Il faut être connecté pour pouvoir poster.
L'amitié franco-suisse sur skipass...
Salut les amis!!!
Bon , je viens juste ici car j'ai rien d'autre a faire (eh oui, jai choppé un sale virus qui me cloue au lit) mais surtout parce qu'en me balladant sur le forum, je m'aperçois de la prolifération de propos racistes, rabaissants et agressifs provenant de nos amis helvètes à l'encontre du pays chez qui ils adorent faire leurs courses et aller faire du ski qui est la france.
Comme je ne suis pas faux cul et que je n'en ai rien a foutre de recevoir de sales vannes des personnes concernés, je vais donc citer leur nom: P18TT, VULCHE, GIBUS... peut-être que j'en oublie.
Comme je n'ai pas pu voir si quelques français avait provoquer avant, je précise que même dans mon pays, ce type de comportement est intolérable et totalement débile.
Mais putain, s'il vous plait, arrétez quoi, ça fais depuis 99 que je suis inscris sur skipass et que je lit régulièrement le forum, et la franchement, ça devient insuportable quoi... essayons de se comporter en adultes et avant tout en passionnés de montagne et non en membres de partis politiques ou supporter d'équipe de foot.
PS: je paye une binche et du rebloch au premier suisse qui veut venir skier dans notre joli jardin l'hiver prochain et qui m'amène un bout de vin du valais.
Allez,
Arvi pa
Vince
Rassure-toi, Vince, il y a aussi des suisses tout-à-fait "normaux", sur le forum...

Ceux que tu cites, ben... Bof, les laisser dans leur coin, et ne pas leur répondre est sans doute le meilleur moyen pour qu'ils aient le moins d'importance, non...?

Suis assez d'accord sur le fond de ton message Vince, mais effectivement ces quelques crétins (je pèse mes mots) me semblent juste mériter qu'on les ignore... Ne pas parler d'eux est sans doute la meilleure chose à faire.
Sinon, j'ai plein de supers potes suisses, alors, va comprendre !
vincerider (31 mai 2008 15 h 52) disait:
(eh oui, jai choppé un sale virus qui me cloue au lit)
A part ça, la dernière fois que j'ai chopé un truc qui m'a cloué au lit, c'était nettement plus gros qu'un virus, mais on va pas dire son nom, ça serait carrément pas gentleman...
je pense que je la connais aussi........
Salut les amis!!!
Bon , je viens juste ici car j'ai rien d'autre a faire (eh oui, jai choppé un sale virus qui me cloue au lit) mais surtout parce qu'en me balladant sur le forum, je m'aperçois de la prolifération de propos racistes, rabaissants et agressifs provenant de nos amis helvètes à l'encontre du pays chez qui ils adorent faire leurs courses et aller faire du ski qui est la france.
Comme je ne suis pas faux cul et que je n'en ai rien a foutre de recevoir de sales vannes des personnes concernés, je vais donc citer leur nom: P18TT, VULCHE, GIBUS... peut-être que j'en oublie.
Comme je n'ai pas pu voir si quelques français avait provoquer avant, je précise que même dans mon pays, ce type de comportement est intolérable et totalement débile.
Mais putain, s'il vous plait, arrétez quoi, ça fais depuis 99 que je suis inscris sur skipass et que je lit régulièrement le forum, et la franchement, ça devient insuportable quoi... essayons de se comporter en adultes et avant tout en passionnés de montagne et non en membres de partis politiques ou supporter d'équipe de foot.
PS: je paye une binche et du rebloch au premier suisse qui veut venir skier dans notre joli jardin l'hiver prochain et qui m'amène un bout de vin du valais.
Allez,
Arvi pa
Vince
Hummm.....tout aussi inexcusable que cela soit, quelle en est la cause à ton avis??? Du mien, cela doit répondre à quelque chose....:-DDD...tu skies en Suisses des fois? Moi en tous cas, à chaque fois que j'ammene du Beaufort aux Valaisans, je suis très bien acceuilli...mais il est vrai que certains le sont moins....et il m'arrive souvent de comprendre quand je vois comment ils se comportent en terre etrangère....
Tiens d'ailleurs en parlant de réponse, on attend toujours la tienne ici....
http://www.skipass.com/forums/sports/ski/rando/sujet-94241.html
c'est bien dommage en effet mais bon c'est une minorité par rapport au nombre de skipasseurs suisses.
côté français on a aussi notre lot de gros c*** : Gilbertum, Jarod ...
hahaha qui aime bien chatie bien
LesArcsUnderground (31 mai 2008 16 h 49) disait:
Hummm.....tout aussi inexcusable que cela soit, quelle en est la cause à ton avis??? Du mien, cela doit répondre à quelque chose....:-DDD...
Mouais je crois surtout que c’est un pb de personnalité les personnes citées (manque girocross , Yves434 à la liste de pseudos du troupeau mais combien de pseudos pour la même personne pour ceux là ?
avec les même obsessions frouze = fauché demandeur de rabais / fixation sur les rouges de l’ESF
leur truc c’est pas vraiment le trip « je défend la montagne » (ni même j'suis pas méchant mais je garde MON spot

) etc….
Vulche c’est un peu un cas à part
Suisse ou pas Ii y a simplement autant de cons sur des skis et sur des forums qu’ailleurs .
(...)
essayons de se comporter en adultes et avant tout en passionnés de montagne et non en membres de partis politiques ou supporter d'équipe de foot.
(..)
« freerider » supporter d'équipe de foot. et une « belle » mentalité certains savent très bien concilier tout ça .
comme j’ai pu le voir là (vers le 6/7 décembre)
http://forum.lixium.fr/l-pasquier&2&m.htm
( page semi privée visitée à un topic houleux sur Ovronnaz qui fut l’avant dernier CR de sorties de Oakley ici je vous laisse vous faire une idée , je ne veux pas non plus généraliser ni les mettre dans le même sac pour 1 ou 2 bas du front ,on se demande juste ce que peut bien protéger le casque pour ceux là .
Mais ça ce n'est que mon avis de "PD qui me tape une pire thèse" (= skipasseur , lu sur autre page le 19 Mar à 19:41)
Ici vu le nombre réduit de skipasseurs suisse localisés on n’a pas droit ici aux querelles de clocher Valaisans /Vaudois/Genevois etc…c'est déjà ça ...
Surtout que les freestylers ne comptent pas là , sur skipass ils ont déjà pas mal de bois pour se chauffer dans leur forum

Bon , je viens juste ici car j'ai rien d'autre a faire (eh oui, jai choppé un sale virus qui me cloue au lit)
Salut les amis!!!
Bon , je viens juste ici car j'ai rien d'autre a faire (eh oui, jai choppé un sale virus qui me cloue au lit)
hop! soigne toi bien c'est la l'essentiel
quand à nos amis suisses, au moins deux d'entre eux ne sont pas bien vieux sur skipass, ils se calmeront vite ...........
et il me semble que c'est une minorté non?
jojoski (31 mai 2008 18 h 01) disait:
« freerider » supporter d'équipe de foot. et une « belle » mentalité certains savent très bien concilier tout ça .
comme j’ai pu le voir là (vers le 6/7 décembre)
http://forum.lixium.fr/l-pasquier&2&m.htm
( page semi privée visitée à un topic houleux sur Ovronnaz qui fut l’avant dernier CR de sorties de Oakley ici je vous laisse vous faire une idée ,
LooL....bon les deux premiers de la liste des skieurs....heu comment dire.....ils ont pas vraiment un nom valaisan....ca sonne plutot italien

)....c'est drôle de voir ce genre de propos de la part de ceux qui se sont fait si mal accueillir en Suisse il n'y a pas si longtemps....maintenant ils se la jouent pire locaux....
Ah sinon, y'a aussi N. Pasquier dans la liste....
tout à fait d'accord avec vince...
c'est vraiment pénible, et si certains ont été bannis pour contrevenir à la charte, contrevenir à la loi est répréhensible aussi...même si je ne suis pas pro-législation sur ce sujet.
pour finir, comme certains l'ont dit, ça n'est pas la majorité, loin de là de nos amis suisses sachant que dans les 5 ou 6 cités, il y a P18TT, ex-girocross, lui même ex-gibus...
LesArcsUnderground (31 mai 2008 19 h 37) disait:
Ah sinon, y'a aussi N. Pasquier dans la liste....
c'est en suivant le lien de son profil que j'avais visité le site j'avais oublié de taper le suite de ma phrase
"page semi privée visitée SUITE à un topic houleux" .
jeankiski (31 mai 2008 20 h 55) disait:
tout à fait d'accord avec vince...
c'est vraiment pénible, et si certains ont été bannis pour contrevenir à la charte, contrevenir à la loi est répréhensible aussi...même si je ne suis pas pro-législation sur ce sujet.
pour finir, comme certains l'ont dit, ça n'est pas la majorité, loin de là de nos amis suisses sachant que dans les 5 ou 6 cités, il y a P18TT, ex-girocross, lui même ex-gibus...
Oui enfin vous me faites bien marrer quand meme....avec "pas de ça chez nous"....lol....non c'est bien connu, pas de tels propos chez nous....c'est interdit!!! LOOOL.....
Tout aussi ridicule que de citer les pseudos d'un tel ou autre.....vous êtes restés en 6ème......ou biiiieennnnn???

Gibus, girocross, et P18TT, c'est la même personne ? Ca expliquerait pas mal de choses en effet...
Tu oses appeler ça du VIN !?!?!?!

powpow9 (01 juin 2008 16 h 01) disait:
Tu oses appeler ça du VIN !?!?!?!
Il a dit "un bout"...
Fendant, quand même.
Yakidiii ? ->[]
l'amitié franco suisse moi j'y crois

et pas qu'à l'amitié d'ailleurs

Bah, apparemment, ça marche pas pour les derbys ton truc amitié franco-suisse !!
les jours de derby, j'ai pas d'amis!!!
mais il en reste 364 dans l'année

Salut les amis!!!
Allez,
Arvi pa
Vince
Euu... de puis l'euro (pas le foot), la tendance s'est complétement inversée quand même. Maintenant c'est nous qui recevons les Français qui viennent faire leurs courses, skier nos montagnes (car vos prix, alimentaire etc, sont simplement hallucinant!!!).
Et pour rebondir, je crois que le suisse est taquin, il jouit d'une subtilité qui lui est propre (heureusement). Un Français lui ça part au quart de tour, rassemblez les deux, et vous obtenez un chouette coktail!!
Ce qui a du le plus agacer les suisses, c'est la coupe du monde je crois, ça a laissé un gout amer de promotion et de nationalisme français exacerbé. Le ssuisse allemand ne sont pas comme ça eux.