller l'aider qu'il devrait faire attention de ne pas rentrer en conflit avec Mr. Slow Rideuze.

Elle a répondu très méchamment en live alors je lui ai envoyé un MP afin de comprendre sa haine.

Elle m'a répondu ça :

lourdingue parce que tu saoules à faire des allusations à la vie privée des gens, ou à vouloir la connaitre, ou à les appeler par leur prénom, etc...

que toi (comme d'autres), tu aies plaisir à ce qu'on sache tout de ta vie (ton nom, tes mômes, ton job, ton salaire, la santé de compte en banque, etc), c'est ton choix, ton droit, ta façon d'utiliser ce forum, mais ce n'est pas le choix de tout le monde, et tu serais moins lourdingue si tu respectais ce choix.

le post sur mon jardin est là pour causer de jardins (le mien ou d'autres), c'est tout, et certainement pas d'un éventuel Mr slow_rideuze qui n'a rien à foutre là. Qu'il existe ou pas ne regarde que moi, pas toi ni le reste des "skipasseurs". T'espérais quoi avec ton allusion merdique ? que je confirme ou infirme l'existence d'un "Mr SR" ? qu'est-ce que ça peut te foutre ?

et avec tes 40 pseudos et ta façon d'essayer de manipuler les gens, excuse, mais je ne te trouve pas moins "tordu" qu'un JMF ou un carambole...

slow_rideuze

Voilà LE Problème, c'est que cette femme aigrie, éxilée en Suisse pour faire des remplacements dans un collège, n'a pas de coquin et ça lui ronge le cerveau.

Autrement, bah, elle roule en 4 X 4 elle m'a écrit en MP :

j'ai 4 roues motrices, mais ma voiture à une forme normale et un centre de gravité "normal" (subaru justy 1,6l).

dans mon bled personne n'a un 4*4 avec un haut centre de gravité, c'est un truc de citadin, ça ;)

en ce moment je fais un remplacement dans un collège, et les cours commencent à 7h30

(pas un mot sur le forum, merci)

et si elle a un 4 X 4, elle m'a dit pourquoi :

si, j'a 4*4 et 4 pneus neige, mais la "route" qui descend de chez moi (sur 2,5 kms avant de rejoindre la cantonale) est toute petite et hyper raide, donc de nuit, dans le brouillard, etc, ça peut être "chaud", et au lieu de mettre 1/2h à aller à martigny, ça peut être 1h, voire plus, donc faut partir plus tôt... ;)

bon, la neige ça va encore en général, c'est quand y'a un anticyclone à -15 après la neige et que tout est en glace que j'aime vraiment pas ;)

A part ça, elle ne raconte pas sa vie du tout, je vais vous en trouver d'autres ........ ;) ;)

Désolé Slow, mais tu es vraiment trop conne car aller jusqu'à t'attaquer à PAG qui est le symbole même de la gentillesse, tu es vraiment "hors jeux" :o

l@_chose.

En même temps, c'est un peu moche ce que tu fais, MP ça veut dire Message Privé, ça semble assez explicite.
C'est quoi l'intérêt la?

Iiej76

l@_chose. (08 août 2008 20 h 35) disait:

En même temps, c'est un peu moche ce que tu fais, MP ça veut dire Message Privé, ça semble assez explicite.
C'est quoi l'intérêt la?

Elle a dépassé les limites remonte un peu en arrière, STP ;)

Et je n'ai pas tout mis pour aller dans ton sens, Jérôme. ;)

Je m'arrêterai là à son sujet, tu as raison. :d

l@_chose.

Iiej76 (08 août 2008 20 h 39) disait:

J'ai lu, je l'aime pas non plus, mais balancer ces MP comme ça, ca pue.

T'as bien raison, arrête, soit plus intelligent qu'elle. :)

Iiej76

l@_chose. (08 août 2008 20 h 42) disait:

Iiej76 (08 août 2008 20 h 39) disait:

J'ai lu, je l'aime pas non plus, mais balancer ces MP comme ça, ca pue.

T'as bien raison, arrête, soit plus intelligent qu'elle. :)

D'accord ! ;)

pffffiou... t'es vraiment grave liej..... mais je suis pas étonnée...

t'as oublié celui-là (13/6/8, celui où je te demandais de me lâcher avec tes mp) :
et pour te défouler, puisque ça te démange, ouvre un post "SR prof intérimaire" (pour ton info, j'y ai fait mention dans 2-3 posts ces derniers mois :)), mais là c'est un peu périmé comme info...

ma bagnole... j'en ai parlé dans plusieurs posts sur les 4x4... et exceptionnellement j'avais répondu à tes questions à ce sujet en Novembre dernier... So what ?

il n'est pas stipulé dans la charte qu'il soit obligatoire de raconter sa vie sur le forum, ni interdit d'ailleurs, donc on peut raconter ce qu'on veut, quand on veut, chacun selon sa personnalité...

"attaquer pag"... la pôv bichounette qui se mèle de ce qui la regarde pas... zêtes mignons tout plein, mais pour vos effusions de bisounours, y'a des sujets plus adaptés...

et tu peux continuer à me traiter de conne, de mal-baisée, et de méchante (parce que je t'ai dit que t'étais lourdingue), j'en ai RAF et ça m'empèchera pas de répondre à toi ou d'autres comme j'en ai envie, et que ça plaise à la patronne ou pas.

l@_chose.

T'es trop forte.

kjohann

Je crois Jerôme que tu as trouvé la femme idéale!! ;-)

slow_rideuze (09 août 2008 02 h 36) disait:

"attaquer pag"... la pôv bichounette qui se mèle de ce qui la regarde pas... zêtes mignons tout plein, mais pour vos effusions de bisounours, y'a des sujets plus adaptés...

Bon là une fois de plus tu me gonfles gravement.
Je vais être trés claire puisque tu ne sembles pas comprendre : TOUT CE QUE TU ECRIS SUR LE FORUM CONCERNE TOUT LE MONDE.
Pour le reste il y a les MP.
Si tu ne veux parler qu'à Carambole ou qu'à Ouatitm, tu leur adresse des MP, ou mieux tu leur téléphone, ou encore tu vas les voir !
Si tu écris sur un forum, ça regarde le monde entier.
Quant à toi qui sais si bien écrire qu'il y a des sujets plus adaptés pour déverser ses sentiments, je ne saurais que trop te recommander de suivre tes propres conseils.

carambole

Bon j'ai bien rigolé là ! :) :) :)

mais pour recentrer la discussion ça ne me pose aucun problème que le représentant de l'actionnaire d'une société en charge de la supervision de la marche de ladite société donne des instructions à ces dirigeants !

pour ce qui est du bien fondé le l'instruction ça ne me paraît pas anormal de chercher un accord dans une affaire qui traîne depuis plus de 15 ans. Par ailleurs je constate que ce sont quand même les arbitres qui ont pris la décision finale de donner raison à BT ne faisant ainsi que confirmer le résultat de 2 jugements sur le fond

Par contre on peut discuter du montant de la transaction qui in fine revient pour l'état à une somme comprise entre 20 et 35 millions. C'est beaucoup et même énorme pour mais à mettre en perspective avec les montants en jeu de plusieurs milliars d'euros ou par exemple avec la commision de la SBDO sur la cession !

Mais ça c'est un problème classique : le grand public (dont je fais partie !) est toujours choqué par l'annonce de chiffres ou de sommes qui paraissent énormes pour le commun du mortel (pour le smicard etc etc) mais qui dans les milieux concernés, sont peanuts ! on peut vouloir que ça change mais pour l'instant ça marche comme ça. Sur une transaction d'un milliard d'euros une commission d'un pour cent, qui sur le papier n'est pas grand chose, représente déjà 10 millions.

carambole

poilagratter (09 août 2008 09 h 04) disait:
tu leur adresse des MP, ou mieux tu leur téléphone, ou encore tu vas les voir !

??? :) :) :)

slow_rideuze (09 août 2008 02 h 36) disait:

et tu peux continuer à me traiter de conne, de mal-baisée, et de méchante (parce que je t'ai dit que t'étais lourdingue), j'en ai RAF et ça m'empèchera pas de répondre à toi ou d'autres comme j'en ai envie, et que ça plaise à la patronne ou pas.

Attend ! tu ne réponds pas tu cherches les gens ! tu les agresses. C'est eux qui répondent. Moi par exemple, je réponds à tes agressions. Tu saisis la nuance ??????
Je me trouve face à une nana que je ne connais pas, que je n'ai quasiment jamais croisé sur le forum et qui fais une crise d'histérie sur mon dos.
Je n'ai pas pour habitude de me laisser faire.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

carambole (09 août 2008 09 h 05) disait:

Mais ça c'est un problème classique : le grand public (dont je fais partie !) est toujours choqué par l'annonce de chiffres ou de sommes qui paraissent énormes pour le commun du mortel (pour le smicard etc etc) mais qui dans les milieux concernés, sont peanuts ! (...)
Clair quand t'as fait le plein du yacht, tu rigoles gentiment quand faut faire le plein du Q7...

mais pour recentrer la discussion ça ne me pose aucun problème que le représentant de l'actionnaire d'une société en charge de la supervision de la marche de ladite société donne des instructions à ces dirigeants !

pour ce qui est du bien fondé le l'instruction ça ne me paraît pas anormal de chercher un accord dans une affaire qui traîne depuis plus de 15 ans. Par ailleurs je constate que ce sont quand même les arbitres qui ont pris la décision finale de donner raison à BT ne faisant ainsi que confirmer le résultat de 2 jugements sur le fond

Par contre on peut discuter du montant de la transaction qui in fine revient pour l'état à une somme comprise entre 20 et 35 millions. C'est beaucoup et même énorme pour mais à mettre en perspective avec les montants en jeu de plusieurs milliars d'euros ou par exemple avec la commision de la SBDO sur la cession !

Mais ça c'est un problème classique : le grand public (dont je fais partie !) est toujours choqué par l'annonce de chiffres ou de sommes qui paraissent énormes pour le commun du mortel (pour le smicard etc etc) mais qui dans les milieux concernés, sont peanuts ! on peut vouloir que ça change mais pour l'instant ça marche comme ça. Sur une transaction d'un milliard d'euros une commission d'un pour cent, qui sur le papier n'est pas grand chose, représente déjà 10 millions.

J'ai déjà dis que ma formation me place bien mal pour prendre un quelconque parti dans ce débat : partagée entre le "légalisme", et la "moralité" du truc.
Mais quelque part tu reviens sur la seule réflexion que j'ai faite dans le débat : le montant ;)
As-tu calculé la rentabilité du montant entre le préjudice subit tel qu'il avait été évalué par les juges d'appel, et celui évalué par l'arbitrage ?
Crois-tu sincèrement que les dès n'étaient pas pipés dans cette partie ? où fais-tu remarquer que d'un point de vue formel il n'y a pas d'erreur ? (j'entends dans la procédure heiiiiin ;) )

snowfun

Tu peux touj9urs insister sur lle fait du "fond", ça reste "pas vrai"...
D'une part , le montant de la mise en vente a bien été payé... D'autre part, dire que le Credit Foncier a mis la main sur la sociàté est faux, ils ont seulement augmenté leur part de capital, car ils y étaient déjà impliqués pour un pourcentage loin d'être négligeable, sans que personne trouve à y redire, et les autres sociétés ont aussi profité de la plus-value.
Le jugement dénie tout droit à la société demandeuse de requérir, car non actionnaire d'Adidas. Et il est précisé que le Crédit Foncier aurait dû informer au départ , pour laisser la possibilité d'emprunter et racheter les part au même prix que ce qui a été fait, et c'est seulement ce que reproche la Cour...
Alors oui, ça parait jouable pour des avocats (qui devraient pourtant prendre conseil auprès de toi, apparemment...)
C. Lagarde, c'est ce que tu appelles le "représentant de l'actionnaire etc..."? Moi qui croyais que les représentants étaient bêtement ceux qui y siégeaient, d'abord, et que ceux qui siégeaient dans l'organisme chargé de superviser l'organisme (pfiou...), dont des élus, étaient plus indépendants que ça vis-à-vis du ministre des Finances. Note que c'est un bon moyen de jouer sur les mots, puisque ce n'est pas Sarko qui a donné l'ordre...

snowfun (09 août 2008 09 h 58) disait:

Et il est précisé que le Crédit Foncier aurait dû informer au départ , pour laisser la possibilité d'emprunter et racheter les part au même prix que ce qui a été fait, et c'est seulement ce que reproche la Cour...

Ce "seulement" snowfun .... c'est une faute assez lourde qui rend l'acte nul.

Je ne voudrais pas être le rédacteur de l'acte, et j'espère de tout coeur que ce n'est pas un confrère .... pom pom pom !

Alors il est vrai qu'il n'y aurait pas eu nécessairement préemption, pour autant il y a nullité de l'acte. Ca c'est imparable: C'est tout le ridicule de cette affaire.

snowfun

PAG, le "seulement", c'est moi qui l'écrit, dans un français courant. Maintenant, tu peux aller lire l'arrêt. Tu le comprendras sans doute mieux que moi. Mais sans doute pas mieux que les avocats qui s'étaient déjà affuté les griffes dessus.

Ben justement ! ils ont bien vu les avocats :D malheureusement pour notre compte en banque ! :(

snowfun

Ben non, PAG! Là, tu dis des conneries! Ce ne sont pas les avocats qui ont vu ça, eux, ils se préparaient! (fait iech de ne pas retrouver le blog de c't'avocat, assez intéressant... :( )

Des avocats de qui parles-tu ? Une cour d'appel et même la cassation, ne soulèvent jamais de moyens qui ne sont pas préalablement dans les conclusions des avocats.
En tout cas de mon temps c'était comme ça :) et je ne pense pas qu'une règle de droit judiciaire aussi importante aie pu changer ?!

snowfun

Des avocats qui se préparaient pour un autre procès! ca n'existait pas, de ton temps?!
Note que tu as raison, finalement: Sarko est...? ;)

poilagratter (09 août 2008 09 h 10) disait:

Attend ! tu ne réponds pas tu cherches les gens ! tu les agresses. C'est eux qui répondent. Moi par exemple, je réponds à tes agressions.

:)

c'est ton interprétation (moi j'écris quand j'ai envie de dire qqch et je cherche pas à ce qu'on me réponde) et j'y peux rien si t'es nerveuse et que tu démarres au quart de tour sur n'importe quoi... (dans le style, la scène que t'as faite à JMF y'a qqes temps était impressionnnante...). Faut se calmer là, c'est un forum, pas la vraie vie... Un peu comme snowfun quand il a répondu des tartines y'a qqes temps à une provo de JMF adressée aux gens qui vivent et bossent en Suisse. A priori c'est pas son cas... Moi je m'étais sentie visée, mais je réponds pas aux provos de JMF... (et surtout je me sens pas obligée de justifier de mon mode de vie, que ce soit vis-à-vis de JMF, Ouatitm ou liej, je m'en contrefous de ce qu'ils en pensent...)

j'y peux rien non plus s'il vous faut des tartines de smileys pour, après plus de 3 ans que j'écris sur ce forum, comprendre que je suis rarement au 1er degré (voire des fois je réponds n'importe quoi...).

dans ce post, j'ai jamais cherché que ouatitm réponde à la place de carambole et j'y peux rien si ma vie lui déplait et que de façon récurrente il essaie de faire dériver les posts en tentant de me faire réagir en m'"attaquant" sur ma profession (il aime pas l'EN) ou ma façon de vivre, et je m'en fous... (en général je le zappe et je réponds pas).

Après, moi le forum blah-blah c'est pas ma vie, juste un divertissement occasionnel, alors si t'es assez immature pour pourrir les posts en répondant à tout ce que tu ressens comme une provo, ben tant pis. Ceci dit sur ma remarque à ouatitm que t'as pris du temps à analyser/disséquer, tu t'es gauffrée (j'avais très bien compris que ouatitm avait fait une confusion volontaire, il est pas si inculte que ça, mais j'avais trouvé ça pas fin du tout d'essayer de faire dériver le post comme ça...). En tout cas, vu ton manque de discernement et de sang-froid, je te prendrais pas comme avocate....

poilagratter (09 août 2008 09 h 04) disait:

Je vais être trés claire puisque tu ne sembles pas comprendre : TOUT CE QUE TU ECRIS SUR LE FORUM CONCERNE TOUT LE MONDE.

ah désolée j'avais pas capté que t'avais rien d'autre à faire que de jouer les avocates dans les prises de chou des autres... bonne journée alors, y'a de quoi faire sur le forum !!!

Bon pour être plus claire parce qu'il semblerait que je me fasse mal comprendre :) :
Lorsque deux parties s'opposent, la défense argumente en s'appuyant sur des textes de loi ou des précédents allant à sa faveur.
L'attaquant en fait de même heiiiin.

Après le magistrat fait le choix de retenir un moyen ou un autre.
Effectivement comme le dit snowfun, aller reprocher la perte d'une chance par la non information du mandataire initial est pour le moins tiré par les cheveux, mais c'est ce qui a été objectivement retenu par la cour d'appel.
C'est d'autant plus curieux, que j'aimerais entrer dans certains dossiers pour vérifier comment Tapie faisait l'acquisition de ses sociétés.... pom pom pom.
Le fait qu'il y ai eu une plus value de quasiment 1/3 du prix le même jour a certainement joué à la faveur de Tapie, d'autant qu'elle a été notamment possible grâce à un prêt à recours limité ....
Mais maintenant quoi de plus intuitu personae qu'un prêt ? même dans ces conditions curieuses ? C'est presque ainsi que la cassation a cassé : Elle a reproché à la cour d'Appel d'avoir retenu cet argument contre le Crédit Lyonnais alors qu'elle soulevait seule un moyen qui n'avait pas été argumenté par ce dernier.
Etonnant non ? la cour d'Appel retiens un argument un peu tiré par les cheveux qui semble-t-il n'avait même pas été soulevé par Bernard Tapie lui même ! Je cite la CAss :
ALORS QU'EN relevant ainsi d'office, pour justifier l'octroi au groupe T... d'une indemnité équivalant à la plus-value réalisée par les acquéreurs d'Adidas, le moyen selon lequel le Crédit Lyonnais aurait commis une faute en ne proposant pas au groupe T... les financements qu'il était disposé à accorder à ces derniers, sans provoquer les explications contradictoires des parties, la Cour d'appel a violé l'article 16 du nouveau code de procédure civile ;

Curieux jugement non ????
Trés franchement la cassation dans ses moyens a été trés claire et la Cour d'Appel de Paris était trés dirigée par cette dernière quant-à la décision qu'elle aurait du prendre ...

Et là encore plus curieux ???? on transige vers un arbitrage ????? Cet arbitrage augmente considérablement en plus l'indemnité due à Tapie????? Et les dès ne sont pas pipés ????

La suite a sauté:

C'est donc ce "seulement" (cf discussion avec snowfun) qui nous a tuer ;)
D'autant plus regrétable qu'il s'agit un problème assez simple de juriste, et de respect d'un certain timming.
D'autant plus regrétable que c'était assez énorme pour que Tapie lui même n'ose pas le soulever lui même.

phil6611

snowfun (09 août 2008 10 h 28) disait:

de ton temps?!

hopela, c'est un coup bas ça monsieur le juge, on attaque pas les vétérans sur leur age ;);););)

greumeugneu ! Phil je t'ai déjà dit que toute vérité n'était pas bonne à dire ! :D

carambole

Iiej76 (08 août 2008 20 h 28) disait:

Moi, je vais quand même vous avouer pourquoi après[i]lourdingue parce que tu saoules à faire des allusations à la vie privée des gens, ou à vouloir la connaitre, ou à les appeler par leur prénom, etc...

que toi (comme d'autres), tu aies plaisir à ce qu'on sache tout de ta vie (ton nom, tes mômes, ton job, ton salaire, la santé de compte en banque, etc), c'est ton choix, ton droit, ta façon d'utiliser ce forum, mais ce n'est pas le choix de tout le monde, et tu serais moins lourdingue si tu respectais ce choix.

le post sur mon jardin est là pour causer de jardins (le mien ou d'autres), c'est tout, et certainement pas d'un éventuel Mr slow_rideuze qui n'a rien à foutre là. Qu'il existe ou pas ne regarde que moi, pas toi ni le reste des "skipasseurs". T'espérais quoi avec ton allusion merdique ? que je confirme ou infirme l'existence d'un "Mr SR" ? qu'est-ce que ça peut te foutre ?

Tout ça est exprimé un peu vivement mais sur le fond ça me paraît être vraiment une réponse tout à fait adaptée !!!!

phil6611

poilagratter (09 août 2008 11 h 58) disait:

greumeugneu ! Phil je t'ai déjà dit que toute vérité n'était pas bonne à dire ! :D

oups, déolé pourtant, 66 c'est un excellent cru :p:p

carambole

Les gars 'et les filles PAG ;) ) vous me faites bien rigoler : prenons un exemple tu laisses un meuble dans un truc de dépôt vente. Le gars du dépôt vente te propose de racheter ton meuble 100 et tu apprends un mois plus tard qu'en fait ce jour là il avait un acheteur qui lui a racheté tout de suite 200.

vous dites quoi ? merci bien joué ???

Ca c'est vrai ! :D mais bon, comment faire comprendre au reste du monde que les gens de 66 se bonifient en vieillissant :D ? et que le terme "Vétéran" est je trouve un peu dur à leur égard ;) ????

carambole

poilagratter (09 août 2008 11 h 26) disait:
C'est d'autant plus curieux, que j'aimerais entrer dans certains dossiers pour vérifier comment Tapie faisait l'acquisition de ses sociétés.... pom pom pom.

c'est tout le problème !!!

ce n'est pas parce que Tapie avait des pratiques pour le moins douteuses que la justice ne dpoit pas s'appliquer dans son cas !

je sais ça choque mais la solution n'est pas de spolier Tapie ( ;) ) mais de veiller à ce que les gens qu'il a escroqué obteinnent réparation. Mais ça c'était à eux de le faire.

C'est un peu la même histoire du cambrioleur pas armé etc etc qui se fait tuer sans sommation par le gars qu'il cambriole. Tu acquittes le propriétaire ???

Un autre problème est "comment s'y est-t-il rééllement pris pour que le CL accepte le principe d'un arbitrage" ???????

Aurait-il des fils de marionette trés trés efficaces ? parce que franchement je ne vois pas d'autre solution !

phil6611

poilagratter (09 août 2008 12 h 19) disait:

"comment s'y est-t-il rééllement pris pour que le CL accepte le principe d'un arbitrage" ???????

pas compliqué tu sors quelques bons dossiers fournis par ses potes politiciens et le CL accepte un arbitrage, sinon ils plongent!