Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Cartons déménagement

Chomo le 15 mai 2008 10h40

Voilà, j'ai besoin d'un petti coup de main...(pas pour porter les cartons, je vous rassure!)

En fait va falloir que je déménage cet été et les cartons, ca coute un peu cher quand même...et tout ca pour les jeter après en plus...
Donc si certains d'entre vous ont des idées pour en récupérer quelque part ou tout simplement que vous en avez à donner ce serait sympa! Je suis sur Grenoble pour les éventuels donneurs.
Merci de votre aide.

Titsuisse le 15 mai 2008 10h46

Il faut que tu ailles voir quelques supermarchés autours de chez toi, pour leur demander quand est-ce que tu peux venir chercher des cartons... en général, ils compactent leurs cartons après avoir déballé les marchandises, mais si tu leur dit "je viens tel jour", ils t'en laisseront a priori volontier de coté...
Le mieux, c'est les cartons à bananes...

gogol69 le 15 mai 2008 11h23

Ya un endrois ou ils en jettent des dizaines par jour, c'est chez notre amis Ronald Mcdonald! Pour une fois qu'il sert a quelque chose! Tu as juste a y aller et leur demander! Pareil pour les grands hypermarcher! Tu fais le tour d'un Auchan ou autre et tu trouve ton bonheurs! Et encore mieux c'est les trucs du genre Conforama, pasqu'il on les grands carton de Tele et des trucs comme ca! voilu

G le 15 mai 2008 12h22

j'en ai PLEIN

Chomo le 15 mai 2008 12h35

Merci bien a tous!!
En fait dans les magasins, j'avais peur qu'ils soient un peu petits.

G ---> Je peux passer en t'en prendre?

G le 15 mai 2008 18h06

ué, préviens avant que je les sorte de la cave

freeskieur74 le 15 mai 2008 18h26

TU te pointes dans un magasin et tu demandes, pour te donner un exemple mes parents ont un magasin et quand on nous demande on dit toujours oui car sa nous arranges plus qu'autre choses. Donc tout le monde est content au final.

JMF le 15 mai 2008 18h40

En général, le carton est recyclé au prix de quelques euros le kilos, et même plus compte tenu que le prix du papier augmente.

Zamalia le 15 mai 2008 18h41

pareil, demande dans la magasin de bouffe (boucherie, charcuterie,patisserie etc), ils en ont souvent pas mal ! (en patisserie on en a pas mal en tous cas !)

Chomo le 15 mai 2008 21h53

Merci bien a tous pour vos conseils, je crois que je vais délester G de quelques cartons devenus trop encombrants!

JMF-->pas trop compris pourquoi t'as dit ca...c'est pas parceque c'est recyclé qu'il faut en racheter..."le déchet le plus simple à recycler c'est celui qu'on produit pas!" (après j'ai mal compris alors ma réponse est peut-être pas appropriée )

G-->Ils font quelle taille? t'en a vraiment plein plein (j'ai pas non plus un chateau à déménager mais bon...on est deux quoi..)?

JMF le 15 mai 2008 23h25

Pour te dire que les commerçants ne les donnent pas facilement

Chomo le 15 mai 2008 23h46

D'accord mais je pense pas qu'ils les vendent systématiquement...après j'en sais rien exactement mais dans mon "ancienne ville", il y avait tous les cartons des commercants sur le trottoire (ou crottoir, c'est selon..) une fois par semaine et la ville passait les ramasser.

freeskieur74 le 15 mai 2008 23h48

JMF (15 mai 2008 23 h 25) disait:

Sa dépend à qui tu demandes et de la façon que tu demandes aussi

Chomo le 17 mai 2008 10h33

Quelqu'un a une idée d'un loueur de véhicule pas cher SVP? Je crois que super U est pas mal mais si vous avez d'autres tuyaux ce serait sympa (je vais peut-être le premier à faire un déménagement avec des cartons Skipass et un loueur trouvé sur ce site...la classe!)

phil6611 le 17 mai 2008 10h42

Chomo (17 mai 2008 10 h 33) disait:

Quelqu'un a une idée d'un loueur de véhicule pas cher SVP?

c'est vrai que super U casse les prix surtout sur les utilitaires environ 25% moins cher ( j'ai loué un camion benne la semaine dernière chez eux) mais attention au kilométrage inclus dans le forfait!

arnette le 18 mai 2008 21h15

E. Leclerc peut être un peu moins cher que Super U qui est deja pas mal placé...

Radioactive_Jib le 18 mai 2008 22h51

Dans les hôpitaux, il y a des masses de cartons balancés chaque jour.

Tu traînes, tu repères le container, et tu te sers.

La plupart du temps, c'est à ciel ouvert, donc il faut profiter d'une fenêtre de beau temps !

powpow9 le 18 mai 2008 23h06

JMF (15 mai 2008 23 h 25) disait:

C'est faux !

jige74 le 18 mai 2008 23h53

Archi-faux, ça les débarrasse plus qu'autre chose.
D'avoir à les emmener à la déchetterie...

JMF le 19 mai 2008 14h09

Les hypers recyclent leur carton en les vendant au prix de X euros le kilos

Apres, le petit commercant du coin je pense qu il y a moyen

Titsuisse le 19 mai 2008 14h36

JMF (19 mai 2008 14 h 09) disait:

Mais comme un gars pour un déménagement ne va leur prendre qu'une petite proportion de tous leurs cartons, faire un "geste commercial" en donnant les cartons peut aussi permettre de gagner un client (ou de le rendre plus fidèle), à moindre frais...

powpow9 le 20 mai 2008 11h32

JMF (19 mai 2008 14 h 09) disait:

Là où je bosse, il y a plus de 300 employés, ça correspond plus trop à un "petit commerce", non ? Et pourtant, on refile sans problème les cartons...

Bon je suis en Suisse ok...

JMF le 20 mai 2008 15h05

en suisse, ils sont pas sensibilises sur le tri selectifm c'est pour ca!

powpow9 le 20 mai 2008 18h27

JMF (20 mai 2008 15 h 05) disait:

en suisse, ils sont pas sensibilises sur le tri selectifm c'est pour ca!

Je crois qu'en la matière on a une longueur d'avance justement...

| votez skipass | 33 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre ''région'' de ski préférée en France?

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication