Sondage : votre avis, une bière contre les courbatures ?

(68 votes)
oui, ca marche
10,3%
7 votes
non, ca marche pas
4,4%
3 votes
oui mais seulement après la 10eme
44,1%
30 votes
non mais j'en boit une quand meme
22,1%
15 votes
obiwan kenobi
19,1%
13 votes
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
suite a une petite discussion ce weekend, certaines personne ;-) m'ont affirmé que boire une bière après un effort (comme une journée de ski quoi) évitait d'avoir des courbatures.
j'ai posé la question ce matin a mon kiné et il m'a dit que c'était un poil du pipot. au mieux ca pouvait marcher pour quelques personne...

donc tout ca me laisse perplexe et je voulais avoir votre avis (bon ok, je voulais aussi lancer un sujet a la con pour monter mes stat :d )
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Autre avis d'un autre kiné ce week-end:

- En effet, les effets du malt (dans une période de 2 heures après l'effort) sont bons contre les courbatures. La bière contient des sucres qui sont bons après le ski.
- Mais par contre, les effets de l'alcool ne sont pas bons.

Bilan: je prends une mousse après le ski :p
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
sans savoir ça, je le faisais déjà :p
et c'est vrai que ça va beaucoup mieux après :d
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
En effet, après quelques litres de bières les courbatures se font vite oublier ... ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ou alors on en boit avant pour prevenir les courbatures et les eventuelles réticences quant à la pente tres pentue qui s'offre à nous...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Et puis après pour fêter les exploits :d
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
JuBouleeg (04 février 2008 11 h 10) disait:

ou alors on en boit avant pour prevenir les courbatures et les eventuelles réticences quant à la pente tres pentue qui s'offre à nous...


tu a oublié : .... et a la grosse gamelle qui nous attend plus bas :d
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
là tu parles pour toi non ? :)
je tombe pas moi...je survole la piste :p
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Et moi si je tombe c'est pour rafermir mes muscles fessiers ... :p
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
JuBouleeg (04 février 2008 11 h 14) disait:

là tu parles pour toi non ? :)
je tombe pas moi...je survole la piste :p


heu... non rien ;-)
moi quand je tombe, c'est simplement pour gouter la neige et savoir si elle est fraiche/dure/humide. et ensuite, j'adapte ma façon de skier :d
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Et moi, c'est pour apprendre à voler ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
spooky_faz (04 février 2008 11 h 23) disait:

JuBouleeg (04 février 2008 11 h 14) disait:

là tu parles pour toi non ? :)
je tombe pas moi...je survole la piste :p


heu... non rien ;-)
moi quand je tombe, c'est simplement pour gouter la neige et savoir si elle est fraiche/dure/humide. et ensuite, j'adapte ma façon de skier :d
ouais ouais on a vu....

Alex> tu les as pas trop raffermi ce weekend si ?
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
encore un alcolo qui a sorti cette idée stupide ;)
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Ju: Sur une hier je les ai bien rafermis ... ;)
kroumf: C'est pas un alcolo mais un testeur ... d'ailleurs il a aussi testé avec le blanc, le jaune ... ;)
Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
kroumf (04 février 2008 11 h 25) disait:

encore un alcolo qui a sorti cette idée stupide ;)

d'abord, qui dit qu'elle est stupide?

Sur le principe, pour eviter les courbature, il fdaut boire, de l'eau tant qu'à faire...
Sachant que la biere est diurétique, elle va donc favoriser l'elimitation. Donc il faut la coupler avec de l'eau. DOnc un demi de biere, un demi d'eau, et on continue.
En buvant ataut de biere que d'eau, logiquement, t'as pas de courbature, mais t'as pas non plus (trop) la gueule de bois en suite...
Par contre, forcementy, tu va passer ta nuit à uriner, mais apres faut savoir ce qu'on veut...
kroumf
kroumf

inscrit le 28/06/04
1954 messages
Et puis, apres le sport, il faut se réhydrater..

Or, puisqu'il faut environ 7 litres d'eau pour faire 1 litre de bière, la bière réhydrate donc 7 fois plus !

> buvons de la bière !!

arf, les tests étaient très bon d'ailleurs :)
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
kroumf (04 février 2008 11 h 57) disait:

Et puis, apres le sport, il faut se réhydrater..

Or, puisqu'il faut environ 7 litres d'eau pour faire 1 litre de bière, la bière réhydrate donc 7 fois plus !

> buvons de la bière !!

arf, les tests étaient très bon d'ailleurs :)

je m'incline devant cette argument.

donc, oui a la biere dans le camelbag :d
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
pis la bière ça donne de beaux cheveux :)
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
La bière après le ski ca fait parti d'une journée de ski! Et ca quelque soit l'effet sur les courbatures...

:p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
no.pseudo... (04 février 2008 12 h 10) disait:

pis la bière ça donne de beaux cheveux :)


J'hesite pour ma réponse entre : "T'as vraiment des beaux cheveux..." et "et t'as pas bu de bieres depuis quand ?"

Tu preferes laquelle ? ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
bof comme tu veux, je suis pas susceptible hormis l'anonymat des plaques minéralogiques :p

hihi grand sot :)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
Apres 10 ca me "detend" assez pour oublier toutes les courbatures...

Slu Spooky! ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
"une bière contre les courbatures ?" --> ok je te donne mes courbatures et tu me files une bière, marché conclu :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Avec une bière, je sens plus mes courbatures.
En général, c'est la quinzième !!!:(
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Après une dizaine de demis c'est vrai qu'on fait plus gaffe aux courabtures...

--> bière = plus de courabtures

---> + un 'ti kéké = en forme le matin à 7h

;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
JuBouleeg (04 février 2008 11 h 14) disait:

là tu parles pour toi non ? :)
je tombe pas moi...je survole la piste :p


Quand t'es à terre, c'est pour survoler la piste aussi ? :D ;)



.... Bon, tout ça c'est pour se donner des excuses pour boire :D
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
Sam Carter (04 février 2008 18 h 15) disait:

JuBouleeg (04 février 2008 11 h 14) disait:

là tu parles pour toi non ? :)
je tombe pas moi...je survole la piste :p


Quand t'es à terre, c'est pour survoler la piste aussi ? :D ;)
.... Bon, tout ça c'est pour se donner des excuses pour boire :D

mouarf, ce qu'il faut pas entendre.....j'ai bouffé la neige qu'une fois ce weekend ;) n'en fais pas une generalité :)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oui mais elle était belle :D.

Je n'en fais pas une généralité, je faisais une simple remarque ;)
(et puis si je taquine pas un peu, c'est pas drôle ;))
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
me taquiner c'est drôle ?

tu t'en es donné a coeur joie en meme temps...bon faut dire que j'ai un peu justifié mon pseudo non ? :):d
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
C'est toujours drôle de taquiner ;)

Ohhhhh j'ai été gentille ce week-end ;) :D
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
JuBouleeg (04 février 2008 18 h 36) disait:

me taquiner c'est drôle ?

tu t'en es donné a coeur joie en meme temps...bon faut dire que j'ai un peu justifié mon pseudo non ? :):d

si peu si peu... ;-)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
des fois je fais expres...un peu comme un clown mais chuuuut elle va etre déçue apres ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
JuBouleeg (04 février 2008 19 h 03) disait:

des fois je fais expres...un peu comme un clown mais chuuuut elle va etre déçue apres ;)

heu.. quand tu dis"des fois", c est sur les doigts de la main que ca se compte, non ?
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Oulabop -> Chut, il essaye de trouver une excuse ;)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
tu crois vraiment que je faisais pas expresd e tomber à l'arrêt ??? ....on d'accord, une fois j'ai pas fait expres... ;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Je parlais pas forcément de l'arrêt ! :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah ?..........



je ne vois vraiment pas de quoi tu parles..... :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JuBouleeg (04 février 2008 18 h 18) disait:

Sam Carter (04 février 2008 18 h 15) disait:

JuBouleeg (04 février 2008 11 h 14) disait:

là tu parles pour toi non ? :)
je tombe pas moi...je survole la piste :p


Quand t'es à terre, c'est pour survoler la piste aussi ? :D ;)
.... Bon, tout ça c'est pour se donner des excuses pour boire :D

mouarf, ce qu'il faut pas entendre.....j'ai bouffé la neige qu'une fois ce weekend ;) n'en fais pas une generalité :)
*
lol les 5 mn où je t'ai vu skier, c'est là que t'es tombé :)
je savais que je te mettais tant la PRESSION mouaaarf
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
bon, les enfants, c'est pas fini de pourrir mon post la ??? on parle d'étude médicale la, c'est sérieux :d :d
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
j'suis tombé plus d'une fois ce weekend ? ......j'ai la mémoire sélective...bizarre ça...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
spooky_faz (04 février 2008 21 h 44) disait:

bon, les enfants, c'est pas fini de pourrir mon post la ??? on parle d'étude médicale la, c'est sérieux :d :d

balances les tofs va, au lieu de dire que t'es serieux (de biere, oula je fais des blagues de merde ce soir....)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
héhé t'as tombé là où ma fille a descendu...Même que je t'ai vu déchaussé le gauche ;)
alex est tombé par là aussi d'ailleurs...pom pom pom
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ah beh on m'a dit pareil ce week end, j'y croyais pas trop et j'ai fini par y croire mais vu ce que je lis j'y crois bien maintenant et j'vais m'y mettre aussi ... !

Merci pour la confirmation !
In Beer I Trust ! (so many)
oliv_from_nice
oliv_from_nice

inscrit le 24/05/04
528 messages
d'apres un coach de triathlon

Voilà en quelques mots.


Les conseils d'entraînement de Manu FABRE : La bière et la course à pied
La bière est une boisson fermentée, alcoolisée et gazeuse, élaborée à base d’orge, qui se transforme en malt, et de houblon, qui lui donne son goût et son caractère. Dans le subconscient des sportifs, elle bénéficie d’une aura favorable, en raison de son faible degré d’alcool, et dans les milieux sportifs, elle est parfois considérée comme pouvant aider à la récupération après une épreuve difficile. Qu’en est-il exactement ?

La bière est une boisson désaltérante mais contenant beaucoup de calories ( 44 kcal pour 100 gr. ) ce qui l’exclut d’office des régimes amaigrissants. Riche en sucres rapides, elle sera aussi déconseillée. Elle contient beaucoup de vitamines du groupe B, y compris de la vitamine B12, facteur anti-anémique présent dans très peu d’aliments.

La bière sans alcool ne présente qu’un intérêt limité. Quant à sa teneur plus élevée en sucre, elle fait fuir les candidats aux régimes hypocaloriques. Elle sert absolument à rien pour les coureurs à pied.

BIERE ET SPORT
Juste après l’effort, ou dans les heures qui suivent, la bière ne sera pas une boisson de récupération.

Ses qualités diurétiques seront malvenues chez un coureur partiellement déshydraté. Elles ne feront qu’amplifier le déficit hydrique, à un moment où l’organisme cherche au contraire à restaurer son capital en eau par tous les moyens à sa disposition.

Elle contient peu de sodium, sel minéral dont l’apport est conseillé après l’effort ayant engendré une transpiration intense, pour restaurer rapidement le volume plasmatique, fluidifier le sang, diluer la concentration des toxines produites par l’effort et faciliter leur élimination urinaire. Il faudra donc dans un premier temps boire abondamment de l’eau moins chargée en minéraux.

C’est seulement lorsque le volume plasmatique aura retrouvé sa valeur d’avant course, c’est à dire après 3 ou 4 heures d’hydratation intense, que vous pourrez enfin savourer une bière, essentiellement pour le plaisir. L’apport en sucres, intervenant pendant la période dite de « fenêtre glucidique » ( les 6 heures suivant la fin de l’effort, laps de temps durant lequel l’organisme constitue rapidement ses réserves en glycogène ), sera appréciable pour reconstituer les stocks énergétiques, et la teneur en vitamines B pourra dans certaine mesure favoriser la récupération.

Mais il faut se garder d’oublier que la bière est une boisson alcoolisée, substance dont la consommation excessive est susceptible de perturber le métabolisme et le re-stockage du glucose, et de dérégler quelque peu les fonctions cérébrales de vigilance chez les coureurs affaiblis par un effort physique intense.

Dans tous les cas, la modération sera donc de mise.

MANU FABRE
spooky_faz
spooky_faz

inscrit le 21/08/05
1553 messages
JuBouleeg (04 février 2008 21 h 46) disait:

spooky_faz (04 février 2008 21 h 44) disait:

bon, les enfants, c'est pas fini de pourrir mon post la ??? on parle d'étude médicale la, c'est sérieux :d :d

balances les tofs va, au lieu de dire que t'es serieux (de biere, oula je fais des blagues de merde ce soir....)

il va falloir attendre un peu ;-)
Kristof
Kristof

inscrit le 21/01/04
1065 messages
Stations : 3 avis
Ah beh un ami m'a dit ca ce week end. J'y croyais pas trop et puis finalement si et l'a j'en ai la confirmation !

Merci ;) !

J'vais m'y mettre désormais meme si musclor que je suis je ne crains plus trop les courbatures ....

Ok, ok ---> []
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
no.pseudo... le 04 février 2008 21h46 disait:
héhé t'as tombé là où ma fille a descendu...Même que je t'ai vu déchaussé le gauche
alex est tombé par là aussi d'ailleurs...pom pom pom
Mais euh c'est pour avoir de belles fesses que je tombe !!! (alex il te tire la langue d'abord ;))
Dayrton
Dayrton

inscrit le 31/07/03
23K messages
spooky_faz (04 février 2008 10 h 42) disait:

suite a une petite discussion ce weekend, certaines personne ;-) m'ont affirmé que boire une bière après un effort (comme une journée de ski quoi) évitait d'avoir des courbatures.

Je vais arrêter d'en boire et si je "choppe" des courbatures c'est que c'est vrai ;) :p
nanou74
nanou74

inscrit le 02/06/05
156 messages
d'après un médecin du sport, une bière bien fraîche après un effort sportif comme la course à pied... serait la meilleure boisson désaltérante.
avec modération biensûr ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
nanou74 (05 février 2008 22 h 38) disait:

d'après un médecin du sport, une bière bien fraîche après un effort sportif comme la course à pied... serait la meilleure boisson désaltérante.
avec modération biensûr ;) ;)


La seule boisson qui soit bonne pour l'organisme, c'est l'eau. ;)