Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Je sais que ça ne va plaire à tout le monde (comme d'hab !), mais j'aimerais savoir si des gens sont quand même d'accord avec moi :

Depuis quelques années, vous noterez que la qualité de vie des français s'est nettement améliorée (si si, quand même un petit peu); Le nombre moyen de portable par foyer est de 3 (soit environ 150€ mensuel), internet a conqui quasiment toute la France (30€), on prend un crédit pour voiture (8000€), un petit pour un écran plat (1000€), une console de jeux pour les minots (500€) + les jeux (50+50+50...), des gadgets en veux-tu en voilà .... et du coup, on ne peut plus se payer une bonne entrecôte, on n'a plus de pouvoir d'achat ! Il faut incendier le Gouvernement car c'est sa faute, faut faire grève ....

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je pense qu'on ne peut pas vivre au dessus de ses moyens, si on gagne 2000€ et qu'on vit avec 3000, faut pas s'étonner qu'à un moment on a un "petit" découvert. Je ne supporte pas les gens qui se plaignent tout le temps. Qu'ils voient ce qu'ils ont et après, regardent un peu autour d'eux !!!

A bon entendeur.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Entièrement d'accord !
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
+1 entièrement d'accord avec toi mais.... il existe une grosse part de la population qui ne peut se payer de plasma, de bagnole à 8000 €, qui ont un forfait 1 h etc...
Tu as raison pour la catégorie papa maman travaillent et ont un salaire plus élevé que le smic. Pour ceux en dessous la vie est quand meme tres dure.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Heu, t'as pas une vision un peu stéréotypée du foyer français ?
Sinon, bien sûr, faut être con pour sur-consommer en se privant de l'essentiel...mais ça fait tourner l'économie...
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je ne supporte pas les gens qui se plaignent tout le temps. Qu'ils voient ce qu'ils ont et après, regardent un peu autour d'eux !!!

Toutàfé dakord
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Je sais bien qu'il y en a qui en chie, j'en étais ! Je dis justement ça pcq je connais bcp de gens qui en chient mais qui se font les folies que je cite, et c'est eux que je vise. Effectivement faut pas généraliser.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Ketchupy (10 avril 2008 11 h 49) disait:

Je sais que ça ne va plaire à tout le monde (comme d'hab !), mais j'aimerais savoir si des gens sont quand même d'accord avec moi :

Depuis quelques années, vous noterez que la qualité de vie des français s'est nettement améliorée (si si, quand même un petit peu); Le nombre moyen de portable par foyer est de 3 (soit environ 150€ mensuel), internet a conqui quasiment toute la France (30€), on prend un crédit pour voiture (8000€), un petit pour un écran plat (1000€), une console de jeux pour les minots (500€) + les jeux (50+50+50...), des gadgets en veux-tu en voilà .... et du coup, on ne peut plus se payer une bonne entrecôte, on n'a plus de pouvoir d'achat ! Il faut incendier le Gouvernement car c'est sa faute, faut faire grève ....

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je pense qu'on ne peut pas vivre au dessus de ses moyens, si on gagne 2000€ et qu'on vit avec 3000, faut pas s'étonner qu'à un moment on a un "petit" découvert. Je ne supporte pas les gens qui se plaignent tout le temps. Qu'ils voient ce qu'ils ont et après, regardent un peu autour d'eux !!!

A bon entendeur.


Ca fait plaisir de voir que certaines personnes, comme toi, sont lucides sur la situation actuelle en France. Malheureusement, si tu dis ça en plein dans la foule, tout le monde va te huher, question de principe, on est en France, on a pour habitude de toujours se rebeller pour rien et en l'occurence contre l'état.

Quoi qu'il en soit, beaucoup trop de français n'ont toujours pas compris que l'on est dans une société de consommation et que les entreprises font leur maximum pour accéder à notre portefeuille, et que si l'on ne sait pas se retenir, forcément le budget trinque.

C'est un souci de maturité, mais aussi de tranche de revenus pour certains contribuables (ndlr : qui se font quand même avoir, parce que ni trop riche, ni trop pauvre).
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Ketchupy (10 avril 2008 12 h 00) disait:

Effectivement faut pas généraliser.
pourtant à te lire...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
la_marmotte_rideuse (10 avril 2008 12 h 39) disait:

Ketchupy (10 avril 2008 12 h 00) disait:

Effectivement faut pas généraliser.
pourtant à te lire...


Ca commence, les pinailleurs arrivent, attention à toi Ketchupy !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
sandydidou (10 avril 2008 11 h 56) disait:

Heu, t'as pas une vision un peu stéréotypée du foyer français ?
Sinon, bien sûr, faut être con pour sur-consommer en se privant de l'essentiel...mais ça fait tourner l'économie...
Sinon, le problème est que la part de revenue consacrée au logement est de plus en plus importante...

S'il y a effectivement un problème de sur-endettement il est très loin de ce qui peut se faire ailleurs, en angleterre par exemple ou surtout aux US... Les subprimes ont alimenté la croissance avec la bénédiction de ceux qui en ont profité, mais la grande purge n'a pas tardé et l'économie mondiale paye à présent les pots cassés, le yoyo économique...

Je rappelle que l'intention de sarko est de copier ce modèle de croissance en libérant le crédit, réduisant l'épargne, et en finançant le tout par la dette... (le modèle de bush junior qui aura ruiné son pays en 8 ans et foutu un sacré merdier militaire dans le monde)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
ué exact mais qui sont les fautifs vraiment dans l'histoire
: les banques , on a cas pas accorder de crédit a n'importe qui c'est tout et pour n'importe quoi avec des taux de fou qui sont impossible a rembourser c'est ca que je trouve scandaleux!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Crazy_Canuck (10 avril 2008 12 h 46) disait:

On compense en achetant des bidules pas chers made in China et pis après, on empêche une flamme de circuler...
Oui ! Saloperie de pauvres qui refusent d'être les dindons de la farce !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
camille.m (10 avril 2008 12 h 48) disait:

ué exact mais qui sont les fautifs vraiment dans l'histoire
: les banques , on a cas pas accorder de crédit a n'importe qui c'est tout et pour n'importe quoi avec des taux de fou qui sont impossible a rembourser c'est ca que je trouve scandaleux!
C'est interdit par la loi. On ne peut prêter au-delà de 33% du revenu total...

Après s'il y a un retournement de conjoncture, une perte d'emploi dans le foyer...
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
byron (10 avril 2008 12 h 52) disait:

camille.m (10 avril 2008 12 h 48) disait:

ué exact mais qui sont les fautifs vraiment dans l'histoire
: les banques , on a cas pas accorder de crédit a n'importe qui c'est tout et pour n'importe quoi avec des taux de fou qui sont impossible a rembourser c'est ca que je trouve scandaleux!
C'est interdit par la loi. On ne peut prêter au-delà de 33% du revenu total...

Après s'il y a un retournement de conjoncture, une perte d'emploi dans le foyer...


oui mais c'est énorme !!! imagine ca pendant 30 ans !
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bien d'accord aavec toi Ketchupy!
+100000
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
camille.m (10 avril 2008 12 h 54) disait:

oui mais c'est énorme !!! imagine ca pendant 30 ans !
C'ets énorme, mais aux USA la crise des subprimes, ce sont des familles qui se retrouvaient avec 150% d'endettement à cause de l'inflation soudaine des taux d'intérêts !

30% ça reste beaucoup, mais c'est jouable et c'est souvent ce que des familles doivent faire pour pouvoir se loger à peu près décemment...
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
trés malin , mais bon aussi mon choux nous ne vivons plus dans la france de la IV em republique ... Il est là l'apport capital de 1968 : c'est la société de consomation!!!

Alors oui si le gouvernement voulais faire quelquechose il pourrait interdire la pub televisuelle a heure de grande ecoute pour les credits à la consommation qui sont un facteur avéré d'endettement, il pourrait rétablir une TVA plus élevé pour tout ce qui est de l'ordre du bien de luxe ( si jai bonne memoire il fut un temps ou le taux le plus haut était de 33%) pour dissuader les gens d'acheter du superflu et la baisser sur les biens de premiére nécéssité ....

Mais peut-étre aussi que les états on plus interets à avoir des citoyens-mouton dont le seul but dans l'existence est de partir l'été a la plage et l'hiver au ski , d'avoir une grosse bagnole , et de bouffer des cerises du chilli à noel, non ???

Et puis l'état c'est bien mais faut aussi agir par soit-même, est-ce capital de changer de portable tous les 6mois ? est-on un pro-rider au point d'avoir besoin de changer de ski chaque années ? est-on plus intelligent , plus charismatique , ou plus beau parceque on s'habille avec des marques à la noix ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bof .. 30% ca reste raisonnable qd meme .. peut etre pas avec le smic certes , mais avec des revenus dans la moyenne c'est jouable sans probleme et sans se priver ..
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
scream (10 avril 2008 13 h 08) disait:

bof .. 30% ca reste raisonnable qd meme .. peut etre pas avec le smic certes , mais avec des revenus dans la moyenne c'est jouable sans probleme et sans se priver ..


le ob c'est que c'est les mec a petit revenu qui sont vite endetés
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Saloperie de pauvres je te dis !!!!

Mais bon, camille, 30% c'est 30%... ;)
camille.m
camille.m

inscrit le 13/12/06
1151 messages
ué t'as raison
YEN A MARRE MARRE DES PAUUUUUUUVREEEEEe!
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
camille.m (10 avril 2008 12 h 48) disait:

ué exact mais qui sont les fautifs vraiment dans l'histoire
: les banques , on a cas pas accorder de crédit a n'importe qui c'est tout et pour n'importe quoi avec des taux de fou qui sont impossible a rembourser c'est ca que je trouve scandaleux!


Quand tu veux acheter quelque chose et que tu n'as pas assez de moyens, soit tu t'en passes, soit tu va voir une VRAIE banque et non une sapolerie de société du type Cetelem, Sofinco, et tu contractes un crédit raisonnable. Encore une fois, pour beaucoup de cas, il y a un souci de maturité ainsi que de connaissances. Il faut parfois savoir prendre le temps de réfléchir et de bien lire les petits alinéa pour ne pas se voir retirer les meubles aux mois de quelques mois....
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
+1 ketchuppy.
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
camille.m (10 avril 2008 12 h 48) disait:

ué exact mais qui sont les fautifs vraiment dans l'histoire
: les banques , on a cas pas accorder de crédit a n'importe qui c'est tout et pour n'importe quoi avec des taux de fou qui sont impossible a rembourser c'est ca que je trouve scandaleux!


Non, les fautifs ce sont ceux qui sont trop bêtes pour signer !

Ceci dit sur les credits revolving, la création d'un fichiers commun (pour savoir qui rembourse quoi à qui) aux organismes de crédits ne serait pas superflu.

Toutefois, faut pas deresponsabiliser les gens, même s'il est vrai que les crédits à la conso nécessite quelques gardes fous.

Le crédit c'est bon pour le logement, éventuellement la voiture, pour le reste on économise ou on se prive ! ;)
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Jakky (10 avril 2008 13 h 23) disait:

Quand tu veux acheter quelque chose et que tu n'as pas assez de moyens, soit tu t'en passes, soit tu va voir une VRAIE banque et non une sapolerie de société du type Cetelem, Sofinco, et tu contractes un crédit raisonnable. Encore une fois, pour beaucoup de cas, il y a un souci de maturité ainsi que de connaissances. Il faut parfois savoir prendre le temps de réfléchir et de bien lire les petits alinéa pour ne pas se voir retirer les meubles aux mois de quelques mois....


J'avais pas vu mais ma réponse va tout à fait dans le mêm ens !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7143 messages
Ketchupy (10 avril 2008 11 h 49) disait:

Je sais que ça ne va plaire à tout le monde (comme d'hab !), mais j'aimerais savoir si des gens sont quand même d'accord avec moi :

Depuis quelques années, vous noterez que la qualité de vie des français s'est nettement améliorée ..... Je ne supporte pas les gens qui se plaignent tout le temps. Qu'ils voient ce qu'ils ont et après, regardent un peu autour d'eux !!!

A bon entendeur.

Moi je ne supporte pas les ramassis de clichés en guise d'analyse .
La qualité de vie c'est d'abord de se loger décemment pas d'avoir accès à des conneries moins chères de chez Darty.

Pour info puis que c'est là que serait l'essentiel
nb de portables au foyer jojoski 1 seul depuis 2 ans seulement, payé et utilisé par la jojoska pour son taf, on ne l'enmène pas en vacances mêmes si appels perso autorisés
moi j'en ai rien à f.....d'un tel. portable /écran plat/console de jeux c'est nada et aucun achat prévu tant que la vielle TV 55cm tiendra
idem pour voitures 9 et 13 ans 160 000 km chacune et pour les fringues c'est encore pire etc............
ah si il y a internet et des tonnes de légo Ebay ou neufs de minijojoski

Tout ça pour beaucoup c'est du pipi de chat par rapport au budget logement qui a explosé et avec 1500/2000 euros va loger ta famille dans certaines régions si tu n'as personne pour se porter caution derrière .

Nous comme on a achété et fini de payer notre baraque , on a plein de sous pour vacances par ex..

MAIS il y a une différence entre ne pas trouver "normal" de me faire continuellement entuber de 2% de pouvoir d'achat par an et se considérer comme le pire pauvre malheureux asphyxié économiquement .
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
...Même sens pardon
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
grand massif (10 avril 2008 13 h 30) disait:

camille.m (10 avril 2008 12 h 48) disait:

ué exact mais qui sont les fautifs vraiment dans l'histoire
: les banques , on a cas pas accorder de crédit a n'importe qui c'est tout et pour n'importe quoi avec des taux de fou qui sont impossible a rembourser c'est ca que je trouve scandaleux!


Non, les fautifs ce sont ceux qui sont trop bêtes pour signer !

Ceci dit sur les credits revolving, la création d'un fichiers commun (pour savoir qui rembourse quoi à qui) aux organismes de crédits ne serait pas superflu.

Toutefois, faut pas deresponsabiliser les gens, même s'il est vrai que les crédits à la conso nécessite quelques gardes fous.

Le crédit c'est bon pour le logement, éventuellement la voiture, pour le reste on économise ou on se prive ! ;)


Oh hey Grand Massif, de plus, on a la sale manie en France de toujours excuser tout et tout le monde. En réagissant comme ça, on se déresponsabilise. C'est la faute à lui, c'est la faute à un tel, non, on a juste été trop bête de s'être fait avoir et de ne pas avoir su économiser. Dernièrement, j'ai acheté une moto pour bouger et aller travailler, et ma banquière m'a proposé un prêt. Et bien non, j'ai bossé (je suis étudiant) et je me la suis payée au comptant.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Jakky (10 avril 2008 13 h 23) disait:

camille.m (10 avril 2008 12 h 48) disait:

ué exact mais qui sont les fautifs vraiment dans l'histoire
: les banques , on a cas pas accorder de crédit a n'importe qui c'est tout et pour n'importe quoi avec des taux de fou qui sont impossible a rembourser c'est ca que je trouve scandaleux!


Quand tu veux acheter quelque chose et que tu n'as pas assez de moyens, soit tu t'en passes, soit tu va voir une VRAIE banque et non une sapolerie de société du type Cetelem, Sofinco, et tu contractes un crédit raisonnable. Encore une fois, pour beaucoup de cas, il y a un souci de maturité ainsi que de connaissances. Il faut parfois savoir prendre le temps de réfléchir et de bien lire les petits alinéa pour ne pas se voir retirer les meubles aux mois de quelques mois....

Oui enfin, Cetelem c'est BNP...
Moi j'avais été écoeurée en faisant un stage à la BNP, la "consigne" en cas de découvert et qu'il fallait bloquer les prélèvements, c'était "on peut leur faire sauter le prélèvement de FT, ou le credit auto, ou celui de la Fnac pour le télévisieur, mais Cetelem, c'est le dernier qu'on fait sauter..."
Un groupe reste un groupe...

En ce qui concerne les 30% d'endettement, les "vraies" banques regardent effectivement ca pour les crédits immobiliers... mais les credits à la consommation, et pire, les crédits revolving (les fameuses reserves d'argent à utiliser quand on veut, mais où on paye des interêts tout le temps), les organismes sont très peu regardant (entre dans le calcul simplement le revenu, mais pas les autres creidts qui sont déjà en cours)... de toutes facons vu les taux qu'ils pratiquent, c'est pas grave si quelques clients se retrouvent sur la paille, en interdit bancaire et en faillite personnelle, ils se sont déjà largement couvert en le mettant sur la paille, et avec tous les autres qui crachent jusqu'au dernier cent...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Titsuisse (10 avril 2008 13 h 36) disait:


Moi j'avais été écoeurée en faisant un stage à la BNP, la "consigne" en cas de découvert et qu'il fallait bloquer les prélèvements, c'était "on peut leur faire sauter le prélèvement de FT, ou le credit auto, ou celui de la Fnac pour le télévisieur, mais Cetelem, c'est le dernier qu'on fait sauter..."



Ben tiens... Il ne faut surtout pas tuer la poule aux oeufs d'or !
grand massif
grand massif

inscrit le 02/12/02
1747 messages
Stations : 1 avis
Titsuisse (10 avril 2008 13 h 36) disait:


Oui enfin, Cetelem c'est BNP...
Moi j'avais été écoeurée en faisant un stage à la BNP, la "consigne" en cas de découvert et qu'il fallait bloquer les prélèvements, c'était "on peut leur faire sauter le prélèvement de FT, ou le credit auto, ou celui de la Fnac pour le télévisieur, mais Cetelem, c'est le dernier qu'on fait sauter..."
Un groupe reste un groupe...

En ce qui concerne les 30% d'endettement, les "vraies" banques regardent effectivement ca pour les crédits immobiliers... mais les credits à la consommation, et pire, les crédits revolving (les fameuses reserves d'argent à utiliser quand on veut, mais où on paye des interêts tout le temps), les organismes sont très peu regardant (entre dans le calcul simplement le revenu, mais pas les autres creidts qui sont déjà en cours)... de toutes facons vu les taux qu'ils pratiquent, c'est pas grave si quelques clients se retrouvent sur la paille, en interdit bancaire et en faillite personnelle, ils se sont déjà largement couvert en le mettant sur la paille, et avec tous les autres qui crachent jusqu'au dernier cent...


Oui mais ceci dit personne n'oblige les gens à contacter tel ou tel organismes de crédit et encore moins à aposer sa signataire au contrat.
Les banques restent des sociétés commerciales qui font leur boulot c'est tout.
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Ouahhh ! le sujet n' a même pas 2 h et voilà plus de 30 réponses !!! Apparement y a du monde qui se sent concerné... en tous cas j'en attendais pas moins du forum, il me semble que c'est fait pour ça.
Sinon pour en revenir à nos brebis, je rejoins Grand Massif (entre autres), ce n'est pas la faute aux banques si les gens empruntent sans réfléchir, ils doivent se responsabiliser c'est tout.
Mais ce que je reproche à certaines personnes, ce n'est pas cela, mais plutôt d'être toujours jaloux de son voisin, de se plaindre...
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
grand massif (10 avril 2008 13 h 46) disait:

Oui mais ceci dit personne n'oblige les gens à contacter tel ou tel organismes de crédit et encore moins à aposer sa signataire au contrat.
Les banques restent des sociétés commerciales qui font leur boulot c'est tout.

Je suis bien d'accord..

Je n'ai pas été éduquée à prendre un crédit pour quoi que ce soit, mais a économiser en vue d'acheter plus tard ce dont on a vraiment besoin en premier, le superflu ensuite..
Mais je viens d'une famille "favorisée" (éduquée et sans problèmes financiers), pas "friquée", mais sans soucis financiers au jour le jour, et plutôt raisonnable en général au niveau des achats (je n'ai jamais fait de caprice pour avoir des cahiers de"marque" et une nouvelle boite de crayons de couleurs à chaque rentrée des classes, et de toutes facons la réponse aurait été "non" ).

Malheureusement les banques comptent beaucoup sur la "faiblesse" de certains pour remplir leur carnets de credits en tous genres... Voir utilisent la crédulité du client pour refourguer des assurances inutiles (ou plsu chères que ce que le client a déjà;), en disant "c'est obligatoire avec ce produit (credit ou autre)".. Le gars "bien éduqué" va lire les petites lettres va"oser" dire que non, ce n'est pas obligatoire, et éventuellement aller voir ailleurs, le "faible" qui a juste besoin de l'argent, de l'autorisation de découvert pour sa fin de mois difficile etc... va juste signer, sans chercher à aller voir ailleurs comment ca se passe...

Mais bien sûr, on n'a pas "besoin" du salon 100% cuir de chez But, du Téleviseur Plasma avec la sono qui va avec, de l'abonnement TPS et Canal+... le tout quand on vit avec un smic par mois et une famille de 2 enfants (qui ne jurent que par les baskets Nike, la trousse Harry Potter et leur Danette), quand madame va chez le coiffeur à 100€ tous les mois..
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Ketchupy (10 avril 2008 14 h 00) disait:

Ouahhh ! le sujet n' a même pas 2 h et voilà plus de 30 réponses !!! Apparement y a du monde qui se sent concerné... en tous cas j'en attendais pas moins du forum, il me semble que c'est fait pour ça.
Sinon pour en revenir à nos brebis, je rejoins Grand Massif (entre autres), ce n'est pas la faute aux banques si les gens empruntent sans réfléchir, ils doivent se responsabiliser c'est tout.
Mais ce que je reproche à certaines personnes, ce n'est pas cela, mais plutôt d'être toujours jaloux de son voisin, de se plaindre...

toi non plus tu n'as pas eu de pump quand t'étais gosse ? :D
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Et ton pere il serait pas boucher ???
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Ca me fait bien marrer...

A qui s'adressent les paiements en 10 fois pour un plasma ??? Au médecin ou au chef d'entreprise ??? Non, au smicard qui tout à coup peut se payer un bien qu'il n'aurait jamais acheté cash.

Donc les faux-cul qui se plaignent que les "pauvres" vivent au-dessus de leurs moyens sont bien contents que ceux-ci participent à la croissance en les poussant à consommer encore plus...

Comme dirait un pote issu d'une école de commerce : "c'est le jeu ma pauvre lucette". Je crois qu'il a tout dit...
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 08/04/08
481 messages
Matos : 1 avis
Ben non fallait que j'économise pour payer le train pour aller au bahut et la cantine.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lelobu disait:
Donc les faux-cul qui se plaignent que les "pauvres" vivent au-dessus de leurs moyens sont bien contents que ceux-ci participent à la croissance en les poussant à consommer encore plus...
Tout le monde n'est pas marchand de téléviseurs. Personnellement, je ne profite pas de la croissance (prise dans ce sens).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Putain, c'est Zola fait du ski ici :D !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tchak-Tchak (10 avril 2008 14 h 21) disait:

Putain, c'est Zola fait du ski ici :D !
Et jakky = cosette !

Pov' choux !

Heureusement nous on est super plus malins !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
La détresse humaine des vacances de Février à Méribel... Ca ferait un putain de bon titre ça !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il y aurait donc des victimes de la société de consommation ?

On m'aurait menti ? ;)

Plus sérieusement la qualité et même le niveau de vie augmentent, c'est une certitude.

Mais c'est bien normal : ne jamais partir en vacances de nos jours, c'est considéré comme un signe de dénuement, alors que pour la génération de mes parents c'était très courant, et n'emportait aucune honte.

Il est bien naturel que les enfants de maintenant ne puissent se contenter d'une orange ou d'un soldat de plomb, même si la sur-consommation est une dérive très répandue ! ;)
lelobu
lelobu

inscrit le 28/01/07
252 messages
Mr_Moot (10 avril 2008 14 h 20) disait:

lelobu disait:
Donc les faux-cul qui se plaignent que les "pauvres" vivent au-dessus de leurs moyens sont bien contents que ceux-ci participent à la croissance en les poussant à consommer encore plus...
Tout le monde n'est pas marchand de téléviseurs. Personnellement, je ne profite pas de la croissance (prise dans ce sens).


Le terme faux-cul ne désignait pas les skipasseurs... Mais plutôt les artisans cette économie. ;)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
il me semble que le 30% des banques n'est qu'une indication... de source d'un pote, il regarde surtout le "reste à vivre"...

par exemple, si on te prend 330€ sur un salaire de 1000€, t'es dans la mouise, si on te prend 5000€ sur un salaire de 10 000€ tu l'es moins... c'était son exemple, moi quoi qu'il arrive je suis à découvert en fin de mois alors :) !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bobbyjones (10 avril 2008 14 h 44) disait:

il me semble que le 30% des banques n'est qu'une indication... de source d'un pote, il regarde surtout le "reste à vivre"...

par exemple, si on te prend 330€ sur un salaire de 1000€, t'es dans la mouise, si on te prend 5000€ sur un salaire de 10 000€ tu l'es moins... c'était son exemple, moi quoi qu'il arrive je suis à découvert en fin de mois alors :) !
Non, c'est la loi, ils montent parfois jusqu'à 36%, mais guère plus sous peine de se retrouver attaqué en justice par l'emprunteur... Et qu'il gagne... ça oblige les sociétés de crédit à être responsable, même s'ils ferment un peu les yeux, largement compensé par les taux usuriers qu'ils pratiquent !

Jamais un banquier acceptera 5.000 roros sur 10.000... Appelle ta banque, tu verras !
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
byron (10 avril 2008 14 h 49) disait:

bobbyjones (10 avril 2008 14 h 44) disait:

il me semble que le 30% des banques n'est qu'une indication... de source d'un pote, il regarde surtout le "reste à vivre"...

par exemple, si on te prend 330€ sur un salaire de 1000€, t'es dans la mouise, si on te prend 5000€ sur un salaire de 10 000€ tu l'es moins... c'était son exemple, moi quoi qu'il arrive je suis à découvert en fin de mois alors :) !
Non, c'est la loi, ils montent parfois jusqu'à 36%, mais guère plus sous peine de se retrouver attaqué en justice par l'emprunteur... Et qu'il gagne... ça oblige les sociétés de crédit à être responsable, même s'ils ferment un peu les yeux, largement compensé par les taux usuriers qu'ils pratiquent !

Jamais un banquier acceptera 5.000 roros sur 10.000... Appelle ta banque, tu verras !

et 10 contrats dans 10 sociétés de credit, tu es sur ça passe pas ?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
byron (10 avril 2008 14 h 49) disait:

bobbyjones (10 avril 2008 14 h 44) disait:

il me semble que le 30% des banques n'est qu'une indication... de source d'un pote, il regarde surtout le "reste à vivre"...

par exemple, si on te prend 330€ sur un salaire de 1000€, t'es dans la mouise, si on te prend 5000€ sur un salaire de 10 000€ tu l'es moins... c'était son exemple, moi quoi qu'il arrive je suis à découvert en fin de mois alors :) !
Non, c'est la loi, ils montent parfois jusqu'à 36%, mais guère plus sous peine de se retrouver attaqué en justice par l'emprunteur... Et qu'il gagne... ça oblige les sociétés de crédit à être responsable, même s'ils ferment un peu les yeux, largement compensé par les taux usuriers qu'ils pratiquent !

Jamais un banquier acceptera 5.000 roros sur 10.000... Appelle ta banque, tu verras !

je suis pas dans ce cas :)

j'vais as faire perdre de temps à tout le monde :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ketchupy (10 avril 2008 11 h 49) disait:


Depuis quelques années, vous noterez que la qualité de vie des français s'est nettement améliorée (si si, quand même un petit peu); Le nombre moyen de portable par foyer est de 3 (soit environ 150€ mensuel), internet a conqui quasiment toute la France (30€), on prend un crédit pour voiture (8000€), un petit pour un écran plat (1000€), une console de jeux pour les minots (500€) + les jeux (50+50+50...), des gadgets en veux-tu en voilà .... et du coup, on ne peut plus se payer une bonne entrecôte, on n'a plus de pouvoir d'achat ! Il faut incendier le Gouvernement car c'est sa faute, faut faire grève ....

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part je pense qu'on ne peut pas vivre au dessus de ses moyens, si on gagne 2000€ et qu'on vit avec 3000, faut pas s'étonner qu'à un moment on a un "petit" découvert. Je ne supporte pas les gens qui se plaignent tout le temps. Qu'ils voient ce qu'ils ont et après, regardent un peu autour d'eux !!!

A bon entendeur.


Dans quel monde vis-tu? Surement sur une autre planete que la mienne, ou alors tu vois bien que ce que tu veux voir.
De par mon job je côtoies énormément de monde et ce que je vois et loin d'etre à la hauteur de ta pseudo réalité.
Internet pour tous le monde tu repasseras c'est tres loin d'etre le cas, trois GSM par famille je demande à voir mais 50 € de forfait par bebete alors la c'est n'importe quoi. Le credit bagnole ne vaut que pour ceux qui en ont une, et encore. Combien de mes clients (es) on beaucoup de mal pour trouver un job parce que justement sans voiture. Enfin bref on peut affirmer n'importe quoi ce n'est pas pour ca qu'on est credible.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Surement, mais à ce compte là tu auras menti...

Mais en général ils vérifient les prélèvements sur ton compte...

Mais bon, à part pour Ketchup qui se sent super plus intelligent de pas s'endetter, le problème de surendettement est tout de même assez marginal en France, grâce à la législation.

Les problèmes surviennent surtout à la perte d'emploi... Donc rien à voir avec les cas de ketchup... Ou beaucoup plus subtil...

Gueuler là-dessus, c'est se donner bonne conscience à peu de frais, le genre d'attitude que notre rebelle en chef, jarod, ne manquera pas de traquer... ;)