top 14

setenza

phil6611 ( 5 févr. 2012) disait:

une seul et unique sélection en EDF lors de la coupe du monde 1995.....

né en 1960..............
5 fois champion de France!
un sens du jeu jamais encore égalé à ce jour à son poste de prédilection!

indice: sa carrière internationale a été coulée par la guéguère entre Monsieur Ferrasse et son président.......

je suis?

;)
Matabiau est son surnom si je ne m'abuse, le meilleur huit de france par son placement et son intelligence, je te l'ai souvent fait remarqué en te parlant de l'elegant aux mitaines qui joue actuellement.

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

Bon début de tournoi des six nations pour la France.
Alors, d’accord, ce n’est pas la meilleure des équipe bien sur.
Cependant, leur niveau de jeu à considérablement évolué.

Sur le match, il est vrai qu’il y a des choses à dire mais ce qui m’a le plus choqué est le coup de pied en touche du « petit con du top 14 »… Nous sommes largement devant au score, les italiens savent que le match est perdu pourtant ils continuent de jouer… Le rital est peu être mauvais mais il a un certains sens de l’honneur… Du moins au rugby…
Et l’autre, tout « trou du cul qu’il est » frappe en touche.

Et dimanche, à mon grand plaisir, après lecture du discours de PSA :

Je n'étais pas content sur la dernière action, on tape en touche, il fallait la jouer, il faut se faire plaisir. Le match était gagné, on avait cette situation... Je leur ai dit après dans le vestiaire: il ne faut pas taper en touche. Le plaisir qu'ils ont de jouer qu'ils le prolongent jusqu'à la dernière seconde.

Cordialement

phil6611

setenza ( 5 fév 2012) disait:

né en 1960..............

indice: sa carrière internationale a été coulée par la guéguère entre Monsieur Ferrasse et son président.......

je suis?

;)
Matabiau est son surnom si je ne m'abuse, le meilleur huit de france par son placement et son intelligence, je te l'ai souvent fait remarqué en te parlant de l'elegant aux mitaines qui joue actuellement.

exact: Albert Cigagna :):)

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

phil6611 ( 6 févr. 2012) disait:

setenza ( 5 fév 2012) disait:

né en 1960..............

je suis?

;)

exact: Albert Cigagna :):)

Félicitation Setenza, je n'avais pas trouvé pour ma part :)

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

J'étais l'un des meilleurs troisième ligne de ma génération.
Je suis connu pour avoir une très bonne lecture du jeu ce qui fait de moi un joueur aussi bon en attaque qu'en défense.
Au cours de ma carrière, j'ai levé 3 Brennus et perdu 2 finales.
Si un nombre devait représenter mon parcours en équipe de France, ce serait le 10.

Qui suis-je ?

phil6611

Simk38 ( 7 fév 2012) disait:

Je suis connu pour avoir une très bonne lecture du jeu ce qui fait de moi un joueur aussi bon en attaque qu'en défense.
Si un nombre devait représenter mon parcours en équipe de France, ce serait le 10.

Qui suis-je ?

Rives?

phil6611

Félicitation Setenza, je n'avais pas trouvé pour ma part :)

mais setenza il triche il me connait trop maintenant ;)

setenza

je pense qu'on a certains points de convergence dans ce noble sport, mais pour ma part j'ai du mal avec le chemin qu'il commence à prendre.Certains mecs m'ont fait plaisir ce week-end autant chez les vainqueurs que chez les vaincus.mention spécial pour jérome Cazalbou qui surnage les autres tocards de commentateurs de france télévision; galthié inclus dans ce groupe d'anes.

phil6611

setenza ( 7 fév 2012) disait:

je pense qu'on a certains points de convergence dans ce noble sport, mais pour ma part j'ai du mal avec le chemin qu'il commence à prendre.Certains mecs m'ont fait plaisir ce week-end autant chez les vainqueurs que chez les vaincus.mention spécial pour jérome Cazalbou qui surnage les autres tocards de commentateurs de france télévision; galthié inclus dans ce groupe d'anes.

Jérome c'est....... pas pareil ;)
fabi, il s'en fout tant qu'il prend du fric et il a un peu raison ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Purée le midol a lâché les chiens sur Lièvremont ! Alors que le groupe est à 80% issu de la cdm ils n'en ont que pour PSA... Il y a du taf, le groupe doit indéniablement grandir, mais la base est là et c'est un héritage Lièvremont.

On comprend mieux je pense certains choix, et une des grandes qualités de ml a été d'assumer pleinement ses idées... Il aura échoué en parti dans la responsabilisation individuelle des joueurs, mais je pense que ça va évoluer dans le bon sens, surtout qu'il y a du talent dans les lignes arrières.

Enfin bon, on va voir ce que ça va donner contre les irlandais qui ont bien accrochés les gallois apparemment.

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

phil6611 ( 7 févr. 2012) disait:

Qui suis-je ?

Rives?

Non, pas Rives

Indices: je compte plus de 30 sélections en équipe de france...

jeankiski

byron ( 7 fév 2012) disait:

Purée le midol a lâché les chiens sur Lièvremont ! Alors que le groupe est à 80% issu de la cdm ils n'en ont que pour PSA...
il se fera descendre tôt ou tard comme tous les autres avant lui, tous sports confondus.
alors qu'il en profite...jusqu'à samedi ?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Bah, là c'était un déchaînement anti-lièvremont ! Il n'a surement pas tout réussi mais il a mené un groupe, cahin caha en finale... Si le groupe est solide et solidaire c'est un héritage...

Le traitement de Trinh Duc est symptomatique : parti pris pour TD sans aucune distanciation ou esprit critique, genre Lièvremont l'aurait lâché sitôt au pied du mur !! Ha... C'était les mêmes qui critiquaient l'acharnement à faire jouer TD, la confiance quasi aveugle qu'ils reprochaient à ML !

phil6611

Simk38 ( 8 févr. 2012) disait:

Qui suis-je ?

Rives?

Non, pas Rives

Lievremont n'en a que 25............. :d

je ne vois pas vraiment.............

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

phil6611 ( 8 févr. 2012) disait:

Qui suis-je ?

Rives?

Non, pas Rives

indice plus simple: j'ai participé à 10 tournois des V nations consécutifs

phil6611

phil6611 ( 8 févr. 2012) disait:

Qui suis-je ?

Rives?

Non, pas Rives

indice plus simple: j'ai participé à 10 tournois des V nations consécutifs

serge? (betsen?)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Betsen a déjà porté un ballon en attaque ?

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

Pas Betsen, autres indices:
Recordman des sélections en équipe de France durant vingt ans

Sella ?

:( Pas moyen d'éditer sur skipass depuis quelques temps, c'est relou...

Pas vu le match contre l'Italie. En revanche Irlande-PdeGalles dimanche, c'était magnifique. Une sacré bagare, l'avantage n'a pas arrêté de changer de main.

Les Gallois, va falloir aller les chercher :(...

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

Ricolerouquin ( 8 févr. 2012) disait:

Sella ?

Pas Sella dsl :)

phil6611

alors c'est très vieux recordman avec un peu plus de 30 sélection...........

phil6611

20 jours pour Huget!
Pas assez!!!!!!!!!

L'ailier bayonnais s'est rendu coupable d'un « geste provocateur » (d'après la commission de discipline de la LNR) lors d'une bagarre générale à Toulon. Yoann Huget est suspendu 20 jours et sera requalifié pour la réception de Clermont le 18 février 2012. Alors qu'il n'avait pas touché Benjamin Lapeyre, l'ancien agenais avait écopé d'un carton rouge.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Mouais, 20 jours pour un faux coup de boule, n'importe quoi... Faut quand même distinguer la provoc de la vraie violence, la prochaine fois il va se dire qu'à se prix là autant le mettre vraiment !!

Sinon, du côté du Racing, ça balance sec :

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/berbizier-contre-attaque_sto3145160/story.shtml

phil6611

byron ( 8 févr. 2012) disait:

Mouais, 20 jours pour un faux coup de boule, n'importe quoi... Faut quand même distinguer la provoc de la vraie violence, la prochaine fois il va se dire qu'à se prix là autant le mettre vraiment !!

ça va surtout lui dégonfler le melon et il va arrêter de se croire tout permis !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

ça je pense que ça va pas suffire... :D

phil6611

byron ( 8 fév 2012) disait:

ça je pense que ça va pas suffire... :D

il en prendra d'autres....

en tous cas le 11 gallois est gaillard...
http://www.lerugbynistere.fr/videos/l-enorme-prestation-de-george-north-contre-l-irlande-0802121202.php

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

phil6611 ( 8 fév 2012) disait:

alors c'est très vieux recordman avec un peu plus de 30 sélection...........

Effectivement, très vieux puisque recordman des sélections en équipe de France durant vingt ans... jusqu'à l'arrivée d'un certain... Jean Prat.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

La bonne nouvelle du jour, c'est le lumbago de Yach, il est forfait pour l'Irlande... :)

http://www.lerugbynistere.fr/news/yachvili-forfait-dupuy-appele-0902121001.php

Perso, c'était mon scénar pour la finale de cdm : Yach qui se blesse, Parra qui monte en 9, et Trinh Duc, libéré de la pression qui nous sort un gros match... D'ailleurs, il n'a pas démérité en finale, je trouve !

A noter qu'il n'y a pas grand monde pour soutenir Yach...

phil6611

Pire qu'au foot...........

Racing: Les joueurs lâchent Berbizier

Lorenzetti défend Berbizier
Info Midi Olympique. La grande majorité des joueurs du Racing-Metro ont sollicité ce jeudi matin leur président Jacky Lorenzetti pour le rencontrer. La raison ? Ils demandent le départ du manager Pierre Berbizier. Selon nos informations, le président francilien n'aurait pas accédé à cette requête.

phil6611

C'est bon Dupuy a purgé sa peine contrairement à d'autres.....

Bleus: Yachvili forfait, Dupuy rappelé

Victime d'un lumbago, le demi de mêlée biarrot Dimitri Yachvili est forfait pour le match contre l'Irlande, prévu samedi (21h). De fait, le Clermontois Morgan Parra devient titulaire, et le Parisien Julien Dupuy est rappelé par Philippe Saint-André. Il prendra place sur le banc des remplaçants.st bon Dupuy

phil6611

Mais une question se pose: quid de jean marc doussain appelé lors de la CDM?
Ah oui c'est vrai c'était juste pour faire chier Toulouse et enlever un joueur de plus de l'effectif titulaire lors des doublons, suis je bête ;)

Quoi? on peut se poser la question non? ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

La guignolade continue !!

http://www.rugbyrama.fr/rugby/top-14/2011-2012/rm-92-revolte-des-joueurs_sto3146333/story.shtml

C'est drôle, je me souviens d'il y a pas 3 mois quand Berbiz faisait la leçon à la télévision à Marc Lièvremont...

Et l'intérêt supérieur du rugby là-dedans ??

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

phil6611 ( 9 févr. 2012) disait:

Ah oui c'est vrai c'était juste pour faire chier Toulouse et enlever un joueur de plus de l'effectif titulaire lors des doublons, suis je bête ;)

Arf... Doussain est appelé, c'est pour faire chier toulouse, il est pas appelé, c'est pour faire chier toulouse... ;) Non, sérieux, phil, t'es groupie, mais sois pas parano non plus ! :)

phil6611

byron ( 9 févr. 2012) disait:

phil6611 ( 9 févr. 2012) disait:

Arf... Doussain est appelé, c'est pour faire chier toulouse, il est pas appelé, c'est pour faire chier toulouse... ;) Non, sérieux, phil, t'es groupie, mais sois pas parano non plus ! :)

tu as mal compris: je demande pourquoi l'avoir appelé à la coupe du monde si ce n'est pour faire chier Toulouse vu qu'on ne le rappelle plus? :d:d:p

tout est dans la nuance!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

bah t'es pas sans ignorer que l'edf a un nouveau coach... Ensuite de l'eau a coulé sous les ponts Dupuy cartonne au sf et Doussain est n°2 au ST. Mais on sait tous que Nvès sait pas coacher... ;-)

phil6611

byron ( 9 févr. 2012) disait:

bah t'es pas sans ignorer que l'edf a un nouveau coach... Ensuite de l'eau a coulé sous les ponts Dupuy cartonne au sf et Doussain est n°2 au ST. Mais on sait tous que Nvès sait pas coacher... ;-)

Mais je suis très content qu'il sélectionne dupuy :)

Je l'ai déjà dit y'a trop de toulousains dans cette équipe!

Guy? oui, ça fait plus de 20 ans qu'il est nul comme manager :p

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

phil6611 ( 9 fév 2012) disait:

Guy? oui, ça fait plus de 20 ans qu'il est nul comme manager :p

Je n'ai pas mieux comme argument!!!

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

Evenement du weekend, Byron Kelleher va disputer un match comme titulaire!!! Ce qui n'est plus arrivé Dupuy un bon bout de temps!!!

Simk38
Simk38
inscrit le 02/01/09
1 sujet, 120 messages

CARTON ROUGE DU JOUR:

"Malgré les reports de matches en Top 14 et Pro D2 en raison des conditions météorologiques, la FFR a fait savoir qu'il n'était pas question de modifier l'horaire du match France - Irlande (samedi, 21 heures). Le Stade de France a d'ailleurs mis en place un dispositif technique spécifique afin de protéger au mieux la pelouse."

Quand l’intérêt du gain prime sur le bon sens et la santé des joueurs...
Elle est loin l’époque des matches de rugby avec mon papa le samedi après midi.
Et tout cela pour des parts d’audiences… A quand les matchs de TOP 14 sur al jazeera et la coupe du monde au Qatar…

gruik
gruik
inscrit le 20/02/08
3 sujets, 612 messages

Si le stade était vide, si la tv sans audience, cela n'aurait pas lieu. Avant de blâmer les puissances occultes (et le ST), blâme toi même ou ton voisin. :-)

chichou

Simk38 disait:

Qui suis-je ?

Ca serait pas Michel Crauste à tout hasard?

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Simk38 (10 févr. 2012) disait:

CARTON ROUGE DU JOUR:

"Malgré les reports de matches en Top 14 et Pro D2 en raison des conditions météorologiques, la FFR a fait savoir qu'il n'était pas question de modifier l'horaire du match France - Irlande (samedi, 21 heures). Le Stade de France a d'ailleurs mis en place un dispositif technique spécifique afin de protéger au mieux la pelouse."

Et tout cela pour des parts d’audiences… A quand les matchs de TOP 14 sur al jazeera et la coupe du monde au Qatar…

J'ai cru à un poisson d'avril, mais apparemment ils parlent de faire un top 16 !!!!!

phil6611

Simk38 (10 fév 2012) disait:

CARTON ROUGE DU JOUR:

un petit résumé:

phil6611

byron (10 fév 2012) disait:

J'ai cru à un poisson d'avril, mais apparemment ils parlent de faire un top 16 !!!!!

à priori, ils auraient revu leurs positions et on reste à 14 ;)

euskaladejo

phil6611 (10 fév 2012) disait:

J'aime

phil6611

Sont en vacance les biarrots???????????????????

euskaladejo

365 par an :-p

phil6611

euskaladejo (10 fév 2012) disait:

Sans dec...... ils regardent jouer burges et mac...............

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

euskaladejo (10 fév 2012) disait:

Sans dec...... ils regardent jouer burges et mac...............

c'est quoi le résultat?