Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages

Pour la petite histoire, un système de blocage permet à l'éolienne de ne pas pouvoir s'emballer en cas de tempête.

Dans le cas présent, il n'a pas fonctionné.


dailymotion.com

Pour en avoir approché de très près, je n'imagine pas être à côté de celle ci.

neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Ha, enfin un topic un peu plus intelligent, je croyais que ça avait disparu de skipass !! :):)

C'est impressionnant la vitesse à laquelle tournent les pales. Au moment où elle explose, vaut mieux pas se trouver à proximité. :)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neige09 (18 mars 2008 19 h 49) disait:

Ha, enfin un topic un peu plus intelligent, je croyais que ça avait disparu de skipass !! :):)

C'est impressionnant la vitesse à laquelle tournent les pales. Au moment où elle explose, vaut mieux pas se trouver à proximité. :)



Je n'imagine même pas être dans les 300 mètres autour .......

Pour info, il y a une éolienne dont le systême de sécurité s'est bloqué également dans le Pas de Calais durant la dernière tempête, mais elle a tenu. ;)
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Ouai j'aimerais pas être à la place des mecs qui l'ont dimensionné...

Ils ont dû se prendre un petit savon...:D
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
kapado (18 mars 2008 19 h 56) disait:

Ouai j'aimerais pas être à la place des mecs qui l'ont dimensionné...

Ils ont dû se prendre un petit savon...:D


Elle était bien dimensionnée, c'est simplement le système de verrouillage des pales qui est tombé en panne .......
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Iiej76 (18 mars 2008 19 h 56) disait:

neige09 (18 mars 2008 19 h 49) disait:

Ha, enfin un topic un peu plus intelligent, je croyais que ça avait disparu de skipass !! :):)

C'est impressionnant la vitesse à laquelle tournent les pales. Au moment où elle explose, vaut mieux pas se trouver à proximité. :)



Je n'imagine même pas être dans les 300 mètres autour .......

Pour info, il y a une éolienne dont le systême de sécurité s'est bloqué également dans le Pas de Calais durant la dernière tempête, mais elle a tenu. ;)


Les habitants du coin ont dû avoir un peu peur. Si tu te prends une pale par la figue, je te dis pas les dégats ^^ !! ;):):d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neige09 (18 mars 2008 19 h 58) disait:

Iiej76 (18 mars 2008 19 h 56) disait:

neige09 (18 mars 2008 19 h 49) disait:

Ha, enfin un topic un peu plus intelligent, je croyais que ça avait disparu de skipass !! :):)

C'est impressionnant la vitesse à laquelle tournent les pales. Au moment où elle explose, vaut mieux pas se trouver à proximité. :)



Je n'imagine même pas être dans les 300 mètres autour .......

Pour info, il y a une éolienne dont le systême de sécurité s'est bloqué également dans le Pas de Calais durant la dernière tempête, mais elle a tenu. ;)


Les habitants du coin ont dû avoir un peu peur. Si tu te prends une pale par la figue, je te dis pas les dégats ^^ !! ;):):d



Exact, d'autant plus que le parc d'éolienne en question était celui d'un cultivateur, 100% privé dont les riverains se plaignaient du manque d'entretien des éoliennes ......
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Les éoliennes, c'est une monstruosité écologique, ça fait du bruit et ça défigure complètement les paysages.

Dire que des verrues pareilles se multiplient au nom du développement des énergies renouvelables...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Impressionnante ta vidéo sinon Jérôme. :)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
matbri disait:
Les éoliennes, c'est une monstruosité écologique, ça fait du bruit et ça défigure complètement les paysages.

Dire que des verrues pareilles se multiplient au nom du développement des énergies renouvelables...


Et puis quoi encore! Les pylones electriques aussi ca defigure le paysage et certainement plus qu'une eolienne et personne ne s'en plaint!
Heureusement qu'on commence à en developper un peu partout meme minoritairement! Je prefere ca a une centrale nucléaire!
A bon entendeur...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gogol69 (18 mars 2008 20 h 10) disait:

matbri disait:
Les éoliennes, c'est une monstruosité écologique, ça fait du bruit et ça défigure complètement les paysages.

Dire que des verrues pareilles se multiplient au nom du développement des énergies renouvelables...


Et puis quoi encore! Les pylones electriques aussi ca defigure le paysage et certainement plus qu'une eolienne et personne ne s'en plaint!
Heureusement qu'on commence à en developper un peu partout meme minoritairement! Je prefere ca a une centrale nucléaire!
A bon entendeur...


Les éoliennes sont également très dangereuse pour les oiseaux.

Quand aux pylones électriques, la tendance est justement à l'enfouissement des lignes quand c'est possible.

Mais t'as raison, on a déjà les lignes HT et les centrales donc ajoutons les éoliennes, qui embellissement irrésistiblement le paysage de nos côtes.
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah quand une centrale explosera, t'auras même plus le plaisir de voir les côtes donc maintenant, l'heure est aux diversifications d'énergie
j'aime bien les gens qui critiquent et qui voient uniquement sur le court terme :p
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
waou je croyais que c'était un fake au début mais bon les éoliennes ça reste quand meme marginal et c'est mieux comme ça je veux pas dire mais leur meilleur rendements sont obtenus au printemps et en automne juste quand les besoins en électricités sont faibles (pas de chauffages, pas de clim) donc vive les panneaux solaires :) :) :) meme si ils ont aussi leurs défauts
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (18 mars 2008 20 h 12) disait:

gogol69 (18 mars 2008 20 h 10) disait:

matbri disait:
Les éoliennes, c'est une monstruosité écologique, ça fait du bruit et ça défigure complètement les paysages.

Dire que des verrues pareilles se multiplient au nom du développement des énergies renouvelables...


Et puis quoi encore! Les pylones electriques aussi ca defigure le paysage et certainement plus qu'une eolienne et personne ne s'en plaint!
Heureusement qu'on commence à en developper un peu partout meme minoritairement! Je prefere ca a une centrale nucléaire!
A bon entendeur...


Les éoliennes sont également très dangereuse pour les oiseaux.

Quand aux pylones électriques, la tendance est justement à l'enfouissement des lignes quand c'est possible.

Mais t'as raison, on a déjà les lignes HT et les centrales donc ajoutons les éoliennes, qui embellissement irrésistiblement le paysage de nos côtes.


Une ligne haute tension, ça sert à transporter l'électricité, pas a la fabriquer. ;)

Même si on remplace les centrales par des éoliennes, il y aura toujours le maillage de sécurité HT par des lignes HT.

Faut pas tout confondre, hein ? ;) ;)

Au fait, pour la petite histoire, il faudrait 190 000 éoliennes pour remplacer les centrales nucléaires, c'est à dire 5 éoliennes dans toutes les communes Françaises. ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sploik67 (18 mars 2008 20 h 18) disait:

waou je croyais que c'était un fake au début mais bon les éoliennes ça reste quand meme marginal et c'est mieux comme ça je veux pas dire mais leur meilleur rendements sont obtenus au printemps et en automne juste quand les besoins en électricités sont faibles (pas de chauffages, pas de clim) donc vive les panneaux solaires :) :) :) meme si ils ont aussi leurs défauts


Au niveau des moyens de production, il faut un peu de tout.

Les défaillances des uns étant compensées par les fonctionnement des autres. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
otaket (18 mars 2008 20 h 17) disait:

bah quand une centrale explosera, t'auras même plus le plaisir de voir les côtes donc maintenant, l'heure est aux diversifications d'énergie
j'aime bien les gens qui critiquent et qui voient uniquement sur le court terme :p


Mais tu as raison, mettons des éoliennes partout et projetons-nous à long terme, quand nous aurons nos côtes parsemées de ces ailes géantes !!

On voit que tu n'habites pas près d'une éolienne : en plus des nuisances visuelles, il y a les nuisances sonores. C'est presque comme une autoroute, parait-il.

La question n'est pas le choix entre le nucléaire et l'éolien, mais celle d'utiliser des remèdes au énergies fossiles qui ne sont pas pires que le mal.

Je préfère très nettement le solaire, par exemple.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
matbri disait:
Les éoliennes sont également très dangereuse pour les oiseaux.

Quand aux pylones électriques, la tendance est justement à l'enfouissement des lignes quand c'est possible.

Mais t'as raison, on a déjà les lignes HT et les centrales donc ajoutons les éoliennes, qui embellissement irrésistiblement le paysage de nos côtes.


Les avions aussi c'est dangeureux pr les oiseaux; on les vire pas pour autant!
Enfin pour ton avenir tu t es deja posé la question de savoir si tu preferai vivre dans un monde radioactif, marcher sur des dechets nucleaires, et avoir des enfants difformes et payer ton electricité la peau du c*l produite industriellement OU vivre dans un monde eclairé par la force du vent du soleil et de l'eau sans avoir a construire des centaines d'usines !!!!
Réflechis y et tu veras les eoliennes autrement!
enfin j'espere...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
otaket (18 mars 2008 20 h 17) disait:

bah quand une centrale explosera, t'auras même plus le plaisir de voir les côtes donc maintenant, l'heure est aux diversifications d'énergie
j'aime bien les gens qui critiquent et qui voient uniquement sur le court terme :p


Des centrales on en a démantelé des dizaines mais aucune n'a jamais explosé. ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (18 mars 2008 20 h 20) disait:

Une ligne haute tension, ça sert à transporter l'électricité, pas a la fabriquer. ;)

Même si on remplace les centrales par des éoliennes, il y aura toujours le maillage de sécurité HT par des lignes HT.

Faut pas tout confondre, hein ? ;) ;)


Je sais mais c'est gogol69 qui parlait des lignes HT, pas moi.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
gogol69 (18 mars 2008 20 h 24) disait:

matbri disait:
Les éoliennes sont également très dangereuse pour les oiseaux.

Quand aux pylones électriques, la tendance est justement à l'enfouissement des lignes quand c'est possible.

Mais t'as raison, on a déjà les lignes HT et les centrales donc ajoutons les éoliennes, qui embellissement irrésistiblement le paysage de nos côtes.


Les avions aussi c'est dangeureux pr les oiseaux; on les vire pas pour autant!
Enfin pour ton avenir tu t es deja posé la question de savoir si tu preferai vivre dans un monde radioactif, marcher sur des dechets nucleaires, et avoir des enfants difformes et payer ton electricité la peau du c*l produite industriellement OU vivre dans un monde eclairé par la force du vent du soleil et de l'eau sans avoir a construire des centaines d'usines !!!!
Réflechis y et tu veras les eoliennes autrement!
enfin j'espere...


Calme toi 2 minutes et relis mon avant dernier post.

Imposer le choix entre le nucléaire et l'éolien en ces termes, c'est débile.

Utilisons des énergies diversifiées et intelligentes, que le remède ne soit pas pire que le mal.
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
liej76 disait:
Des centrales on en a démantelé des dizaines mais aucune n'a jamais explosé.

Pas en France !;-)

Mais y a deja eu pas mal de fuites...
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
:o ouh la vache... vaut pas mieux être dans l'œil du 'cyclone' , pour le coup ?

@matbri : t'as raison, vive le nucléaire tant qu'on y est...

je ne prône pas le tout éolien, mais il suffit de réfléchir un tant soit peu à l'emplacement de ces moulinets pour que ce ne soit pas l'anarchie... chais pas, moi, en pleine rase campagne un peu déserte ? où il n'y a rien à voir...

Sinon, soit on place encore quelques gentils barrages (alors qu'E*F cherche à en réduire l'effectif, du moins les plus petits, à faible rendement et assez fort impact environnemental) , soit on réduit notre consommation d'énergie de façon drastique...


tschüs
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (18 mars 2008 20 h 12) disait:

gogol69 (18 mars 2008 20 h 10) disait:

matbri disait:
Les éoliennes, c'est une monstruosité écologique, ça fait du bruit et ça défigure complètement les paysages.

Dire que des verrues pareilles se multiplient au nom du développement des énergies renouvelables...


Et puis quoi encore! Les pylones electriques aussi ca defigure le paysage et certainement plus qu'une eolienne et personne ne s'en plaint!
Heureusement qu'on commence à en developper un peu partout meme minoritairement! Je prefere ca a une centrale nucléaire!
A bon entendeur...


Les éoliennes sont également très dangereuse pour les oiseaux.

Quand aux pylones électriques, la tendance est justement à l'enfouissement des lignes quand c'est possible.

Mais t'as raison, on a déjà les lignes HT et les centrales donc ajoutons les éoliennes, qui embellissement irrésistiblement le paysage de nos côtes.



C'est pas toi ? Ça ? Mathieu ? :p
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Iiej76 (18 mars 2008 20 h 29) disait:

C'est pas toi ? Ça ? Mathieu ? :p


Mais relis, gogol me parlait des pylones, je lui répondais, tout simplement !!!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
gogol69 (18 mars 2008 20 h 27) disait:

liej76 disait:
Des centrales on en a démantelé des dizaines mais aucune n'a jamais explosé.

Pas en France !;-)

Mais y a deja eu pas mal de fuites...


Des fuites sur les circuits secondaires, oui !! Mais ce n'est pas grave du tout. ;)

Seuls les circuits primaires sont dangereux mais leur pression est bien plus basse que celle du secondaire, c'est donc toujours le secondaire qui perce. ;)

Et quand bien même ce serait le primaire, ce serait une entrée d'eau propre et non une sortie d'eau polluée. (système PWR) ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
yethi (18 mars 2008 20 h 28) disait:

@matbri : t'as raison, vive le nucléaire tant qu'on y est...


Je n'ai jamais dit cela.

Je dis juste que je préfère très nettement le solaire à l'éolien, qui est une énergie certes renouvelable, donc préférable par définition à une énergie fossile, mais dont les inconvénients (notamment visuels et sonores ) sont très nombreux.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (18 mars 2008 20 h 31) disait:

Iiej76 (18 mars 2008 20 h 29) disait:

C'est pas toi ? Ça ? Mathieu ? :p


Mais relis, gogol me parlait des pylones, je lui répondais, tout simplement !!!!


Dis donc toi, tu vas te calmer, oui ? :p :p
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (18 mars 2008 20 h 33) disait:

yethi (18 mars 2008 20 h 28) disait:

@matbri : t'as raison, vive le nucléaire tant qu'on y est...


Je n'ai jamais dit cela.

Je dis juste que je préfère très nettement le solaire à l'éolien, qui est une énergie certes renouvelable, donc préférable par définition à une énergie fossile, mais dont les inconvénients (notamment visuels et sonores ) sont très nombreux.


Moi, je préfèrerais largement la fusion nucléaire qui est une énergie inépuisable et non polluante. ;)

On y travaille ........ ;)
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Bon je vais arreter de (me) prendre la tete! pour moi le sujet est clos!
J'ai donné mon avis, et de tout façon le sujet est tres discuté et discutable, on en finara pas!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Explique-nous ce qu'est donc la fusion nucléaire Jérôme, pour notre culture.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (18 mars 2008 20 h 37) disait:

Explique-nous ce qu'est donc la fusion nucléaire Jérôme, pour notre culture.


La fusion nucléaire, c'est quand les Atomes brûlent en fusionnant.

Avec un tout petit peu d'eau de mer, tu alimente des villes entières.

On sait faire mais dans des flux magnétiques si puissants qu'il faut plus d'énergie pour les alimenter que la fusion peut en produire ........ :(

Mais nous n'en sommes qu'au début du projet Ither ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
OK merci.
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
D'accord avec Liej mais pour sa va falloir attendre, c'est faisable de degager de l'energie par fusion preuve en est les fusée puisque c'est rien d'autre que de la formation d'eau, si je me trompe pas 2 atomes d'hydrogènes et un atome d'oxygène et BOOM voila la reaction la plus violente qui soit, reste a reussir à la contrôler.... J'espere que je dit pas de conneries lol.
Sinon pour moi la meilleure energie renouvellable reste le solaire si sur chaques toit de maison il avait un panneau solaire deja sa defigurerais pas beaucoup plus le paysage etsurtout sa reduiré la dependance au nucléaire dont les dechets sont une veritable peste.
Sinon je ne sais plus qui à dit que 190000 eoliennes suffiraient à s'adouber de l'énergie nucleaire, je n'en sait rien mais sa me semble peu..... mais sa reste que mon avis;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Rominnnn (18 mars 2008 20 h 53) disait:

D'accord avec Liej mais pour sa va falloir attendre, c'est faisable de degager de l'energie par fusion preuve en est les fusée puisque c'est rien d'autre que de la formation d'eau, si je me trompe pas 2 atomes d'hydrogènes et un atome d'oxygène et BOOM voila la reaction la plus violente qui soit, reste a reussir à la contrôler.... J'espere que je dit pas de conneries lol.
Sinon pour moi la meilleure energie renouvellable reste le solaire si sur chaques toit de maison il avait un panneau solaire deja sa defigurerais pas beaucoup plus le paysage etsurtout sa reduiré la dependance au nucléaire dont les dechets sont une veritable peste.
Sinon je ne sais plus qui à dit que 190000 eoliennes suffiraient à s'adouber de l'énergie nucleaire, je n'en sait rien mais sa me semble peu..... mais sa reste que mon avis;)



Désolé, l'ami. ;) ;)


1) La fusion nucléaire, ce n'est pas la combustion de l'hydrogène mais la fusion des atomes qui composent l'eau.
Seul le soleil utilise ce procédé. (pas les fusées) :)

2) Il y a en France 95 000 MegaWatts de moyens de production nucléaire d'installés.
Une éolienne fait a peu près 1 mégawatt avec un coefficient de disponibilité de production de 50%, ce qui représente 190 000 éoliennes. ;)

Tu m'en veux pas, hein ? ;) ;)
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Iiej76 (18 mars 2008 21 h 02) disait:

Rominnnn (18 mars 2008 20 h 53) disait:

D'accord avec Liej mais pour sa va falloir attendre, c'est faisable de degager de l'energie par fusion preuve en est les fusée puisque c'est rien d'autre que de la formation d'eau, si je me trompe pas 2 atomes d'hydrogènes et un atome d'oxygène et BOOM voila la reaction la plus violente qui soit, reste a reussir à la contrôler.... J'espere que je dit pas de conneries lol.
Sinon pour moi la meilleure energie renouvellable reste le solaire si sur chaques toit de maison il avait un panneau solaire deja sa defigurerais pas beaucoup plus le paysage etsurtout sa reduiré la dependance au nucléaire dont les dechets sont une veritable peste.
Sinon je ne sais plus qui à dit que 190000 eoliennes suffiraient à s'adouber de l'énergie nucleaire, je n'en sait rien mais sa me semble peu..... mais sa reste que mon avis;)



Désolé, l'ami. ;) ;)


1) La fusion nucléaire, ce n'est pas la combustion de l'hydrogène mais la fusion des atomes qui composent l'eau.
Seul le soleil utilise ce procédé. (pas les fusées) :)

2) Il y a en France 95 000 MegaWatts de moyens de production nucléaire d'installés.
Une éolienne fait a peu près 1 mégawatt avec un coefficient de disponibilité de production de 50%, ce qui représente 190 000 éoliennes. ;)

Tu m'en veux pas, hein ? ;) ;)


Non je ne t'en veux pas au contraire sa m'évite de resté dans mes fausses pensées.
Pour les eoliennes je ne savais pas je trouvés sa et trouve toujours sa aussi gros (je ne suis pas spécialiste).
Pour se qui est de la Fusion je pensés (encore aussi) que 2 atomes d'hydrogéne et un atome d'oxygéne formé de l'eau....... d'ou les moteurs à hydrogénes.....
Mais bon je n'ai que trés peu de connaissances en physiques
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
La combustion de l'hydrogène donne de la vapeur d'eau en gaz d'échappement.
Cette vapeur d'eau est le résultat de la combustion du di-hydrogène (Carburant) de l'oxygène (comburant) et d'une source de chaleur (apport calorifique), la combinaison de ce type n'est qu'une combustion, rien de plus. ;)
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Iiej76 (18 mars 2008 21 h 18) disait:

La combustion de l'hydrogène donne de la vapeur d'eau en gaz d'échappement.
Cette vapeur d'eau est le résultat de la combustion du di-hydrogène (Carburant) de l'oxygène (comburant) et d'une source de chaleur (apport calorifique), la combinaison de ce type n'est qu'une combustion, rien de plus. ;)


OK
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Rominnnn (18 mars 2008 21 h 20) disait:

Iiej76 (18 mars 2008 21 h 18) disait:

La combustion de l'hydrogène donne de la vapeur d'eau en gaz d'échappement.
Cette vapeur d'eau est le résultat de la combustion du di-hydrogène (Carburant) de l'oxygène (comburant) et d'une source de chaleur (apport calorifique), la combinaison de ce type n'est qu'une combustion, rien de plus. ;)


OK



Mais de rien, en plus tu as échappé à Mr_Moot. ;) ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Quand la terre bouge trop, on ne peut pas enfouir les lignes :

Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
gogol69 (18 mars 2008 20 h 24) disait:

vivre dans un monde eclairé par la force du vent du soleil et de l'eau sans avoir a construire des centaines d'usines !!!!
Réflechis y et tu veras les eoliennes autrement!


Et les milliers d'eoliennes tu les produit comment? Tu sais au moins comment c'est fabrique une eolienne? Tu sais que la fabrication des pales est horriblement polluante et n'ont pas une duree de vie illimitee? L'hydro c'est aussi super vert comme energie... Va voir un peu les degats ecologiques crees par le moindre gros barrages. Va demander aux poissons (enfin ceux qui restent) ce qu'ils en pensent.

Il ne faut pas se leurrer le nucleaire reste l'une des energies les plus propres aujourd'hui... Mon reve est que les US prennent enfin conscience de ca et arretent de fabriquer leurs usines a charbon degeulasse qui elles sont en train de te tuer a petit feu maintenant et pas dans un million d'annees.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis pour à 100% parce que comme cette activité est subventionnée par l'état, le cours des actions des sociétés qui font de l'éolien s'envole en Bourse! De juteux placements! ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (18 mars 2008 21 h 33) disait:

gogol69 (18 mars 2008 20 h 24) disait:

vivre dans un monde eclairé par la force du vent du soleil et de l'eau sans avoir a construire des centaines d'usines !!!!
Réflechis y et tu veras les eoliennes autrement!


Et les milliers d'eoliennes tu les produit comment? Tu sais au moins comment c'est fabrique une eolienne? Tu sais que la fabrication des pales est horriblement polluante et n'ont pas une duree de vie illimitee? L'hydro c'est aussi super vert comme energie... Va voir un peu les degats ecologiques crees par le moindre gros barrages. Va demander aux poissons (enfin ceux qui restent) ce qu'ils en pensent.

Il ne faut pas se leurrer le nucleaire reste l'une des energies les plus propres aujourd'hui... Mon reve est que les US prennent enfin conscience de ca et arretent de fabriquer leurs usines a charbon degeulasse qui elles sont en train de te tuer a petit feu maintenant et pas dans un million d'annees.



Tout a fait. :d

Le captation du CO2 est la seule solution au problème des centrales a charbon.

Le bilan CO2 de fabrication des cellules solaires est tout aussi mauvais.
Il faut 10 fois plus d'énergie fossile pour fabriquer une cellule solaire, qu'elle ne produira jamais au cours de sa (courte) durée de vie ....... ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
JMF (18 mars 2008 21 h 38) disait:

Je suis pour à 100% parce que comme cette activité est subventionnée par l'état, le cours des actions des sociétés qui font de l'éolien s'envole en Bourse! De juteux placements! ;-)


On devrait interdire le boursicotage !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Iiej76 (18 mars 2008 21 h 39) disait:

Endorphin (18 mars 2008 21 h 33) disait:

gogol69 (18 mars 2008 20 h 24) disait:

vivre dans un monde eclairé par la force du vent du soleil et de l'eau sans avoir a construire des centaines d'usines !!!!
Réflechis y et tu veras les eoliennes autrement!


Et les milliers d'eoliennes tu les produit comment? Tu sais au moins comment c'est fabrique une eolienne? Tu sais que la fabrication des pales est horriblement polluante et n'ont pas une duree de vie illimitee? L'hydro c'est aussi super vert comme energie... Va voir un peu les degats ecologiques crees par le moindre gros barrages. Va demander aux poissons (enfin ceux qui restent) ce qu'ils en pensent.

Il ne faut pas se leurrer le nucleaire reste l'une des energies les plus propres aujourd'hui... Mon reve est que les US prennent enfin conscience de ca et arretent de fabriquer leurs usines a charbon degeulasse qui elles sont en train de te tuer a petit feu maintenant et pas dans un million d'annees.



Tout a fait. :d

Le captation du CO2 est la seule solution au problème des centrales a charbon.

Le bilan CO2 de fabrication des cellules solaires est tout aussi mauvais.
Il faut 10 fois plus d'énergie fossile pour fabriquer une cellule solaire, qu'elle ne produira jamais au cours de sa (courte) durée de vie ....... ;)


Tout à fait d'accord avec vous, mais allés expliquer aux écolos...............; ;):p:p

Je me marre d'avance, ils sont tellement bornés pour la plupart !! ;):)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
neige09 (18 mars 2008 21 h 42) disait:

Iiej76 (18 mars 2008 21 h 39) disait:

Endorphin (18 mars 2008 21 h 33) disait:

gogol69 (18 mars 2008 20 h 24) disait:

vivre dans un monde eclairé par la force du vent du soleil et de l'eau sans avoir a construire des centaines d'usines !!!!
Réflechis y et tu veras les eoliennes autrement!


Et les milliers d'eoliennes tu les produit comment? Tu sais au moins comment c'est fabrique une eolienne? Tu sais que la fabrication des pales est horriblement polluante et n'ont pas une duree de vie illimitee? L'hydro c'est aussi super vert comme energie... Va voir un peu les degats ecologiques crees par le moindre gros barrages. Va demander aux poissons (enfin ceux qui restent) ce qu'ils en pensent.

Il ne faut pas se leurrer le nucleaire reste l'une des energies les plus propres aujourd'hui... Mon reve est que les US prennent enfin conscience de ca et arretent de fabriquer leurs usines a charbon degeulasse qui elles sont en train de te tuer a petit feu maintenant et pas dans un million d'annees.



Tout a fait. :d

Le captation du CO2 est la seule solution au problème des centrales a charbon.

Le bilan CO2 de fabrication des cellules solaires est tout aussi mauvais.
Il faut 10 fois plus d'énergie fossile pour fabriquer une cellule solaire, qu'elle ne produira jamais au cours de sa (courte) durée de vie ....... ;)


Tout à fait d'accord avec vous, mais allés expliquer aux écolos...............; ;):p:p

Je me marre d'avance, ils sont tellement bornés pour la plupart !! ;):)


Oh, tu sais, les écolos, ils ne sont pas bornés, il essaient seulement de faire ressortir le mauvais de toutes les situations.

Un contre-pouvoir, quoi. ;)

Ils sont necessaires même si ils paraissent obtus. :d
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ils sont necessaires même si ils paraissent obtus.

Comme les gauchos !
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Iiej76 (18 mars 2008 21 h 44) disait:

Oh, tu sais, les écolos, ils ne sont pas bornés, il essaient seulement de faire ressortir le mauvais de toutes les situations.


Oui, c'est sur que vu de ce point de vue... ;):p:p

Iiej76 (18 mars 2008 21 h 44) disait:

Un contre-pouvoir, quoi. ;)

Ils sont necessaires même si ils paraissent obtus. :d


Lol. :p:p
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Iiej76 (18 mars 2008 21 h 39) disait:

Il faut 10 fois plus d'énergie fossile pour fabriquer une cellule solaire, qu'elle ne produira jamais au cours de sa (courte) durée de vie ....... ;)


Economiquement ce n'est pas possible car meme sans rabaits en taxes et autres, tu peux rembourser le cout investi par l'energie produite. Hors si le fabricant devait depenser une telle somme en energie, le prix a la vente serait au minimum 10 fois plus eleve que ce que tu ne pourras generer sur la duree de vie de la cellule.
Bref ca ne tiens pas la route ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (18 mars 2008 21 h 48) disait:

Ils sont necessaires même si ils paraissent obtus.

Comme les gauchos !



Heu alors toi, va ceuillir tes citrons et remplie tes bacs à glaçons. :p
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Iiej76 (18 mars 2008 21 h 51) disait:

sandydidou (18 mars 2008 21 h 48) disait:

Ils sont necessaires même si ils paraissent obtus.

Comme les gauchos !



Heu alors toi, va ceuillir tes citrons et remplie tes bacs à glaçons. :p


Je constate que l'image t'a "interpellé"