Chute de télésiège due au sac à dos?

Zamalia

tu peux pas les oublier, vu que quand tu lève le garde-corps, le batons t'arrive au niveau des yeux !!! ou alors t'es aveugle, mais la ... :d

non mais ça me mettrait trop en panique à chaque à chercher mes batons dans tous les sens ;) et puis mes dragonnes sont mortes donc je pourrais même pas essayé :(

Bernie

S'assoir sur les batons : ma gamine fait cela après l'avoir vu faire. donc ça se pratique également vers chez nous (Pyrénées).

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque faite plus haut, concernant la manie de certains de relever la barre prématurément. la technique que je pratique dans ce cas, et de peser de tout mon poids sur le repose ski tout en foudroyant du regard.

sandamianu

C'est vrai! Cela m'est arrivé avec mon petit (8ans) . Je l'ai tenu par le colbac tout en hurlant ... J'avais enlevé prématurement mes skis et j'expliquait à mon fils qu'on allait arriver et qu'il fallait relever les spatules..Les autres en ont profité pour relevé le garde corps de manière un peu prématurée...
Quant au sac à dos, j'enlève une bandouillère et je le balance devant..Cela ne me pose acun problème..Il est leger (bonnet, crème ,portable , pull supplémentaire...(heu, oui, j'suis frileuse!)

clash

Trace (11 février 2008 10 h 08) disait:

[...]J'ai aussi été surpris par les types qui ont levé le garde-corps avant d'être au dessus du filet (Une chute avant pouvant être mortelle)

Bernie (13 février 2008 22 h 40) disait:

Je suis tout à fait d'accord avec la remarque faite plus haut, concernant la manie de certains de relever la barre prématurément. la technique que je pratique dans ce cas, et de peser de tout mon poids sur le repose ski tout en foudroyant du regard.

Aux USA ils ont tout compris, on n'utilise pas du tout le garde-corps ;-)
Note c'est mieux, on comprend tout de suite si on est bien posé ou pas.

sandamianu

pour "relever" et non pas relevé...Pourquoi fais-je autant de fautes quand je tape sur un clavier???

Comment cela il n'y a pas de garde-corps au US? Sont pas dingues?? Y a rien pour te tenir? Hein??

clash

Y'a des gardes-corps (souvent sans repose-ski) mais personne ne les utilise.
Quand je dis personne, c'est personne, pas que les d'jeuns fous !

sandamianu

Heu, y- a- t-il une raison à ce délire? Une allergie au garde corps? Quand je pense qu'ils ne veulent pas de nos fromages qui puent epour des raisons de "securité" et eux ils restent suspendus dans le vide à 15 m de hauteur... Je suppose qu'ils nous prennent pour des extraterrestres avec nos casques sur les pistes...
Au fait n'y- a t'il pas d'accidents de chute du télésiège chez eux?

Le gardes corps pour les adultes c'est uniquement un soutient psychologique et un gain de confort, tu tombes souvent par terre quand tu t'assois sur une table ou un bureau? ;)

sandamianu

reuhhh non, mais je ne" suis pas à 15 m de hauteur....

sandamianu

ni en mouvement!

sandamianu

Et j'ai les pieds qui reposent sur le sol, pas alourdis par une paire de pompes et de skis pesant 15 kg...

Assis sur une table avec les pieds qui reposent sur le sol, soit t'habites au japon soit il faut arreter le ski et te mettres au basket ;)

sandamianu

En toute honneté je m'assois rarement sur une table (sauf celles de ma classe vu que j'ai des maternelles...) et le poids des skis t'entraine forcément vers le bas. Les sièges étant lisses ,j'en conclu que c'est dangereux.
Et pis, tu ne connais pas mon pire cauchemar qui est récurrent en plus... donc j'estime avoir le droit de m'effrayer d'un tel manque de sécurité! Na!
Si un jour je skie là bas, gaffe aux coups de bâton si ils m'interdisent de baisser le garde corps..Taïauuuuuuuuuu!!!

sandamianu

Au fait moi pas basket...Moi préférer danse classique! (et mes tites pointes....)

sandamianu (22 février 2008 16 h 12) disait:

En toute honneté je m'assois rarement sur une table (sauf celles de ma classe vu que j'ai des maternelles...) et le poids des skis t'entraine forcément vers le bas. Les sièges étant lisses ,j'en conclu que c'est dangereux.
Et pis, tu ne connais pas mon pire cauchemar qui est récurrent en plus... donc j'estime avoir le droit de m'effrayer d'un tel manque de sécurité! Na!
Si un jour je skie là bas, gaffe aux coups de bâton si ils m'interdisent de baisser le garde corps..Taïauuuuuuuuuu!!!

Vers le bas oui mais pas vers l'avant. A propos de tes cauchemars ca fait partie du soutient psychologique dont je parlais qu'apporte le garde du corps. Ca n'a rien de raisonné, donc pas applicable à tous le monde.
Ceci etant le garde du corps etant present je ne vois aucune raison de ne pas le mettre rien que pour le confort apporter l'effort de le baisser et de le relever est payant.

goldoo

Et bien à l'inverse, pour ma part je n'en peut plus des neuneux qui te baisse ce garde au corp dans la seconde où ils sont assis. Putain on est pas aux pièces !!!

Par contre je ne me contente pas du regard assassin, je fait la remarque.

Mais bon j'adore gueuler alors ....

kjohann

goldoo (22 février 2008 17 h 06) disait:

Et bien à l'inverse, pour ma part je n'en peut plus des neuneux qui te baisse ce garde au corp dans la seconde où ils sont assis. Putain on est pas aux pièces !!!

Ha oui ça c'est super pénible!
Ils sont même pret à te coller la barre sur le coin du ciboulot, ou à t'écraser les burnes, les mains sans excuse, of course.
Des vrai stressés de la sécu!

goldoo

c'est clair !! D'ailleurs en plus de gueuler, pour me venger un peu, je ne participe absoluement pas à la manoeuvre de relevage à la fin au contraire, je la complique jusqu'au dernier moment. C'est assez marrant généralement.

goldoo (22 février 2008 17 h 15) disait:

c'est clair !! D'ailleurs en plus de gueuler, pour me venger un peu, je ne participe absoluement pas à la manoeuvre de relevage à la fin au contraire, je la complique jusqu'au dernier moment. C'est assez marrant généralement.

oh copain!!! sauf que moi je dis rien, je préviens pas et op j'emmerde à la fin :d

kjohann

rhôôôô les petits vicieux! ;-)
Moi je suis plutôt du genre à la remonter trois heures avant, c'est bien, ça les rend nerveux! lol

goldoo

Dans l'idéal c'est ce que je voudrais faire, mais comme ils ont en général les pieds dessus, ça complique un peu la chose.

Bon et puis tant qu'on y est y a aussi tout les pinpins qui te montent sur les skis dans les files d'attentes. 9a me gonfle !!!
Là encore j'ai ma petite solution : une fois que le pinpin est bien sur ton ski en train de faire le fierot avec ses copains, je décide de lever mon ski.... Attention chute quasi assurée (et quelque fois baston aussi ;) mais bon 187 cm pour 90 kg et plusieurs années de rugby ça les callmes à l'avance en général)

sandamianu

J'avoue être encore plus nerveuse quand j'ai un piuo piou avec moi (le mien ou celui de l'école de ski...) mais avant de baisser je demande toujours si tout est Ok (comprehensible dans diverses langues....) et je baisse. Idem quand je relève. je dis toujours: "on va relever dans un instant...C'est OK?"C'est la moindre des politesses...Chose que je ne vois pas toujours...
Moi aussi je secoue mon ski un peu violemment (avec mes 1m60 et gg kg je ne fais pas toujours le poids...Et ce n'est pas la danse qui viendra à mon secours...) en général ils les enlèvent...
Toutefois il met arrivé un truc rigolo...Le sol était un peu en pente, je tenais les batons dans une main le plan des pistes dans l'autre et j'ai gentiment glissée sur le skieur qui était devant jusqu'à m'encastrer... Mon mari étant à côté, même pas pu en profiter...

alpy
alpy
inscrit le 03/02/07
49 sujets, 10K messages

moi, c'est comme scream, il m'arrive toujours un emmerdement avec le sac à dos, dans le dos ou sur les genoux; surtout avec les vieux ts avec des lattes en bois (eh oui, on en a encore dans les pyrénées!)
j'adore quand la boucle passe entre 2 lattes !

kjohann

alpy (22 février 2008 20 h 40) disait:

moi, c'est comme scream, il m'arrive toujours un emmerdement avec le sac à dos, dans le dos ou sur les genoux; surtout avec les vieux ts avec des lattes en bois (eh oui, on en a encore dans les pyrénées!)
j'adore quand la boucle passe entre 2 lattes !

Ca c'est collector!!! :-)

sandamianu

"Il m'est arrivé" et non "il met arrivé "(n'importe quoi! Pourquoi je ne les vois pas avant d'éditer ces fichus messages?)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

La vraie solution, c'est celle de Carambole....

Faire porter son sac par quelqu'un! ;-)

Sinon, effectivement, entre le risque de coincement généré par les sangles et surtout par le volume du sac qui empèche d'être assis au fond du siège, oui, c'est dangereux. Surtout que pour les grands, si tu n'es pas au fond du siège, tu prends le garde-corps sur la tête à la fermeture!

benzonico

JMF > Mais bien sur...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Il a aussi quelqu'un qui lui porte ses skis et qui lui met ses chaussures le matin! ;-)

carambole

Ah j'allais loupé celle-la !!!

Bon là ce n'est pas du fantasme, mais alors ?

quoi un peu d'envie ???

Allez travaille encore un peu JMF et ça va venir :) :) :)

bon pour la petite histoire, non seulement je porte mes affaires, mais ça ça allait de soi, mais en plus je sais m'en servir !

parce que les gars qui déclenchent leur airbag simplement quand il retirent la poignée parce qu'ils ne savent pas c'est moyen quand même !!! :) :) ):

carambole

j'allais louper ou j'avais loupé au choix !!!

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

C'est pas ça, mais ca allait tellement vite que je voulais tirer la poignée en pensant que cétait un parachute! ;-)

Comment ça j'étais arrêté?

carambole

autrement JMF le summum du luxe c'est d'envoyer quelqu'un skier à ta place quand tu n'as pas envie ! :) :) :)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

;-)

J'y ai déjà pensé, mais j'arrive à trouver personne avec mon niveau! ;-)

sandamianu

JMF, tu as mis une photo? car il n' y a qu'un grand vide sur ma page...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Non, non, t'inquiète pas, c'est normal......C'est pour matérialiser mon vide cérébral! ;-)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

sandamianu (26 février 2008 14 h 02) disait:

JMF, tu as mis une photo? car il n' y a qu'un grand vide sur ma page...
Ah ? Euh, tu veux une tof ??

sandamianu

nan, mais je ne comprenais pas...J'ai cru que cela venait de mon ordi...
Pas grave...

carambole

JMF (26 février 2008 14 h 01) disait:

;-)

J'y ai déjà pensé, mais j'arrive à trouver personne avec mon niveau! ;-)

ne te fais pas de mal il n'est pas si mauvais que ça !

je me serais bien sacrifié mais je suis un peu pris depuis que la saison a débuté :)

Damsss

Pour le sac à dos effectivement il vaut mieux l'enlever sur le télésiège... surtout avec certains modèles!

Je skie beaucoup et avait l'habitude de le garder dans le dos et n'avais jamais eu de problème... Jusqu'au jour où je suis resté harnaché au siège (sac bouclé à la taille et à la poitrine). Heureusement le conducteur a arrêté le siège immédiatement s'est sinon je finissais 5 secondes plus tard pendu au dessus de 15 mètres de vide!

Morale, même avec un sac à dos avec peu de sangle je le mets sur les genoux. J'y gagne en sécurité et en confort.

Enfin pour les bâtons pendus sous le siège, ce n'est pas vraiment recommandé sur tous les appareils... Je pense notamment à ceux qui font des passages assez près du sol ou assez près d'une piste...

TchÔ

ConstanceG

A Super Besse cet hiver y'a un petit de 4ans qui est tombé du télésiège. Non pas a cause de son sac a dos mais parce qu'il n'était pas assez enfoncé dans son siège. Prudence Prudence dorénavant!

sandamianu (22 février 2008 18 h 42) disait:

J'avoue être encore plus nerveuse quand j'ai un piuo piou avec moi (le mien ou celui de l'école de ski...) mais avant de baisser je demande toujours si tout est Ok (comprehensible dans diverses langues....) et je baisse. Idem quand je relève. je dis toujours: "on va relever dans un instant...C'est OK?"C'est la moindre des politesses...Chose que je ne vois pas toujours...
Moi aussi je secoue mon ski un peu violemment (avec mes 1m60 et gg kg je ne fais pas toujours le poids...Et ce n'est pas la danse qui viendra à mon secours...) en général ils les enlèvent...
Toutefois il met arrivé un truc rigolo...Le sol était un peu en pente, je tenais les batons dans une main le plan des pistes dans l'autre et j'ai gentiment glissée sur le skieur qui était devant jusqu'à m'encastrer... Mon mari étant à côté, même pas pu en profiter...

Sinon un truc pas mal avec les problèmes dans les files et qu'on piétine vos beaux skis..... Laissez les passer........................

Pis quand ils sont juste devant vous pret a s'avancer, profitez en pour faire dechausser le ski avec un petit appui de baton sur la talonniere ;) Et si le coeur vous en dit, jetez le ski loin de la file d'attente :D

:D attends attends, je sort mon petit carnet, je note :) trop bien cette idée ! :)

Anov
Anov
inscrit le 08/03/04
47 sujets, 257 messages

Moi j'en connais qui avaient sorti toutes les lanières de leur héli-pack pour fait style et qui au moment de la débarque sont restés accrochés au télésiège...
C'est con hein? :D

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass