Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Bonjour à tous !

Il se peut que je décroche un boulot à Meylan, dans le parc d'activité. Enfin, je vais habiter dans les Alpes et pouvoir faire mieux que 3 journées annuelles de ski !

Où pensez vous qu'il faille habiter, sachant que pour l'instant je n'ai habité que dans l'hypercentre de Lyon, et que ma foi ça ne m'a pas déplu.

Sachant également que si je pouvais m'éviter 3/4 d'heures de bouchons en voiture, ça serait bien, voire même le panard de venir en transport en commun.

Any ideas?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tibo (26 mai 2008 20 h 29) disait:

Bonjour à tous !

Il se peut que je décroche un boulot à Meylan, dans le parc d'activité. Enfin, je vais habiter dans les Alpes et pouvoir faire mieux que 3 journées annuelles de ski !

Où pensez vous qu'il faille habiter, sachant que pour l'instant je n'ai habité que dans l'hypercentre de Lyon, et que ma foi ça ne m'a pas déplu.

Sachant également que si je pouvais m'éviter 3/4 d'heures de bouchons en voiture, ça serait bien, voire même le panard de venir en transport en commun.

Any ideas?



Tu vas bosser dans la ZIRST Est ?

Si oui, il vaut mieux que tu reste sur Meylan ou que tu t'éloignes vers Crolles, ça t'évitera les bouchons Grenoblois, même si l'autoroute entre Crolles et Grenoble est bien saturé le matin. (mais jusqu'à la ZIRST, ça va encore) ;)
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Oui, je crois, à l'Est de l'A41. C'est si pire que ça la circu dans ce coin là ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Tibo (26 mai 2008 20 h 52) disait:

Oui, je crois, à l'Est de l'A41. C'est si pire que ça la circu dans ce coin là ?



Toute l'aglomération Grenobloise est si pire que ça :(

Mais en allant vers l'est, tu devrais t'en tirer.
loaco
loaco

inscrit le 11/01/06
301 messages
Matos : 1 avis
De l'autre coté de la vallée, genre Domène.
Question loyer tu t'en sortira mieux je pense même si ça a augmenté de partout.

Montbonnot tu peux voir aussi.

Voilà pour ma contribution.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
gières, murianette, domène, mont bonnot, saint ismier, saint nazaire les eymes, crolles, meylan, la tronche.
voilà! le coté est est moins cher que l'ouest dans ce que je t'ai cité
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Sachant que Crolles est la dernière sortie (entrée) gratuite sur cette autoroute, les bon plans de JO sont excellents. :d
Tibo
Tibo

inscrit le 11/01/02
90 messages
Merci pour vos conseils.
J'avoue que je n'avais pas pensé habiter dans une petite agglo... Mais ca a ses avantages. Et Grenoble-Est même, c'est pas imaginable ?
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Ah ouais, encore un truc, la vue sur Belledonne est bien plus recherchée que la vue sur Chartreuse, alors tiens en compte. ;) Va du côté Belledonne. :d
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Iiej76 (26 mai 2008 20 h 57) disait:

Toute l'aglomération Grenobloise est si pire que ça :(

Mais en allant vers l'est, tu devrais t'en tirer.

Et en allant vers l'est, tu devras vraisemblablement utiliser ta bagnole et contribuer au fait que l'agglo est si pire que ça.

Le mieux, c'est d'habiter Meylan et d'aller bosser en vélo. Sinon, sur Grenoble, choisir un appart pas loin de la ligne B du tram, c'est pratique : correspondance avec la Navette Inovallée, ou la ligne 31, suivant où tu bosses.

Bon, en habitant en rive gauche du Grésivaudan, il y a moyen d'utiliser le train jusqu'à a gare de Gières, de là, la ligne Transisère n°6070 mène à Inovallée Meylan (puis Montbonnot). Y'a espoir que cette ligne s'améliore petit à petit.

Depuis le Grésivaudan rive droite, il faut prendre la ligne 6020 puis correspondance avec la 6070 à Montbonnot, ou peut-être mieux, avec la 31 ou la Navette Inovallée à Meylan (vers Carrefour).

Depuis Crolles, il y a aussi moyen de prendre la ligne Express, puis de changer à Carronnerie pour prendre la Navette Inovallée (correspondance un peu glauque, mais faisable)

A savoir aussi, le Grésivaudan est en train de mettre en place sur son territoire un réseau de TC, qui fera du rabattement sur les gares de la rive gauche et les lignes structurantes Transisère (6020 et les deux Express).

Inovallée est assez sous-desservie en TC par rapport à la demande. C'est dommage, mais il n'y a pas rien non plus. Et ça va s'améliorer.
Par contre des guignols qui encombrent l'autoroute, ça y'en a plein ! ;) ha ha.. je rigole.

Côté tarifs, savoir que Meylan fait partie de la Métro (agglo de Grenoble), alors que au delà, c'est la tarification zonale départementale. A part Montbonnot qui fait exception en "zone A", zone correspondant à la Métro, plus à l'est, c'est la zone B. Donc ça fait des voyages au tarif 2-zones.
M'enfin c'est toujours moins cher qu'un plein de gazoual :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass