poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
Pascal, qui animait nos dimanche avec ferveur et une toujours une grande classe, nous a quitté ce jour... Un GRAND HOMME DE TELEVISION, UN VISIONNAIRE ET UN HOMME DE PAIX ENTRE LES PEUPLES est parti...


rip pascal S.

*
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
poun (09 mai 2008 20 h 12) disait:

Pascal, qui animait nos dimanche avec ferveur et une toujours une grande classe, nous a quitté ce jour... Un GRAND HOMME DE TELEVISION, UN VISIONNAIRE ET UN HOMME DE PAIX ENTRE LES PEUPLES est parti...


rip pascal S.

*



Un homme de paix entre les peuples ?

Lui ? un raciste de haute volée .......... :(


Pour mémoire, lorsqu'il parlait du Niger :

La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse..

C'est beau la paix ......... :o
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je sens que ça va encore dégénérer ici...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (09 mai 2008 20 h 20) disait:

Je sens que ça va encore dégénérer ici...


Pourquoi donc ? Je ne vois pas bien ?

;) ;) ;)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Iiej76 (09 mai 2008 20 h 18) disait:


Un homme de paix entre les peuples ?

Lui ? un raciste de haute volée .......... :(


Pour mémoire, lorsqu'il parlait du Niger :

La mort est au bout de leur bite. Ils peuvent continuer puisque ça les amuse..

C'est beau la paix ......... :o

Bien d'accord!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Interrogé dans le quotidien Var-Matin du 2 décembre sur une phrase extraite de son livre : "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique, l'animateur (Pascal Sevran) répondait "Et alors? C'est la vérité! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète!"


Quel grand homme ce Sevran :(
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est cru et maladroit mais va prouver le contraire!!
poun
poun

inscrit le 31/05/06
186 messages
un peu de respect pour les morts :(
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
kissou pascal. see you at the other side !
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
poun (09 mai 2008 21 h 54) disait:

un peu de respect pour les morts :(


c'est vrai qu'en ce monde il vaut mieux respecter les morts plutôt que les vivants...

puffff !
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Que l'on me prouve qu'il a tord avant de le sacrifier sur l'autel du racisme.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Il ne faut pas toujours retenir que le "négatif" des gens qui disparaissent. Il était très connu en temps qu'écrivain et animateur tv... maintenant il avait pas entièrement tort au sujet de l'afrique, tout est dans la manière de le dire. Chacun a ses qualités et ses défauts, et lui avait les 2, alors ne retenons pas dans ce post que ses défauts...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Personne n'a pensé à le citer dans le Post: que pensez-vous de la différence d'âge?
.....Il venait d'avoir 18ans, il était beau comme un enfant......
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
N'empèche même si c'est dit d'une façon pas très fine, il a quand même raison. C'est méchant mais vrai quand même.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je pense qu'il est loin d'être raciste, mais en France dès qu'on parle de l'Afrique autrement que pour dire que c'est un vivier de potentiels énorme qu'il faut absolument accueillir en France, c'est ça la solidarité, genre l'accueil rend plus juste etc.., t'es tout de suite taxé de racisme.
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 mai 2008 23 h 59)]
Que l'on me prouve qu'il a tord avant de le sacrifier sur l'autel du racisme.


N'importe quoi. L'afrique creve du sida, de la malaria de toute sorte de merde que l'on arrive à soigner dans nos contrée mais qu'ils ne sont pas capable de NOUS payer. De la malnutrition... enfin bref de la pauvreté que notre model economique mondialisé est incapable d'endiguer bien au contraire.
Alors effectivement la bonne façon de se débarrasser du problème c'est de faire en sorte de baisser la natalité, la mortalité infantile etant tres elevée et l'age moyen de mortalité tres bas il y a de grande chance qu'on se débarrasse des africains on pourra ainsi transformer le continent en grande reserve ou les touristes occidentaux pourront s'adonner à leurs activités favorites sans etre perturbés par la presence d'autochtones genants.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
explosion démographique, désertification >famines , maladies, misère ! et c'est pas prêt de s'arrêter, avec quelques dictateurs en herbe (en fait la majorité des régimes)+réchauffement climatique
ils sont dans la mouise et nous aussi!!
bon week-end et à lundi !!
je vais dans un département dans lequel l'explosion démographique n'existe pas !! hi!hi!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
SD....

Tu délires, aider l'Afrique, c'est certainement pas les faire venir en masse comme on le fait depuis 30ans. Au contraire, on incite les africains eux-mêmes à fuir leur pays.

Si aider les africains comme on le fait depuis 30ans est généreux, on n'aide pas l'Afrique elle-même qui se meurt à cause de nous, non à cause de l'économie mondialisée diableresse, mais parce qu'aucune initiative à long terme est menée dans ces pays, il n'y a que les ONG et associations privées qui font un réel travail là-bas, les Etats ne font rien.

Et qu'on ne me dise pas que les Etats ne font rien car il n'y a pas d'argent à aller chercher, car notre politique coute plus certainement plus cher à court et long terme que de les aider à s'autogérer et à rendre viable leur économie.

Le problème de l'Afrique, ce n'est pas les moustiques ou épidémies, ce sont les dictateurs et les guerres. Tant qu'ils n'arreteront pas de gaspiller leur énergie dans les guerre ça me paraît chaud.

J'en veux pour preuve l'Angola qui est en paix civile depuis 2001, tout se vend là-bas car ils ont besoin de tout, le commerce et l'économie font un bond hallucinant, une croissance de 30% chaque année, les salaires explosent. Signe de ce développement, la capitale voit fleurir des building aux prix parisiens, et les porsche se vendent comme des petits pain.

Certains vont me dire que la richesse ne profite pas à tout le monde, mais l'on ne peut pas créer une classe moyenne avant que certains ne deviennent très riches avant les autres, sauf à instaurer une dictature communiste qui vérouillerait tout, mais ce pays qui connaît la démocratie n'en a certainement pas envie.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Straight-Down (10 mai 2008 08 h 08) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 mai 2008 23 h 59)]
Que l'on me prouve qu'il a tord avant de le sacrifier sur l'autel du racisme.


N'importe quoi. L'afrique creve du sida, de la malaria de toute sorte de merde que l'on arrive à soigner dans nos contrée mais qu'ils ne sont pas capable de NOUS payer. De la malnutrition... enfin bref de la pauvreté que notre model economique mondialisé est incapable d'endiguer bien au contraire.
Alors effectivement la bonne façon de se débarrasser du problème c'est de faire en sorte de baisser la natalité, la mortalité infantile etant tres elevée et l'age moyen de mortalité tres bas il y a de grande chance qu'on se débarrasse des africains on pourra ainsi transformer le continent en grande reserve ou les touristes occidentaux pourront s'adonner à leurs activités favorites sans etre perturbés par la presence d'autochtones genants.
wow, quel cynisme....
j'interviens juste pour dire que des milliards de dollars ont été donnés depuis des années en moyens et distribution de médicaments, des campagnes de vaccinations ont été lancés aussi, mais la gestion par les gouvernements locaux et par les ONG est très mal foutue....(argent détournée, vivres détournées, corruption, marché noir, ...)
mais dire qu'on les laisse crever est dégueulasse pour toutes les associations et volontaires en action la bas....
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Straight-Down (10 mai 2008 08 h 08) disait:


N'importe quoi. L'afrique creve du sida, de la malaria de toute sorte de merde que l'on arrive à soigner dans nos contrée mais qu'ils ne sont pas capable de NOUS payer. De la malnutrition... enfin bref de la pauvreté que notre model economique mondialisé est incapable d'endiguer bien au contraire.


IL faut arrêter avec ces clichés à deux balles. Les gentils noirs qu'on laisse crever et les méchants blancs qui font que rendre ce continent exsangue.
Certes le continent africain crève de tous ces maux.
Mais les bons penseurs ne remettent jamais en cause les dirigeants africains ( et même parfois les peuples africains eux-même) qui ne font rien pour arranger la situation.
Ce continent est gangréné par la corruption , les guerres tribales ( je me demande bien s'ils savent encore pourquoi ils se massacrent entre eux) , les dictatures , les guerres de religion ( ex Darfour), les juntes militaires (Angola) et j'en passe.


Des exemples il y en a à la pelle. Le dernier en date étant le Kenya , l'un des pays africain qui paraissait stable et tout est parti en sucette avec un rapidité incroyable.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
m'enfin la plupart de ces dictateurs sont souvent secretement soutenus par nos dirigeants qui y trouvent leur compte en matière de corruption, guerres (ventes d'armes), et pillage de matière première intéressantes pour notre économie.

pour en revenir a sevran, comme tous les autres ils avait qualités et défaut qu'on soit célèbre ou non ça ne change rien.
pierroo
pierroo

inscrit le 11/08/05
3034 messages
Matos : 1 avis
a voir ;)
guild
guild

inscrit le 09/06/05
263 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
ouais, enfin bon, Pascal ce qu'il aimait c'etait surtout ... tuuuuuuuuuut
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
pierroo (10 mai 2008 12 h 56) disait:



Alors, ça ! ça fait mal. :(

Elle est belle notre société, dite, "civilisée"........ :o
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
guild (10 mai 2008 13 h 27) disait:

ouais, enfin bon, Pascal ce qu'il aimait c'etait surtout ... tuuuuuuuuuut

Il était plus connu pour ça je pense :)
Fox31
Fox31

inscrit le 30/10/03
1010 messages
Pour commencer on ne passe pas les mêmes dimanches.
Pour ce qui est le la grande classe, on n’a vraiment pas les mêmes goûts, désolé ;)
Un grand homme de télévision, mdr !
Un visionnaire, non tu es trop fort Poun!!!
Un homme de paix entre les peuples, c’est une pure blague ton post ?

Sincèrement j’ai pleuré pour Coluche, Senna, un ami de la famille, mon père.
Mais alors pour Pascal Sevran, sincèrement j’ai fêté son départ avec une bonne bouteille de rouge, je ne suis pas très champagne en fait.

Quand les bons partent ça me fait chier, alors je me fais une joie quand les mauvais partent également, je trouve ça plus juste.

Tchin !

Fox31
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (09 mai 2008 20 h 30) disait:

Interrogé dans le quotidien Var-Matin du 2 décembre sur une phrase extraite de son livre : "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique, l'animateur (Pascal Sevran) répondait "Et alors? C'est la vérité! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète!"


C'est d'autant plus navrant de telles affirmations que :

-la guerre et les sécheresses causent bien plus de famines que la soi-disant "surpopulation".
-le taux de fécondité baisse en Afrique, comme partout ailleurs
-la famine y recule quand même (un peu, pas assez )
-par rapport à sa superficie, l'Afrique reste un continent "sous-peuplé", notamment par rapport à l'Asie.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Comme Georges-Marc Benamou, Attali, Séguéla et bien d'autres, Sevran restera aussi comme celui qui a fait en 20 ans le grand écart Mitterran-Sarkozy.

ça ne veut pas forcément dire que c'était un mauvais gars, mais cela en dit long sur la force et la cohérence de ses convictions.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Mitterrand avec un "d" bien sûr.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (11 mai 2008 22 h 36) disait:

Comme Georges-Marc Benamou, Attali, Séguéla et bien d'autres, Sevran restera aussi comme celui qui a fait en 20 ans le grand écart Mitterran-Sarkozy.

ça ne veut pas forcément dire que c'était un mauvais gars, mais cela en dit long sur la force et la cohérence de ses convictions.



Un "con sensuel", quoi, hein ? :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Un con, sûrement pas, un opportuniste, plus certainement.
Francis_
Francis_

inscrit le 31/10/07
720 messages
Fox31 (11 mai 2008 21 h 55) disait:

Un visionnaire, non tu es trop fort Poun!!!
Un homme de paix entre les peuples, c’est une pure blague ton post ?
Oula, t'aurais pas dû dire ça. Poun est un grand amateur de Pascal, et il aime pas qu'on en dise du mal. Tu vas voir, il va s'énerver encore.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Iiej76 (09 mai 2008 20 h 30) disait:

Interrogé dans le quotidien Var-Matin du 2 décembre sur une phrase extraite de son livre : "La bite des noirs est responsable de la famine en Afrique, l'animateur (Pascal Sevran) répondait "Et alors? C'est la vérité! L'Afrique crève de tous les enfants qui y naissent sans que leurs parents aient les moyens de les nourrir. Je ne suis pas le seul à le dire. Il faudrait stériliser la moitié de la planète!"


Quel grand homme ce Sevran :(


La réflexion de Sevran est pleine de bon sens quoique très provocatrice.
C'est facile de crier au racisme et de laisser la terre crever de faim!
L'humanisme d'une nation n'est pas équivalente à sa capacité de croitre sans limite!!
Mon pauvre Jérome... toujours dans l'exagération

Au demeurant, je salut un écrivain talentueux et un homme d'une réelle intelligence.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
pierroo (10 mai 2008 12 h 56) disait:


Tu peux préciser ce qu'est ce document ? Je n'arrive pas à situer dans quel contexte se trouvent ces enfants.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
kjohann (12 mai 2008 01 h 20) disait:

La réflexion de Sevran est pleine de bon sens quoique très provocatrice.


Je ne suis pas du tout d'accord avec ça mais pas grave on va pas polémiquer pour si peu. ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je le sens bien ce topic
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si ce qu'il a dit était cru, je ne pense pas que ce fut dit avec haine ou même avec mépris... Et cela n'empêche pas de pouvoir aussi se tromper...

Quant à son opportunisme, je pense qu'il s'agissait d'avantage d'une véritable passion pour Mitterrand qui lui a fait détester tous les caciques du droit d'un inventaire qu'il défendait envers et contre tout... La fidélité est une vertu plutôt rare
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Straight-Down disait:


N'importe quoi. L'afrique creve du sida, de la malaria de toute sorte de merde que l'on arrive à soigner dans nos contrée mais qu'ils ne sont pas capable de NOUS payer. De la malnutrition... enfin bref de la pauvreté que notre model economique mondialisé est incapable d'endiguer bien au contraire.
Alors effectivement la bonne façon de se débarrasser du problème c'est de faire en sorte de baisser la natalité, la mortalité infantile etant tres elevée et l'age moyen de mortalité tres bas il y a de grande chance qu'on se débarrasse des africains on pourra ainsi transformer le continent en grande reserve ou les touristes occidentaux pourront s'adonner à leurs activités favorites sans etre perturbés par la presence d'autochtones genants.


Réaction typique du professionnel de la bonne conscience où l'indignation outrancière et le cynisme foisonnent pour masquer l'absence d'arguments ..

En dix ans, les méchants blancs ont débloqué plus de 72 milliards de dollars pour l'aide au développement des pays africains.

Entre 2003 et 2005, 2 milliards de dollars ont été dépensé pour des projets spéciaux dits de "bonne gouvernance" i,e. pour s'assurer que ces aides financières parviennent bien aux populations concernées et non au "Maréchal-Président à Vie" ...

Quant à ce fameux modèle économique libéral tant décrié, il a quand même permis de sortir de la pauvreté une centaine de pays (Cf dernier rapport de la CNUCED).

Si la plupart des pays africains sont à la traîne, c'est surtout parce que leur économie est encore basée sur un modèle colonial où - dixit l'Agence française de Développement - : "le monde rural ne devait produire que pour sa subsistance, et les villes, elles, devaient importer pour se nourrir. Ce schéma était valable quand il n'y avait que 10 % d'urbains. C'est loin d'être le cas aujourd'hui"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui, enfin, là c'est toi le professionnel de la fausse bonne conscience... Les chiffres paraissent important, mais ils sont ridicules... Faut toute la mauvaise foi post colonialiste pour y croire une seule seconde que les moyens sont suffisant...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je serais curieux de savoir la centaine de pays sortie de la pauvreté grâce à une politique libérale à outrance... Si tu peux en balancer ne serait-ce qu'une vingtaine dont la réussite est indiscutable et basée sur les recommandations iniques du fmi et de la banque mondiale; ce sera déjà pas mal...

Le pays le plus dynamique est quand même la Chine dirigiste et se réclamant du communisme... ;) Si ça vous fait pas réfléchir, je sais pas ce qu'il vous faut pour vous dessiller les yeux !
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
En effet, 72 milliards de dollars en 10 ans c'est une somme ridicule ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
cedd (12 mai 2008 10 h 26) disait:


En effet, 72 milliards de dollars en 10 ans c'est une somme ridicule ;-)
CLa guerre en irak c'est entre 2000 et 3000 milliards de dollar... Là ton 72, c'est à peine le pourboire... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
50 milliards de dollars, c'est 3 mois en irak... ;) Tu sens pas que ton 72 milliard est ridicule ?
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Byron disait:
Je serais curieux de savoir la centaine de pays sortie de la pauvreté grâce à une politique libérale à outrance... Si tu peux en balancer ne serait-ce qu'une vingtaine dont la réussite est indiscutable et basée sur les recommandations iniques du fmi et de la banque mondiale; ce sera déjà pas mal...


C'est étonnant ce besoin qu'ont certaines personnes à grossir le trait ...

Sortir de la pauvreté ne veut pas dire "réussite indiscutable" ..
Par ailleurs, ai-je écris quelque part politique libérale à outrance ?

En ce qui concerne les pays, tu peux t'amuser à les compter si tu veux :



[/quote]

Bleu : high Income
Vert : Upper-middle income
Violet : Lower-middle income
Rouge : Low income
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
byron (12 mai 2008 10 h 29) disait:

50 milliards de dollars, c'est 3 mois en irak... ;) Tu sens pas que ton 72 milliard est ridicule ?


Je ne vois pas trop en quoi ça fait évoluer le débat mais puisque tu tiens absolument à comparer ce qui n'est pas comparable, tu peux aussi t'amuser à évaluer "mes" 72 milliards avec les dépenses de Mickael Jackson en chirurgie esthétique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es gentil de pas nous prendre pour des billes, ton tableau n'illustre en rien ce que tu as dit précédemment...

Ensuite j'attends toujours une 20aine de pays qui sont sorti de la pauvreté (ton concept est très flou pour le moment) sur les recommandations du fmi et de la bm...

Emeutes alimentaire, spéculation sur le blé ou le riz, franchement, on avait pas vu ça depuis pas mal de temps... ;)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
byron (12 mai 2008 10 h 29) disait:

50 milliards de dollars, c'est 3 mois en irak... ;) Tu sens pas que ton 72 milliard est ridicule ?


Compares ce qui est comparable.
Combien coûte un avion de combat ou un char d'assault engagé en Irak et combien coûte , par exemple , des denrées alimentaires , des fournitures scolaires ou que sais-je encore que l'on pourrait envoyer en Afrique pour les aider ?
Quand on parle de 72 Mds on parle bien d'aide non et pas d'investissments donc je vois pas en quoi les 72 Mds sont ridicules.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (12 mai 2008 10 h 56) disait:

Ensuite j'attends toujours une 20aine de pays qui sont sorti de la pauvreté (ton concept est très flou pour le moment) sur les recommandations du fmi et de la bm...


A l'inverse, sort nous une vingtaine de pays sortis de la pauvreté par l'application de principes collectivistes...

Et ne nous parle pas de la Chine pseudo-communiste, depuis belle lurette elle applique les principes du marché en économie, bien que restant dirigiste dans son fonctionnement étatique.

La plupart des pays qui se sont développés n'ont pas appliqué stricto sensu un principe dans son ensemble, la réalité est plus nuancée.
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Je ne prends personne pour une bille... mais puisqu'il faut apparement te mâcher le travail, je vais peut-être commencer à m'attarder sur ton cas :-)

Compte les pays indiqués en vert et violet (revenus moyen-supérieurs et moyen-inférieurs) sur la 2ème carte et tu auras ta liste de pays.

Par ailleurs, pourquoi me parles-tu du FMI et de la banque mondiale ? En ai-je fait référence auparavant ?

Serais-tu dyslexique en plus d'être daltonien ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Oui,oh, mat t'as mangé une marionnette en bois ? Parce que là... ;) Evidemment que c'est nuancé, c'est bien pour ça que les recommandations libérales à outrance des fmi et bm sont rdicules...

Pour les aides, en effet, imparable de comparer le prix d'un f16 et celui de la baguette...

En attendant, les US dépensent tous les 4 mois pour assurer son approvisionnement énergétique ce que le monde a donné aux pays pauvres en 10 ans...

Imaginez s'ils avaient déclaré la guerre à la pauvreté... ;)