learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Bonjour,

je viens d'installer le logiciel Pidgin, mais je n'arrive pas à résoudre certaines questions.
Ma boite mail est à gmail, et seuls les contacts gmail apparaissent dans ma liste de contacts. Je voudrais aussi tchatter avec des personnes qui sont chez hotmail ou autres.... comment faire? Est-ce que je dois d'abord ouvrir moi-même un compte chez hotmail, et l'entrer dans pidgin?

J'ai consulté quelques forums et le site de pidgin, mais je ne comprends pas beaucoup les mots utilisés (mode non-geek -on)... Merci de votre coup de main :)
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
A force de se gratter le menton... j'ai ouvert un compte chez MSN/Windows Live, et c'est partiii! J'ai pu obtenir ce que je voulais :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Pidgin ?

Et ça sert à quoi, ce logiciel ? :)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4387 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
C'est un logiciel libre de messagerie instantanée, type msn mais gratuit, moins lourd, sans pub, bref plus mieux :)
T'as personne qui te fait chier avec des wiiz mais tu peux communiquer avec les gens que tu veux :)

vala... (et sinon j'utilise aussi directement un compte hotmail...)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Rider de Terre (15 juin 2008 16 h 01) disait:

C'est un logiciel libre de messagerie instantanée, type msn mais gratuit, moins lourd, sans pub, bref plus mieux :)
T'as personne qui te fait chier avec des wiiz mais tu peux communiquer avec les gens que tu veux :)

vala... (et sinon j'utilise aussi directement un compte hotmail...)



Merci ;)
Radioactive_Jib
Radioactive_Jib

inscrit le 23/08/05
565 messages
Matos : 2 avis
Si tu veux ce genre de logiciel multi-services, tu peux aussi essayer adium-x.
Si tu es sous MacOS...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Iiej76 (15 juin 2008 16 h 07) disait:

Rider de Terre (15 juin 2008 16 h 01) disait:

C'est un logiciel libre de messagerie instantanée, type msn mais gratuit, moins lourd, sans pub, bref plus mieux :)
T'as personne qui te fait chier avec des wiiz mais tu peux communiquer avec les gens que tu veux :)

vala... (et sinon j'utilise aussi directement un compte hotmail...)



Merci ;)


l'intérêt, c'est d'avoir une unique fenêtre pour différents comptes tchat, ainsi tu peux voir tes contacts gmail + msn + yahoo et j'en passe, en un seul lieu, sans pub...

Un lien pour plus de détails. Tu y vois concrètement ce que ça donne, et les grand points techniques.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass