Le carnaval en Chine

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

C'est bizarre cette idée de se déguiser en moine tibétain pour des militaires non? Le carnal en Chine, c'est pas passé déjà?

Non, c'est quoi cette histoire, ils vont se faire passer pour des moines et fouttre le bordel pour ternir l' image des moines ou bien?

C' est pas comme en 68 quand les flics se faisaient passer pour des étudiants et cassaient tout pendant les manifs?

Chomo
Chomo
inscrit le 31/01/08
40 sujets, 654 messages

Ah ces chinois (enfin le gouvernement Chinois)...ou comment foutre le bordel au tibet!!! Mon pauvre Kara, si on savait tout ce qui se passe là-bas ben...ben voila quoi!!

Aprés c'est vrai que le orange des moines c'est plus chouette que le kaki militaire mais c'est surement pas par une recherche d'esthétisme qu'ils troquent leurs couleurs...

Bref, en résumé (en tout cas c'est mon avis) : le gouvernement de la """Republique"""? populaire de chine (et K-sport) : c'est caca!!

Gilbertum

Incroyable !! ils n'ont peur de rien.

Comme à la prise de Lhassa, ils mettaient des fusils dans les mains des moines prisonniers et les faisaient défiler les mains en l'air en portant les fusils, pour faire croire que les moines étaient armés.....
¨
Propagande, quand tu tiens 1,3milliards d'individus !!

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 651 messages

[provocateur]Ce sont peut-être des moines bouddhistes déguisés en soldat de l'armée chinoise ...[/provocateur]

JuBouleeg

Ce sont surtout des militaires qui ont ordre de se deguiser en moines tibétains et "prendre" la place des vrais moines dans les temples lors de visites officielles et pour éviter tout débordement lorsque les délégations sont dans ces dits-temples.

une mise en scène...

désolant.

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 651 messages

Ca fait un peu penser au film "Bastogne"

On a bien un President que ce deguise en JFK ;)

megavalanche

Difficile en effet de savoir ce qui se passe vraiment au Tibet entre des médias occidentaux plus au moins contents de "casser du Chinois" et qui en rajoute une bonne couche, et un gouvernement Chinois un peu sourd et cherchant à tout cacher. Escalade des mots et de la violence, bref c'est toujours pareil. C'est cela que je trouve désolant surtout. En tout cas c'est super pour monter les peuples les uns contre les autres.
Sinon pour revenir à l'image, ce n'est apparemment qu'un tournage pour un film datant de 2001 (source:http://www.zonaeuropa.com/200803c.brief.htm). Désolé, c'est en Anglais.

Cedski

megavalanche (09 avril 2008 23 h 01) disait:

Difficile en effet de savoir ce qui se passe vraiment au Tibet entre des médias occidentaux plus au moins contents de "casser du Chinois" et qui en rajoute une bonne couche, et un gouvernement Chinois un peu sourd et cherchant à tout cacher. Escalade des mots et de la violence, bref c'est toujours pareil. C'est cela que je trouve désolant surtout. En tout cas c'est super pour monter les peuples les uns contre les autres.
Sinon pour revenir à l'image, ce n'est apparemment qu'un tournage pour un film datant de 2001 (source:http://www.zonaeuropa.com/200803c.brief.htm). Désolé, c'est en Anglais.

Je souscris à ce message.
Va falloir faire attention à part faire l'amalgame, les gros rougeauds de service auront vite fait de tout mélanger malheureusement.

guild
guild
inscrit le 09/06/05
23 sujets, 248 messages

j'y suis actuellement (en Chine) pres de la ville de Harbin (nord-est profond de la Chine) et ici les Chinois sont plutot tranquiles méme s'ils bossent comme des achannés (pas forcément bien d'ailleurs...) j'ai bien l'impression que ds ce coin ultra paumé de la Chine ils ont jamais vu l'ombre d'un Tibétain, et ils s'en contrefouttent au vu de leur condition de vie pourrie....

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass