Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Il faudra cotiser pour tout les avantages en nature.
1 , 2 , 3 , 4 , 5 | Suivant
Iiej76 le 08 juillet 2008 13h05

C'est la loi, rien ne doit y échapper.

Billets d'avion à 10% chez Air France, Prix coûtant chez eDF, Train gratuit à la SNCF, les portables pros, les voitures de fonction à l'année, les chèques cadeaux, les logements de fonction .................. Bref, la sécu veut des sous.

Encore une mesure qui va rendre le travail un peu plus cher, parce que cette mesure concerne, les employés mais aussi les employeurs.

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/07/08/05003-20080708ARTFIG00208-logement-voiture-portable-il-faut-cotiser-.php

C'est le prix de la solidarité, ça obligera peut être certains à ne pas trop abuser de leurs avantages ............

sandydidou le 08 juillet 2008 13h10

Qu'est-ce que tu veux qu'on te dise ?

JMF le 08 juillet 2008 13h12

On etait deja imposable sur les avantages en nature

JMF le 08 juillet 2008 13h13

J'adore la pub pour le CD de Carla sur la page du Figaro!

neiges le 08 juillet 2008 13h14

Avant toutes choses la SS devrait chasser toutes les niches à escrocs.

Par exemple:

Le transport taxi ou ambulance où le transporteur charge 3 voire 4 personnes pour un meme lieu ou lieu sur lemme trajet et facture 3 ou 4 fois le trajet alors qu'unseul est effectué.
Dans le meme genre un transport assis facture couche, bien entendu plus cher

Y'en a des masses d'exemples comme ceux là.

dido le 08 juillet 2008 19h16

exact y'a les chambres d'hospi aussi, celui qui la quitte le matin paye et celui qui la prend l'après-midi également....

et oui les avantages en nature sont déja déclarés aux impôts

phil6611 le 08 juillet 2008 19h35

je ne vois rien de nouveau sous le soleil, l'usage "privé" des téléphones portable est taxé depuis des années chez T***L, idem pour les véhicules de fonction.....................

en fait, c'est les administrations qui semblent surprises non????

carambole le 08 juillet 2008 20h08

non là il me semble que c'est un peu différent : c'est le fait que certains produits ou services soient accessibles à tarif réduit. De fait dans le privé ça pourrait aussi concerner la vente des produits de la société au personnel à prix réduit. Ce qui se fait dans beaucoup de société. par exemple le salarié de peugeot qui achète une voiture tous les six mois pour la revendre pourrait être imposé sur le rabais dont il bénéficie.

mais vu la complexité de la chose ce n'est pas encore fait !

Iiej76 le 08 juillet 2008 20h16

carambole (08 juillet 2008 20 h 08) disait:

non là il me semble que c'est un peu différent : c'est le fait que certains produits ou services soient accessibles à tarif réduit. De fait dans le privé ça pourrait aussi concerner la vente des produits de la société au personnel à prix réduit. Ce qui se fait dans beaucoup de société. par exemple le salarié de peugeot qui achète une voiture tous les six mois pour la revendre pourrait être imposé sur le rabais dont il bénéficie.

mais vu la complexité de la chose ce n'est pas encore fait !

C'est tout a fait ça.

Néanmoins, pour ce qui est des billets gratuits ou des tarifs eDF, c'est assez facile a chiffrer.

Endorphin le 08 juillet 2008 20h51

Et encore une mesure de plus qui m'eloigne d'un possible retour en France... Aller encore 2 ans et je suis eligible pour la nationalite US...

Iiej76 le 08 juillet 2008 20h56

Endorphin (08 juillet 2008 20 h 51) disait:

Et encore une mesure de plus qui m'eloigne d'un possible retour en France... Aller encore 2 ans et je suis eligible pour la nationalite US...

Et qui me rapproche encore un peu plus de Québec.

Tu pourrais me trouver une maison bien pour 200 k$ ?

Sur Québec ou dans le coin ?

coco6774 le 08 juillet 2008 21h00

La nationalité n'est donc qu'une question fiscale ?

Endorphin le 08 juillet 2008 21h09

Iiej76 (08 juillet 2008 20 h 56) disait:

Il y a une grosse difference entre "sur Quebec" et "dans le coin"..

En 2000 quand j'y etais tu pouvais de trouver un baraque de 5 chambres avec quelques hectares de terrain pour.... 50 000 CAD...
Les moustiques et les mouches noires gratuits en plus

Sinon, non la nationalite n'est pas qu'une question fiscale, plutot une ideologie, mais passer pour un pigeon (parce ce que c'est ca en France le gouvernement vous prends vraiment pour des pigeons) ca ne m'a jamais tente. Ici c'est un peu le grand n'importe quoi au niveau social je ne le nierai pas mais au moins on a la possibilite de faire passer sa famille en premier avant de redistribue tout ses gains dans un puit sans fond ou les gachis, tricheries et abus sont legions.

C'est quoi le proverbe? Charite bien ordonnee commence par soit meme?

phil6611 le 08 juillet 2008 21h13

Iiej76 (08 juillet 2008 20 h 16) disait:

des tarifs eDF, c'est assez facile a chiffrer.

heuuuuu, les tarifs agents.... c'est pas statutaire? c'est un acquis lié au frais de logement en fait c'est une "adaptation " du statut du mineur auquel l'employeur devait le logement et le chauffage!!

Iiej76 le 08 juillet 2008 21h29

phil6611 (08 juillet 2008 21 h 13) disait:

Iiej76 (08 juillet 2008 20 h 16) disait:

des tarifs eDF, c'est assez facile a chiffrer.

heuuuuu, les tarifs agents.... c'est pas statutaire? c'est un acquis lié au frais de logement en fait c'est une "adaptation " du statut du mineur auquel l'employeur devait le logement et le chauffage!!

Oui, c'est statutaire mais ça n'a rien a voir avec les mineurs.

C'est le statut des IEG (Industries Electriques et Gazières), et le logement, il n'est pas du tout pbligatoire à eDF GDF, il y est même devenu rare.

Autrement, le tarif agent est devenu un peu stupide de nos jours puisqu'à l'origine, c'était le prix coûtant de l'électricité produite, c.a.d, 4 centimes de Francs en 1946.

De nos jours, le prix coûtant est en moyenne de 5 centimes d'€uros, hors il n'a jamais été revalorisé.

C'est totalement indéfendable, et pourtant ce tarif perdure.

Un peu comme l'accès aux vacances dont le plus gros du budget est résevé à ceux qui gagnent le moins alors qu'en théorie, les sommes allouées au CE devraient profiter à tout le monde.

Bref, l'entreprise fonctionne avec des règles sociales tellement orientées qu'elles sont devenues injustes.

phil6611 le 08 juillet 2008 21h38

Iiej76 (08 juillet 2008 21 h 29) disait:

C'est le statut des IEG (Industries Electriques et Gazières),

absolument!

il me semblait que ça venait du statut du mineur à l'époque ou EDF creusait des galeries pour les "conduites forcées" et ou GDF exploitait des usines à gaz de houille, tout cela étant lié à l'activité souterraine...............................mais je dois me tromper.

Iiej76 le 08 juillet 2008 21h43

phil6611 (08 juillet 2008 21 h 38) disait:

C'est le statut des IEG (Industries Electriques et Gazières),

absolument!

il me semblait que ça venait du statut du mineur à l'époque ou EDF creusait des galeries pour les "conduites forcées" et ou GDF exploitait des usines à gaz de houille, tout cela étant lié à l'activité souterraine...............................mais je dois me tromper.

Peut être mais tu sais c'était avant 1946, hors à cette époque, les entreprises ont toutes été regroupées pour être nationalisées, alors certaines devaient avoir certains avantages qui ont été étendus à toutes les autres.

Mais de nos jours, ce statut est obsolète.

phil6611 le 08 juillet 2008 22h15

les sommes allouées au CE devraient profiter à tout le monde.

elles doivent profiter à tous ceux qui cotisent au CE en tous les cas, ça c'est d'un point de vu légal.
quand au pourcentages de distribution par catégorie socio professionnelles, la c'est le secrétaire du CE et les membres des diverses commissions qui ont tous pouvoirs.

Iiej76 le 08 juillet 2008 22h22

phil6611 (08 juillet 2008 22 h 15) disait:

les sommes allouées au CE devraient profiter à tout le monde.

elles doivent profiter à tous ceux qui cotisent au CE en tous les cas, ça c'est d'un point de vu légal.
quand au pourcentages de distribution par catégorie socio professionnelles, la c'est le secrétaire du CE et les membres des diverses commissions qui ont tous pouvoirs.

C'est bien là qu'est le problème.

phil6611 le 08 juillet 2008 22h28

mes souvenirs me rappellent tout de même que le CE d'EDF GDF c'est quelque chose, les colos les centres de vacances ccas...........................

JMF le 09 juillet 2008 07h01

Garde moi une place au chaud dans trois ans, j'ai deux options : ou je viens habiter aux USA pour 3 ans ou je vais en Asie pour 3 ans. Je pense que la premiere option sera la meilleure.

JMF le 09 juillet 2008 07h04

Et l'article n'annonce aucune nouvelle mesure, rien de nouveau sous le soleil!

carambole le 09 juillet 2008 07h13

Iiej76 (08 juillet 2008 20 h 56) disait:

Et qui me rapproche encore un peu plus de Québec.

Tu pourrais me trouver une maison bien pour 200 k$ ?

hi hi, c'est ça la solidarité ?

si je comprends bien être "de gauche" ou "gauchiste" comme tu le revendiques à longueur de temps c'est payer l'ISF et rêver de s'installer à l'étranger pour payer moins d'impôt ???

JMF le 09 juillet 2008 07h18

On peut etre de gauche, denoncer les riches et faire la morale a longueur de journee, et etre riche et s'installer a l'etranger pour des raisons fiscales. C'est pas ce que font plein de nos artistes soit disant de gauche?

carambole le 09 juillet 2008 07h20

non tu n'as rien compris !

eux ils fuient la dictature qui règne en france et installent la résistance à l'étranger c'est courageux je trouve.

JMF le 09 juillet 2008 07h20

Il ne veut pas non plus payer la vignette sur les voitures....

carambole le 09 juillet 2008 07h34

Ben il ne faut pas se tromper !

prend un gars comme Liej76. C'est un gars qui en dépit de sa condition (ISF, bien immobilier, voiture avec tout plein de chevaux fiscaux etc etc) est en parfaite cohérence avec ses idées "de gauche".

évidemment il pourrait être plus solidaire ou louer ses fameux appartements à des saisonniers qui sont dans la merde etc etc. Ou ^par exemple placer son argent dans quelque chose de productif qui donnerait du travail à des chomeurs.

Mais il est est beaucoup plus fort que ça. Avec son argent il achète des studio et il "rançonne" les bourgeois moyens qui veulent faire du ski en leur louant les studios.

Bon évidemment je ne suis pas sûr qu'il redistribue derrière mais j'ai confiance, déjà il achète français et il consomme pour ses enfants bon c'est une solidarité et une redistribution un peu sélectives mais c'est un début.

Je devrais peut-être devenir de gauche moi !!!

carambole le 09 juillet 2008 07h40

bon pas de malentendu là !

aucune attaque personnelle je ne fais qu'un petit plaisir à Liej76 en rappelant, bien malgré lui parce qu'il a beaucoup de pudeur et de modestie après une réussite professionnelle impressionnante, justement combien il a réussi etc etc !

JMF le 09 juillet 2008 08h20

carambole (09 juillet 2008 07 h 34) disait:

Ah parce que tu n'es pas de gauche? Mince, tu vas devenir infrequentable...

Dans le meme style, notre Byby et ses idees arretees, pourfendeur des bourgeois qui defiscalisent pour mieux ne pas redistribuer et qui installe sa micro entreprise dans une zone sensible pour etre exonere de charge et toucher les aides de l'etat..... Ah, ah, ah

JMF le 09 juillet 2008 08h27

En tous cas les gens de gauches font la grasse matinee, personne pour nous repondre.....La grasse matinee, chantee par Montand, quand on vous le dit, tous des faineants ces gauchos!

Mig le 09 juillet 2008 09h01

JMF (09 juillet 2008 08 h 27) disait:

En tous cas les gens de gauches font la grasse matinee, personne pour nous repondre.....La grasse matinee, chantee par Montand, quand on vous le dit, tous des faineants ces gauchos!

C'est pas comme si t'avais 2h de décalage horaire dans le bon sens pour ce genre de remarque

JMF le 09 juillet 2008 09h19

Mig (09 juillet 2008 09 h 01) disait:

JMF (09 juillet 2008 08 h 27) disait:

C'est pas comme si t'avais 2h de décalage horaire dans le bon sens pour ce genre de remarque

4 heures ou je suis.... C'est de la triche, je sais

byron le 09 juillet 2008 10h16

carambole (09 juillet 2008 07 h 34) disait:

Ah ? Faut avoir réussi comment pour avoir une crédibilité à tes yeux ? Ce mépris qui transpire de tes propos est-il un petit renvoi de ta propre infatuation ?

byron le 09 juillet 2008 10h24

Leproblème carambole, c'est qu'en voulant attaquer liej (c'est de bonne guerre, je suppose qu'il y a une controverse entre vous), tu étales ton mépris pour un tas de gens qui mènent la vie qu'ils se sont choisis où à laquelle les circonstances de la vie les ont contraints...

Comme je te disais par ailleurs, ta réussite (surement plus vraie que celle de jmf) n'est pas que le fruit de ton travail et tu n'as aucune raison de mépriser les gens (ou te sentir supérieur en tout) qui ne suivent pas ta trace, qui n'ont pas les mêmes rêves que toi, ou n'ont pas eu accès aux mêmes choses... De la même manière qu'Endorphin, tu aimerais te croire un génie incarné, mais ce n'est pas le cas, même si tu es peut être très compétent par ailleurs...

Donc t'es gentil de nous épargner tes couplets haineux...

JMF le 09 juillet 2008 10h29

byron (09 juillet 2008 10 h 24) disait:

Comme je te disais par ailleurs, ta réussite (surement plus vraie que celle de jmf) ...

Mais je n'ai absolument pas reussi, qu'est ce qui te fait penser ca?
En meme temps, a son age j'espere bien que ma boite sera deux fois plus grosses que la sienne!

Mig le 09 juillet 2008 10h43

Pour compenser la taille de ton phalus par rapport au sien
Moi j'aimerais bien suivre les traces de carambole dans la poudre du monde entier ! Enfin s'il m'emmène, il restera derrière, vu son grand âge

carambole le 09 juillet 2008 11h20

byron (09 juillet 2008 10 h 16) disait:
Ah ? Faut avoir réussi comment pour avoir une crédibilité à tes yeux ? Ce mépris qui transpire de tes propos est-il un petit renvoi de ta propre infatuation ?

tse tse le string ta mauvaise foi habituelle t'aveugle !

je ne critique pas la "réussite" je critique l'incohérence du personnage et sa tendance très nette à l'étaler tu noteras que même ma "copine" SR le souligne !

carambole le 09 juillet 2008 11h21

Leproblème carambole, c'est qu'en voulant attaquer liej (c'est de bonne guerre, je suppose qu'il y a une controverse entre vous), tu étales ton mépris pour un tas de gens qui mènent la vie qu'ils se sont choisis où à laquelle les circonstances de la vie les ont contraints... =

une controverse ??? mais non où es-tu allé chercher ça !

Pour le mépris voir le post précédent !

carambole le 09 juillet 2008 11h29

Comme je te disais par ailleurs, ta réussite (surement plus vraie que celle de jmf) n'est pas que le fruit de ton travail et tu n'as aucune raison de mépriser les gens (ou te sentir supérieur en tout) qui ne suivent pas ta trace, qui n'ont pas les mêmes rêves que toi, ou n'ont pas eu accès aux mêmes choses...
Donc t'es gentil de nous épargner tes couplets haineux...

la notion de réussite étant pas définition très relative 1) je ne sais pas si j'ai réussi ou pas, 2) je ne vois pas comment je pourrais mépriser quiconque !!!

Par ailleurs je suis surpris que tu puisses attacher une quelconque importance aux plaisanteries, un peu lourdes, de JMF sur mes revenus et ma situation supposés pour en tirer des conclusions sur mon éventuelle "réussite" !

Quant au couplet haineux bigre je suis impressionné ! après avoir appris que dire bonjour était un acte d'allégeance, j'apprends aujourd'hui qu'un peu d'humour à peine caustique était assimilable à des propos haineux !

Pffffe c'est difficile de vivre en société aujourd'hui avec toutes ces valeurs qui changent !!!

carambole le 09 juillet 2008 11h32

De la même manière qu'Endorphin, tu aimerais te croire un génie incarné, mais ce n'est pas le cas, même si tu es peut être très compétent par ailleurs...

Oups j'avais loupé ça !!!

hi hi là aussi je te rassure je n'ai absolument pas l'impression d'être génial bien que certains de tes propos puissent me le suggérer, plus intelligent que la moyenne dans certains domaines (puisque l'intelligence est difficile à définir) en toute modestie ben honnêtement oui (ah tu vois le prétentieux que je suis ! ) mais pas plus le string pas plus ! (note que c'est déjà pas mal)

tu as remarqué : je n'ai mis aucun de tes smileys bidons)

byron le 09 juillet 2008 11h33

carambole (09 juillet 2008 11 h 20) disait:

tse tse le string ta mauvaise foi habituelle t'aveugle ! (1)

je ne critique pas la "réussite" je critique l'incohérence du personnage et sa tendance très nette à l'étaler tu noteras que même ma "copine" SR le souligne ! (2)

(1) t'as besoin que je t'explique ce qu'est un point d'interrogation ?

(2) faudrait quoi ? Qu'il soit rmiste pour avoir droit d'être de gauche ? Faudrait le dénuement pour être de gauche ? On a pas le droit d'avoir une grosse voiture ?

Ce qui t'aveugle, c'est que tu imagines que le peuple de gauche est jaloux de la réussite du peuple de droite... C'est un méga cliché (les chômeurs sont plutôt sarkozyste, ce qui montre d'ailleurs qu'ils sont doublement pas très malin ) qui te sert de philosophie et pire, d'analyse sociologique... Essaye de faire l'effort de voir au-delà du capot de ta berline...

carambole le 09 juillet 2008 11h37

byron (09 juillet 2008 11 h 33) disait:
(2) faudrait quoi ? Qu'il soit rmiste pour avoir droit d'être de gauche ? Faudrait le dénuement pour être de gauche ? On a pas le droit d'avoir une grosse voiture ?

Ce qui t'aveugle, c'est que tu imagines que le peuple de gauche est jaloux de la réussite du peuple de droite...

hum !!!

bon je vais répondre une dernière fois : je ne critique pas le fait de prétendre être de gauche (et je en suis même pas sûr de savoir exactement ce que ça veut dire) mais le fait de le prétendre et de se comporter de manière incohérente.

J'ai parlé de jalousie ou même sous-entendu une notion de jalousie quelque part moi ? tu as mal lu !!!

byron le 09 juillet 2008 11h38

carambole (09 juillet 2008 11 h 32) disait:

tu as remarqué : je n'ai mis aucun de tes smileys bidons)
J'ai surtout remarqué que tu n'as jamais été assez malin pour en saisir le sens... (sans smiley pour que ce soit clair )

byron le 09 juillet 2008 11h47

carambole (09 juillet 2008 11 h 37) disait:

bon je vais répondre une dernière fois : je ne critique pas le fait de prétendre être de gauche (et je en suis même pas sûr de savoir exactement ce que ça veut dire) mais le fait de le prétendre et de se comporter de manière incohérente.
C'est quoi cohérent ? Faut racketter les vieilles dames et les gosses si on est de droite ?

Mi_chael le 09 juillet 2008 11h49

Iiej76 (08 juillet 2008 13 h 05) disait:

Billets d'avion à 10% chez Air France, Prix coûtant chez eDF, Train gratuit à la SNCF, les portables pros, les voitures de fonction à l'année, les chèques cadeaux, les logements de fonction .................. Bref, la sécu veut des sous.

Encore une mesure qui va rendre le travail un peu plus cher, parce que cette mesure concerne, les employés mais aussi les employeurs.

http://www.lefigaro.fr/impots/2008/07/08/05003-20080708ARTFIG00208-logement-voiture-portable-il-faut-cotiser-.php

C'est le prix de la solidarité, ça obligera peut être certains à ne pas trop abuser de leurs avantages ............

bonne initiative

Iiej76 le 09 juillet 2008 11h51

Mi_chael (09 juillet 2008 11 h 49) disait:

Iiej76 (08 juillet 2008 13 h 05) disait:

bonne initiative

Je la trouve bonne également, Michaël. Il y a tant d'abus dans le domaine.

slow_rideuze le 09 juillet 2008 12h04

byron (09 juillet 2008 11 h 33) disait:

non, mais par exemple défendre voire faire l'apologie de l'école privée comme c'est son cas, ce n'est pas défendre une valeur de gauche...
alors c'est pas grave, il a tout à fait le droit de défendre les valeurs qui sont les siennes, mais quand par ailleurs il clame en permanence qu'il est "gaucho" (en insistant lui-même sur son "mérite" à l'être étant donné que son rang social ne l'y prédispose pas - c'est lui qui le dit ça....), ben ça fait rire, parfois ça donne envie de se moquer (comme aussi quand il ouvre un post pour gueuler contre les subventions pour le chauffage au fuel, et un autre parce que TF1 met trop de pub pendant les grands prix de F1...), et on a le droit de se moquer de ses incohérences.

et bon s'il a la naïveté de croire que parce que 2 personnes ont mis le même bulletin dans l'urne le 7 mai 07 elles doivent nécessairement être "potes" parce que ça signifie qu'elles "pensent de la même façon", et ennemies de gens qui ont mis un autre bulletin dans l'urne le même jour, ben désolée mais c'est quand même au minimum pathétique, et on a le droit de se moquer aussi si on veut. Surtout que vu comme il s'épanche abondamment sur le forum, c'est quand même tentant... (et quand suite à une moquerie dans un post je reçois 2-3 mp pleurnichards et mielleux parce que je suis pas gentille avec lui, sorry mais ça saoûle et ça me donne encore plus envie de me moquer...).

Mi_chael le 09 juillet 2008 12h10

etre de gauche c'est l'inverse des socialistes.. des personnes de droite qui s'ignorent encore

sarkozy est un mec de droite qui fait une politique de droite.. zutt alors.. on ne nous l'avait pas dis......

byron le 09 juillet 2008 12h17

Ah ? C'est un procès politique instruit par carambole et SR ? On doit fournir des gages, donner des preuves sous peine d'excommunication ?

C'est à vous qu'il faut filer ses papiers justificatifs (certifiés conformes et en double exemplaire) pour devenir apparatchik ?

T'es qui carambole pour me demander quoique ce soit, à moi ou à un autre, hein ? Et SR ? Vous êtes pathétiques... Vous deviez être les premiers à dénoncer les procès staliniens... ha ha... Simple posture finalement...

slow_rideuze le 09 juillet 2008 12h28

byron (09 juillet 2008 12 h 17) disait:

Ah ? C'est un procès politique instruit par carambole et SR ? On doit fournir des gages, donner des preuves sous peine d'excommunication ?

Non c'est toi qui oriente vers ça avec tes questions ci-dessus.
Il s'agit juste de dire qu'on a le droit de se moquer si on a envie (et de toi aussi, ou de moi aussi, on a le doit de se moquer si on veut), et perso un mec qui clame à longueur de post qu'il est "gaucho", qui a besoin de s'étiqueter comme ça et de créer des clans associés à ce genre d'étiquettes, ça me fait marrer, jusqu'au point où ça me saoûle quand il veut me mettre d'office dans son clan alors que je ne partage pas la moitié de ses idées.

1 , 2 , 3 , 4 , 5 | Suivant

| votez skipass | 200 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication