pipasse (27 mai 2008 16 h 44) disait:
j'ai été surpris de voir que la plupart d'entre vous soit pour l'augmentation du prix du carburant.
C'est vrai que ca pollu mais maleureusement c'est pas le prix qui nous forceras a ne plus prendre notre caisse.
Quand le baril sera à 300 dollars (ce que je souhaite de tout mon coeur), on verra si ça nous empêchera pas de prende la voiture. C'est une bonne chose l'augmentation du pétrole, parceque ça nous oblige à nous préparer à des modes de vie différents qu'on sera de toutes façons bien obligés d'adopter d'ici 30 à 40 ans quand il n'y aura plus de pétrole (enfin déjà avant, vu que le pétrole sera devenu trop cher pour la majorité des gens).
a la limite je rejoins je sais plus qui , qui disait: l'essence a 0.40 e/l comme ca on crame tous et y'en a plus.
Le but du développement durable, c'est de préserver à la fois le capital de bien-être de l'homme et le capital naturel de la planète. Si on crâme tout non seulement on pénalise les générations futures par la disponibilité en carburant (qui de toutes façons finira bien par disparaître), mais en plus on réchauffe encore plus la planète, ce qui pénalise doublement les générations futures. Si on crâme toutes les ressources, on va dépasser les prévisions les plus pessimistes en matière de réchauffement... et ces prévisions ne se basent pas sur le fait de tout crâmer alors imagine. Or, c'est bien ça qu'on veut éviter.
de toute facon quand y'en auras plus il nous trouveront bien un substitu qui leurs rapport gros....
Ca c'est le truc qui me fait hurler : c'est comme les pêcheurs. Ok faut qu'ils vivent. Mais quand on les entend dire "on trouvera autre chose" quand il n'y aura plus de baleine requins thon rouge etc, alors pourquoi ne trouvent-ils pas autre chose dès aujourd'hui? Les vieux pêcheurs je comprend que ça les fasse râler, mais les jeunes devraient pê se tourner vers autre chose vu qu'on vide les océans. Oui vous allez me dire c'est une affaire de tradition... mais de tradition basée sur la consommation d'énergie, tout comme le reste de nos habitudes. Donc toutes les traditions acquises depuis 2 siècles, on va devoir les changer en 20 ans.
Alors oui, vive le baril à 500 dollars