uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Voila je cree un petit topic car cette année je passe mon bac ES et je compte m'orienter en BTS Animation et Gestion Touristiques Locales , j'ai donc rentré mes voeux avec en 1ere position Moutiers (savoie) ensuite Grenoble, Embrun (05),Perpignan(66),Evian,Tarbes,Foix ...

J'ai mis pas mal de lycées vu que je ne suis pas du tout sur d'être pris au 1er...

Voila donc vous l'aurez remarqué j'ai mis que des lycées plus ou moins à la montagne (perpignan pour la famille et le ski a 1h30) car j'ai envie de passer toute ma vie en altitude et car je compte ensuite aller en Licence Aménagement et développement territorial "Métiers de la Montagne" (IUP) à GAP ..

Donc bref je poste ici pour savoir si certains sont déja partis des plaines pour travailler, vivre , ou étudier en montagne .. Reccueillir vos avis et conseils ...Savoir pour vous quel est le meilleur de mes voeux pour allier vie etudiante et montagne ?

Puis j'ai aussi un peu peur pour le logement, est il facile d'en trouver pas très cher, trouve t-on facilement un petit boulot pour étudiant ?

Voila j'attends vos réponses impatiemment ... merci d'avance
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Je suis arrivé des plaines pour ma L2 à Grenoble (début de l'année dernière) alors je comprend que tu fuis les plaines...chouette initiative, bravo! Je peux pas trop parler de tes etudes puisque je suis dans la filière S mais pour le logement ici on a mis 15 jours a trouver avec ma copine (470 E pour 30 metres carré;), tu dois pouvoir trouver une chambre pour 200 250 E...c'est cher ici!!
Sinon pour "s'intégrer" dans la vie active, c'est plus simple après avoir étudié ici (je connais des passionnés de montagne qui ont jamais pu quitter les plaines pour bosser ici!) et c'est bien pour ca que je me suis bougé fin de L1...
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
D'ailleurs, on a choisi la meme stratégie pour fuir les plaines et rester en montagne : faire des etudes en mntagne et des etudes en rapport avec celle-ci :p
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
héhé c'est clair que c'est le mieux a faire je pense ! :p

Bon ca me rassure alors de voir que c'est bien possible, maintenant j'attends d'avoir les réponses des lycées, je serais vraiment trop heureux si j'etait pris !! Ouahaa rien que d'y penser je suis limite euphorique ! Bon faut que je me calme ...que je garde les pieds sur terre ..

Sinon quelqu'un est de moutiers ici ?
funkyours
funkyours

inscrit le 23/12/07
267 messages
Ah, Moutiers... petite ville souvent à l'ombre et toujours aux quatre vents, meme si c'est qu'à 600m d'altitude il y fait plus froid qu'en station... surtout au lycée ou je me suis appliqué à ne surtout pas redoubler pour me casser au plus vite
Mais bon tu est à 1/2h ou 1h de la Plagne, les 3 vallées, les Arcs, Tignes ou Val d'Isere... niveau logement c'est bien sur moins cher qu'en station, mais c'est pas donné quand meme.
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Chomo (25 mars 2008 19 h 24) disait:

t ici on a mis 15 jours a trouver avec ma copine (470 E pour 30 metres carré;), tu dois pouvoir trouver une chambre pour 200 250 E...c'est cher ici!!


Cher???
Pardon, tu rigoles?
C'est rien ce que tu paies!
Ici, je paie 500€ pour 28m² à 2...
Et mon ancien apart, c'est 350€ pour 18m².
Non, franchement, Grenoble, c'est pas cher par rapport à Marseille, Lyon, Paris et autres...
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
On paie "pas trop" cher par rapport a la moyenne de la ville mais Grenoble est classé dans les villes les plus chers de France!!Paris, Lyon et Marseille sont peut etre plus cher (je connais pas les prix) mais il doit pas avoir beaucoup d'autres villes plus cher...
Dans les plaines, je payais 300 E pour 25 m² donc moins cher qu'ici...
scratcher
scratcher

inscrit le 07/11/03
2112 messages
Je suis actuellement en fin de Master 1 Aménagement et développement territorial "Métiers de la Montagne" (IUP) à GAP...

Si t'as des questions, hésite pas ;)

Avec un peu de chance, Gap va ouvrir un Master 2, dans la meme filiale, l'année prochaine.
Affaire a suivre. :)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/01/08
654 messages
Tiens nous au courant pour tes dossiers, quitter les plaines pour venir dans le coin est une noble cause, j'espere pour toi que ca marchera!!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
vous inquietez pas je vous tiendrai au courant !!

et sinon scratcher dis donc j'ai de la chance de tomber toi , alors ce master comment il est ? c'est plus orienté foret/écologie ou tourisme ?

Tu compte travailler ou après ca ? et qu'a tu fait avant d'arriver la ?

je sais pas trop quelles question de poser mais si tu pouvais me resumer très brevement ce que vous faites ca serait super cool !

merci ++
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Je suis en STAPS en management des sports et loisirs de montagne à Font Romeu !
300 euros pour 28 m² ;)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Aaa celui la a font romeu je voulais le faire aussi car un pote y va , mais on m'a dit qu'il y avait plus de places :( . Dommage j'aime bien Font romeu !
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages

hmmmm, ca m'étonne ce que tu me dis !!! J'ai pas entendu que tout était complet pour l'an prochain. Au contraire même, ils ont du mal à remplir les places.......!

univ-perp.fr

uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
ah bon ?? Si tu le dis tu dois etre le mieux placé pour le savoir mais moi c'est mon pote qui y va qui m'a dit ca .. de toutes façons la saisie des voeux sur le site admission post bac est finie, alors je vois pas comment je pourrais faire ... Sinon il faut quoi pour être pris en STAPS (a font romeu) ?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Sur le lien que je t'ai donné tu as ce qu'il faut ! Il faut que tu fasses une demande par courrier directement avec certif medical et lettre de motive. Ne tiens pas compte du fameu site "postbac" pour le moment, c'est une vraie merde ce truc ! Une des pires cagades que les technocrates de l'education nationale aient pu inventer.
Pour être totalement sur, je prendrais plus de renseignements lundi si tu veux.....;)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
C'est bon merci mais j'ai appelé direct au numero qu'ils donnent sur le site, et il reste encore des places, en plus ils prennent d'office les 130 premiers inscrits et ils n'ont pas atteint les 130 encore, donc je pense que je vais m'inscrire , mais le probleme c'est de faire un choix entre mon BTS Tourisme(suivi de licence amenagement territorial de montagne) en Savoie et STAPS avec licence management du sport et du loisir de montagne, à Font Romeu .... Je sais vraiment pas lequel est le mieux, d'un coté il y a le coté sport, mais de l'autre le coté plus tourisme, gestion et langues ..erf

Sinon fab06 c'est chaud ou pas de faire STAPS ? Niveau sport je m'inquiete pas trop mais le reste physiologie etc c'est pas chiant un peu ?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
Ce qui est dur en STAPS c'est de pouvoir enchainer les bouteilles (Savoir Tenir l'Alcool Pour Survivre)....et surtout à Font Romeu.....!!!! Non trève de plaisenteries, c'est quand même assez poussé mais rien d'insurmontable si tu relis tes cours régulièrement. Je suis passionné de sport et de biologie humaine donc pour ma part ca me pose pas trop de soucis ! La partie la plus chiante c'est plutot les sciences humaines (socio, psycho)

Après, sache qu'il y a une importante partie tourisme en L3 management ......;)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
bon ben alors c'est bon si y'a une histoire d'alcool dans tout ca j'arrive en courant ! :D :p

Non serieux ca va ca me tente bien, jsuis pas fou de biologie humaine ni de sciences humaines mais bon si c'est pas insurmontable comme tu dis ...

Puis mon pote qui y va l'année prochaine y etait aujourd'hui je l'ai appelé et il a discuté avec certains comme toi qui y sont déja qui ont décrit cette fac comme 'le paradis', donc bon jcrois que jvais vite rappeler et envoyer tous les papiers necessaires !! :D

Et derniere question, pour le logement c'est pas trop la galere ? Y'a des chambres pour les étudiants ou pas ?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
en fait c'est bon j'ai cherché sur inter j'ai vu que la mairie louait des chambres (35 chambres ouaw) et qu'on pouvait louer des studios aux particuliers...je vais essayer de prendre un truc en collocation...
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
il y a 40 chambres étudiants attribués sur critères sociaux. Renseigne toi au pres de la mairie, ce sont eux qui gerent ca !

Oui, je suppose que ton pote est monté pour les 10 ans du STAPS ! Les futurs étudiants pouvaient discuter avec les "anciens" c'était pas mal.....;)
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
Bon ben jvais essayer d'appeler la mairie demain, ca m'etonnerait qu'il reste des chambres mais bon soyons fou, sinon ben jbosserai cet été et jprendrais un sutdio la bas .. jme demerderai

La jviens de faire faire mon certificat médical, donc j'envoie le dossier demain, ca devrait etre bon a moins que ce week end une horde de futurs stapsiens aient attaqué font romeu ...et que les 130 places "offertes" soient déja prises ... bon on croise les doigts !
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
bon ben c'est bon j'ai reçu la confirmation, me reste plus qu'a avoir mon bac et a bosser cet été pour me faire des sousous et pouvoir payer un studio la bas !! :D
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
(470 E pour 30 metres carré;), tu dois pouvoir trouver une chambre pour 200 250 E...c'est cher ici!!
[/quote]
Ca fait toujours mal de lire ça quand on paie 28m² 650 €/mois à Paname :) !
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
djamba (06 avril 2008 01 h 28) disait:

Ca fait toujours mal de lire ça quand on paie 28m² 650 €/mois à Paname :) !
Déménages.

Quoi, j'ai dit une connerie ?

Je te vend un 40m² avec emplacement de parking abrité dans un site magnifique.
Pô chir.
Enfin presque. Mais vue imprenable, aussi.
Et toutes commodités (beh ui, chiottes séparées;)), prestations de qualité (hôpital accessible par escalator ainsi que le supermarché, église et mairie de droite mais sur la gauche, trams et bus en bas de l'immeuble, dentiste à l'étage, bref, la perfection chicotière.
Emplacement idoine et de qualité certifié iso9002 par ces cons de qualiticiens. De merde.

:p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass