Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Besoin d'aide piscine

nicygnus le 17 mai 2008 11h39

Salut tout le monde je voudrais savoir si yen a qui s'y connaisse en électrolyse pour ma piscine??

Ma piscine fonctionne avec un électrolyseur et je n'es plus de chlore dans la piscine.

poilagratter le 17 mai 2008 11h40

Si c'est de l'électrolsyse cuivre/argent, c'est tout à fait normal, et c'est même le but recherché !

poilagratter le 17 mai 2008 11h43

Oups et autre chose .... si tu as des copines "péroxydées" (comme aime à dire Jigé ) elle risquent de ressortir de l'eau avec des cheveux verts

phil6611 le 17 mai 2008 13h07

nicygnus (17 mai 2008 11 h 39) disait:

Ma piscine fonctionne avec un électrolyseur et je n'es plus de chlore dans la piscine.

ou est le problème??

pipasse le 17 mai 2008 16h44

moi j'ai du bicarbonate de soude sur le bout de ma euke.
que dois je faire?

Da goggle le 17 mai 2008 18h08

Très fin.

neiges le 17 mai 2008 20h09

As-tu encore assez de sel dans l'eau?

Quel age a la cellule?

Iiej76 le 17 mai 2008 20h13

nicygnus (17 mai 2008 11 h 39) disait:

Salut tout le monde je voudrais savoir si yen a qui s'y connaisse en électrolyse pour ma piscine??

Tu as un électrolyseur ? Donc tu mets du sel dans ton eau ? Nan ?

Donc tu as du chlore dans ton eau, ça s'appelle de l'hypochlorite de sodium.

Simplement, au lieu de mettre de fortes doses de chlore dans ton eau, tu le fabriques en ligne au travers de ton électrolyse.

jige74 le 17 mai 2008 20h36

poilagratter (17 mai 2008 11 h 43) disait:

Oups et autre chose .... si tu as des copines "péroxydées" (comme aime à dire Jigé ) elle risquent de ressortir de l'eau avec des cheveux verts
Toi, tu ne perds rien pour attendre ma khônerie.
En revanche, si mes souvenirs sont bons (c'était du temps du N&B), un bain d'electrolyse, tu peux récupérer de l'argent sur l'électrode positive. Mais concernant le bain en lui même, vaut mieux arrêter le courant, parce que sinon, c'est du Claude François direct.
P.S. J'y connaît rien en piscines, mon ru et le lac me suffisent pour me baquer sans payer les escrocs de V*o*l* et autres produits chimiques pour que l'eau soit bleue et propre.

Mr_Moot le 17 mai 2008 20h36

Ils ne peuvent pas essayer de faire ça dans la mer pour qu'elle soit propre ?

Iiej76 le 17 mai 2008 20h41

Mr_Moot (17 mai 2008 20 h 36) disait:

Ils ne peuvent pas essayer de faire ça dans la mer pour qu'elle soit propre ?

Les centrales électriques le font mon Yanounnet.

Genre lavage en ligne de 5 à 10 M³/seconde d'eau de mer par traitement hypochlorite.

Bah oui, on ne va pas mettre de l'eau sale dans nos condenseurs.

Mais ainsi, on rejette autant d'eau propre dans la mer ......

Et le chlore, ça pollue pas, finalement, puisqu'on en met dans l'eau du robinet.

Mr_Moot le 17 mai 2008 20h42

Iiej76 disait:
Genre lavage en ligne de 5 à 10 M³/seconde d'eau de mer par traitement hypochlorite.
Ben je ne veux pas être médisant, mais c'est une goutte d'eau dans la mer !

Mr_Moot le 17 mai 2008 20h43

Iiej76 disait:
Et le chlore, ça pollue pas, finalement, puisqu'on en met dans l'eau du robinet.
Ben tiens, et pourquoi vante-t-on donc les mérites du papier "blanchi sans chlore" ?

phil6611 le 17 mai 2008 20h44

jige74 (17 mai 2008 20 h 36) disait:

pour que l'eau soit bleue et propre.

tu as déjà vue de l'eau bleue dans une piscine? il devait pas faire bon s'y baigner alors

Mr_Moot le 17 mai 2008 20h48

phil6611 disait:

tu as déjà vue de l'eau bleue dans une piscine? il devait pas faire bon s'y baigner alors
La sienne est peut-être remplie par l'exhaure d'une mine de cuivre .

Iiej76 le 17 mai 2008 20h49

Mr_Moot (17 mai 2008 20 h 43) disait:

Iiej76 disait:
Ben tiens, et pourquoi vante-t-on donc les mérites du papier "blanchi sans chlore" ?

Tout n'est qu'une question de proportions, c'est toi même qui l'as dis, c'est une goutte d'eau

Tu vieillis mon Yanounnet

phil6611 le 17 mai 2008 20h52

Mr_Moot (17 mai 2008 20 h 48) disait:

phil6611 disait:

La sienne est peut-être remplie par l'exhaure d'une mine de cuivre .

pfffff, obligé de demander à little bob la signification de tes mots savants, à cette heure tu es dur avec moi MM

jige74 le 17 mai 2008 20h57

Iiej76 (17 mai 2008 20 h 41) disait:

J'en bois pas. Mais c'est vrai que c'est un cas perso.
Ici on nous fait chmire avec des PCB dans les ombles chevaliers (forts bons à becqueter), entre Hélvètes et Français, on se demande bien d'où ça vient. Rejets de chlore ?
Alors que les Suisses ne rejettent rien (enfin, je pense) et les français on de + en + de piscines dans le Chablais. C'est pourtant simple d'aller de te baigner quand tu es en bordure du lac, merde.

jige74 le 17 mai 2008 21h06

phil6611 (17 mai 2008 20 h 44) disait:

Ca toujours été du au carrelage. Bleu tranquillisant, vert pharmacie, rouge interdit, jaune méfiant mais on passe.

Iiej76 le 17 mai 2008 21h07

jige74 (17 mai 2008 20 h 57) disait:

Iiej76 (17 mai 2008 20 h 41) disait:

J'en bois pas. Mais c'est vrai que c'est un cas perso.
Ici on nous fait chmire avec des PCB dans les ombles chevaliers (forts bons à becqueter), entre Hélvètes et Français, on se demande bien d'où ça vient. Rejets de chlore ?
Alors que les Suisses ne rejettent rien (enfin, je pense) et les français on de + en + de piscines dans le Chablais. C'est pourtant simple d'aller de te baigner quand tu es en bordure du lac, merde.

Bah nan, Jigé, tu te trompes.
Les polychlorobiphényls sont des dérivés chlorés tout comme le chlorure de sodium en est, un, également et tu en manges tous les jours.

Comme le SO2 est toxique pour la santé et le SO3 inoffensif.

Le chlore, n'est pas polluant lorsqu'il est en faible quantité, tout comme le sel et l'eau chaude ........

jige74 le 17 mai 2008 22h14

Iiej76 (17 mai 2008 21 h 07) disait:

Bah nan, Jigé, tu te trompes

Merde.

Les polychlorobiphényls sont des dérivés chlorés tout comme le chlorure de sodium en est, un, également et tu en manges tous les jours.

Bin si tu savais je mange en tant que célibataire endurci, il y a du léveul.

Comme le SO2 est toxique pour la santé et le SO3 inoffensif.

Le chlore, n'est pas polluant lorsqu'il est en faible quantité, tout comme le sel et l'eau chaude ........
Si tu savais comment on s'attrappe avec le maire quand le ruisseau est mousseux, une merde sans noms. Déterminer d'ou ça vient, pas joué. Pfff.

Mr_Moot le 17 mai 2008 22h23

Les polychlorobiphényles (connus aussi sous les doux noms de PCB ou pyralène) sont des saloperies qui ont été fabriquées presque toujours intentionnellement par l'industrie chimique, en raison de leurs propriétés intéressantes comme fluides isolants et ininflammables. On les trouvait dans les gros transformateurs électriques ou dans certaines huiles mécaniques.
Ils sont également connus comme sous-produits de la fabrication de divers désherbants et autres pesticides.

Leurs dangers sont multiples : déjà, tels quels, ce sont des poisons, ils sont solubles dans les corps gras et très peu biodégradables, ce qui fait qu'ils s'accumulent facilement dans les organismes et se concentrent au fur et à mesure que l'on monte dans la chaîne alimentaire. Ensuite, leur pyrolyse conduit à des dioxines, encore plus toxiques.

Mr_Moot le 17 mai 2008 22h24

Iiej76 disait:
Tu vieillis mon Yanounnet
De vingt-quatre heures chaque jour, exactement !

Chomo le 17 mai 2008 22h59

Mr_Moot (17 mai 2008 22 h 23) disait:

Les polychlorobiphényles (connus aussi sous les doux noms de PCB ou pyralène) sont des saloperies qui ont été fabriquées presque toujours intentionnellement par l'industrie chimique, en raison de leurs propriétés intéressantes comme fluides isolants et ininflammables. On les trouvait dans les gros transformateurs électriques ou dans certaines huiles mécaniques.
Ils sont également connus comme sous-produits de la fabrication de divers désherbants et autres pesticides.

Leurs dangers sont multiples : déjà, tels quels, ce sont des poisons, ils sont solubles dans les corps gras et très peu biodégradables, ce qui fait qu'ils s'accumulent facilement dans les organismes et se concentrent au fur et à mesure que l'on monte dans la chaîne alimentaire. Ensuite, leur pyrolyse conduit à des dioxines, encore plus toxiques.

En vérité c'est pas la même chose, on a appelé les PCB pyralène en France mais ce ne sont pas des pyralènes...après pour les détails, je sais pas vraiement!

phil6611 le 17 mai 2008 23h27

Chomo (17 mai 2008 22 h 59) disait:

ce ne sont pas des pyralènes...

en fait la pire haleine c'est après une grosse murge

Mr_Moot le 17 mai 2008 23h51

Chomo disait:
En vérité c'est pas la même chose, on a appelé les PCB pyralène en France mais ce ne sont pas des pyralènes...
Le "pyralène" est simplement un nom commercial pour un produit dont l'ingrédient principal est un PCB.

nicygnus le 18 mai 2008 12h10

neiges (17 mai 2008 20 h 09) disait:

Quel age a la cellule?

ben ouai en faite j'ai rajouté pas mal de sac de sel. L'électrolyseur a 5ans. Le truc c'est que l'eau arrete pas de tourné dès qu'il y a un brin de soleil (j'ai un dome). Tu connais pas une manière pour tester l'électrolyseur, savoir s' il marche?

Iiej76 le 18 mai 2008 12h15

nicygnus (18 mai 2008 12 h 10) disait:

neiges (17 mai 2008 20 h 09) disait:

Quel age a la cellule?

ben ouai en faite j'ai rajouté pas mal de sac de sel. L'électrolyseur a 5ans. Le truc c'est que l'eau arrete pas de tourné dès qu'il y a un brin de soleil (j'ai un dome). Tu connais pas une manière pour tester l'électrolyseur, savoir s' il marche?

Ton électrolyseur doit être entartré, il doit être rempli de calcaire, que tu dois, d'ailleurs, voir.

Alors tu le dépose et tu le fais tremper dans un bain d'acide chloridrique à 10%.

Dès qu'il sera comme à l'origine, tu le remets et c'est reparti.

C'est ce que, moi, je fais, quand il est plein de calcaire et je n'ai aucun problème.

Attention à l'acide, protège toi bien.

neiges le 18 mai 2008 12h32

Tu dois pouvoir faire une detartrage automatique des electrodes par inversion de polarité.
Cependant, 5 ans c'est un peu "vieux".
Quelle marque?

neiges le 18 mai 2008 13h01

nicygnus le 18 mai 2008 14h00

Effectivement il était entartré. J'ai graté et mis de l'acide chlorhydrique dessus. J'ai ensuite rajouté des sacs de sel comme chaque année (3sacs). J'ai tout relancer normalement. Aujourd'hui ça fait 2 jours et j'ai des algues qui se développe dans l'eau. Les autres années j'avais pas eu ce problème.

La marque de l'électrolyseur c'est "irrijardin". C'est eux qui m'ont tout installé. Ma piscine fait 10*5m (environ 75m3 d'eau). Est ce que 2 jours c'est un peu cour pour juger de l'efficacité?

nicygnus le 18 mai 2008 14h07

J'ai démonté tout le bazard, parce que ça me gonflé un peu!!

J'ai pris une grand bassine d'eau, j'ai plongé la machine dedans et je l'ai allumé. Ca fait des bulles. Es ce que ça veut dire que l'électrolyseur marche?

Iiej76 le 18 mai 2008 14h42

nicygnus (18 mai 2008 14 h 07) disait:

J'ai démonté tout le bazard, parce que ça me gonflé un peu!!

J'ai pris une grand bassine d'eau, j'ai plongé la machine dedans et je l'ai allumé. Ca fait des bulles. Es ce que ça veut dire que l'électrolyseur marche?

Oui, je le pense.

Néanmoins, si ta piscine était en train de tourner, tu ne l'auras pas avec ton électrolyseur qui n'est là que pour traiter en continu mais pas pour "nettoyer" tes 75 M³ de flotte.

Tu n'as plus le choix, il te faut chlorer ta piscine avec les pastilles habituelles et tout rentrera dans l'ordre.

Tu mets une pastille dans chaque panier d'aspiration et le tour est joué.

nicygnus le 18 mai 2008 14h52

ok ben je vais refaire ça alors!!

j'espère que tout rentrera dans l'ordre après ça!!
merci tout le monde

Iiej76 le 18 mai 2008 16h24

nicygnus (18 mai 2008 14 h 52) disait:

ok ben je vais refaire ça alors!!

j'espère que tout rentrera dans l'ordre après ça!!
merci tout le monde

Prego.

neiges le 18 mai 2008 21h33

Fais une bonne chloration choc, mais avant toute chose ajuste le ph de l"eau.
si le ph n'est pas correct la chloration choc ne servira à rien

| votez skipass | 475 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication