J'en ai marre!!!!!
Depuis quelque deux jours, j'ai un joli message qui s'affiche en bas de mon ordi et qui dit : Bouclier réseau "DCOM exploit" bloqué attaque de (un numéro)/tcp
Le numéro change tout le temps.
Alors si quelqu'un sait ce que c'est, comment ca marche cette attaque à la con, d'où ca vient et comment l'arrêtre, ce serait sympa.
Merci bien
j'y connais pas grand chose, mais je sais qu'une recherche google t'enverra sur les bons forums où quelqu'un a déjà du poser cette question
la_marmotte_rideuse (11 juin 2008 19 h 02) disait:
j'y connais pas grand chose, mais je sais qu'une recherche google t'enverra sur les bons forums où quelqu'un a déjà du poser cette question
T'aurais du faire consultant toi

!
Un coup de la CIA peut etre bien.... Méfie toi Chomo.
Une soluce :
t'ouvre une invite de comande, et tu tapes :
format c:/
On te reverra peut etre pas d'ici sous peu, mais au moins toute menace aura été éradiquée...
J'aurais pas cru que cela marcherait aussi bien, j'avais quand meme mis des gardes-fou...

Cedski (12 juin 2008 00 h 03) disait:
Un coup de la CIA peut etre bien.... Méfie toi Chomo.
Une soluce :
t'ouvre une invite de comande, et tu tapes :
format c:/
On te reverra peut etre pas d'ici sous peu, mais au moins toute menace aura été éradiquée...
Ca c'est vache, si il n'y connait rien il est dans la merde. Et makache pour trouver des explications via Google

si il y connait rien il ne sais pas ce que c'est qu'une invite de commande...

C'est un exploit : c'est un programme qui permet de prendre la main à distance sur ta machine.
Ton firewall doit le bloquer c'est pour ça que tu as un message.
Il te donne le nom de l'exploit donc en cherchant bien sur google tu devrais trouver comment le supprimer.
Le-saint (12 juin 2008 09 h 55) disait:
si il y connait rien il ne sais pas ce que c'est qu'une invite de commande...
C'est le-saint qu'a gagné, pas de risque que je le fasse, sais pas ce que c'est une invite de commande (mais je sais qu'il y a 2 "m" Cedski

), he oui, je suis vraiment nul en informatique!!
Merci a tous en tout cas, je vais m'y attteler!