Qui passera au SAM et quand ?

Galynet59

Qu'on puisse se voir...

c'est quoi le SAM ?

Galynet59

Apparement, tu n'y passera pas

C'est le Salon de l'Aménagement de la Montagne. Ca se passe à Grenoble tout les 2 ans. Y'a les constructeurs (historiques et nouveaux), les fabricants de neige, les fabricants de machines de damage.... ainsi que tout les autres professionnels gravitant autour de l'offre station de ski (forfaits main libre, affichage, signalisation, Bureau d'Etude, ceux qui créent les snowpark...)
Donc un salon prévu pour les professionelles de la montagne qui est ouvert à tous.

Ca se passe merced 23i, jeudi 24 et vendredi 25 avril.

Donc les exposants sont ceux avec lesquels bossent les stations. Ceux qui se baladent sont toutes les équipes des stations (directeurs, directeurs techniques, dameurs, snowmaker, acheteurs, magasiniers, maintenance, pisteurs...)

Pour ceux qui veulent, prévoir des CV, y'a toujours moyen d'en filer à droite et à gauche

david 74

Moi le vendredi 25.

SAM= Salon de la montagne et de l'aménagement en montagne.
Le site:

Galynet59

Un pot skipass au SAM ? Tu viens à quel titre si ce n'est pas indiscret, david ?

Rrhooo, moi qui veut m'acheter une dameuse miniature....

Si vous voulez faire une B.A. et engranger des points pour votre karma, offrez-moi un petit engin de damage mini

Merci

Chomo
Chomo
inscrit le 31/01/08
40 sujets, 654 messages

Super le SAM, je connaissais pas!
C'est a Alpexpo? C'est surtout orienté station de ski ou y'a aussi des exposants type RTM ou bureau d'etude de grands ouvrages en montagne (barrages, tunnels)?
Si y'a les deux, faudrat que j'essaie de trouver un créneau entre deux exams pour y faire un tour!

Galynet59

Y'a les deux. Et oui, à l'Alpexpo

david 74

Aucun dans un but direct , car je ne suis qu'étudiant , mais surtout pour obtenir un max d'infos.
Pour le pot pourquoi pas, mais avant 16H

ventoux84

attention c'est un salon de professionnels : sur invitation ou 20 €.
j'y passe jeudi et vendredi (entre 12 et 14).

baroudeur38

null
learningtofly (16 avril 2008 18 h 45) disait:

Si vous voulez faire une B.A. et engranger des points pour votre karma, offrez-moi un petit engin de damage mini

Merci

certaines marques vendent des modèles réduits par internet

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-84995.1422118.html#1422118

baroudeur38 (16 avril 2008 20 h 29) disait:

null
learningtofly (16 avril 2008 18 h 45) disait:

Merci

certaines marques vendent des modèles réduits par internet

http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-84995.1422118.html#1422118

Cool
Ceci dit, si des pros qui passent par là ont moyen d'embarquer des modèles publicitaire ou cadeau, je suis preneuse c'est que c'est cher ces petites bêtes! (alors un modèle pub à prix skipasseur, ou même gratuit, ça serait sympa!)

Galynet59

Viendez me voir sur notre stand ! Plus d'info par MP

scratcher

Salut !

Je serai evidemment au SAM, mais soit Mercredi, soit Jeudi, je ne sais pas encore, en fonction de mes collegues de Valloire.

Galynet59

Personne d'autre ?

david 74

De toute facon, avec tout les "pseudo écolos" qui aparaissent en ce moment ,rien que le mot aménagement en montagne leur fait peur. donc il ne risque pas de venir.

diversity05

j'aurais été chaud de venir, d'autant plus que j'ai un dossier à finir sur l'aménagement touristique en Chartreuse (focus sur la Combe de l'Ours), donc peut etre moyen de glaner des infos en plus...

mais bon, j'avoue que l'option "sur invitation" ou "20 €" me refroidit un peu...
donc en ce qui m'concerne ça risque d'etre tendu, contre mon grès

diversity05

ps : tiens david74, c'est pas toi qui est en L1 a l'iga?

des fois que tu sois assis dans la meme salle info que moi en ce moment

Galynet59

Tain, les skipasseurs ne bossent pas dans le milieu ? C'est une énorme surprise pour moi ! Je ne m'attendais pas à ça !

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1921 messages

eh, les géographes, z'avez fini de glandouiller ?

@Galynet59 : tous les professionnels de la montagne loggés sur Skipass ne se retrouvent pas nécessairement dans les activités/professions concernées par le SAM. Sûrement davantage par le FIMM à Chambéry, en revanche.

Question participants, y'aura pitêtre un gros poilu à l'Alpexpo, jeudi. Mais ça m'emm... de raquer 20 n€urones pour aller rencontrer de potentiels futurs employeurs... Payer pour trouver de quoi gagner ta vie, c'est le comble !

tschüs

Galynet59

yethi (21 avril 2008 15 h 15) disait:

Question participants, y'aura pitêtre un gros poilu à l'Alpexpo, jeudi. Mais ça m'emm... de raquer 20 n€urones pour aller rencontrer de potentiels futurs employeurs... Payer pour trouver de quoi gagner ta vie, c'est le comble !

J'ai fait ce pari il y a 2 ans.... ça a marché

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1921 messages

C'est pour cela que je m'y rendrai tout de même...

tschüs

gab
gab
inscrit le 06/03/01
67 sujets, 2769 messages

j'y passerai surement... mercredi et peut être jeudi...

C'est quoi ton num de stand ?? (mp?)

tschüs

Yethi, quand tu paieras 160€ de ta poche pour t'acheter un billet de train pour aller passer un entretien d'embauche, tu diras quoi? ça m'est arrivé plusieurs fois, et je ne suis sans doute pas la seule....
Enfin je dis ça je dis rien, mais il faut savoir ce que l'on veut.

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1921 messages

ltf : MP...

tschüs

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1921 messages

learningtofly (21 avril 2008 20 h 50) disait:

tschüs

Yethi, quand tu paieras 160€ de ta poche pour t'acheter un billet de train pour aller passer un entretien d'embauche, tu diras quoi? ça m'est arrivé plusieurs fois, et je ne suis sans doute pas la seule....
Enfin je dis ça je dis rien, mais il faut savoir ce que l'on veut.
Je n'ai pas dit que je n'étais pas disposé à les aligner, juste agacé de payer plein pot...

tschüs

david 74

diversity05 (21 avril 2008 13 h 04) disait:

ps : tiens david74, c'est pas toi qui est en L1 a l'iga?

des fois que tu sois assis dans la meme salle info que moi en ce moment

Oui je suis bien en L1
par contre ca fait longtemps que j'ai déserté la salle info.
Signe distinctif, j'ai des bequilles tu me reconnaitra facilement.

axar
axar
inscrit le 21/12/04
87 sujets, 3002 messages

Je passerais vendredi aprèm.
Je ne bosse pas dans le milieu (Dieu m'en préserve!) mais j'ai une entrée gratos.

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1921 messages

axar (22 avril 2008 15 h 30) disait:

Je passerais vendredi aprèm.
Je ne bosse pas dans le milieu (Dieu m'en préserve!) mais j'ai une entrée gratos.
pff, y'a des choses qui m'échappent...

et que viens-tu y faire, alors ?

tschüs

axar
axar
inscrit le 21/12/04
87 sujets, 3002 messages

voir mon frangin!

bah oui, lui bosse dans le milieu, m'a proposé une entrée, alors allons-y.

le monde est plein d'injustices, je sais.

axar
axar
inscrit le 21/12/04
87 sujets, 3002 messages

Le "Dieu m'en préserve" était une boutade, of course.

Bien que je ne sois pas particulièrement interessé par ce secteur professionnel, pour dire la vérité.

baroudeur38

depuis le SAM

petite info pratique pour ceux qui n'ont pas d'entrée gratuite certaines invitations traine devant le comptoir d'entré pour ceux qui voudrait economiser 20€

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1921 messages

arf... d'ici demain tout sera raflé !

c'est pas juste, j'vous dis...

tschüs

ventoux84

si tu connais un peu le milieu c'est pas compliqué d'avoir des invits !
J'en reviens ... bon ben business is business ! ... ah si il y'a le stand de la CIPRA

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1921 messages

si tu connais un peu le milieu c'est pas compliqué d'avoir des invits !
je n'ai que peu de contacts, pour le moment...

bon ben business is business ! ...
ça avait l'air, oui...

ah si il y'a le stand de la CIPRA
ouh lààà ! caché comme il l'était, tu auras dû bien galérer pour le trouver, non ?

tschüs