Voila, je voulais savoir si vous saviez s'il existe des écoles de cinéma (pour juste apres le bac), a Grenoble, Annecy ou autre...
Enfin bref, vous m'avez compris, près des Alpes!!!
hum... je crois qu'une nouvelle école a été créee sur Echirolles (banlieue gernobloise) à coté de Hewlett Packard mais il s'agit une école pour graphisme, effets spéciaux etc... un peu comme une des filières de l'école des Gobelins dans le XIIIeme arrondissement.
el_koriganned (19 mai 2008 20 h 55) disait:
Voila, je voulais savoir si vous saviez s'il existe des écoles de cinéma (pour juste apres le bac), a Grenoble, Annecy ou autre...
a Annecy il me semble qu'il y a une école sur les films d'animations...
Mais je pense que le mieux pour toi est de faire une petite recherche sur Google, tu gagneras du temps.
kapado (20 mai 2008 14 h 15) disait:
el_koriganned (19 mai 2008 20 h 55) disait:
a Annecy il me semble qu'il y a une école sur les films d'animations...
Mais je pense que le mieux pour toi est de faire une petite recherche sur Google, tu gagneras du temps.
déja fait mais j'ai rien trouvé, c'est pour ca que je demandais sur skipass...
Ce serait une école genre la femis ou l'eicar a paris, mais pres des alpes...(pour apres le bac...)
Louis Lumière est plus près des Alpes que la FEMIS
Ok, ok, je sors
Je pense que tu te renseignais comme ça, mais si tu veux vraiment faire une école du genre, il va falloir savoir faire des compromis je pense...
Si on veut bosser dans le cinéma, la FEMIS, même si c'est loin des Alpes, c'est une voie royale (et horriblement difficile) !
Sinon, va faire un tour sur les forums de cinémas (genre objectif cinéma) tu y trouveras bien plus d'infos. entre autres, le fait que certains BTS ont des meilleures formations que les "écoles de cinéma" privées qui coûtent un bras !
ben regarde à Echirolels j'te dis

, pas plus pres de chamrousse et des 7 Laux