gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis

Petite info assez moche!
Apres une grosse chute sur un des dernier SuperG de la saison, l'autrichien a du etre opéré en urgence a Oslo!

Plus d'infos ici...
myfreesport.fr

et si ca interesse quelqu'un...la video! (assez violente)
dailymotion.com

freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Je l'avais pas vu la chute mais elle est affreuse.
Courage à lui ...
l@weed74
l@weed74

inscrit le 24/10/06
2230 messages
Horrible sa jambe!! Vraiment impressionnant, sa jambe a l'air d'etre aussi rigide qu'une chaussette...
Je vais allé déserrer mes fixs moi!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
J'ai du mal à comprendre, vue la chute, que les médecins n'aient pas pu rétablir la circulation sanguine. :(

Ils y arrivent dans le cas d'un membre sectionné et pour une fracture, ils n'y arrivent pas, c'est étonnant vue les énormes progrès qui ont été réalisés dans le domaine.

Bon, je ne suis pas médecin, mais ça m'épate. :(

En tous cas, c'est bien malheureux pour le skieur ..... :(
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Iiej76 (04 mars 2008 20 h 53) disait:

J'ai du mal à comprendre, vue la chute, que les médecins n'aient pas pu rétablir la circulation sanguine. :(

Ils y arrivent dans le cas d'un membre sectionné et pour une fracture, ils n'y arrivent pas, c'est étonnant vue les énormes progrès qui ont été réalisés dans le domaine.

j'ai pas non plus de connaissances médicales précises là dessus, mais comme c'est dit dans l'article de l'équipe, la blessure ici a été multiple, avec plusieurs "tours" au niveaux des tissus et non pas une section plus ou moins franche sur une longueur plus faible...
Au bout d'un certain taux, on atteint hélas les limites du réparable...
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
Iiej76 (04 mars 2008 20 h 53) disait:

J'ai du mal à comprendre, vue la chute, que les médecins n'aient pas pu rétablir la circulation sanguine. :(

Ils y arrivent dans le cas d'un membre sectionné et pour une fracture, ils n'y arrivent pas, c'est étonnant vue les énormes progrès qui ont été réalisés dans le domaine.

Bon, je ne suis pas médecin, mais ça m'épate. :(

En tous cas, c'est bien malheureux pour le skieur ..... :(


prends ta jambe et essore la comme une serpillere, c'est aussi simple que ca.
les tissus n'étant plus irrigués c'est comme si ton membre était coupé...et il meurt.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
oui c'est surtout une attente de 8h avant l'opération qui a fait qu'on a pas pu rétablir la vascularisation...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
6h pardon...
seb_gb
seb_gb

inscrit le 19/11/07
324 messages
Matos : 2 avis
si vous arrivez a bien regarder la vidéo, perso ça me dégoute, vous voyez le bas de la jambe qui fait plusieurs tours sur elle meme. Donc au beau d un certain point médecine avancée ou pas si les vaisseaux sont vrillés il faut faire au plus vite et comme y avait pas d hélico...
en tout cas courage a lui...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
/forums/sports/ski/sujet-92988.html
KeYbOaRdS
KeYbOaRdS

inscrit le 05/05/07
532 messages
Woaw j'ai vu ca au info sur la 3 ca calme j'ai bien fais d'arrtter le pinpin, enfin le freestyle c'est pas mieux... :S

Je commence a devenir parano, j'ai peur ne serait ce que de me cogner la jambe maintenant...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
au cas ou, son pied aurait fair 2-3 tours de plus que le reste de sa jambe...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
oui..j'ai été choqué de pas le voir déchausser malgré la violence du choc...
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Wouaaaaaaaaah, la chute!!!! :( J'ai mal pour lui là. Dommage que la carrière se finisse si vite pour lui, 27 ans avec une demi-jambe en moins c'est moche...
loupdu05
loupdu05

inscrit le 15/03/05
2784 messages
Matos : 1 avis
Ils peuvent pas reetablir la circulation sanguine aussi a cause du fait que tous les vaisseaux ont été etiré, alors que lors d'une section de membre, il y a vaso constriction donc la ils peuvent tirer les vaisseaux pour faire les raccord, la c'est comme si tu deformait un tube de plastique en l'allongeant un max, apres, son epaisseur est trop faible et claque au moindre truc...so
MissChief
MissChief

inscrit le 03/03/05
3367 messages
Matos : 1 avis
Ils en parlent en ce moment dans le magazine de la santé (France5)...
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
le pauvre !!! la chute est spectaculaire quand on voit sa jambe tous les tours qu'elle a fait et surtout ce qui é bizare c'est que le ski déchausse pas !!! franchement il faut qu'il est du courage parce que ca doit être super dur d'avoir une jambe emputer !!!! ( moi déjas je galère avec un platre ) courage a lui surtout !!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
la chute est vraiment horrible!!!

putain le pauvre passé d'athlète de haut niveau a "handicapé" c'est tres dur

courage a lui!!!j espere qu'il arrivera avec le temps a s'en relever
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
CiscoGoy@ (05 mars 2008 14 h 44) disait:

la chute est vraiment horrible!!!

putain le pauvre passé d'athlète de haut niveau a "handicapé" c'est tres dur

courage a lui!!!j espere qu'il arrivera avec le temps a s'en relever
pourquoi ne pas passer d'athlète de haut niveau valide à athlète de haut niveau handisport ? ce sera justement le meilleur moyen de se 'relever' de son accident !

parce que, excuse-moi, tel que tu en parles, c'est un peu l'enterrer vivant, le pauvre gus...

sinon, très vilaine chute en effet... en la voyant, j'ai eu mal pour lui :(


tschüs
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
pas du tout yethi tout au contraire je pense comme toi :)et loin de moi l'idée de "enterrer" vivant c'est pour cela que mes propos étaient ponctués de guillemet

par contre je pense que mentalement c'est tres tres dur de se relever et j'espere pour lui qu'il passera en handisport

courage a lui c'est tout
Dred
Dred

inscrit le 04/01/04
295 messages
C'est horrible, je comprends pas pourquoi son ski n'a pas déchaussé, c'est tendu quand meme...
Bah ça m'a choqué pour la journée quand j'ai appris ça :(
Enfin bon j'espere qu'il va garder le moral parce que la vie continue...
gogol69
gogol69

inscrit le 08/04/07
9189 messages
Matos : 2 avis
En voyant ca je comprend toujours pas pourquoi les teams continuent a régler les fix comme ca!
C'est halucinant! Il est peut-etre temps de laisser les performance un peu en retrait et privilegier un peu plus la sécurité de skieurs!
enfin bon...
iotunn
iotunn

inscrit le 18/12/02
805 messages
perdre un ski dans un courbe a 120km/h ca peut être tout aussi dangereux
littlewallisa
littlewallisa

inscrit le 28/10/07
68 messages
Matos : 1 avis
Vraiment impressionnant cette chute... J'ai regardé une fois le ralenti, pas deux. Voir son pied tourner 2-3 fois sans le reste de la jambe... C'est malheureux pour lui, j'espère effectivement qu'il pourra retrouver la niaque même avec un bout de membre en moins...Je le lui souhaite. Je vais avoir grand peine à m'endormir après la vision de cette chute...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Quand j'eus été dans le milieu, on avait des fix dont la DIN montait jusqu'à 20...
Et en faisant 60kgs j'étais à 15! Ah c'est jamais j'ai déchaussé...
Depuis que j'ai arrêté, je règle à 6-7 et c'est à ce moment la que je me suis pété la jambe!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, quand tes fixs sont à 15, j'imagine que c'est pour attaquer... Donc tous les muscles tendus pour cet objectif et pour anticiper sur un problème, alors que quand on ski cool décontracté, en pensant à autre chose, les muscles relâchés : l'effet de levier d'une faute de carre peut être violente...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Oui, mais là n'est pas le débat grand Byron... Juste pour dire, que en cas de chute, une fix à 15 ca déchausse pas...
En revanche ton pied suit le ski. Et si le ski fait 3 tours, le pied les fait avec
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass