Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Pour dire définitivement NON aux complexes immobiliers dans les Vosges
1 , 2 | Suivant
vosgesfreeride le 04 juillet 2008 14h53

suite à un projet immobilier et touristique de plusieurs milliers de mètres carrés au Grand Ballon, sommet des Vosges, au coeur du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges, une manifestation est organisée ce samedi 5 juillet 2008, à 15h, rdv au Poste de Secours.

suite à la mobilisation générale (élus, randonneurs, blogeurs, citoyens) le promoteur (dont je préfère taire le nom) a déjà jeté l'éponge!

pour fêter cela, et pour enfoncer le clou des 10 000 signataires de la pétition, la manifestation est maintenue.

merci à tous les blogueurs, des Vosges ou d'ailleurs, de relayer l'info et de rassembler le plus de personnes demain à 15h, pour le respect du sommet des Vosges et des crêtes vosgiennes en général.

plus d'info sur mon site: manif grand ballon

zerchove le 04 juillet 2008 14h56

c'est triste de freiner la croissance économique comme ça, t'es vraiment un bolchévique.

jeankiski le 04 juillet 2008 14h56

c'est où les vosges ?

Francis_ le 04 juillet 2008 15h01

jeankiski (04 juillet 2008 14 h 56) disait:

c'est où les vosges ?
c'est la banlieue de la france et ils veulent pas d'immeubles. c'est dégoutant ces paysans qui refusent le progrès technologique, pfff.

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 15h01

c'est où les vosges ?

les Vosges c'est ici.

merci de ne pas troller le topic.

zerchove le 04 juillet 2008 15h02

Francis_ (04 juillet 2008 15 h 01) disait:

c'est où les vosges ?
c'est la banlieue de la france et ils veulent pas d'immeubles. c'est dégoutant ces paysans qui refusent le progrès technologique, pfff.

pays d'assistés va, on voit où ça mène deux siècles de social-communisme à la tête de l'état

jeankiski le 04 juillet 2008 15h05

vosgesfreeride (04 juillet 2008 15 h 01) disait:

c'est où les vosges ?

les Vosges c'est ici.

merci de ne pas troller le topic.
pfiiuuu...ça n'a pas l'air très accueillant comme pays....1300m, de la neige en hiver...
et surtout, si rien n'est fait pour héberger les touristes...

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 15h15

jeankiski (04 juillet 2008 15 h 05) disait:
pfiiuuu...ça n'a pas l'air très accueillant comme pays....1300m, de la neige en hiver...

1 424 m très exactement... et de la neige en automne, hiver et printemps, pour être exact. dans les Vosges, avec nos pauvres 1 400 m, on ride du 15 nivembre au 31 mai, eh oui... la latitude, l'Est, tout ça...

1 400 m dans les Vosges = 2 500 m dans les Alpes, ce n'est pas moi qui le dit, mais un officier chasseur alpin de Chamonix

quand on voit la gueule de certaines stations alpines, on est en droit de refuser ça chez nous. (d'ailleurs inutile de troller on a déjà gagné, le promoteur a pris peur )

benzonico le 04 juillet 2008 15h17

4 liens. Cette fois c'est bons les bots te rateront pas

gogol69 le 04 juillet 2008 15h20

Quel soutien envers les Vosges! Ca fait plaisir de se sentir soutenu comme ça!
Certains d'entre vous doivent bien être content d'être proche des Vosges pour ne pas avoir à aller dans les Alpes pour skier ou même pour tout simplement voir de la neige!
Les projets immobiliers de certains investisseurs qui veulent transformer des parcs régionaux et sites protégés en haut lieu de tourisme de masse est un sujet assez important et sérieux pour être traité en conséquence!
Merci

zerchove le 04 juillet 2008 15h20

gogol69 (04 juillet 2008 15 h 20) disait:

Quel soutien envers les Vosges! Ca fait plaisir de se sentir soutenu comme ça!
Certains d'entre vous doivent bien être content d'être proche des Vosges pour ne pas avoir à aller dans les Alpes pour skier ou même pour tout simplement voir de la neige!
Les projets immobiliers de certains investisseurs qui veulent transformer des parcs régionaux et sites protégés en haut lieu de tourisme de masse est un sujet assez important et sérieux pour être traité en conséquence!
Merci

j'ai versé une larme.

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 15h26

benzonico (04 juillet 2008 15 h 17) disait:

en même temps si tu étais un vrai pro tu te serais aperçu depuis plusieurs années que les liens sont en nofollow, ici.

sans rancune, hein.

zerchove le 04 juillet 2008 15h28

si tu étais un vrai pro tu saurais aussi que rien n'empeche un bot de suivre un nofollow pas plus qu'un robots.txt ne l'empeche d'indexer ton site

benzonico le 04 juillet 2008 15h31

vosgesfreeride (04 juillet 2008 15 h 26) disait:

benzonico (04 juillet 2008 15 h 17) disait:

en même temps si tu étais un vrai pro tu te serais aperçu depuis plusieurs années que les liens sont en nofollow, ici.

sans rancune, hein.

1-Je ne suis pas un pro du web ranking et je ne connaissais pas le "nofollow". Merci de m'avoir fait apprendre un truc.
2-Y'a pas que les bots pour se faire un peu de pub. C'est de bonne guerre mais 4 liens en si peu de posts, ca me faisait un peu sourire, d'ou le smiley et donc rien de bien méchant.

Voili voilou !

matbri le 04 juillet 2008 15h34

vosgesfreeride (04 juillet 2008 15 h 15) disait:

1 400 m dans les Vosges = 2 500 m dans les Alpes, ce n'est pas moi qui le dit, mais un officier

Eh bien il raconte n'importe quoi cet officier, c'est tout.

A 2500m dans les Alpes le sol est couvert de neige plus de 8 mois par an en moyenne, je doute qu'il en soit de même au sommet du Grand Ballon.

gogol69 le 04 juillet 2008 15h34

Je retiendrais les insultes, elles n'ont (presque)pas leur place ici!
Cependant je suis assez dégouté par vos réactions!
Dans les Alpes, dès qu'on touche a 1m2 de terre tout le monde se mobilise pour créer des assoc de défense, des pétitions et j 'en passe! Alors que lorsque ca touche les Vosges personne ne dit rien, tout le monde s'en fout! C'est assez consternant! (surtout pour un site de passionnés de montagne)

jeankiski le 04 juillet 2008 15h35

matbri (04 juillet 2008 15 h 34) disait:

vosgesfreeride (04 juillet 2008 15 h 15) disait:

1 400 m dans les Vosges = 2 500 m dans les Alpes, ce n'est pas moi qui le dit, mais un officier

A 2500m dans les Alpes le sol est couvert de neige plus de 8 mois par an en moyenne, je doute qu'il en soit de même au sommet du Grand Ballon.
oula, mais tu vas nous l'énerver le vosgeois !!!

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 15h36

le nofollow n'empêche certes pas l'indexation, mais ne transmet pas de jus (linkjuice), sauf cas très particuliers, il faut également faire la distinction entre google, yahoo, exalead, ask et msn qui n'interprêtent pas l'attribut nofollow de la même manière.

les pages liées ici sont indexées depuis longtemps, et très bien positionnées, mais c'est très gentil à toi de t'inquiéter pour elles.

je veux bien parler moteur de recherches avec toi, mais peut-être sur un autre topic?

jeankiski le 04 juillet 2008 15h36

gogol69 (04 juillet 2008 15 h 34) disait:

Je retiendrais les insultes, elles n'ont (presque)pas leur place ici!
Cependant je suis assez dégouté par vos réactions!
Dans les Alpes, dès qu'on touche a 1m2 de terre tout le monde se mobilise pour créer des assoc de défense, des pétitions et j 'en passe! Alors que lorsque ca touche les Vosges personne ne dit rien, tout le monde s'en fout! C'est assez consternant! (surtout pour un site de passionnés de montagne)
ouais mais les vosges, c'est pas la montagne, c'est pour ça

benzonico le 04 juillet 2008 15h36

gogol69> Euh... C'est surtout aussi que comme le souligne vf dans son 1er post : Le projet est abandonné. Donc bon...
De plus il emploi un ton qui est un peu lourdingue et appel à la caricature.

Sur le fond, y'a pas grand chose à dire ou commenter (vu que tout est deja fait) et je vois mal qqun dire qu'il est pas d'accord.

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 15h39

matbri (04 juillet 2008 15 h 34) disait:

pour info nous avons toujours de la neige, aujourd'hui 4 juillet, à 1 200 m... voir ici: http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-95333.html

comme quoi, les préjugés...

matbri le 04 juillet 2008 15h43

vosgesfreeride (04 juillet 2008 15 h 39) disait:

pour info nous avons toujours de la neige, aujourd'hui 4 juillet, à 1 200 m... voir ici: http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/vosges/sujet-95333.html

comme quoi, les préjugés...

Je parlais d'enneigement continu, et non de plaques.

Des plaques ou des névés, il en subsiste parfois tout l'été à 2500 dans les Alpes, du moins en face nord !!!

Comme quoi...

matbri le 04 juillet 2008 15h44

Le climat dans les Vosges à 1400 m doit être proche de celui des Alpes vers 1800m, à la rigueur 2000m mais 2500 je maintiens c'est complètement n'importe quoi !

gogol69 le 04 juillet 2008 15h47

C'est quand même marrant! C'est les citadins parisiens qui viennent nous dirent que les Vosges c'est pas des montagnes! mouarf

zerchove le 04 juillet 2008 15h50

gogol69 (04 juillet 2008 15 h 47) disait:

C'est quand même marrant! C'est les citadins parisiens qui viennent nous dirent que les Vosges c'est pas des montagnes! mouarf

ouais t'as raison : mouarf.

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 15h53

blah, blah, blah...

j'ai la triste impression que les alpins ont peur de prendre conscience qu'ils n'ont pas le monopole de la neige, ça leur fait mal au c*l de prendre conscience qu'ils n'ont pas encore tout ridé, bref beaucoup sont nombrilistes et "alpocentriques", (un petit néologisme de temps en temps ne peut pas faire de mal), donc ils préfèrent nier puiqu'ils n'ont pas l'occasion de se rendre sur place.

en psycho, on appelle ça le déni.

personnellement je préfère prendre en compte l'avis d'un officier militaire professionnel que j'ai moi-même interviewé et qui a près de 40 ans de carrière en sauvetage en montagne et opérations commandos, dans les Alpes (Chamonix), dans les Vosges (centre commando col des Faignes) et sur des terrains d'opérations extérieures.

dingue.

merci de revenir au sujet initial, à savoir la manif au Grand Ballon ce samedi 5 juillet à 15h, pour dire non aux promoteurs et au béton.

jeankiski le 04 juillet 2008 15h53

ok, désolé....tu m'as convaincu !!!
pour passer une semaine de vacances à la montagne pour faire du ski l'année prochaine, tu me conseilles quoi comme station ?
pour info, je pars fin mars en général mais comme il y a de la neige encore début juillet, ça devrait le faire fin mars ?

par exemple quand tu pars 1 semaine, tu vas où que ça me donne une idée ?

matbri le 04 juillet 2008 15h53

Qui a dit ça ? Personne à ma connaissance.

ça sent le complexe à plein nez cette réaction

matbri le 04 juillet 2008 15h56

vosgesfreeride est un peu aux Vosges ce que le cantalou était au cantal

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 15h56

jeankiski (04 juillet 2008 15 h 53) disait:

je te propose un raid de 5 jours en autonomie complète entre le Ballon d'Alsace et le Champ du Feu, ski de rando ou snow+raquettes.

jeankiski le 04 juillet 2008 15h57

matbri (04 juillet 2008 15 h 53) disait:

Qui a dit ça ? Personne à ma connaissance.

ça sent le complexe à plein nez cette réaction
euh, si...moi...

jeankiski le 04 juillet 2008 15h58

vosgesfreeride (04 juillet 2008 15 h 56) disait:

je te propose un raid de 5 jours en autonomie complète entre le Ballon d'Alsace et le Champ du Feu, ski de rando ou snow+raquettes.
non, non, moi je veux une station avec des télésièges, des télécabines pour ma petite famille fin mars avec de la neige garantie.
bon, je vais où ?

gogol69 le 04 juillet 2008 16h00

jeankiski (04 juillet 2008 15 h 58) disait:

vosgesfreeride (04 juillet 2008 15 h 56) disait:

non, non, moi je veux une station avec des télésièges, des télécabines pour ma petite famille fin mars avec de la neige garantie.
bon, je vais où ?

euh j'aurais tendance a répondre DTC, mon bon puisque je suis sympa, La bresse tourne encore fin Mars!

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 16h05

au passage nous avons aussi la plus grande station indoor du pays, 12 mois sur 12..

aïe, ça doit faire mal ça...

otaket le 04 juillet 2008 16h05

bonne nouvelle en tout cas, ça doit faire plaisir cette solidarité, la montagne a été assez démolie comme ça
et les Vosgiens, d'un côté vous devriez être contents que les alpins restent dans leurs Alpes, ça vous laisse de la place pour skier tranquille

jeankiski le 04 juillet 2008 16h09

vosgesfreeride (04 juillet 2008 16 h 05) disait:

au passage nous avons aussi la plus grande station indoor du pays, 12 mois sur 12..

aïe, ça doit faire mal ça...
ah ouais, merde, tu m'as pourri mon WE là....

coco6774 le 04 juillet 2008 16h12

Attention, y'a Vosgiens et Vosgiens

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 16h12

jeankiski (04 juillet 2008 16 h 09) disait:

j'en ai bien conscience et m'en excuse.

on te compte parmi nous demain au Grand Ballon, pour te remonter le moral? tu verras on peut faire plein de choses avec un esprit constructif et positif.

jeankiski le 04 juillet 2008 16h13

vosgesfreeride (04 juillet 2008 16 h 12) disait:

jeankiski (04 juillet 2008 16 h 09) disait:

j'en ai bien conscience et m'en excuse.

on te compte parmi nous demain au Grand Ballon, pour te remonter le moral? tu verras on peut faire plein de choses avec un esprit constructif et positif.
ok...

...faut le piolet et les crampons pour aller au sommet ou bien ?

jeankiski le 04 juillet 2008 16h14

gogol69 (04 juillet 2008 16 h 00) disait:

jeankiski (04 juillet 2008 15 h 58) disait:

bon, je vais où ?

euh j'aurais tendance a répondre DTC, mon bon puisque je suis sympa, La bresse tourne encore fin Mars!

6/10 par gogol69, 11 mai 2007
meme si il n y a jamais assez de neige ya moyer de s'eclater.
c est la meilleur station des vosges!
des efforts son fait pr reduire le tps d attente et la construction du snowpark et du nv telesiege y contribue.
le principal soucis c'est le prix! un peu abusif pr les vosges!

c'est sûr que ça donne envie...

jeankiski le 04 juillet 2008 16h16

donc, je résume :

point positif :
- meilleure station des vosges

points négatifs :
- neige aléatoire
- attente aux remontées
- prix prohibitifs

me v'là bien, j'avais quasi déjà réservé sur tes conseils !!!

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 16h16

jeankiski (04 juillet 2008 16 h 13) disait:

non en cette saison ça devrait passer avec une bonne paire de grolles par contre ne compte pas y arriver en TGV comme dans tes stations préférées.

hopeulaaaaaa

gogol69 le 04 juillet 2008 16h18

jeankiski (04 juillet 2008 16 h 16) disait:

donc, je résume :

point positif :

points négatifs :
- neige aléatoire
- attente aux remontées
- prix prohibitifs

Mais arrète d'être con 5minutes et trouve toi une occupation ! Je sais pas sort va faire du shopping! C'est pas ca qu'on fait chez toi quand ya pas de neige ?

jeankiski le 04 juillet 2008 16h21

vosgesfreeride (04 juillet 2008 16 h 16) disait:

jeankiski (04 juillet 2008 16 h 13) disait:

non en cette saison ça devrait passer avec une bonne paire de grolles par contre ne compte pas y arriver en TGV comme dans tes stations préférées.

hopeulaaaaaa
et y'a une cafèt' en haut ou bien faut amener son pique-nique ?

jeankiski le 04 juillet 2008 16h25

gogol69 (04 juillet 2008 16 h 18) disait:

donc, je résume :

point positif :

points négatifs :
- neige aléatoire
- attente aux remontées
- prix prohibitifs

Mais arrète d'être con 5minutes et trouve toi une occupation ! Je sais pas sort va faire du shopping! C'est pas ca qu'on fait chez toi quand ya pas de neige ?
ben écoute, tu me dis la bresse, c'est bien.
qu'est-ce que je fais : je vais voir le descriptif de la station dans la partie du forum adéquate.
là, pas de descriptif, donc je me dis que je vais regarder les avis des gens qui connaissent et dis-donc, un des 1er avis c'est le tiens qui est mi-figue mi-raisin, plutôt à charge même si ton élan régionaliste te retiens dans ton réquisitoire.
et d'autres avec 88 dans leur pseudo disent que c'est pourri !!

moi, j'invente rien, il y a 2 heures, je n'avais jamais entendu parler ni des vosges, ni de la bresse (à part pour les poulets, je l'avoue)

vosgesfreeride le 04 juillet 2008 16h30

jeankiski (04 juillet 2008 16 h 21) disait:

dis-donc tu t'essouffles un peu là non? c con il serait 17 ou 18 heures t'aurais un peu de soutien.

en même temps à 15 heures j'ai déjà mangé, personnellement. mais ne t'inquiète pas, il y a l'hôtel du club vosgien (19eme siècle) ouvert 24/24 et 7/7 toute l'année, ainsi que la ferme auberge de la Haag (même époque). il y a quelques années tu aurais également trouvé une table d'orientation en bronze posée par mon grand père, remplacée depuis par un radar (snif). avec un peu de chance, tu verras ton chez toi:

coco6774 le 04 juillet 2008 16h32

jeankiski (04 juillet 2008 16 h 25) disait:

gogol69 (04 juillet 2008 16 h 18) disait:

donc, je résume :

point positif :

points négatifs :
- neige aléatoire
- attente aux remontées
- prix prohibitifs

ben écoute, tu me dis la bresse, c'est bien.
qu'est-ce que je fais : je vais voir le descriptif de la station dans la partie du forum adéquate.
là, pas de descriptif, donc je me dis que je vais regarder les avis des gens qui connaissent et dis-donc, un des 1er avis c'est le tiens qui est mi-figue mi-raisin, plutôt à charge même si ton élan régionaliste te retiens dans ton réquisitoire.
et d'autres avec 88 dans leur pseudo disent que c'est pourri !!

moi, j'invente rien, il y a 2 heures, je n'avais jamais entendu parler ni des vosges, ni de la bresse (à part pour les poulets, je l'avoue)

c'est pas le meme coin les poulets
ils ont meme pas ca pour eux

coco6774 le 04 juillet 2008 16h33

vosgesfreeride (04 juillet 2008 16 h 30) disait:

jeankiski (04 juillet 2008 16 h 21) disait:

dis-donc tu t'essouffles un peu là non? c con il serait 17 ou 18 heures t'aurais un peu de soutien.

en même temps à 15 heures j'ai déjà mangé, personnellement. mais ne t'inquiète pas, il y a l'hôtel du club vosgien (19eme siècle) ouvert 24/24 et 7/7 toute l'année, ainsi que la ferme auberge de la Haag (même époque). il y a quelques années tu aurais également trouvé une table d'orientation en bronze posée par mon grand père, remplacée depuis par un radar (snif). avec un peu de chance, tu verras ton chez toi:

quelqu'un sait pourquoi les Vosgiens ont de grandes oreilles ?

jeankiski le 04 juillet 2008 16h35

coco6774 (04 juillet 2008 16 h 32) disait:

c'est pas le meme coin les poulets
ils ont meme pas ca pour eux
oh ! sans blague...

jeankiski le 04 juillet 2008 16h36

coco6774 (04 juillet 2008 16 h 33) disait:

quelqu'un sait pourquoi les Vosgiens ont de grandes oreilles ?
ça sent la querelle de clocher avec les alsaciens, non ?

1 , 2 | Suivant

| votez skipass | 117 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Vous avez prévu de faire vos premières traces...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication