yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Salut,

je dois me rendre sur Briançon demain, et je compte passer par le col du Galibier (le plus court, le moins prise de tête, etc. enfin tout ce qui va bien)

..mais voilà, le truc qui va moins bien, c'est qu'il paraît que le col du Galib', donc, est fermé à la circulation !

Est-ce que cela s'applique à tous véhicules (PL et VL) , ou bien les véhicules particuliers, la yethimobile entre autres, sont autorisés à y passer ?

Bref, y'aurait quelqu'un de Valloire ou des environs (Mauriennais ou Haut-Alpin) pour m'en dire plus ?
de grosse préférence avant demain matin...

Merci d'avance !


tschüs
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
moi-même, à l'instant, disait:
il paraît que le col du Galib', donc, est fermé à la circulation
en ce moment, bien sûr !


tschüs
jpvidal
jpvidal

inscrit le 15/02/05
149 messages

Je ne suis pas du tout du coin. J'ai un peu cherché sur le net et j'ai trouvé un lien indiquant qu'il était ouvert depuis le 06 juin.

grenoble-montagne.com

extrait : "Le col du Galibier (2645m) par le tunnel a enfin ouvert ses portes vendredi 6 juin. Une ouverture retardée par l'enneigement exceptionnel que nous connaissons cette année. Mais nous sommes loin du record de 1977 où le col n'avait ouvert que le 9 juillet ! Tous les grands cols sont maintenant pratiquables sauf l'Iseran (2770m) qui fait de la résistance et le le Mont Cenis qui après avoir été ouvert a été refermé provisoirement."


Un autre site confirme l'info. Par là -> maurienne-tourisme.com

En attendant la confirmation des locaux. ;)

yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Bon, je posais la question car il était annoncé comme inhabituellement fermé (sans rapport, donc, avec la fermeture hivernale) et l'info avait été confirmée sur le site de la vachette futée ;) , mais apparemment c'est bon pour les moins de 3.5 T.

Merci d'avoir répondu, jpvidal !


tschüs
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3688 messages

Il est peut etre ferme
ledauphine.com

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass