Tchak-Tchak (06 mai 2008 21 h 26) disait:An understatement comme on dit au bled, mais bon, c'est clair que même avec beaucoup de charité, on est obligé de finir par le penser... Même nos trolls habituels font intelligents à côté !!
Gilbert, sérieux, des fois je me demande si tu n'es pas juste vraiment tres con en fait.
JMF (06 mai 2008 21 h 57) disait:Si tu réfléchis pas très longtemps, tu comprendras que le gars même encore moins motivé préfèrera passer pour motivé pour avoir le taf... Alors bon, après, faut savoir ce que tu veux...
Bah Carambole, pour avoir été au siège et opérationnel dans la fonction RH d'une grosse boite, j'en arrive au même constat!
carambole (06 mai 2008 22 h 16) disait:Oui, oh, tu peux te marrer, mais bon, à 300 roros de loyer, t'as pas un 3 pièces(1 chambre chacun), même à Rosny sous bois... Alors bon, considérer ces gens comme des nantis ou des privilégiés, faut vraiment être un pauvre type aveuglé par son propre confort...
byron (06 mai 2008 18 h 01) disait:
matbri (06 mai 2008 17 h 46) disait:600 roros pour une femme seule avec un gosse... T'as même pas un loyer à ce prix là à Paname...
C'est une évidence mais le montant du RMI, si l'on a plusieurs enfants (à partir de 3 il me semble ) correspond grosso modo à un SMIC.
et en plus si tu veux habiter avenue Montaigne je ne t'en parle même pas !!!
goldoo disait:Embauche donc MaxAu fait je cherche une secrétaire à mi-temps sur sant julien en genevois.... dès fois que ?!
!Gilbertum disait:Faux. Tu compte les arrêts maladie comme de l'absentéisme, alors que seuls les congés irréguliers sont à comptabiliser, et il est probable même que tu exagères les chiffres. L'absentéisme consiste à s'absenter sans autorisation. Et comptant correctement, tu arriverais à des chiffres pour la fonction publique inférieurs à ceux du privé (par exemple, 3% dans l'Éducation nationale, ce sur quoi le gros Allègre a proféré l'un de ses plus gros mensonges en quadruplant intentionnellement le vrai taux).L'Hérault, ça a l'air sympa ce coin, il y a le plus fort taux d'absentésime des fonctionnaires, environ 25%, le taux moyen français est 14% et dans le secteur privé c'est 6.2%...
carambole disait:Il y a peut-être une nuance entre "être dans la moyenne" (ce qui doit être le ces de tes salaires) et "être dans le marché" (c'est à dire arriver à les "vendre", tes postes).moi je n'ai vraiment pas de chance !
je suis dans une société qui a du mal à recruter (et pourtant les salaires potentiels sont largement dans le marché )
la_marmotte_rideuse disait:C'est ce que je viens de dire, en l'expliquant fort laborieusement. Et je dois ajouter que dans le cas des professeurs de lycée, alors qu'on l'impose en créant des heures supplémentaires "grâce" à la suppression d'un nombre de postes supérieur à celui qui serait réellement nécessaire (8500 au lieu de 3500 !), lesdits professeurs, donc, n'ont aucune envie de travailler plus et préfèrent ne pas gagner plus.donc forcément le fameux "travailler plus pour gagner plus", ça se comprend qu'il ne fait pas bander les foules...
faudrait p'tet voir à passer à autre chose
byron disait:C'est bien le drame, parfois : exiger de la motivation, une chose bien difficile à apprécier et qui vient parfois en travaillant, comme l'appétit vient en mangeant. Le pire, c'est d'ajouter "rémunération attractive" en proscrivant cette motivation chez le postulant.
JMF (06 mai 2008 21 h 57) disait:Si tu réfléchis pas très longtemps, tu comprendras que le gars même encore moins motivé préfèrera passer pour motivé pour avoir le taf... Alors bon, après, faut savoir ce que tu veux...
Bah Carambole, pour avoir été au siège et opérationnel dans la fonction RH d'une grosse boite, j'en arrive au même constat!
Mr_Moot, en fait, disait:"être dans la moyenne" (ce qui doit être le cas de tes salaires), etc.
En réalité, alors qu'il te semble inéluctable que les lois du marché s'appliquent à tes produits, il te semble presque aberrant qu'elles s'appliquent à tes emplois.
Mr_Moot (07 mai 2008 02 h 05) disait:Bon, monde de merde et ça ce dégrade. il y existe une pyramide existentielle (dont je ne me souviens plus le nom, je la retrouverais en temps voulu parce que là, il y à un mépris de celui qui veut bosser), ou il y a un un niveau "reconnaissance". Et ce niveau, au jour d'aujourd'hui, il est éffacé par les patrons, B. Lavilliers disait "Avance, toujours avance...)
Rectificatif, mon clavier a fourché :
Mr_Moot, en fait, disait:"être dans la moyenne" (ce qui doit être le cas de tes salaires), etc.
En réalité, alors qu'il te semble inéluctable que les lois du marché s'appliquent à tes produits, il te semble presque aberrant qu'elles s'appliquent à tes emplois.

JMF (07 mai 2008 06 h 19) disait:
Alors, quelle solution pour lutter contre le chômge?
Rien que de très logique... la_marmotte_rideuse (07 mai 2008 00 h 10) disait:
donc forcément le fameux "travailler plus pour gagner plus", ça se comprend qu'il ne fait pas bander les foules...

Cedski (07 mai 2008 10 h 14) disait:La prime pou rl'emploi n'est pas inique, elle est une incitation à reprendre du taf... Elle rend plus intéressant de travailler que de rester sur les allocs...Mouarf, faut avouer que c'est très crédible venant de toi...
On va maintenant appeler mon frere ou comment notre système de merde permet de bosser 6 mois et de ne rien branler le reste du temps à 22 ans.
Donc bon je pense bien qu'il y a des soucis, et je pense bien que sans généraliser, un système proposant en outre une inique "prime pour l'emploi" prouve quand meme qu'il y a bien quelque chose qui cloche...
Vu le taux de chômage des jeunes, on peut penser que c'est pas si mal... Ensuite, hein, c'est pas non plus bizance comme situation, et à un moment, t'as envie de ton appart, ton 4x4, etc... Donc les choses rentrent dans l'ordre...byron (07 mai 2008 10 h 21) disait:
GRRRRRR... 5 euros encore !!!!

byron (07 mai 2008 10 h 21) disait:La prime pou rl'emploi n'est pas inique, elle est une incitation à reprendre du taf... Elle rend plus intéressant de travailler que de rester sur les allocs...
byron disait:Bolchevik ou pas (l'Histoire en décideraJe souscris absolument aux propos bolchevik du camarade moot !
), je souligne simplement que pour certains, les "dures lois du marché" sont une excuse éculée, elles n'existent que lorsque ça les arrange, et s'évanouissent dans les autres cas.Mr_Moot (07 mai 2008 11 h 08) disait:Absolument, il n'y a pas plus dirigistes que les patrons français, pseudo chantre du libéralisme en ce qui concerne les salaires, mais jamais en ce qui concerne les marchés publiques, les subventions, aides, exonérations... Seulement dans un sens... Mutualisation et nationalisation des pertes, privatisation des profits...
Bolchevik ou pas (l'Histoire en décidera), je souligne simplement que pour certains, les "dures lois du marché" sont une excuse éculée, elles n'existent que lorsque ça les arrange, et s'évanouissent dans les autres cas.
byron (07 mai 2008 09 h 52) disait:
Je souscris absolument aux propos bolchevik du camarade moot !

matbri disait:Les enfants vont être assez space à regarderC'est beau l'amour entre un schtroumpf et un caniche
!matbri (07 mai 2008 11 h 33) disait:
C'est beau l'amour entre un schtroumpf et un caniche...

Mr_Moot (07 mai 2008 01 h 37) disait:
L'absentéisme consiste à s'absenter sans autorisation. Et comptant correctement, tu arriverais à des chiffres pour la fonction publique inférieurs à ceux du privé (par exemple, 3% dans l'Éducation nationale, ce sur quoi le gros Allègre a proféré l'un de ses plus gros mensonges en quadruplant intentionnellement le vrai taux).

Mr_Moot (07 mai 2008 01 h 52) disait:
carambole disait:Il y a peut-être une nuance entre "être dans la moyenne" (ce qui doit être le ces de tes salaires) et "être dans le marché" (c'est à dire arriver à les "vendre", tes postes).moi je n'ai vraiment pas de chance !
je suis dans une société qui a du mal à recruter (et pourtant les salaires potentiels sont largement dans le marché )
byron (07 mai 2008 11 h 13) disait:Absolument, il n'y a pas plus dirigistes que les patrons français, pseudo chantre du libéralisme en ce qui concerne les salaires, mais jamais en ce qui concerne les marchés publiques, les subventions, aides, exonérations... Seulement dans un sens... Mutualisation et nationalisation des pertes, privatisation des profits...
byron (07 mai 2008 09 h 52) disait:Mais je crois que le problème, c'est qu'il va avoir des champions de l'entretien qui n'en foutront pas une passée la période d'essai, ou plutôt ils en donneront pour leur argent...Rien que de très
carambole (07 mai 2008 22 h 03) disait:Roah.
si je dis dans le marché c'est que je veux dire dans le marché !
dans la moyenne ça ne veut rien dire !

), ils t'envoient un(e) chômeur/se comme moi n'ayant rien à voir avec ce que tu recherches. Tu le/la prend ?carambole (07 mai 2008 22 h 11) disait:Euuh, à un seul moment je dis que ça n'existe pas ? Tu vois moi je suis surpris que t'es pu tenir aussi longtemps dans le monde du travail en prêtant si peu attention à ce que peuvent dire les gens...
tu es d'une naïveté mon pauvre byron !!!
il y a des fois où je me demande si tu travailles un peu et si tu as une connaissance quelconque du monde du travail !!!!
tu crois vraiment que ce que tu décris là n'existe pas déjà !!!
je vais te faire une confidence le pays des bisounours n'existe pas ! c'est bête hein !!!

hautezalpinette (07 mai 2008 14 h 10) disait:C'est clair, c'est sous payé... Les HP sont remplis de profs... Et franchement m'occuper des gosses de certains, faudrait me payer très cher !!
Pour moi, la conclusion d'une année partagée entre public et privé: une journée en tant que fonctionnaire est plus épuisante qu'une semaine dans le privé pour un salaire au moins trois fois inférieur.
c'est tout, rien d'autre à signaler.

topgun (08 mai 2008 01 h 52) disait:L'un n'empêche pas l'autre, l'éfficacité n'empêche pas les flatulences.
Jigé disait:Faut arrêter les conneries, si un recruteur à besoin de quelqu'un de compétant....
en 2 mots? sujet au ballonnement ou aérophagie doté d'un faible QI?

jige74 (08 mai 2008 15 h 13) disait:
topgun (08 mai 2008 01 h 52) disait:L'un n'empêche pas l'autre, l'éfficacité n'empêche pas les flatulences.
Jigé disait:Faut arrêter les conneries, si un recruteur à besoin de quelqu'un de compétant....
en 2 mots? sujet au ballonnement ou aérophagie doté d'un faible QI?
sandydidou (08 mai 2008 17 h 29) disait:Roh oh, pas de ça Lisette, c'est de la discrimination envers les personnes à mobilité, euh, propulsées.
Mais certaines flatulences "handicapantes" peuvent nuire à l'efficacité.

carambole disait:Oui, je suis gentil. Trop. Si j'étais méchant, je serais déjà maître du monde, Napoléon au minimum
t'es gentil Moot !
si si je t'assure !
si je dis dans le marché c'est que je veux dire dans le marché !
dans la moyenne ça ne veut rien dire !
.jige74 disait:Un employé compétent, dévoué et acceptant un salaire modeste, c'est rare. Donc c'est cherFaut arrêter les conneries, si un recruteur à besoin de quelqu'un de compétant, immédiatement, n'a pas de temps à perdre en formation. Jeune ou pas.
Béh oué.
.Mr_Moot (08 mai 2008 19 h 04) disait:Ca, c'est vrai.
Oui, je suis gentil. Trop. Si j'étais méchant, je serais déjà maître du monde, Napoléon au minimum.
Mr_Moot (08 mai 2008 19 h 04) disait:
"Dans le marché", si ça veut dire que c'est mis sur le marché, c'est une évidence, si ça veut dire que "ça correspond aux habitudes du marché", ça veut bien dire que c'est dans la moyenne.

sandydidou (08 mai 2008 19 h 55) disait:Me sent moins seul, sur ce coup là.
Yes

jige74 (08 mai 2008 20 h 02) disait:
sandydidou (08 mai 2008 19 h 55) disait:Me sent moins seul, sur ce coup là.
Yes
sandydidou (08 mai 2008 20 h 09) disait:Jeff...
Je te l'ai déjà dit : "non jigé t'es pas tout seul" !

| Precedent | 1 , 2 , 3 , 4 , 5 , 6 , 7 , 8 , ... 13 , 14 | Suivant |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami