Sondage : Qui va gagner le coupe d'Europe ?

(29 votes)
Toulouse.
55,2%
16 votes
Le Munster.
44,8%
13 votes
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Puisque Phil n'a pas encore ouvert de topic et que je m'en étonne, je le fais pour lui. ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Toulouse bien sûr
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
je suis obligé de voter pour toulouse, toutefois, le munster à une très très grosse équipe et je dois reconnaitre que ce sont eux les favoris,de plus ils jouent à domicile..........

je n'ai pas ouvert le topic car on est sur un forum de ski non? ;);););)

en tous cas bien vu Glop Glop, et de toutes façons c'est un topic éphémère, deux jours tout au plus et encore il faudra que Toulouse soit champion d'europe ;););)
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
ah! j'oublias:


allez Touuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuulouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!




;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si Toulouse savait jouer au rugby, ça se saurait... ;)
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
*
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
à défaut de savoir jouer au foot....

--->
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Et bien une belle victoire de merde, pour une bien belle équipe de merde qui pratique un bien beau rugby de merde.

Quand à l'arbitre no comment, sur la dernière touche pour Toulouse avec le preneur de balle qui se fait retourner en l'air, il ne bronche pas.... joliment arbitré.

Un ennuie mortel ce match si ce n'est l'éclair d'Heymans, vraiment un joueur que j'aime et qui pratique du rugby.

On aura vu aussi un Pelous toujours aussi intelligent, il a un regard bovin, mais on sait pourquoi... il serait temps qu'il prenne sa retraite... il ne me manquera pas.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
16 à 13 bravo au munster pour avoir su nous confisquer le ballon.

une spéciale dédicace à M. l'arbitre
- pour avoir su voir toutes les fautes au sol du munster sans les sanctionner ;)
-pour avoir su empêcher pelous de jouer en le menaçant d'un carton rouge ;)
- pour avoir vu les plaquages haut et les divers actes d'anti jeu du munster sans les sanctionner ;)

bravo, seul un arbitre britannique sait arbitrer une équipe britannique, quel fair play :p:p

byron====>>> tu as parfaitement raison et les irlandais viennent de nous le démontrer! ;)
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
certains appellent ça le realisme des iles britanniques,moi j appelle ça de la merde!
certains appellent ça l indiscipline française,moi j appelle ça :"comment se faire enculer!"
certains appellent ça la loi des séries,moi je dis que ça fait chier!!!!
désolé messieurs les modos pour ma vulgarité,ce n est pas mon style,mais la,je boue.....
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
spatulacrampons (24 mai 2008 20 h 21) disait:

certains appellent ça le realisme des iles britanniques


le munster a bien joué le coup, après si l'arbitre ne sanctionne pas, c'est eux qui ont raison................................;la preuve ils ont gagné la coupe d'europe ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
arrêtez de râler, si pelous avait une once de discipline toulouse aurait sans doute gagné
15 ans qu'il joue au haut niveau, il fait encore des fautes de benjamin, faut arrêter les conneries
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
on a raté le coche sur la contre-attaque ou on a failli marquer l'essai; Elissade a foiré cette action:dommage!
il va être temps que les règles changent car l'anti-jeu créé par les phases au sol devient insupportable!!
il aurait dû sortir pelous qui se fait pénaliser par un carton lamentablement, puis les 3 points par la suite!!
autrement, toulouse a perdu beaucoup de balles en touche, et dans ces conditions, c'est difficile de gagner!!
spatulacrampons
spatulacrampons

inscrit le 16/10/06
158 messages
certes le secteur de jeu des touches a été défaillant,mais tout de meme sans etre chauvin et ne rien comprendre au rugby,au retour de pelous(a qui je ne pardonne pas le geste.....)l arbitrage n a été que dans un sens et c est tout!
on a beau me tirer les plus belle theories du rugby,jouant à ce jeu depuis 28 ans ,je trouve la prestation de l arbitre dans les 20 dernieres minutes tres limite!
mais c est le sport et on ne fera pas machine arriere!
la preuve en ai,l essai refusé au munster sur en avant etait moins flagrant que celui de l equipe de france face aux all blacks en 1/4 de finale de coupe du monde et beaucoup d arbitres l auraient validé.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la_marmotte_rideuse (24 mai 2008 21 h 39) disait:

arrêtez de râler, si pelous avait une once de discipline toulouse aurait sans doute gagné
15 ans qu'il joue au haut niveau, il fait encore des fautes de benjamin, faut arrêter les conneries



héhéhé, le geste de pelous n'est pas de l'indiscipline au contraire , il a juste botté les fesses d'un gamin qui ne lui arrive pas à la cheville et qui venait le provoquer lamentablement!

l'arbitrage à été à sens unique dès la fin du premier quart d'heure, l'arbitre aura de belles vacances en fin de saison, ou un droit d'entrée dans une superbe université réservée habituellement à la noblesse anglaise pour ses enfants ;););)
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Désolée Phil. J'ai bien pensé à toi :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Javotte (24 mai 2008 22 h 51) disait:

Désolée Phil. J'ai bien pensé à toi :)



bon ce n'est que du rugby hein, ça ne va pas m'empêcher de dormir ni de faire des grillades à la plancha demain midi, arrosées avec un petit st émillion, faut pas dramatiser non plus, je suis tout simplement révolté de l'arbitrage inadmissible à ce niveau.................par contre je reconnais volontier les valeurs du munster, terriblements efficaces devant et au sol ( même si ce n'est pas très spectaculaire,voire ennuyeux)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
non, non, on peut pas dire qu'on perd à cause de l'arbitre!
on a pas marqué quand il fallait !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
alpy (24 mai 2008 23 h 01) disait:

non, non, on peut pas dire qu'on perd à cause de l'arbitre!
on a pas marqué quand il fallait !


je n'ai pas dit que l'on perd à cause de l'arbitre, je suis scandalisé de la façon dont il a officié, ce n'est pas la même chose!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
je ne parlais pas uniquement du coup de pied au cul, mais aussi de l'énorme faute qui donne la victoire au munster
quant à l'arbitre, c'est bien beau de râler aussi, mais de là à dire qu'il a été à sens unique, je pense que c'est faux (lisez l'interview d'heymans), c'est juste sa manière d'arbitrer qui est assez spéciale il est vrai, mais pas volontairement en faveur des irlandais à mon avis; il lui aurait été si simple de laisser howlett aller planter le sien (superbe d'ailleurs)
en revanche je suis on ne peut plus d'accord sur ces séquences de pick and go, il y a clairement un truc à changer de ce coté là, mais comment ?
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
phil6611 (24 mai 2008 22 h 59) disait:

Javotte (24 mai 2008 22 h 51) disait:

Désolée Phil. J'ai bien pensé à toi :)



bon ce n'est que du rugby hein, ça ne va pas m'empêcher de dormir ni de faire des grillades à la plancha demain midi, arrosées avec un petit st émillion, faut pas dramatiser non plus, je suis tout simplement révolté de l'arbitrage inadmissible à ce niveau.................par contre je reconnais volontier les valeurs du munster, terriblements efficaces devant et au sol ( même si ce n'est pas très spectaculaire,voire ennuyeux)


Je sais bien.
Ben ecoute si ça te met tant en joie que ça, la prochaine fois, ma pensée... tu pourras courir!!!!

:p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la_marmotte_rideuse (24 mai 2008 23 h 07) disait:


en revanche je suis on ne peut plus d'accord sur ces séquences de pick and go, il y a clairement un truc à changer de ce coté là, mais comment ?


avec les règles actuelles, à 2 mètres de la ligne et une équipe comme le munster qui maitrise parfaitement cette phase de jeu, tu ne peux rien faire!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la_marmotte_rideuse (24 mai 2008 23 h 07) disait:

je ne parlais pas uniquement du coup de pied au cul, mais aussi de l'énorme faute qui donne la victoire au munster



la pénalité sur le plaquage? si tu as enregistré le match regarde bien M. l'arbitre: dès que pelous est au sol avec l'irlandais, l'arbitre signale l'avantage alors que l'irlandais ne libère pas le ballon (pour la vingtième fois au cours du match ;))
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
phil6611 (25 mai 2008 10 h 12) disait:

la_marmotte_rideuse (24 mai 2008 23 h 07) disait:


en revanche je suis on ne peut plus d'accord sur ces séquences de pick and go, il y a clairement un truc à changer de ce coté là, mais comment ?


avec les règles actuelles, à 2 mètres de la ligne et une équipe comme le munster qui maitrise parfaitement cette phase de jeu, tu ne peux rien faire!!!

je ne parle pas forcément à 2m de la ligne, sur l'essai irlandais, il n'y a strictement rien à dire, c'est bien joué.
mais sur les 10 dernières minutes de jeu.
peut être qu'on pourrait arbitrer ça comme les mauls: obligation de progresser ou libérer le ballon...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
phil6611 (25 mai 2008 11 h 43) disait:

la_marmotte_rideuse (24 mai 2008 23 h 07) disait:

je ne parlais pas uniquement du coup de pied au cul, mais aussi de l'énorme faute qui donne la victoire au munster



la pénalité sur le plaquage? si tu as enregistré le match regarde bien M. l'arbitre: dès que pelous est au sol avec l'irlandais, l'arbitre signale l'avantage alors que l'irlandais ne libère pas le ballon (pour la vingtième fois au cours du match ;))

non je n'ai pas enregistré le match, pas que ça à faire :p
cela dit, vu la position de pelous, je vois mal comment le ballon pouvait sortir correctement pour les irlandais
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est marrant, avant on reprochait aux anglo saxons de se débarrasser du ballon au pied et de gagner, maintenant on leur reproche de garder le ballon à la main et gagner !! ;)

Si O'Gara met pas un drop, c'est parce qu'ils voulaient surtout pas rendre le ballon, d'autant plus qu'on connait l'efficacité des lignes arrières toulousaines... Sur la derrière pénalité, on voit O'Gara qui voulait la tenter et O'Connell leur capitaine (énorme par ailleurs, il pique 2 ou 3 ballons important, et un nettoyage de ouf) s'embrouiller : O'Connell voulait surtout pas leur rendre le ballon !!

Un match tactique, mais c'est le problème des finales : ça se gagne par les équipes au jeu le plus huilé... Si toulouse avait mené à 10 mins de la fin, fallait pas s'attendre à des grandes envolées non plus, mais le jeu aurait été plus ouvert parce qu'ils ne maitrisent pas autant le pick and go...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
Bon ben une finale perdue une de plus ... contre quoi ???

Contre un rugby que j'ai honte à regarder ... si les règles ne changent pas et si les arbitres ne changent pas pas c'est la fin du rugby !!! (du moins plus personne ne regardera )

en tout 15 minutes de pick and go ( dailleurs les phases au sol étaient un peu litigieuses tout comme l'arbitre qui a été mais d'une nullité ... comptabilisés :
un plaquage haut suite auquel on perd un ballon, des tricheries à tout va , une pénalité plus que sévère , un écrasage de pied volontaire qui se suit d'un carton jaune mais bizarement que d'un coté ( dailleurs bel esprit de l'irlandais il avait trop mal le pauvre ) , un sauteur toulousain retourné ...
contre quoi un essai refusé logiquement

si vous appelez ça l'impartialité ...

après pour gagner une finale on le sait qu'il faut se mettre a l'abrit des erreurs comme celles là !!!
dilleurs on pourra toujours s'en vouloir d'avoir complètement bouffé le munster pendant 30 min en inscrivant que 3 pts.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
byron => si les british ne jouent plus au pied comme avant c'est aussi parce que les arrières avec les touches rapides savent très bien exploiter ces ballons, ils ont bien compris que c'est devenu trop risqué de rendre le ballon...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
C'est fragile du cul, un irlandais, mais bon, au final, ce sont les toulousains qui ont mal, je pense... ;)
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ils ont une bonne longueur d'avance avec leur équipe nationale... dailleurs le munster est bien meilleur que leur équipe nationale. ( merci l'hemisphere sud )
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
max31 (25 mai 2008 14 h 21) disait:

on pourra toujours s'en vouloir d'avoir complètement bouffé le munster pendant 30 min en inscrivant que 3 pts.



tu as tout compris, c'est la qu'on perd le match!!!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la_marmotte_rideuse (25 mai 2008 12 h 26) disait:


non je n'ai pas enregistré le match, pas que ça à faire :p
cela dit, vu la position de pelous, je vois mal comment le ballon pouvait sortir correctement pour les irlandais


-pelous est sous les irlandais il ne peut pas sortir et il y a déjà avantage signalé dès qu'il plaque c'est de l'anticipation ça bravo l'arbitre
- le ballon ne risque pas de sortir puisque l'irlandais ne le lache pas et c'est ce qu'ils ont fait tout le match en étant pénalisé deux fois en tout et pour tout ;);)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
mouarf, pelous n'est pas du tout sous les irlandais, la première chose qu'il fait après avoir plaqué, c'est se dégager et se mettre dans le camp irlandais, c'est plus que flagrant ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la_marmotte_rideuse (25 mai 2008 17 h 44) disait:

mouarf, pelous n'est pas du tout sous les irlandais, la première chose qu'il fait après avoir plaqué, c'est se dégager et se mettre dans le camp irlandais, c'est plus que flagrant ;)



tu es d'une mauvaise foi incroyable ;););););)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Sanctionné d'un carton jaune, le capitaine toulousain Fabien Pelous était bien entendu déçu après la défaite des siens.

"Le Munster est visiblement très bon sur les rucks parce qu'ils n'ont pas été beaucoup pénalisés. Et moi, il y a six points derrière des pénalités contre moi sur des rucks. Nous sommes déçus nous avons beaucoup donné. Cela se joue sur deux décisions arbitrales... C'est le rugby, c'est comme ça, mais perdre la finale ainsi... c'est dur."


source rugbyrama ;)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ce sont les incertitudes du rugby, et la décision de l'arbitre a trop d'importance sur les matchs; déjà il faudrait un arbitrage neutre de l'hémisphère sud ou du sud de la france!!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
phil6611 (25 mai 2008 17 h 52) disait:

Sanctionné d'un carton jaune, le capitaine toulousain Fabien Pelous était bien entendu déçu après la défaite des siens.

"Le Munster est visiblement très bon sur les rucks parce qu'ils n'ont pas été beaucoup pénalisés. Et moi, il y a six points derrière des pénalités contre moi sur des rucks. Nous sommes déçus nous avons beaucoup donné. Cela se joue sur deux décisions arbitrales... C'est le rugby, c'est comme ça, mais perdre la finale ainsi... c'est dur."


source rugbyrama ;)

bizarre que ce soit le seul à mettre la défaite sur le compte de l'arbitrage :D
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
On a vu les toulousains perdre 2 fois le ballon sur l'impact d'un travail au près... Là où le Munster n'en a perdu aucun, comme on a pu le constater à notre détriment... et il aura suffit de leur redonner le ballon 2 fois pour qu'ils verrouillent... ça se joue à des détails...

Leur seconde ligne O'Connell autrement plus en forme que Pelous malheureusement...

Me souviens quand même de Deylaud qui balançait le ballon dans les tribunes de partout et verrouillait le match à 20 min de la fin... ;)

Quand j'étais jeune, je jouais dans un petit bled, sur un terrain en bord de rivière, suffisait de foutre le ballon du match (on n'avait qu'un ballon de match en ce temps là;) à l'eau pour que d'une part perdre du temps à le sortir à l'épuisette, d'autre part le gorger d'eau et rendre tout jeu au pied indispensable... :)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la_marmotte_rideuse (25 mai 2008 19 h 11) disait:


bizarre que ce soit le seul à mettre la défaite sur le compte de l'arbitrage :D


c'est loin d'être le seul, heymans l'a clairement dit lui aussi!! et pourtant ce n'est pas son genre de critiquer l'arbitre, maintenant je le redis, toulouse n'a pas scoré au début alors que les irlandais étaient à la rue: c'est la qu'on perd le match!!!!
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Allez je vais mettre mon grain de sel:
- A quand une finale de Hcup en france ?? alors que les clubs francais sont tout de meme superieur a la moyenne a chaque fois ils doivent jouer une finale a "l'exterieur".
-Pourquoi le meme arbitre qui arbitre le match de quart de demi et la finale du munster???

Premier element de reponse si toulouse gagné une fois encore (chose pour laquelle j'étais a fond) ils auraient trustés plus du quart des coupes des coupes d'europes depuis la création de cette competition peut etre un epu trop aux yeux des dirigeant surtout pour un pays qui menace de quitter cette fameuse coupe à cause d'histoire de calendriers surchargés.

Ceci dit j'ai detesté l'arbitrage digne de la L1 de football a mon avis mais le Munster à gagner bravo à eux, Toulouse a rater le coche la premiere demi heure et surtout les 4 touches manqués par Will Servat Dommage y'avait moyen.
Pour moi l'image du match c'était Clerc et pointrenaud en debut de match en larmes de ne pouvoir participer a ce match, deux Absences de poids sans compter celle de Flo Fritz. Et surtout trés deçu par Fabien Pelous pour un type de experience peter un cable à se point c'est limite inadmissible mais se ne sont que des hommes.
Enfin Rendez-vous l'année prochaine et pour le bouclier de brennus j'espere.



Pour finir dédicace au RCT qui remonte dans le Top14 enfin du plaisir dans le rugby.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Rominnnn (26 mai 2008 00 h 32) disait:


Enfin Rendez-vous l'année prochaine et pour le bouclier de brennus j'espere
.

le brennus c'est le mois prochain ;);)

Rominnnn (26 mai 2008 00 h 32) disait:


Pour finir dédicace au RCT qui remonte dans le Top14 enfin du plaisir dans le rugby.



si le RCT garde ses internationaux "étrangers" ça promet de sacré matchs à venir :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
J'ai peur que ce soit pour les Michelins cette année... L'année dernière, même si j'étais content pour le Stade, c'était quand même les boules pour eux, ça fait si longtemps qu'ils courent derrière... :)

Va falloir que les toulousains bossent les touches (3 ballons perdus tout de même) et qu'Elissalde se fasse les bras (2 ballons)... Et vu que chaque fois que le Munster mettait la patte dessus, on le revoyait plus pendant 4 ou 5 mins, bah, voilà le dégât !!

Il fallait marquer dès le début et amplement... Avoir l'instinct de tueur, ont été un peu tendre, j'ai l'impression... O'Connell a pas tremblé !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et l'autre ticket pour le top 14, Agen va aller botter le cul aux grenoblois d'abord, ensuite au Racing à Colombes ! hé...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
comparer munster a clermont en ce moment ... hum hum !!!

( le munster a un championnat en carton et préparait a 200% la finale contrairement a d'autres qui ont fait coupe du mponde + championnat + 6 nations + coupe d'europe == fatigue dans le meilleur des cas ou blessure ... et on applaudir les fédé d'incompétants !!! )

clermont accumule pas mal de blessés en ce moment et risque déjouer en fin de saison ( gros avertissement contre castres qui a dailleurs perdu contre un ST bis a domicile ... )

j'annonce un stade ussap en finale à suivre !
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
dailleurs la derniere fois qu'un club francais a perdu en finale de CE il a gagné le bouclier ... jpense que les stadistes vont avoir les crocs pr arracher ce bouclier ... de toute manière le munster avait actuellement le plus gros 8 de l'europe ... quand tu vois clermont se faire bouger par brive en finde match c'est mal barré ppour eux ( il est tard ... )
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
phil6611 (26 mai 2008 19 h 06) disait:

Rominnnn (26 mai 2008 00 h 32) disait:

Pour finir dédicace au RCT qui remonte dans le Top14 enfin du plaisir dans le rugby.

si le RCT garde ses internationaux "étrangers" ça promet de sacré matchs à venir :)

ouais enfin ça va dépendre de leur "envie" de jouer, parce que vu comme ils se fait secouer devant sur quelques matchs cette saison (à Oyonnax par exemple), j'imagine pas contre des gros du top14 :) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oyonnax c'est le plus gros pack de pro d2... Mais bon, à mon avis, en effet, trop de pognon derrière, et pas assez devant pour leur gagner des ballons... Là ça passe, mais effectivement, en top 14, ça va tanguer, mais bon, les arrières néo, ça fait rêver les foules...

Mais c'est les gros qui jouent la gagne : regardez le Münster... ;)
sylvain mirouf
sylvain mirouf

inscrit le 28/04/04
1919 messages
Matos : 1 avis
byron (27 mai 2008 08 h 58) disait:


Mais c'est les gros qui jouent la gagne : regardez le Münster... ;)

Ou l'arbi ;-)
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
Mon sang rouge et noir ne puet que bondir à la vue de ce post...
Petit fils du fondateur de l'école de rugby et du centre de formation du stade qui porte le nom de mon grd père je suis certes peu objectif mais bon au delà de la défaite de Toulouse...qui n'a pas su concrétiser sa domination, il faut vraiment que les règles soient revues.
Le rugby se joue à la main en écartant au large en créant du mouvement pas en faisant un pick and go qui ne propose rien qui ne montre rien qui fait uniquement perdre ses lettres de noblesses à ce sport de terroir populaire qui à terme deviendra comme le foot.