[Aide] Grenoblois, Grenobloise ...

Kristof

Bonjour tout le monde ...

J'aurai besoin d'un peu d'aide, amis skipasseurs !
Bon je pense qu'il doit y'avoir une bonne partie de grenoblois, en tout cas j'espère car voila, Mardi il faut que je soit a 14h15 au BAI (Bureau Air Information) de Grenoble qui se trouve à "13-15 Boulevard Maréchal Joffre" petit problème pour moi j'viens pas en voiture (je viens en train) bon la gare je connais j'en ai mangé pendant 2ans mais après ...

J'ai vu sur Mappy que j'en avais pour 33min de marche et me font passer par le boulevard Gambetta !

Donc voila si y'en a qui connaissent bien Gre s'il pouvez m'aider ça serai cool. Au moins pour me dire si j'peux prendre un bus ou un tram et si c'est bien cet itinéraire la (parce que j'ai déjà eu des très belles couilles avec Google Maps)

Voila voila, merci a vous en tout cas !

AsDeCaro

TU peux mater avec le site de la Semitag :)

Mais pour te faire gagner du temps: Tram Ligne A, direction Echirolles Denis Papin et tu t'arrêtes à l'arrêt Chavant et normalement t'es plus qu'à 2/3 minutes à pied.

:)

JuBouleeg

je confirme....

Bus 34 dix minutes, arrivée chavant puis 5 minutes de marche à pied.

ludo2738

AsDeCaro

Ouais, ludo, mais en fait quand tu fais la recherche, il te file la ligne 34 comme le dit SD... (et puis pas super fiable leurs itinéraires, des fois...)

et franchement le tram est plus rapide :p

Donc entre la ligne A du tram et le bus 34 tu devrais trouver un moyen de transport dans les dix minutes apres ta sortie du train ;)

ludo2738

AsDeCaro (28 mars 2008 14 h 23) disait:

Ouais, ludo, mais en fait quand tu fais la recherche, il te file la ligne 34 comme le dit SD... (et puis pas super fiable leurs itinéraires, des fois...)

et franchement le tram est plus rapide :p

Bon ben, tram A alors... :)

kroumf

Bon après, si tu es une belle grande blonde à forte poitrine, je peux te proposer ma voiture ;)

Bon, sans blague, ils ont déja tout dit, alors fallait bien dire une cônnerie ...

ludo2738

kroumf (28 mars 2008 15 h 18) disait:

Bon après, si tu es une belle grande blonde à forte poitrine, je peux te proposer ma voiture ;)

Bon, sans blague, ils ont déja tout dit, alors fallait bien dire une cônnerie ...

Avec un tel pseudo, j'ai bien peur que tu sois déçu ;)

spooky_faz

ludo2738 (28 mars 2008 15 h 23) disait:

kroumf (28 mars 2008 15 h 18) disait:

Avec un tel pseudo, j'ai bien peur que tu sois déçu ;)

ça peut aussi être le nom de famille d'une fille de l'est :d

chocard

Le problème, c'est qu'il manque un site multimodal (y'en a un en projet à la Métro, mais pas encore utilisable). Car pour la marche à pieds, c'est Mappy. Si tu prends viamichelin, il va te dire de prendre ta caisse (pratique à transporter dans le train), et le site semitag te laisser à priori te démerder une fois arrivé à destination.

Il faudrait vraiment pouvoir combiner tout ça!

SInon, oui, le tram A est plus facile, pas forcément plus rapide, ça dépend, mais c'est quand même mieux :
-plus fréquent
-plus facile à trouver
-plus confortable (le silence de la traction électrique et du roulement fer contre les cahots d'un moteur au GNV...)

Accessoirement, une fois arrivé à Chavant, le tram te laisse bien plus proche de ta destination : tu descend du tram (alors que le 34 te laisse de l'autre côté du paté de maison : moins simple) :
à gauche pour aller à l'avant du quai, et ensuite prendre le boulevard qui s'ouvre à droite (le bd Joffre! ). Mais les numéros impairs sont situés "côté gauche" du boulevard Joffre, il faudra donc traverser.

La station tram, en sortant de la gare est à droite toutes! On peut même y accéder depuis le quai de la voie A, direction sud.
Choisir le quai tramway le plus éloigné des voies ferrées (il y a 3 quais), et prendre un tram comme celui-ci (et pas comme celui-là), avec marqué en haut de la face avant :

ECHIROLLES
DENIS PAPIN
(en alternance).

Compte 5 inter-stations (Gares - Alsace Lorraine - Victor Hugo - Hubert Dubedout - Verdun Préfecture - Chavant) et tu es arrivée!

Si avec ça tu te paumes, je me fais moine.

si tu veux un plan, c'est là : www.semitag.com

Kristof

Ouaaa super les gars !

Merci beaucoup beaucoup ...

Et pour répondre à vos posts, non je ne suis pas une femme a forte poitrine mais plus un gars qui va passer des tests de l'armée de l'air (moins intéressant je sais) !

Merci beaucoup à vous tous, je pense que j'vais imprimé le post de Chocar ;)

Merci à vous tous !

chocard

En passant devant, j'ai pu remarquer que le bâtiment du 13 bd Joffre était en cours de ravalement, avec un échafaudage recouvert d'un voile bleu : facile à reconnaître, on le voit depuis la station de tram ;)

oxbib
oxbib
inscrit le 26/07/05
42 sujets, 645 messages

Je squatte le post.

Je cherche le temps nécessaire pour faire à pied (rythme normal), de l'IGA (avenue marie Reynoard) à :

- centre du domaine universitaire, en gros vers l'arret gabriel fauré
- rue général champon
- vers l'espace madrid (rue beethoven)
- rue du Dr Hermite
- vers la gare de Gières université
- rue magnanerie (quartier de l'ile verte)

Pour les plus malins d'entre vous vous aurez remarqué qu'il s'agit de résidences étudiantes, je suis en plein dans mes choix de logements. Tous ces endroits sont à peu près à 30 min de l'IGA en bus (sauf la Home rue général Champon qu'est estimé à 10 min environ) mais je voudrais me faire une idée du temps à pied juste pour visualiser.

Merci

JuBouleeg

c'est un peu au milieu de nul part......
depuis le campus c'est beaucoup de temps....depuis ile verte, c'est 20minutes de moins que depuis le campus...

et apres je peux pas estimer mais je dirais que c'est plus de 30minutes ...

spooky_faz

je connais pas les endroit cités mais si c'est 30minutes en bus, je pense que tu peux rajouter 15 a 30 minutes à pied (sauf si il y a 30 changement en bus bien sur ;-) )
après tu a toujours la meilleur solution dans grenoble, le velo ;-)

oxbib
oxbib
inscrit le 26/07/05
42 sujets, 645 messages

Ouais j'avoue l'IGA est quand même bien paumé dans grenoble.
Sinon vers le village Olympique, c'est bien par là bas ?, parce qu'il y a une résidence et c'est pas loin du tout mais ça doit être mort de chez mort par là bas, non ?

oxbib
oxbib
inscrit le 26/07/05
42 sujets, 645 messages

Entre autres, c'est pour ça que je voulais connaitre le temps à pied, histoire d'évaluer mon temps en vélo, car je pense bien que ça sera mon moyen de transport !

spooky_faz

oxbib (01 avril 2008 22 h 55) disait:

Ouais j'avoue l'IGA est quand même bien paumé dans grenoble.
Sinon vers le village Olympique, c'est bien par là bas ?, parce qu'il y a une résidence et c'est pas loin du tout mais ça doit être mort de chez mort par là bas, non ?

c'est clair que le village olympique est pas le quartier le plus animé (bon après tout dépend de ce qu'on appelle animé ;-) ) mais le quartier se renouvelle pas mal avec des commerce qui ouvrir donc c'est moins pire

mais en velo, je pense que tu en a pour environ 30min max au plus loin de l'iga

chocard

D'après un certain site en développement :
oxbib (01 avril 2008 22 h 41) disait:
Je cherche le temps nécessaire pour faire à pied (rythme normal), de l'IGA (avenue marie Reynoard) à :

- centre du domaine universitaire, en gros vers l'arret gabriel fauré : 25 min à vélo, 76 min à pied
- rue général champon : 15 min à vélo, 31 min à pieds
- vers l'espace madrid (rue beethoven) : 17 min à vélo, 46 min à pieds
- rue du Dr Hermite : 19 min à vélo, 47 min à pieds
- vers la gare de Gières université : 30 min à vélo, 97 min à pieds
- rue magnanerie (quartier de l'ile verte) : 25 min à pieds, 67 à vélo

Si tu es sage et que j'ai le temps, je mettrais les trajets en bus/tram. ;)

A noter que ces temps sont tous sur la même base, et sont donc comparables, mais que si tu traces à fond à vélo et que tu trottines à pieds, ça ira plus vite.

chocard

chocard (02 avril 2008 15 h 38) disait:

- rue magnanerie (quartier de l'ile verte) : 25 min à pieds, 67 à vélo

Pardon, c'est l'inverse bien sûr :
- rue magnanerie (quartier de l'ile verte) : 25 min à vélo, 67 min à pieds

Cedski

Ton site il met combien pour Place Notre Dame - Rue fernand leger (SMH) ??? A pied...

1h04 par viamichelin
je suis sur qu'on fait moins que ça

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

ça dépend si tu sors du Tord Boyaux ou pas, non ??? ;)

chocard

Cedski (02 avril 2008 15 h 54) disait:

Ton site il met combien pour Place Notre Dame - Rue fernand leger (SMH) ??? A pied...

Oui, ca dépend, là c'est un calcul sans perturbations prises en compte.. mais je ne pense pas que parmi les perturbations possibles, il y ai le degré d'alcool ;)

Sinon, c'est 24 min en vélo, et 67 min à pieds.

J'ai oublié de préciser que les temps en vélo tiennent compte d'un temps d'accès au "véhicule" (3 minutes) et un temps de stationnement (2 minutes).
(choses souvent plus longues quand on prend sa voiture... et qu'on oublie bien souvent de prendre en compte ;) )

Cedski

Lily (02 avril 2008 16 h 12) disait:

ça dépend si tu sors du Tord Boyaux ou pas, non ??? ;)

Ben de toute façon dans ce cas on sort FORCEMENT du tord boyaux...

Cedski

1h04 ou 1h07...

Bref, on est vraiment performant, on fait bien moins que ça. :D avec handicap en plus.

Lily
Lily
inscrit le 03/03/03
54 sujets, 9096 messages

chocard (02 avril 2008 16 h 37) disait:

J'ai oublié de préciser que les temps en vélo tiennent compte d'un temps d'accès au "véhicule" (3 minutes) et un temps de stationnement (2 minutes).
(choses souvent plus longues quand on prend sa voiture... et qu'on oublie bien souvent de prendre en compte ;) )

Tout dépend l'"accès" peut être plus compliqué si tu ranges ton vélo dans ta cave avec plein de bordel et de couloirs étroits et tordus que si tu te gares sur un parking devant ta porte !

Cedski

Lily (02 avril 2008 16 h 52) disait:

Tout dépend l'"accès" peut être plus compliqué si tu ranges ton vélo dans ta cave avec plein de bordel et de couloirs étroits et tordus que si tu te gares sur un parking devant ta porte !

Mouarf !!! :D

yethi
yethi
inscrit le 31/01/05
47 sujets, 1922 messages

Du vécu, Ced ?

tschüs

chocard

Lily (02 avril 2008 16 h 52) disait:

Oui, mais c'est pareil si ta voiture est rangée dans la cave, avec les roues et le siège démontés pour éviter le vol : c'est long à remonter ;)

On parle évidemment de conditions "normales", avec du stationnement en voirie (voire en ouvrage, mais à accès public)

oxbib
oxbib
inscrit le 26/07/05
42 sujets, 645 messages

Ok merci bien, c'était juste pour me faire une idée.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass