gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En cette période ou le prix du pétrole atteind des sommets et ou l'écologie commence tout doucement a devenir une préoccupation importante pour pas mal de monde je propose à tout les skipasseurs de se réunir et de faire profiter la collectivité de chacunes de ces petites astuces pour moins consommer d'essence et polluer moins!
Le partage est ouvert...
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
l'est un peu couillon ton sujet non???
les trucs et astuces tout le monde les connait déjà je crois...
c'est çà base de déplacements à pieds en vélo, en transports en commun ou en covoiturage...

à part ca, on attend les bagnoles à hydrogènes...d'ailleurs on va peut etre pouvoir le produire proprement avec une algue!!!cool non?
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
transports
-> prendre les transports en commun pour les trajets moyens
-> faire du vélo pour les petits trajet en ville
-> faire du covoiturage pour autres trajets

alimentation
-> acheter des produits de saison et du pays
-> eviter les petits conditionements (pour pas faire trop d'ordure)

voilou :p
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
J'adooooore!

Gogol pose une question con!
Et le Saint a une réponse sage...

Ah ah ah!
Quel comble!!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
la brique dans la cuvette des chiottes pour consommer moins d'eau ! (astuce donnée par un skipasseur, je sais plus quand, j'avais trouvé ça terrible)
Le-saint
Le-saint

inscrit le 15/04/04
2023 messages
Javotte (10 avril 2008 14 h 22) disait:

J'adooooore!

Gogol pose une question con!
Et le Saint a une réponse sage...

Ah ah ah!
Quel comble!!



est-ce que dès fois tu insinuerais que je racontes que des conneries???
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je suis au courant que le covoiturage et les transports en communs existent, cependant tout le monde ne peux pas en profiter!
Il y a beaucoup de monde qui comme moi trouve l'essence cher et cherche a reduire ses factures a la pompes ou le nombre de passages a la pompe!
Il y a certainement des gens qui ont essayer de rajouter de l'huile de colza dans leur moteur ou d'autres choses du genre...
En attendant les moteurs a hydrogene (dans plusieurs annees) et les biocarburant presents a peine dans 10% des stations services(et plus chers que le gazoil d'ailleurs) il faut bien tenter de reduire les dégâts !
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Le-saint (10 avril 2008 14 h 28) disait:

Javotte (10 avril 2008 14 h 22) disait:

J'adooooore!

Gogol pose une question con!
Et le Saint a une réponse sage...

Ah ah ah!
Quel comble!!



est-ce que dès fois tu insinuerais que je racontes que des conneries???


Même pas en plus!

Bouuuh! mauvaise langue!!

J'ai un pote qui a mis de l'huile, qu'il récupérait auprès de cuisines, et qu'il avait filtrée, dans son moteur. Y parait que ça marche.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
A savoir que l'huile de colza en supermarché coute environ 0,80ctm le litre ce serai avantageux de completer le reservoir avec quelques bouteilles...d'autant plus que moins de saloperies sont rejetees!
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Javotte (10 avril 2008 14 h 32) disait:

J'ai un pote qui a mis de l'huile, qu'il récupérait auprès de cuisines, et qu'il avait filtrée, dans son moteur. Y parait que ça marche.

Ca doit pas marcher avec le filtre à particules... c'est déjà écrit qu'on ne peut pas utiliser de biodiesel... je doute que le filtre apprécie l'huile de friture...
Javotte
Javotte

inscrit le 21/11/06
16K messages
Stations : 2 avisMatos : 7 avis
Titsuisse (10 avril 2008 14 h 37) disait:

Javotte (10 avril 2008 14 h 32) disait:

J'ai un pote qui a mis de l'huile, qu'il récupérait auprès de cuisines, et qu'il avait filtrée, dans son moteur. Y parait que ça marche.

Ca doit pas marcher avec le filtre à particules... c'est déjà écrit qu'on ne peut pas utiliser de biodiesel... je doute que le filtre apprécie l'huile de friture...


Ola ma pauvre, tu poses trop de questions. Je ne sais pas du tout. Je sais qu'il faisait un filtrage avant. Toute une installation, mais je ne sais pas quoi exactement. Désolée :)
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
gogol69 (10 avril 2008 14 h 37) disait:

A savoir que l'huile de colza en supermarché coute environ 0,80ctm le litre ce serai avantageux de completer le reservoir avec quelques bouteilles...d'autant plus que moins de saloperies sont rejetees!

Mais si tu doubles ta consommation, c'est tout de suite moins interressant...
Je dis ca comme ca, je ne sais pas si ca change quelque chose... Je sais juste qu'en Galaxy qui faisait du 12l/100 à l'essence faisait facilement du 14-15l/100 en GPL, donc il peut aussi y avoir des modifications en utilisant de l'huile plutot que de l'essence non??
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Titsuisse (10 avril 2008 14 h 37) disait:

Javotte (10 avril 2008 14 h 32) disait:

J'ai un pote qui a mis de l'huile, qu'il récupérait auprès de cuisines, et qu'il avait filtrée, dans son moteur. Y parait que ça marche.

Ca doit pas marcher avec le filtre à particules... c'est déjà écrit qu'on ne peut pas utiliser de biodiesel... je doute que le filtre apprécie l'huile de friture...
ça nécessite un équipement spécial, investissement rentable mais contraignant avec pleins de désagréments.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Je sais pas si la consommation est modifiee en completant avec de l'huile c'est pour ca que je me renseigne...
Je sais juste qu'il y a sueil a ne pas depasser avec les moteurs du type HDI, DCI
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
d'ailleurs on devrai fabriquer beaucoup plus de bio-carburant surtout dans les pays en voie de développement car eux n'ont pas besoin ni de se nourrir ni de voiture et comme ça je pourrai continuer a rouler avec mon hummer
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Je me lave avec l'eau qui sort de la machine à laver...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Tchak-Tchak (10 avril 2008 14 h 52) disait:

Je me lave avec l'eau qui sort de la machine à laver...

Comme ca tu vois direct' si tu as un truc qui a deteint: par exemple si c'est ton jean, tu es déguisé en schtroumpf pour la journée ;-)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Exactement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Si tu te laves pas trop souvent, doit y avoir moyen de distiller de l'éthanol, non ? Après faut trouver le juste équilibre entre les douches et les besoins en carburant... En mob, ça doit le faire !
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
byron (10 avril 2008 14 h 59) disait:

En mob, ça doit le faire !

skipass c'est aussi des mobs !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Faut prendre l'avion, c'est ce qui consomme le moins raméné au litre/km/passager
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
JMF (10 avril 2008 15 h 37) disait:

Faut prendre l'avion, c'est ce qui consomme le moins raméné au litre/km/passager


Oui surtout pour aller à ton boulot à 15 bornes de chez toi ;)
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Moi je tire la chasse d'eau des toilettes plus qu'une fois par semaine...
ludo2738
ludo2738

inscrit le 05/10/06
940 messages
Adapté des nuls... pour économiser l'eau, je vais c.... chez le voisin :d
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
Afin d'éviter le rejet de Co2 des avions de ligne dans l'atmosphère, passer ses vacances à Massy-Palaisseau plutôt qu'à Acapulco.

ou alors trouver un système permettant de faire carburer les avions à la Fraise tagada.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ne pas ouvrir le robinet constamment quand on se brosse les dents, juste une fois pour remplir le verre, on trempe la brasse dedans, on met le dentifrice, on brosse, on se rince la bouche et s'il reste de l'eau dans le verre, cela sert à nettoyer la mousse dans le lavabo.

Pas de bain, pour la douche, on rince une fois le corps pour le mouillé en ayant au préalable fermé la bonde, on s'astique (la peau...), on retrempe le savon dans le peu de flotte à nos pieds, puis on se rince.

Pour les toilettes, pour un petit pipi tout propre, on tire pas la chasse, pour le gros pipi-qui-pue-et-qui-est-tout-jaune ou le gros caca, on tire la chasse (avec la petite brique dedans ;) ).

Sinon, on bannit le carwash, les arrosages en pleins jours, on se retiens de péter, on saute plus sur sa voisine, on frappe plus son chien et on éradique le cancer et les cons. D'ailleurs faut que j'y aille....
milac_snow
milac_snow

inscrit le 29/02/08
58 messages
Calim (10 avril 2008 14 h 23) disait:

la brique dans la cuvette des chiottes pour consommer moins d'eau ! (astuce donnée par un skipasseur, je sais plus quand, j'avais trouvé ça terrible)


Dans la cuvette !!! tu vas tout boucher, ca va déborder et tu vas te retrouver dans la m....

Je dirais plutôt dans le réservoir, enfin je n'ai pas ta science de la chose sanitaire, alors je dis peut être une connerie :-)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
milac_snow (10 avril 2008 17 h 20) disait:

Calim (10 avril 2008 14 h 23) disait:

la brique dans la cuvette des chiottes pour consommer moins d'eau ! (astuce donnée par un skipasseur, je sais plus quand, j'avais trouvé ça terrible)


Dans la cuvette !!! tu vas tout boucher, ca va déborder et tu vas te retrouver dans la m....

Je dirais plutôt dans le réservoir, enfin je n'ai pas ta science de la chose sanitaire, alors je dis peut être une connerie :-)


Non non, tu es dans le juste, c'est dans le reservoir.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, suffit de régler le flotteur et t'as le même effet sans avoir besoin de trouver une brique !!
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
c moins roots ....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, moi m'en fous je pisse dans le lavabo...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
byron (10 avril 2008 17 h 54) disait:
Bah, moi m'en fous je pisse dans le lavabo...
j'ai essayé, mais le lavabo c'est detaché du mur ....
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Calim (10 avril 2008 17 h 56) disait:

byron (10 avril 2008 17 h 54) disait:
Bah, moi m'en fous je pisse dans le lavabo...
j'ai essayé, mais le lavabo c'est detaché du mur ....

MDR Calim :d.
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
velo, transport en commun, covoiturage ok c'est bien beau tout ça, mais faut quand même voir qu'en france aucun politique ni aucun industriel n'a été capable d'investir ds le moteur a air comprimé, aujourd'hui l'inventeur est entrain d'en devellopper un autre aux etats unis, et nous faut qu'on change nos habitudes, qu'on serre la ceinture, qu'on roule moins tout en payant plus !

alors tant qu'ils ne proposeront pas d'autres alternatives, ben je continuerai a rouler avec mon 6 cylindres.

pour le sujet, j'ai pas vraiment d'ascutes mais 15ans de vegetarisme par conviction ecologique, si y'en a que ça tente...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je prends ma bagnole une fois/semaine pour faire 15 bornes maximum et je regroupe mes courses.
Sinon j'économise pour m'acheter un vélo éléectrique.

Voilou
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
éléectrique

et zuuuuuuuuuuuuuuuuuut !
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
dido (10 avril 2008 20 h 17) disait:

mais 15ans de vegetarisme par conviction ecologique, si y'en a que ça tente...


Il y aurait possibilité d'avoir un peu plus de renseignements sur ton régime alimentaire ?
dido
dido

inscrit le 16/10/05
2770 messages
pas de viande, pas de poisson maximum de legumes achetés ds la mesure du possible chez producteur ou marché.
tous le reste (alimentaire) en coopé "bio" même si le mot me derange un peu.

qques impasses quand j'ai la certitude que l'elevage de la bête a été de bonne qualité ainsi que la fabrication du produit.

j'ai egalement banni qques aliments dont les especes sont en voie de disparitions, anchois, cabillaud (morue) etc...

c'est une de mes petites contributions a l'ecologie.
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Aaaahhhh, un topic interessant dans blah blah...!!!;-)
Ben moi j'essaie de faire toutes les choses auxquelles je pense (donc j'espere que ce topic me donnera d'autres idées!!), voila quelques idées (sans parler des trucs classiques!!):
-dans les magasins on dit "pas de sac s'il vous plait" ou a la boulangerie "pas de papier (autour du pain) SVP"(et la on se marre parce que souvent la dite boulangère fait souvent une tronche qui veut : il est jeté celui-la), mine de rien ca fait un max de déchets en moins!!
-réduire la consommation de viande : sur un hectare en un an, on peut produire 250 Kg de Boeuf ou 40000 Kg de pomme de terre!!!
-ne plus acheter d'ampoules à incandescance, les fluocompactes, c'est mes amies!

Voila qq trucs mais y'a encore tout plein de choses auxquelles on pense pas forcément alors si vous avez des idées....
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
-réduire la consommation de viande : sur un hectare en un an, on peut produire 250 Kg de Boeuf ou 40000 Kg de pomme de terre!!!

Où y sont les skipasseurs qui vont nous expliquer que l'économie mondiale se casserait la gueule si on mangeait moins de viande ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
gogol69 (10 avril 2008 14 h 37) disait:

A savoir que l'huile de colza en supermarché coute environ 0,80ctm le litre ce serai avantageux de completer le reservoir avec quelques bouteilles...d'autant plus que moins de saloperies sont rejetees!

Et les bouteilles vides, tu les bouffes? ;)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
Chomo (10 avril 2008 20 h 58) disait:

-réduire la consommation de viande : sur un hectare en un an, on peut produire 250 Kg de Boeuf ou 40000 Kg de pomme de terre!!!


par contre l'entrecote en patates, ça a du mal a passer :d


l'économie simple a faire c'est de ne pas trop chauffer sont appart. 17° c'est largement assez ;-)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Merci Dido. Bien que ayant une alimentation très orientée légumes frais et fruits, je n'avais pas pensé aux coopératives. Par contre sur Lyon, ça va pas être très facile. S'il y en a qui connaissent...
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Je pisse depuis mon balcon, ça évite les odeurs désagréables dans les chiottes quand on tire pas la chasse pour économiser l'eau.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
l'économie simple a faire c'est de ne pas trop chauffer sont appart. 17° c'est largement assez

C'est inhumainement froid ! Et si on se chauffe au bois ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, pour les ampoules, je ne suis pas persuadé du bilan, ce qu'on perd en rendement d'éclairage on le gagne en chauffage : pour un peu qu'on ait un thermostat...
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
spooky_faz (10 avril 2008 21 h 15) disait:

Chomo (10 avril 2008 20 h 58) disait:

-réduire la consommation de viande : sur un hectare en un an, on peut produire 250 Kg de Boeuf ou 40000 Kg de pomme de terre!!!


par contre l'entrecote en patates, ça a du mal a passer :d


l'économie simple a faire c'est de ne pas trop chauffer sont appart. 17° c'est largement assez ;-)


Mouais exact pour le chauffage!! Cet hiver a 15°C, je m'autorisais un peu de chauffage. Bon j'avoue que c'etait aussi par economie de sous-sous mais même riche, 17°C suffisent!!
Byron-->pas sur de ta théorie, faudrait demander un calcul a notre Physicien préféré, j'ai nommé : M.Moot :p:p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tchak-Tchak disait:
Je me lave avec l'eau qui sort de la machine à laver...
Ben oué, avec ta lessive anti-redéposition, l'eau est lavée en même temps que le linge, et elle sort super-propre :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Chomo disait:
Byron-->pas sur de ta théorie, faudrait demander un calcul a notre Physicien préféré, j'ai nommé : M.Moot
Disons que ça peut être vrai seulement si la température de l'air est bien homogène, c'est à dire s'il y a du brassage. Car les ampoules sont plutôt placées en hauteur, et l'air chaud, ça monte, donc ce n'est pas la loupiote qui va réchauffer nos petits petons, ni le capteur du thermostat.
Voilou .
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ta théorie sur le brassage de l'air vaut pour tout foyer de chauffage ! Si l'air est chaud en haut, l'air chaud d'en bas ne va pas monter et donc moins à chauffer... ;) cqfd

Mais au l'été une prod intempestive de chaleur... Or on a plus souvent besoin du chauffage que sans (octobre à avril)...