Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Trouver un job d'été.
Salut!
J'essayes de m'y prendre un peu en avance pour pouvoir trouver un job pas trop trash cet été.
J'ai déjà fait les fruits, mais je suis mal tombé a chaque fois, travaillé à la chaine, avec l'entorse qui va avec... donc j'en ai un petit peut marre.
Sachant que j'ai 19ans, que je suis en fac en premiere année, et que je peux bosser dans la région de grenoble, valence, ou peut être à paris, es-ce que je peux trouver un job d'été un peu mieux que ça? Sachant que c'est pour un mois, ou plus, si c'est pas un job trop galère
merci si vous avez des idées pour me dire ou donner des cv

Il n'y a pas de secret pour avoir un job sérieux pour l'été, va t'inscrire dans des agences d'intérim, j'ai fait comme toi au début mais c'était trop galère, toujours à la limite du légal.
Alors qu'avec l'interim, tu es plus tranquille, mieux protégé et mieux rémunéré.
Va voir chez Manpower, Adecco, Randstadt....
merci!
Je penses que je vais faire ça alors, parceque vu que je ne penses pas pouvoir être pistonné quelquepart!
Ca reste le meilleur moyen de trouver un taf qui t'interesse, car on te propose et tu choisis.
De plus, selon ton domicile, les agences cherchent les différents employeurs qui pourraient t'embaucher, ce qui fait que tu n'es pas obligé de faire des tonnes de bornes tous les jours.
N'hésite pas à t'inscrire dans plusieurs agences en même temps.
merci des conseils!
par contre si je refuse jme grille rapidement non?
j'ai refusé deux fois des jobs de demi journées en interim loin de chez moi, et l'agence ne m'a plus jamais rapelé...
il faut peut être se plier une fois au début pour montrer sa volonté?
Non, tu n'as pas trop à craindre des grosses agences, ils brassent tellement de dossiers que si tu refuses plusieurs fois, ils n'en tiendront pas trop compte. Par contre, pour les petites agences, c'est une autre affaire, tu peux refuser, mais il faut avoir de bons motifs.
Juste pour info, je bosse l'été en Intérim avec Adecco, depuis l'été dernier, il ne se passe pas une semaine sans que je reçoit sur mon portable un texto proposant du boulot.
Ne pas oublier que ça peut aussi faire valider un trimestre de cotisation retraite, c'est un placement à trés long terme que l'on sera bien content de retrouver un jour.
C'est basé sur le revenu brût par année calendaire, et le plancher pour 2008 est de 1688 euros.
En pratique, bien faire ses comptes, le prolongement d'une semaine sur un contrat peut parfois suffire à faire tourner le compteur d'un cran.
Tout à fait, en basant l'été, même sur de très courtes périodes, tu cotises pour ta retraite. N'oublie surtout pas de bien tout comptabiliser !
je vous remercie pour vos conseils!
Après es que j'aurai la motivation pour boser 1 gros moi et demi, pour un trimestre validé....
Ca sert surtout dans le pblic ou dans le privé ca a aussi son interet?
merci

Privé comme public, il n'y a pas de distinction, et en comptant les trimestres, ça te permettra de cotiser et peut-être d'avoir le nombre d'années qu'il te faut pour, dans le futur, quitter ton taf sans te poser de questions afin de partir en retraite tranquille.
C'est effectivement dans ce cas de job accasionnel qu'il est important de regarder de prés.
Un schéma simpliste, tu travaille l'été pendant tes vacances d'étudiant, et ce durant 4 ans:
- t'as touché 4 fois 1600 euros brût, t'as queud
- t'as touché 4 fois 1700 euros brût, t'as validé 4 trimestres et tu pourras cesser de bosser 1 an plus tôt
Bien sûr, tu seras vieux et incapable de skier, mais tu pourras aller jouer aux cartes avec tes anciens collègues.
ah oui j'avais mal lu, c'est en brut, donc normalement en 1mois je devrais arriver pas trop loin des 1700 euros bruts en interim....
Il faudra que j'y fasse attention!
Au pire si il me manque un peu je referai quelques jours avant la fin de l'année!
merci

Sinon BAFA + centre aéré c'est pas mal aussi, et ça paie plutôt bien si tu tombes dans le centre d'une bonne mairie. Bon après faut avoir le bafa quoi

Tchi (04 février 2008 15 h 10) disait:
Sinon BAFA + centre aéré c'est pas mal aussi, et ça paie plutôt bien si tu tombes dans le centre d'une bonne mairie. Bon après faut avoir le bafa quoi
Alors le BAFA entier, c'est 1000€ à sortir, mon stage pratique a été payé des clopinettes (genre 300€ les 4 semaines), et j'ai fait 3 semaines "en vrai" avec l'UFCV, si J'ai recu 400€ c'est le bout du monde alors que c'était vraiment du 24h/24...
Donc pour moi le BAFA, c'est une expérience de management de gamins, mais absolument pas un bon plan pour gagner des thunes dans la plupart des cas...
Alors c'est sûr, UCPA pour les jeunes, colonies pour gamins un peu friqués, ou ville qui paie bien ses intervenants en centre aéré ca peut le faire... mais par exemple, des centres aérés à Aix en Provence ne veulent que des "stage pratique" pour pouvoir les payer des clopinettes...
Et depuis ben... je n'ai plus utilisé mon BAFA.... donc je ne crois même pas que j'ai "rentabilisé" l'investissement de départ..
Par contre, pour avoir bossé en agence d'intérim (en tant que "recruteuse" pendant deux mois d'été

, si on veut trouver un bon job d'été c'est début juin au plus tard qu'il faut se présenter.. pour faire opérateur, les entreprises préférent prendre un étudiant 3 mois, et s'y prennent tôt...
Plus tard, se sera plus du coup par coup, contrats d'une semaine...
Et après le 15 Juillet, la plupart des agences n'acceptent plus les nouveaux dossiers d'étudiants (estimant, probablement à juste titre, que si on ne se bouge que mi juillet, c'est qu'on n'est pas trés motivé pour bosser).
Titsuisse (04 février 2008 15 h 30) disait:
Tchi (04 février 2008 15 h 10) disait:
Alors le BAFA entier, c'est 1000€ à sortir, mon stage pratique a été payé des clopinettes (genre 300€ les 4 semaines), et j'ai fait 3 semaines "en vrai" avec l'UFCV, si J'ai recu 400€ c'est le bout du monde alors que c'était vraiment du 24h/24...
Donc pour moi le BAFA, c'est une expérience de management de gamins, mais absolument pas un bon plan pour gagner des thunes dans la plupart des cas...
Alors c'est sûr, UCPA pour les jeunes, colonies pour gamins un peu friqués, ou ville qui paie bien ses intervenants en centre aéré ca peut le faire... mais par exemple, des centres aérés à Aix en Provence ne veulent que des "stage pratique" pour pouvoir les payer des clopinettes...
Et depuis ben... je n'ai plus utilisé mon BAFA.... donc je ne crois même pas que j'ai "rentabilisé" l'investissement de départ..
C'est rigolo les chiffres que tu annonces sont ceux que je touchais quand j'encadrais des colos... J'ai jamais touché moins que 1200€ net / mois en centre aéré
Après effectivement passer son BAFA pour juste 2 mois de vacances c'est stupide, c'est un investissement sur le long terme.
Sinon y'a tout à fait moyen de faire prendre en charge une partie de la formation par l'anpe et autre
Perso entre me faire 1200 net en bossant avec des momes ou me faire 1500 net en me petant le dos en manut / btp, le choix est vite fait

A noté aussi que le bafa peut aider pour bosser en sejour avec un public handicapé mental léger adulte, et que pour le coup, si tu choisis bien ton organisme, tu peux facilement toucher 56€ / jour en brut + conges payes + primes diverses

les suites de l'aventure!
Alors j'en suis à 47h en 9j donc plutot pas mal!
des jobs de manutentionaire, controle de commande etc... pas folichon mais c'est toujours tu taf!
Hier j'ai bossé 19h a 2H20, on est payé comment de nuit?
Et dimanche je vais bosser aux mêmes horaires... on est payé comment?
l'agence m'a dit très bien payé mais bon ils peuvent me dire ce qu'ils veulent..;
merci bye

Macry (28 juin 2008 19 h 23) disait:
les suites de l'aventure!
Alors j'en suis à 47h en 9j donc plutot pas mal!
des jobs de manutentionaire, controle de commande etc... pas folichon mais c'est toujours tu taf!
Hier j'ai bossé 19h a 2H20, on est payé comment de nuit?
Et dimanche je vais bosser aux mêmes horaires... on est payé comment?
l'agence m'a dit très bien payé mais bon ils peuvent me dire ce qu'ils veulent..;
merci bye
Manut de nuit, j'étais payé entre 10 et 15 euros de l'heure (15 €, c'était parceque c'était un boulot vraiment trop pourri alors ils mettaient un max de prime pour qu'on reste). Amuses toi bien et dit toi que la manut ca fait toujours les bras pour la grimpe...

Heu, c'était nette il me semble.
ouais d'accord, merci.
et le dimanche c'est payé double ou alors c'est une vieille légende qu'on entends depuis qu'on est petit du style "les gros bosseurs sont riches" (ouais je sais pas si c'est compréhensible, mais j'ai souvent entendu des histoire du style payé de nuit mega prime, idem dimanche et je suis pas sur que les primes soient si démentes que ca).
C'est exactement ce que je me dis c'est que ca sera bon pour la grimpe!
Mais après ya vraiment de tout comme job en intérim, l'autre jour j'ai bosser pour nettoyer une chaine, passé plusieurs heures accroupi dans des recoin, ca ma défoncé mes pauvres genoux qui se remettent a peine de la saison!
Et a coté de ca, un travail a la chaine dans une boite de grands vins avec des bons moments tranquilles, jamais un patron pour te mettre la pression, si jamais tu casse une bouteille (meme des bouteilles a 100euros...) on te fait pas de remarques...
Sinon c'est quand meme en général vraiment fatigant et assez dur, mais on apprends pas mal de choses, on change souvent de job, avec des petites formations, on rencontre des personnes différentes (etudiants intérimaires, ouvriers....) et c'est quand même intéressant ce coté là.

merci de ta réponse!
alors en fait, d'après mes souvenirs ca se passe comme ca : t'as une base de 8,5€ de l'heure, plus 10 pourcent de congés payés, plus 10 pourcent d'IFM (indemnité de fin de miission), l'indemnité de nuit, je crois que c'est 1,5€ de l'heure (me souviens pas des heures de début et de fin), normalement tu as un panier repas par jour (je crois que c'est dans les 5€ mais pas sur du tout), et pour finir, les boites ajoutent des fois d'autres primes genre pour travail pénible ou autre. Tout ca c'est brut, j'ai la flemme de calculer si net, on retombe sur ce que je t'ai dit au début. J'ai peu être dit des conneries.
Enfin voilà, l'intérim, c'est chiant et parfois très dur mais au moins tu fait le plein de sous sous pour l'année!
Chomo (28 juin 2008 22 h 22) disait:
Enfin voilà, l'intérim, c'est chiant et parfois très dur mais au moins tu fait le plein de sous sous pour l'année!
Tout est dit et bien dit.
Sauf si tu approches de la cinquantaine.
Hopla.
J'ai oublié que je sais pas trop pour le dimanche, je pense qu'il y a encore une petite prime de derrière les fagots mais j'en sais rien!
Merde alors jige a pas le moral, quelqu'un vers le léman pour lui remonter SVP...
Petite question, c'est quel âge pour aller s'inscrire en intérim ?
max_rastafarider (30 juin 2008 18 h 23) disait:
18 ans cher président

jige74 (28 juin 2008 22 h 28) disait:
il me semble pourtant que l'on encourage le travail des séniors...........
phil6611 (30 juin 2008 20 h 15) disait:
jige74 (28 juin 2008 22 h 28) disait:
il me semble pourtant que l'on encourage le travail des séniors...........
On l'encourage, on le favorise pas

18 ans cher président
Merde...
Donc j'me suis inscrit pour rien.
pas de repo,nses des interims pr ma part

j'ai bossé aujourd'hui, un truc de tarré, a porter des blocs de pores enormes et super lourds sur un chantier d'hopital
A BU SE
mini_mini_rideuse (01 juillet 2008 15 h 06) disait:
pas de repo,nses des interims pr ma part
Moi non plus...
jdois être chanceux alors, mais j'ai au moins un appel d'agence par jour, j'ai bossé le week end aussi...
max_rastafarider (01 juillet 2008 14 h 23) disait:
18 ans cher président
Merde...
Donc j'me suis inscrit pour rien.
c'est pas dit, il peut arriver que des collectivités prennent des "non majeur" mais comme ça pose des "soucis" vis à vis du code du travail...........en général ils préfèrent et privilégient les "majeurs"

Macry (01 juillet 2008 18 h 45) disait:
j'ai bossé aujourd'hui, un truc de tarré, a porter des blocs de pores enormes et super lourds sur un chantier d'hopital
A BU SE
De quoi de plains tu? Tu fais de l'exercice et t'es paye pour. C'est le top non?

le problème c'est pour le dos, ca me déranges pas de forcer, mais le dos j'essayes d'y faire attention... sinon travailler a la chaine et tout ca c'est cool
Macry (01 juillet 2008 20 h 23) disait:
jdois être chanceux alors, mais j'ai au moins un appel d'agence par jour, j'ai bossé le week end aussi...
ba t'es d'ou ? à croire qu'a plus des taf dans ta region...
en ce moment jsuis a valence, jme suis inscrit dans une dizaine d'agence... jvoulais rester a gre cet été mais les agences avaient rien alors jsuis allé chez mes parents..
Ya aussi que j'ai fait deux jobs vraiment pouris, ils hésitent peut être à faire bosser des filles la dessus?