chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
allez allez GRENOBLE le 17/02/08 pic de polution (ben oui ) autoroute limité a 70 km/H je taille pour rejoindre le collet d'allevard et depuis ce matin je vois pas Belledonne...putain ça craint et ça pue.
donc autoroute a 70 je taille donc a 70 et...... y'en a pas un qui respecte ...pas un meme ceux avec des autocollants rouge ITWT et les skis sur le toit, ou dans le coffre, quand je pense que y'en a qui se targuent d'etre ecolo a fond ...
bref le jour ou tout ira mal faudrat pas venir pleurer
ah oui je suis pas irreprochable en matiere d'ecologie mais le peu que je peu faire...je le fais, et ça c'est a mon avis le strict minimum

alors a la bande de gros nazes qui sont trop presser de se retrouver dans les bouchons pour monter en station, devriez soit partir avant, oui oui sans regarder téléfoot, soit rester chez vous a vous astiquer le manche au lieu de mettre en danger le peu qu'il reste
une chance que j'ai pas le droit de tirer le frein a main juste pour faire chier et peter les genous surtout a celui qui m'a raser a au moins 150 avec son 4X4 pourri et sont autocollant rouge
j'ai enlever celui qui est sur ma caisse, ça fait pas skieur ou freerider , ça fais gros naze maintenant un peu comme pour les chasseurs...

a bon entendeur ...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
chiill (18 février 2008 19 h 15) disait:

pas un meme ceux avec des autocollants rouge ITWT et les skis sur le toit, ou dans le coffre, quand je pense que y'en a qui se targuent d'etre ecolo a fond ... surtout celui qui m'a raser a au moins 150 avec son 4X4 pourri et sont autocollant rouge
j'ai enlever celui qui est sur ma caisse, ça fait pas skieur ou freerider , ça fais gros naze maintenant un peu comme pour les chasseurs...


Y roulait pas assez vite, puisque t'as identifié le sticker...

Moi je trouve que tu devrais carrément quitter ce forum plein de ... chasseurs.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouarf...du chiill comme j'aime..... et totalement d'accord...j'ai apssé la journée sur les routes auj...c'est affreux
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
c'est pour ça que je mets pas de stickers, c'est pour pouvoir blinder tranquil sans être emmerdé ;)

Cool chill, cool...... mais bon assez d'accord quand même.

Madame chill risque de prendre cher ce soir :)

ok je ---->[]
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
c'est la pollution ca vous monte au cerveau !!! (ca fait super sale vu d'en haut qd même ce nuage jaunatre)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
chiill (18 février 2008 19 h 15) disait:


j'ai enlever celui qui est sur ma caisse, ça fait pas skieur ou freerider , ça fais gros naze maintenant un peu comme pour les chasseurs...

a bon entendeur ...

uééé copain :)
moi aussi je l'ai viré
entre les espions de plan peisey et les gros sales qui puent j'ai fait comme toi
sus aux stickers !!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tant qu'on ne me fera pas un contrat publicitaire, je ne vais pas stickériser mon véhicule! ;-)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chiill (18 février 2008 19 h 15) disait:

donc autoroute a 70 je taille donc a 70 et.....


Pf quelle grosse connerie ce genre de mesure. Si vraiment ils veulent limite on peux xcommencer par covoiturage obligatoire!! Deja ca sera autrement plus efficace et ca donnera de bonnes habitutes... Apres interdire le chauffage au bois ou au fioul en ville, ca ausi ca serait pas mal...

Moi j'aurais ete a 150 c'est sur.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Endorphin (18 février 2008 21 h 31) disait:

Après interdire le chauffage au bois ou au fioul en ville, ça aussi ça serait pas mal...
???
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Ma voiture consomme bien plus à 70 kmh en 5ième qu'a 90 kmh en 6ième. Et je ne vous parle pas de ceux qui sont obligé de jouer avec la 4ième et la 5ième pour garder les 70 kmh.
Les voitures sont calculées pour réaliser leurs meilleurs consos a 90 kmh. Alors le bien fondé d'une limitation a 70, laissez moi rire.
Par contre, limiter la vitesse de 20 kmh sur autoroutes en cas de pics de pollution, voilà une mesure qui donne forcément des résultats.
Amusez vous a faire différents test avec vos ordinateurs de bord et vous verrez que tout ça est vrai.
Alpes_1
Alpes_1

inscrit le 18/11/07
267 messages
Endorphin (18 février 2008 21 h 31) disait:

chiill (18 février 2008 19 h 15) disait:

donc autoroute a 70 je taille donc a 70 et.....


Pf quelle grosse connerie ce genre de mesure. Si vraiment ils veulent limite on peux xcommencer par covoiturage obligatoire!! Deja ca sera autrement plus efficace et ca donnera de bonnes habitutes... Apres interdire le chauffage au bois ou au fioul en ville, ca ausi ca serait pas mal...

Moi j'aurais ete a 150 c'est sur.



Oh oui.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5571 messages
chiill (18 février 2008 19 h 15) disait:

allez allez GRENOBLE le 17/02/08 pic de polution (ben oui ) autoroute limité a 70 km/H je taille pour rejoindre le collet d'allevard et depuis ce matin je vois pas Belledonne...putain ça craint et ça pue.
donc autoroute a 70 je taille donc a 70 et...... y'en a pas un qui respecte ...pas un meme ceux avec des autocollants rouge ITWT et les skis sur le toit, ou dans le coffre, quand je pense que y'en a qui se targuent d'etre ecolo a fond ...
bref le jour ou tout ira mal faudrat pas venir pleurer
ah oui je suis pas irreprochable en matiere d'ecologie mais le peu que je peu faire...je le fais, et ça c'est a mon avis le strict minimum

alors a la bande de gros nazes qui sont trop presser de se retrouver dans les bouchons pour monter en station, devriez soit partir avant, oui oui sans regarder téléfoot, soit rester chez vous a vous astiquer le manche au lieu de mettre en danger le peu qu'il reste
une chance que j'ai pas le droit de tirer le frein a main juste pour faire chier et peter les genous surtout a celui qui m'a raser a au moins 150 avec son 4X4 pourri et sont autocollant rouge
j'ai enlever celui qui est sur ma caisse, ça fait pas skieur ou freerider , ça fais gros naze maintenant un peu comme pour les chasseurs...

a bon entendeur ...


KAMOULOX !!!
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ya pas mal de ramassis de conneries.... pff
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Alors alors ton avis ??
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
°+1 à Chill....

Pic de pollution = 70
C'est pas compliqué non? surtout que la pollution est manifeste là...

Quand à ta réaction Endorphin, elle est nulle, excuses moi. On te demande pas grand chose, juste rouler un peu moins vite. Avec une réaction pareille (oué, les chaudière poluent plus, alors m'en fou...), y va plus rester que les solutions extrèmes, genre juste les n° pairs qui roulent etc...


Déjà qu'on prend la bagnole pour aller skier, on est pas obligé d'en rajouter en respectant pas les limitations.

Bref, Chill, t'as bien raison
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
taktak (18 février 2008 22 h 43) disait:

°+1 à Chill....

Pic de pollution = 70
C'est pas compliqué non? surtout que la pollution est manifeste là...

Quand à ta réaction Endorphin, elle est nulle, excuses moi. On te demande pas grand chose, juste rouler un peu moins vite. Avec une réaction pareille (oué, les chaudière poluent plus, alors m'en fou...), y va plus rester que les solutions extrèmes, genre juste les n° pairs qui roulent etc...


Déjà qu'on prend la bagnole pour aller skier, on est pas obligé d'en rajouter en respectant pas les limitations.

Bref, Chill, t'as bien raison

il faut quand meme passer de 130 a 70 ...

ps : si on roule pas de la semaine (juste en velo) on a le droit de rouler vite pour aller skier ???
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
taktak (18 février 2008 22 h 43) disait:

Quand à ta réaction Endorphin, elle est nulle, excuses moi. On te demande pas grand chose, juste rouler un peu moins vite.


He bien si justement c'est beaucoup! Le temps c'est la seule chose que je n'ai pas.

Bref avant de s'attaquer a la seule chose incompressible on devrait d'abord aller s'attaquer a ce qui est le plus important mais faire des effet d'annonce, limiter la vitesse sur autoroute c'est tellement plus simple que vraiment toucher aux problemes de fond.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
chiill (18 février 2008 19 h 15) disait:

allez allez GRENOBLE le 17/02/08 pic de polution (ben oui ) autoroute limité a 70 km/H je taille pour rejoindre le collet d'allevard et depuis ce matin je vois pas Belledonne...putain ça craint et ça pue.
donc autoroute a 70 je taille donc a 70 et...... y'en a pas un qui respecte ...pas un meme ceux avec des autocollants rouge ITWT et les skis sur le toit, ou dans le coffre, quand je pense que y'en a qui se targuent d'etre ecolo a fond ...
bref le jour ou tout ira mal faudrat pas venir pleurer
ah oui je suis pas irreprochable en matiere d'ecologie mais le peu que je peu faire...je le fais, et ça c'est a mon avis le strict minimum

a bon entendeur ...


avez vous remarquer le manque de signalisation suffisament visible de limitation de vitesse entre le péage de voreppe et l'échangeur de Saint égrève
portions d'autoroute sous entretien de l'AREA

a bon entendeur ...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
baroudeur38 (18 février 2008 23 h 09) disait:

chiill (18 février 2008 19 h 15) disait:

allez allez GRENOBLE le 17/02/08 pic de polution (ben oui ) autoroute limité a 70 km/H je taille pour rejoindre le collet d'allevard et depuis ce matin je vois pas Belledonne...putain ça craint et ça pue.
donc autoroute a 70 je taille donc a 70 et...... y'en a pas un qui respecte ...pas un meme ceux avec des autocollants rouge ITWT et les skis sur le toit, ou dans le coffre, quand je pense que y'en a qui se targuent d'etre ecolo a fond ...
bref le jour ou tout ira mal faudrat pas venir pleurer
ah oui je suis pas irreprochable en matiere d'ecologie mais le peu que je peu faire...je le fais, et ça c'est a mon avis le strict minimum

a bon entendeur ...


avez vous remarquer le manque de signalisation suffisament visible de limitation de vitesse entre le péage de voreppe et l'échangeur de Saint égrève
portions d'autoroute sous entretien de l'AREA

a bon entendeur ...


un régulateur c'est bien des messages lumineux c'est mieux
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 01/01/05
4288 messages
Endorphin (18 février 2008 23 h 02) disait:



Bref avant de s'attaquer a la seule chose incompressible on devrait d'abord aller s'attaquer a ce qui est le plus important mais faire des effet d'annonce, limiter la vitesse sur autoroute c'est tellement plus simple que vraiment toucher aux problemes de fond.


en gros tu considères que si tu pollues c'est parce qu'on te propose que des voitures qui polluent et donc de ce fait ce n'est pas à toi de faire attention mais à l'industrie automobile de te présenter des voitures qui ne polluent pas.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Bof, moi j'attends la conception d'une Golf IV qui fonctionne au solaire. :d
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Mylka (18 février 2008 23 h 15) disait:

Bof, moi j'attends la conception d'une Golf IV qui fonctionne au solaire. :d
Ou d'une 307 hydrogénée. ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
little_sidewinder (18 février 2008 23 h 14) disait:

en gros tu considères que si tu pollues c'est parce qu'on te propose que des voitures qui polluent et donc de ce fait ce n'est pas à toi de faire attention mais à l'industrie automobile de te présenter des voitures qui ne polluent pas.


Non mais admettons que j'habite grenoble, que je me chauffe au gaz ou electricite, que j'aille au boulot en velo, que je prenne ma caisse a faible consommation avec 3 autre potes pour aller skier, ca me ferait serieusement chier qu'on me dise que je suis limite a 70km/h sur l'autoroute (ou c'est bien connu on consomme beaucoup par rapport aux marche-arret du rythme urbain de monsieur vert qui descend tout seul pour aller bosser depuis l'un des villages environnants jour apres jour). Faudrait voir a ne pas se tromper de cible.

Maintenant oui les constructeurs ont aussi une responsabilite et je trouve le marche actuel (aux US en tout cas) absolument honteux et irrespectueux des consommateurs. D'ailleurs je n'acheterai pas de nouvelle caisse tant qu'un constructeur ne viendra pas nous vendre une voiture a consommation decente comme on trouve par chez vous...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Commencer par dégager vos gros diesel qui puent, responsables à 80% de ce merdier, merci...
Mes rejets de Nox et de particules sont infinitésimaux, je ne suis donc pas concerné par cette mesure, et en plus je paye deja une surtaxe à chaque plein.

On récolte bien ce que l'on sème...
little_sidewinder
little_sidewinder

inscrit le 01/01/05
4288 messages
Endorphin (18 février 2008 23 h 24) disait:



Non mais admettons que j'habite grenoble, que je me chauffe au gaz ou electricite, que j'aille au boulot en velo, que je prenne ma caisse a faible consommation avec 3 autre potes pour aller skier, ca me ferait serieusement chier qu'on me dise que je suis limite a 70km/h sur l'autoroute (ou c'est bien connu on consomme beaucoup par rapport aux marche-arret du rythme urbain de monsieur vert qui descend tout seul pour aller bosser depuis l'un des villages environnants jour apres jour). Faudrait voir a ne pas se tromper de cible.

Maintenant oui les constructeurs ont aussi une responsabilite et je trouve le marche actuel (aux US en tout cas) absolument honteux et irrespectueux des consommateurs. D'ailleurs je n'acheterai pas de nouvelle caisse tant qu'un constructeur ne viendra pas nous vendre une voiture a consommation decente comme on trouve par chez vous...


ouais mais le moindre effort est important. C'est pas parce que tu prends ton vélo, que tu tries tes déchets etc... que tu as le droit de te donner sur autoroute alors que les consignes sont toutes autres.
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Cedski (18 février 2008 23 h 40) disait:

Commencer par dégager vos gros diesel qui puent, responsables à 80% de ce merdier, merci...
Mes rejets de Nox et de particules sont infinitésimaux, je ne suis donc pas concerné par cette mesure, et en plus je paye deja une surtaxe à chaque plein.

On récolte bien ce que l'on sème...
Mon diesel ? 2,0l à 90cv. 4.5l au 100km. HDI FAP. Je dis ça, je dis rien, hein. ;)
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
c'est quoi ces mentalités?


En allant au ski, avec les seuils de pollution qu'il y a, je trouve déjà que j'abuse assez.... alors oui je respecte les limitations pic de pollution. Et j'essaye pas de me racheter une conscience en me disant que le reste du temps quand ca me dérange pas, je fais un petit qqc pour l'environnement.

On vous demande pas votre avis de toute façon, c'est la loi, c'est le minimum qu'on a collectivement décidé de s'imposer à respecter pour preserver notre air.
C'est pas un cadeau que vous faites...
Et en plus, cet effort coute pas grand chose (à si, 20 minutes de votre journée de loisir.....)
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
A titre personnel, j'en ai plein les bottes des caisses polluantes, particulièrement en ville.
M'enfin, je suis comme Jigé; J'dis ça, j'dis rien! ;-);-);-)
Nevro
Nevro

inscrit le 16/01/02
312 messages
j'dis ca, j'dis rien aussi....

mais les mauvais exemples, c'est les locaux.
Un exemple simple ?
a Chambe le week-end dernier.... pas mal de touristes a 70 respectant la limite imposee pour la pollution....
Bam ! Un 73 deboule a 90/100 sur la file de gauche... et double tout le monde allegrement...
Qu'ont fait certains des touristes ? Ils ont acceleres et ont suivi le bienheureux savoyard qui se fout des limitations. Eh ouais !

Bref... (voir la 1ere phrase).
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Ouéeuh,
le truc à respecter c'est jamais le bon, rouler à 70 c'est nul pour les pics de pollution, et pis c'est bien connu qu'un accident à 150 km/h c'est vachement moins dangereux qu'en allant plus lentement et pis d'abord moi je conduis trop bien pour me viander, bref les limitations c'est pour les autres...
Putain de mentalité...j'ai déjà vu ça en août 2003, traversée de Gre pendant la grosse canicule, les "non-locaux" à 70, les "montagnards" majoritairement en excès de vitesse. Nul
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Nevro (19 février 2008 01 h 45) disait:

j'dis ca, j'dis rien aussi....

mais les mauvais exemples, c'est les locaux.
Un exemple simple ?
a Chambe le week-end dernier.... pas mal de touristes a 70 respectant la limite imposee pour la pollution....
Bam ! Un 73 deboule a 90/100 sur la file de gauche... et double tout le monde allegrement...
Qu'ont fait certains des touristes ? Ils ont acceleres et ont suivi le bienheureux savoyard qui se fout des limitations. Eh ouais !

Bref... (voir la 1ere phrase).


je suis passé dimanche matin par chambéry tous les panneaux lumineux indiquait bien limitation de vitesse à 70km/h mais les panneaux indicateurs modifiable manuellement affichaient tous 110Km/h
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
ce n'était pas non plus à l'heure de téléfoot mais à 6h45
la bon heur du "montagnard local"
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Baroudeur, c'est possible
mais plus haut, on a eu de "grands" esprits qui nous ont expliqué que la limitation ne résolvait aucun problème...c'est comme vouloir combattre la pauvreté, tellement plus simple de dire "oué, ce que je peux faire à mon échelle ça sert à rien" histoire de justifier les comportements à la con qu'on peut adopter par la suite.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
taktak (19 février 2008 00 h 17) disait:

On vous demande pas votre avis de toute façon, c'est la loi, c'est le minimum qu'on a collectivement décidé de s'imposer à respecter pour preserver notre air.


Lol... La loi... Les lois c'est fait pour les autres (Hehe la preuve que je suis bien reste francais quelque part moi :) )

Serieux. Les lois ne meritent d'etre respectees que si elles sont respectables. Rien a branler que la "collectivite" ai decide d'un truc. C'est quoi la collectivite? Ces moutons qui se gavent de TF1 et des histoires au PMU? Pff.. Apres c'est juste une histoire de conscience et je n'ai aucun probleme de ce cote la.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Endorphin, tu profites du décalage horaire pour écrire quand tes détracteurs ne peuvent pas répondre !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Rien a branler que la "collectivite" ai decide d'un truc. C'est quoi la collectivite? Ces moutons qui se gavent de TF1 et des histoires au PMU?

T'aimerais qu'un mec qui te souffle la fumée de sa clope en plein visage te réponde cela ?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Endorphin (19 février 2008 02 h 25) disait:

taktak (19 février 2008 00 h 17) disait:

On vous demande pas votre avis de toute façon, c'est la loi, c'est le minimum qu'on a collectivement décidé de s'imposer à respecter pour preserver notre air.


Lol... La loi... Les lois c'est fait pour les autres (Hehe la preuve que je suis bien reste francais quelque part moi :) )

Serieux. Les lois ne meritent d'etre respectees que si elles sont respectables. Rien a branler que la "collectivite" ai decide d'un truc. C'est quoi la collectivite? Ces moutons qui se gavent de TF1 et des histoires au PMU? Pff.. Apres c'est juste une histoire de conscience et je n'ai aucun probleme de ce cote la.


Lol
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
sandydidou (19 février 2008 02 h 33) disait:

Endorphin, tu profites du décalage horaire pour écrire quand tes détracteurs ne peuvent pas répondre !


Nan la nuit c'est le meilleur moment pour troller.. Comme ca pendant que je dors les gens s'enervent tous seuls et ca me fait de la lecture pour mon cafe du matin :)

PS: note que je n'aurait AUCUN probleme avec l'interdiction de tout les centre villes de FRance aux voitures... C'est juste l'hypocrisie de certaines mesures qui me fait hurler...

Sinon ca existe encore les fumeurs? Ca ne vaut pas le coups de s'enerver ils vont mourir tout seuls. Tiens on devrait faire du Lobbying pour rendre les cloppes PLUS dangereuses a l'inhalation directe... Si les gens mourrait de la cloppe plus vite de moins en moins de gens fumeraient non?
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
on devrait du lobying pour interdire la production et la vente de tabac

bon, je vien de dire ma dernière connerie pour cette nuit ,
tchao
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Non le vrai problème de la limite à 70 c'est que ça freine la croissance du PIB.

Beau ramassis de conneries, félicitations.

Chocaaard viens leur expliquer s'il te plaît :)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
eh ben y'en a quelques un qui sont bien des gros lourding... la.
ma caisse a moi al consomme moins que la tienne alors mwa ja le droit da rouler vite, parceque moi je suis un exemple d'ecologie, et que a 90 ben je consomme moi qu'a 70.....
l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre mais toi vu la mentalité ..t'as pris des branches dans ta face....
enorme comme si le fait de courir te fatiguerais moi que marcher
c'est juste que ça m'a bien enerver
les locaux aussi pas ma de 38 (mais les 38 sont des grosse quiche au volant) roulaient vite mais les estranger aussi et surtout le 4X4 avec l'autocollant

douglas si tu lis j'espere que t'as au moin profiter de ta journée sans te mangé une drote par la maréchaussée meme si c'etait franchement merité
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
chiill (19 février 2008 07 h 54) disait:


l'homme descend du singe et le singe descend de l'arbre mais toi vu la mentalité ..t'as pris des branches dans ta face....


Je t'aime chiill :)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Chill, il decend clairement du singe, aucun doute là dessus vu sa façon d'écrire... :D
jean.grobois
jean.grobois

inscrit le 29/08/07
31 messages
Matos : 1 avis

Pour tous les super écolo qui aiment pas les voitures parce que ça polluent trop et que c'est pas bien, regardez TF1 :

fr.youtube.com

Sur ce maintenant que vous conaissez le moteur pantone, si vous l'adaptez pas a votre voiture, vous etes exactement pareil que les gens qui roulent a 100 alors qu'ils savent qu'ils doivent rouler à 70.

Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ho !! Un troll !! Mon dieu ! dieu de l'énergie gratuite et spontanée, sors de ce corps !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Cedski (19 février 2008 09 h 10) disait:

Chill, il decend clairement du singe, aucun doute là dessus vu sa façon d'écrire... :D

Et toi fais gaffe aux branches si tu descends un jour...
Au moins chiill t'auras prévenu !
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Je propose qu'on mettent un autocollant à l'avant des voiture, histoire qu'on sache avant de se faire doubler qu'on a affaire à un skipasseur, et q<u'on puisse au mieux l'emmerder... C'est vrai quoi, avec un sticker à l'arriere, impossible de la savoir à l'avance, et une fois qu'il a doublé, c'est trop tard :):)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Cedski,

D'ailleurs, toi qui semble être un spécialiste des moteurs à combustion, peut on injecter du protoxide d'azote sans risque dans un moteur à pistion? Je ne trouve pas d'infos procésises sur le sujet!?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ben comme tout bricolage tu augmentes les contraites mécaniques de tout ton équipages mobile (pistons, bielles, vilebrequin) et fixe (chemises, culasse). l'augmentation de puissance est loin d'etre négligeable.
Ton moteur n'a pas été conçu et calculé pour cela. Donc oui il y a un risque forcément. meme si

Ton moteur ne va pas forcément s'autodétruire pour autant si le kit est bien conçu : réglage de l'injection et de l'avance, la combustion reste maitrisée. Mais il y aura usure plus rapide (je me demande l'évolution des compressions dans le temps avec ce système...).
Et ça dépend de ton moteur :
Je pense au gros V8 ricains (les ricains sont friands de ses kits), surdimensionnés et robustes par construction : ils risquent moins... Je pense que c'est pour cela que ça marche bien là bas ils doivent avoir moins de problème...
Mais tu vois j'éviterai sur un moteur Ferrari ou meme un flat 6 Porsche pourtant costaud... (quelle infamie ce serait de toute façon)

Enfin la transmission en prendra elle aussi un coup à terme.
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Matos : 1 avis
On appel ça le ''noss''. Mais, trop et tu casse tout.

Si nous avons des piques de pollution (en Suisse aussi), quel en est la raison? Les gros moteur des gros catcat qui pollue? Ce sont ces vilain pas beau?? Bah non, c'est peux etre que aussi le parc automobile a ''sensiblement'' augmenté depuis quelques temps... Donc plus de voiture, plus d epollution, c'est d'une logique implacable. Et pourquoi personne ne roule en smart ou en yago? Hein? moi je vois bien on peux se mettre a quatre dedans (sauf la smart of course) le ski sur le toit et hop en station!!! Et en plus gain énorme de place de parking. Au fait qui roule au gaz naturel sur le skipass? En hybride (meme si c'est de la connerie)? NNNOOOOONNNNN tous aussi con que nous sommes, DIESEL POWA!!!!! et ça ça fout pas mal la merde. Alors je pense que avant de cracher sur les autre en disant ''ouin ouin il roule trop vite'', on ferai mieux de trouver des solutions courantes comme ne pas acheter des fraises en hiver par ex. garder ses sacs plastiques, choisir des produit avec un emblallage qui ne fait pas trois fois le poid du produit etc....
Faut arreter ses conneries, quand je monte en station et que ça roule a 30 Km/h je peux vous garantir que ça pollue tout autant, idem pour l'autoroute (enfin moins quand meme faut pas pousser). Faut pas non plus oublier que, même si tu roule moins vite, tu reste plus longemps sur le route...Les autres tu t'en fout, tu agis pour toi, pour ta bonne conscience et ce que tu considère juste. Après les autres suivront.