chocho (27 février 2008 17 h 41) disait:
Je suis très sérieux, la saisonnalité de l'emploi est un choix de vie qui en comble plus d'un (temps libre entre les deux saisons).
Alors j'en ai lu des conneries, mais toi t'es un vraiment un bon !!!
J'ai 21 saisons à mon actif : l'été sur la côte d'Azur ou la côte Atlantique et l'hiver dans les Pyrénées ou dans les Alpes.
Bon alors voyons : Début décembre j'embauchais à la neige et je finissais en mars ou avril.
Et fin mars ou début avril, j'embauchais pour terminer fin octobre début novembre.
Ca laisse un paquet de "temps libre" hé le bon ?
Surtout que j'aime tellement le temps libre que j'ai trouvé un taf à l'année (on dit permanent par opposition aux saisonniers). Je sais vraiment pas pourquoi j'ai fait cette connerie, j'étais si bien à galérer pour trouver des saisons longues pour ne pas me priver (moi et ma famille bien sûr !)
Et encore maintenant, je n'aurais pas les moyens de me payer des vacances au ski.
Alors si toi t'as l'impression que les saisonniers sont comblés, t'as un gros souci !
Parce que moi je me bats comme je peux pour qu'ils aient un maximum d'avantages dans ma boîte du fait de la précarité de ce statut.
Et les conditions météo en haute montagne, c'est clair c'est du 8° tous les jours ! Moi j'ai eu jusqu'à - 26°, la pluie, le soleil bien traître et qui te fait transpirer juste avant le vent, particulièrement agréable.
Perchman c'est cool, on fait ça par plaisir tenir les sièges à longueur de journée.
Ah ! un détail intéressant : les contrats saisonniers sont d'un minimum légal de 12 semaines et plus 40 % d'entre eux ne sont pas prolongés.
A présent, avec la semaine de 4 jours, les vacances d'été commencent le 5 ou 6 juillet.
COOL !!! Ca va leur laisser du sacré "temps libre entre les deux saisons"
Non je suis sérieux > c'est ça que tu dis plus haut ?
Allez je vais t'aider : "Je suis sérieusement EGOÏSTE" plutôt ça que t'aurais dû écrire.