Grève : Une de plus !

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 651 messages

Byron disait:
Oui, oh, on peut se moquer mais moi, perso, j'ai du respect pour un gars qui donne semaine de salaire pour défendre son beurre et l'idée qu'il se fait de son taf...

Après t'auras toujours des lâches et des aigris pour se gausser, mais bon, le triste spectacle qu'ils donnent d'eux mêmes ne fait certainement pas envie…

Je ne suis ni lâche ni aigri mais simplement très surpris de voir que la notion de solidarité part très rapidement aux oubliettes des lors qu'il s'agit de sacrifier une partie de ses avantages pour le bien de la Communauté.

Je fais référence à ces grévistes qui ne veulent pas travailler quelques années de plus pour s'aligner sur les autres régimes de cotisation..

Je fais aussi référence à ces personnes qui gueulent comme des porcs et crient à l'exploitation quand on leur dit que le lundi de Pentecôte doit être un jour travaillé pour constituer un fond d'aide aux personnes âgées

Les jeunes commencent à travailler de plus en plus tard et la durée de vie des personnes se prolongent donc il faut bien résoudre le problème des retraites en travaillant plus..Malheureusement, le cheminot qui gagne chaque mois sa prime de charbon et sa "prime de non prime" ne l'entend pas de cette manière ..C'est fort dommage

Mylka
Mylka
inscrit le 11/04/05
32 sujets, 3022 messages

Et de trois (groupies) ! :d

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

thebustre (12 février 2008 13 h 18) disait:

pas pour les "avantages moyen-ageux des taxis"

je te cite ;-)
En même temps je ne prétends pas gouverner la france... Par contre l'autre nain, on attend de lui un peu plus cohérence...

Ensuite si t'arrives pas à faire la différence entre un corporatisme et un numérus clausus... ;)

A cedd : la prime de charbon est un hoax, je suis surpris que tu ne nous ressortes pas le conducteur de tgv qui travaille 2 jours par mois pour 10.000 euros...

Sérieusement, alors que sarko avait promis gagner plus en travaillant plus (ça aura fait long feu ! ha ha), il leur demandait de travailler plus et de gagner moins... Alors bon, toi t'es petite une bonne poire (rien d'un lâche !), mais bon, perso, je comprends le gars qui bisque quand on lui demande ça... Et si on veut renégocier leurs contrats, qu'on le fasse sans piper les dés...

matbri

Le problème de la grève, c'est que c'est un moyen certes courageux de faire valoir ses revendications, mais très difficilement utilisable par un salarié du privé lambda qui risque clairement son poste si son mouvement n'est pas assez suivi.

La réalité d'ailleurs est que contrairement à ce que beaucoup croient, la France est des pays d'Europe où les jours de grève sont les plus faibles (eh oui ! ) ; les salariés du privé se mobilisent bien plus en GB par ex.

Comme quoi les idées reçues...

eric92
eric92
inscrit le 11/08/04
5 sujets, 865 messages

oui mais les jours de greve sont concentrés sur les mêmes "privilègiés" qui ne craignent pas pour leur emploi !

matbri

matbri (12 février 2008 14 h 22) disait:

La réalité d'ailleurs est que contrairement à ce que beaucoup croient, la France est des pays d'Europe où les jours de grève sont les plus faibles (eh oui ! ) ; les salariés du privé se mobilisent bien plus en GB par ex.

En me relisant je constate que ce n'est pas très clair : je parlais des grèves des salariés du privé, la France se situant dans la moyenne européenne pour le nombre de jours de grève total.

Il faut dire que la majorité des jours de grève est le fait des salariés du public, pour les raisons que j'ai exposées.

Ce qui ne veut pas dire que ces grèves sont illégitimes, mais il faut le souligner quand même.

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 651 messages

disait:
A cedd : la prime de charbon est un hoax, je suis surpris que tu ne nous ressortes pas le conducteur de tgv qui travaille 2 jours par mois pour 10.000 euros...

La prime de charbon n'existe plus en effet pour les conducteurs de TGV mais est toujours là pour les autres

Mr_Moot

De toute façon, à propos des retraites, ce n'est pas en supprimant les primes diverses que l'on aura de l'argent pour financer les premières. C'est même le contraire, puisque l'on paie des impôts et taxes dessus, non ?
Idem pour les heures supplémentaires qui sont désormais défiscalisées.

Mr_Moot

cedd disait:

disait:

La prime de charbon n'existe plus en effet pour les conducteurs de TGV mais est toujours là pour les autres
Faux problème : le nom de la prime est inadapté, c'est tout. Et je rappelle que les primes présentent un avantage pour les entreprises : elles ne comptent pas dans le calcul de la retraite, des indemnités de chômage, etc.

Roh mais les pirouettes de byron, exceptionnelles ! :D

eric92
eric92
inscrit le 11/08/04
5 sujets, 865 messages

C'est complétement faux les primes, heures sup et autres gratifications entre dans la base de calcul des cotisations de retraites et de chomage (seuls sont excus la participation et l'interessement légal)! Contrairement à ce qui ce passe pour la fonction publique.

carambole

byron (12 février 2008 11 h 05) disait:

Elno (12 février 2008 10 h 58) disait:

Moi ce que j'aimereais bien connaître c'est l'évolution de la rémunération des patrons de PMI PME. Je ne sais pas si il existe des données précises à ce sujet.
Oh, c'est simple, chaque année de mal en pis et ce depuis que les socialos communistes ont pris le pouvoir et ruinent le pays pour donner de l'argent aux fainéants de tout poil et aux oisifs jouisseurs !

C'est pas compliqué, ils sont presque obligé d'y aller de leur poche pour pouvoir continuer à faire tourner la maison et c'est uni par charité pour les familles des employés... Mais s'ils s'écoutaient, ils fermeraient tout !

mais à part ça tu as des informations factuelles dany ???

non ? dommage !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

eric92 (12 février 2008 14 h 27) disait:

oui mais les jours de greve sont concentrés sur les mêmes "privilègiés" qui ne craignent pas pour leur emploi !
Elle est très étonnante ta logique... parce que techniquement la grève est d'avantage possible, ils ne devraient pas s'en servir... Ha ha ha...

Va expliquer à microsoft que parce qu'ils ont une position dominante, ils doivent baisser leurs prix ! Ha ha... Vont faire comme moi, vont te rire au nez...

carambole

matbri (12 février 2008 10 h 54) disait:

Vu.

Navrant.

Remarque pour le Président lui c'est 200% en 2007.

si je reconnais bien volontier que la rémunération de certains "grands patrons" est choquante, ce que je trouve encore plus choquant c'est le lien relatif avec les performances et les faibles sanctions en cas d'échec ou d'erreur, de même à ce niveau de rémunération les parachutes dorés n'ont pas vraiment de raison d'être.

quant à la rémunération de sarkosy ta remarque relève plutôt de l'humour facile !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

eric92 (12 février 2008 14 h 45) disait:

C'est complétement faux les primes, heures sup et autres gratifications entre dans la base de calcul des cotisations de retraites et de chomage (seuls sont excus la participation et l'interessement légal)! Contrairement à ce qui ce passe pour la fonction publique.
Tiens, eric et cedd (j'imagine), refusent les primes pour pas ruiner leurs boites ! ha ha ha...

carambole

byron (12 février 2008 12 h 55) disait:

Oui, oh, on peut se moquer mais moi, perso, j'ai du respect pour un gars qui donne semaine de salaire pour défendre son beurre et l'idée qu'il se fait de son taf...

Après t'auras toujours des lâches et des aigris pour se gausser, mais bon, le triste spectacle qu'ils donnent d'eux mêmes ne fait certainement pas envie...

du byron tout craché bien grandiloquent !!!

il manque juste deux trois mots un peu "compliqués" comme tu sais si bien en utiliser et tu avais 20/20 !!!

carambole

byron (12 février 2008 15 h 54) disait:

eric92 (12 février 2008 14 h 45) disait:

Tiens, eric et cedd (j'imagine), refusent les primes pour pas ruiner leurs boites ! ha ha ha...

tu peux nous expliquer le rapport entre ta remarque et le commentaire factuel d'eric92 ?

matbri

byron (12 février 2008 15 h 51) disait:

... Ha ha ha... Ha ha...

j'adore...du grand byron ;)

matbri

carambole (12 février 2008 15 h 52) disait:

quant à la rémunération de sarkosy ta remarque relève plutôt de l'humour facile !

certes j'en conviens ;)

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

carambole (12 février 2008 15 h 43) disait:

byron (12 février 2008 11 h 05) disait:

Elno (12 février 2008 10 h 58) disait:

Moi ce que j'aimereais bien connaître c'est l'évolution de la rémunération des patrons de PMI PME. Je ne sais pas si il existe des données précises à ce sujet.
Oh, c'est simple, chaque année de mal en pis et ce depuis que les socialos communistes ont pris le pouvoir et ruinent le pays pour donner de l'argent aux fainéants de tout poil et aux oisifs jouisseurs !

C'est pas compliqué, ils sont presque obligé d'y aller de leur poche pour pouvoir continuer à faire tourner la maison et c'est uni par charité pour les familles des employés... Mais s'ils s'écoutaient, ils fermeraient tout !

mais à part ça tu as des informations factuelles dany ???

non ? dommage !
Tu fais ton thebustre ? T'as pas compris que c'était une caricature ironique ? Cela dit, tu causes à un agriculture, pareil, de pire en pire...

Franchement, la condition des petits patrons de pme et pmi, je m'en fous à un point que tu ne peux pas imaginer... A peut près autant que si Schumacher sera champion du monde sur une fiat uno... :)

carambole

ah oui c'est vrai j'oubliais le fameux humour de byron qui lui permet d'éviter toute question embarrassante et qui explique toutes les contradictions et toute l'ignorance !!!

c'est fort ! très fort même !

bon évidemment seuls les esprits mal tournés, aigris etc etc pourraient prendre ça pour de la mauvaise foi !

carambole

byron (12 février 2008 16 h 00) disait:
Franchement, la condition des petits patrons de pme et pmi, je m'en fous à un point que tu ne peux pas imaginer...

c'est marrant j'avais pourtant cru comprendre que ça n'avait pas toujours été le cas dany !

le business n'a pas bien marché ???

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

carambole (12 février 2008 15 h 56) disait:

tu peux nous expliquer le rapport entre ta remarque et le commentaire factuel d'eric92 ?
Effectivement, je voulais virer la remarque d'Eric, mais ça a buggé...

Sinon, je constatais juste la contradiction interne à son discours qui voudrait que ce qui ont les moyens de faire grève ne le fasse pas pour ne pas léser ceux qui n'ont pas les moyens de faire grève... De la même manière, ceux qui reçoivent des primes devraient s'en passer, par cette même logique...

Je suis désolé pour les salariés qui ne peuvent faire valoir leurs droits... Mais je ne peux rien pour eux... Et reprocher aux autres d'exercer leur droit est pour moi une remise en cause d'un droit très important. Si Eric est contre le droit de grève, qu'il le dise, pas de cache sexe derrière une pseudo inégalité.

Mr_Moot

eric92 disait:

Déjà, tu es en train de dire qu'il y a une grosse exception : la fonction publique. Ensuite, les cotisations et les prestations, ce n'est pas tout à fait la même chose. Je parle, moi, de la base de calcul pour la retraite que l'on touche.

nanau
nanau
inscrit le 07/10/07
1 sujet, 175 messages

Mr_Moot (12 février 2008 14 h 35) disait:

cedd disait:

disait:

Faux problème : le nom de la prime est inadapté, c'est tout. Et je rappelle que les primes présentent un avantage pour les entreprises : elles ne comptent pas dans le calcul de la retraite, des indemnités de chômage, etc.

cedd = faux, il n'y a plus de "prime de charbon" quelque soit le type de traction

sinon faux aussi , les primes sont intégrés dans le calcul des retraites des conducteur vu quelles représente 70 % de leurs salaires , ce n'es pas le cas pour les autres cheminots
ah, et suite au grève on vire pas mal en ce moment pour non respect des préavis

eric92
eric92
inscrit le 11/08/04
5 sujets, 865 messages

La retraite versée au salarié est fonction des points acquis année apres année. Et le points sont acquis en fonction des cotisations versées sur salaires heures sup et primes inclus !

nanau
nanau
inscrit le 07/10/07
1 sujet, 175 messages

retraite sncf : base des 6 derniers mois de salaires, hors primes excepté pour les conducteurs.
excuse moi de savoir comment sera calculé ma retraite. (enfin bon d'ici la ça aura changé;)

thebustre

byron (12 février 2008 14 h 15) disait:

En même temps je ne prétends pas gouverner la france... Par contre l'autre nain, on attend de lui un peu plus cohérence...

le rapport avec la choucroute ?

tu dis avoir du respect pour les grévistes et 1 jour avant tu parles de honte pour le gouvernement d'avoir céder sur des "avantages moyen-ageux des taxis"

je sais trés bien que s'il pleut c'est la faute à Sarko
mais là
c'est de sa faute aussi si t'es absolument pas cohérent ?

ou du moins cohérent avec le retournement de veste suivant ce que tu veux défendre ...

moarf

thebustre

Mr_Moot (12 février 2008 16 h 08) disait:

eric92 disait:

Déjà, tu es en train de dire qu'il y a une grosse exception : la fonction publique. Ensuite, les cotisations et les prestations, ce n'est pas tout à fait la même chose. Je parle, moi, de la base de calcul pour la retraite que l'on touche.

les primes et autres heures supplémentaires sont comptées, certes de façon différentes, pour la retraite, en tout cas dans les cas de l'enseignement supérieure

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

thebustre (12 février 2008 17 h 59) disait:

ou du moins cohérent avec le retournement de veste suivant ce que tu veux défendre ...
Moi je défends rien d'autre que le fait de dénoncer le bouffon qui nous gouverne... t'as pas répondu : les corporatismes, on lutte contre ou on se couche ?

thebustre

tu ne fais que dénoncer "le bouffon" (t'aimes vraiment bien les surnoms toi, me semble-t-il que tu avais dit que tu ne les utilisais pas ...) en retournant ta veste sans cesse

j'ai bien compris va

je comprends aussi que tu escamotes ton retournement en reposant des questions dont je ne vois pas le rapport avec la choucroute mais bon

pas grave va, on te connait

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

En même temps t'as pas souvent compris, mais bon... Chaque fois ça me surprends, et puis non... ;) C'est normal que tu ne comprennes pas, ça va avec le reste... Je pointe des incohérences... Comme par exemple lorsque Sarko expliquait en présentant Martinon aux Neuilliens qu'un maire qui n'aurait pas préparé sa succession serait un incompétent... pour le coup, c'est clair que c'est flagrant : il n'y aura pas de liste ump à Neuilly ! ha ha...

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Snowfun, tu connais ma vie maintenant?

Ensuite, je ne vois pas ce que tu as contre les DRH?

Byron,

C'est clair que le clan sarko agace un peu avec son style show biz, mais je pense que le comportement des éléphants du PS face à Ségolène n'est pas bien de meilleur goût!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Tu aurais changé de personnalité avec ton boulot ? arf... Le pire c'est que t'es capable de dire oui pour faire plaisir...

Sinon, le problème de sarko c'est qu'il est censé représenter la France... Et Ségolène ne représente que le Poitou (et Mitterrand est mort, je préfère le préciser parce que t'es capable de nous ressortir cet argument frelaté, fier de toi comme un gosse au pot)...

Et là, c'est un peu l'humiliation internationale : un type qui lâche son dauphin en route et laisse sa ville entre les mains d'un gars qui refuse de fusionner les listes et qui revendique sa non appartenance à l'ump ? Si c'est pas une humiliation, je ne sais pas ce qu'il te faut, en même temps, t'es assez blindé au phénomène... ;)

Glop Glop

byron (12 février 2008 16 h 00) disait:

Franchement, la condition des petits patrons de pme et pmi, je m'en fous à un point que tu ne peux pas imaginer...

Celle là je l'adore.

De mieux en mieux....... :D

Pour ma part je m'en fouts pas car c'est lui qui prend des risques et fait bosser majorité de gens en France.
Par contre la condition des dirigeants des grosses entreprises.... je m'en fais vraiment pas pour eux.

carambole

de l'humour on te dit rien que de l'humour !

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Du tout, aucun humour : je m'en fiche royalement... L'économie de marché étant pas si mal faite, et malgré la compassion et l'empathie de glop glop, les petits patrons, par la miraculeuse main invisible, en s'occupant et ne se préoccupant que d'eux mêmes et de leurs propres affaires font le bien collectif ! Et la théorie nous explique justement que pour que les mécanismes soient les plus efficients et assurent la meilleure allocation des ressources possible, il est nécessaire de les laisser tranquille, la compassion de glop glop fausse le marché et crée un biais préjudiciable !

Je trouvé fort amusant que ce soit à moi de rappeler à mes contempteurs les règles de base qui régissent notre économie de marché ! ou bien est-ce que vous vous en méfiez ?

Mr_Moot

Ayé, on va retomber sur la "concurrence libre et non-faussée". Comme le soulignait B. Maris (il lui arrive de dire des choses sensées), les plus gros patrons font tout pour que justement, cette concurrence ne soit pas libre, et pour cela la faussent. Dominer sur un marché est toujours plus confortable.

carambole

byron (12 février 2008 23 h 57) disait:

Je trouvé fort amusant que ce soit à moi de rappeler à mes contempteurs les règles de base qui régissent notre économie de marché ! ou bien est-ce que vous vous en méfiez ?

du tout du tout et je n'ai pas de problème avec ça il faut être cohérent.

simplement en parlant de cohérence il faudra que tu me dises quand la main fait son boulot et quand elle ne le fait pas parce que je vais avoir du mal à suivre autrement !!!

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

Oh, très simple : atomicité du marché, information (pas de délits d'initiés), homogénéité du produit, mobilité des facteurs de production, libre entrée sur le marché (pas le cas des taxis)... Tu admettras que ces conditions ne sont pas souvent réunies... ;)

A ces conditions là, la main invisible fait son taf... Pas plus, mais pas moins non plus... Par exemple tu peux exclure la téléphonie par exemple, où une entente gelait les positions, tu peux aussi virer le transport (un train qui part à 8h n'est pas un train qui part à 9h)...

Ensuite tu devras admettre que l'intérêt de l'entreprise est de construire un oligopole (plus de profit) ou mieux un monopole (encore plus de profit)... Suffit de regarder la rentabilité de microsoft... Il n'y a pas de condamnation morale de ma part, la pente humaine est carnassière, simplement un constat... Après on se rend compte qu'institutionnellement on peut réguler un peu (l'Autorité de Régulation des Telecoms en est la preuve), et que même c'est nécessaire parce que le marché hoquète...

Mr_Moot

Le marché avec la concurrence libre et non-faussée est une fiction. Si on laisse faire, on arrive aux oligopoles et monopoles. Si on ne laisse pas faire, la liberté prend un coup. Cela n'interdit pas de trouver un moyen de garantir certaines libertés et d'en restreindre d'autres, mais je ne pense pas que ce soit possible ni équitable en tentant de contrôler directement la concurrence.

L'argent attire l'argent, ça me fait penser à la cosmologie où la matière attire la matière (c'est l'effet de la gravitation bien connue). Le résultat actuel est que cette matière est aujourd'hui répartie de façon très inégale, alors que les observations montrent qu'il y a vait une quasi-uniformité au commencement.

Je suis d'accord sur un fait : le "ticket d'entrée" pour certaines professions (taxis par exemple) devrait être supprimé. Seule la compétence devrait compter. Le coup des taxis mécontents est d'autant plus hypocrite que souvent, ce ne sont pas les chauffeurs qui sont, dans les grandes villes, propriétaires des licences : ils les louent. Je crois savoir, en outre, que l'on est bien parvenu à supprimer certaines charges vénales, telles que celle de commissaire-priseur.

snowfun

JMF (12 février 2008 19 h 48) disait:

Snowfun, tu connais ma vie maintenant?

Ensuite, je ne vois pas ce que tu as contre les DRH?

Ecoute, délirant... Ta vie ne m'intéresse pas... Mais tu nous as assez bassiné avec ce qu'elle était, ici... C'est vrai que tu as tendance à oublier ce que tu écris, encore plus vite que tu ne l'écris...
Les DRH... Je me demande s'il n'y aurait pas des économies à faire, là... Ces gens ne décident pas d'une embauche, puisqu'ils demandent aux cadres responsables si les essais sont concluants ou pas... De même, si tu veux proposer une augmentation conséquente, une évolution à un excellent employé, ils ne sont là que pour trouver des raisons bidon pour faire appliquer la politique de l'entreprise (généralement, ça se résume à "Non"... ;) )
Dans les grosses boites , il existe même des logiciels pour décider de la rémunération...
Il leur reste quoi? Les premières entrevues pour savoir si la candidature sera présentée pour faire un essai...? Parce que, même là, on appelle le cadre responsable, à partir d'un certain niveau de poste, pour connaitre son ressenti...
DRH, un poste parasite...?! ;)

matbri

snowfun (15 février 2008 08 h 40) disait:

Les DRH... Je me demande s'il n'y aurait pas des économies à faire, là... Ces gens ne décident pas d'une embauche, puisqu'ils demandent aux cadres responsables si les essais sont concluants ou pas... De même, si tu veux proposer une augmentation conséquente, une évolution à un excellent employé, ils ne sont là que pour trouver des raisons bidon pour faire appliquer la politique de l'entreprise (généralement, ça se résume à "Non"... ;) )
Dans les grosses boites , il existe même des logiciels pour décider de la rémunération...
Il leur reste quoi? Les premières entrevues pour savoir si la candidature sera présentée pour faire un essai...? Parce que, même là, on appelle le cadre responsable, à partir d'un certain niveau de poste, pour connaitre son ressenti...
DRH, un poste parasite...?! ;)

LOL :D

Exilatu

Quelques uns des rédacteurs de ce post ont l’air de bien aimer la mise en avant de réussites exceptionnelles, généralement individuelles. Ce paravent cache une extrême complaisance envers les « prédateurs », et toutes les subtilités du langage doivent être mises au service de ce mensonge. Les comptenteurs du libéralisme s’extasient sur les prouesses des « redresseurs d’entreprises » qui - comme les redresseurs de torts - ne peuvent être que très moraux. Et surtout très bien payés !!
Les capitalistes présentent ainsi leurs intérêts comme étant ceux de tous et ferment les yeux sur les conséquences de leurs stratégies de prédation tant dans nos sociétés que dans celles dites du Sud (bel euphémisme pour ne plus dire Tiers Monde). Ainsi toute opportunité est bonne à prendre « pour l’investisseur malin » capable de saisir les bonnes affaires. N’est ce pas !!
Faute de pouvoir faire autrement, ils lâchent parfois un « mouton noir » (un trader pas malin ou un J2M) comme preuve de la moralité de l’ensemble mais ce n’est que poudre aux yeux. La problématique capitalistique implique de masquer la dureté des comportements mis en scène et leurs conséquences sociales. On doit pour cela manipuler le sens commun à des fins de dissimulation. Mais quand le discours dérape, la vérité apparait plus clairement : ainsi joignant le cynisme à l’arrogance, le président suisse de General Motors expliquait qu’un bon climat de travail « n’est pas nécessaire » dans les entreprises : « Il est dans le meilleur des cas un moyen auxiliaire d’atteindre un résultat. Et le résultat final, ce doit être la shareholder value [le profit de l’actionnaire]. En Occident, nous sommes toujours trop gentils entre nous. Trop compréhensifs. Enfin un dirigeant qui n’utilise pas la langue de bois. Le libéralisme montre ici sa face cachée - à savoir l’esclavage, justement - qui implique le pouvoir du maître sur ses sujets et prend sa source dans la manipulation des besoins de tous, quitte à en inventer régulièrement de nouveaux, à des fins d’asservissement et d’exploitation La prétention bourgeoise à jouir de ses privilèges de classe en les présentant comme des droits humains universellement partagés évacue en fait toute notion de responsabilité et confirme la légitimité des milieux économiques à projeter leur problématique sur la scène sociale.
Mais si ce monde vous plait, jusque là tout va bien mais l’atterrissage risque d’être mouvementé…si quelqu'un veut me préter Ses Ah Ah Ah...

matbri

Exilatu :

T'as fait un copier-coller de cet ouvrage là ?

kjohann

oui et puis ce qui est pas mal non plus, c'est d'aérer son texte aussi, fut-il excellent... ;-)
Oui moi aussi ça me dit quelque chose.... ;-)

thebustre

ça a déjà était utilisé le marxisme, et si oui, ça a marché combien de temps ?

c'est juste une question hein ;-)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Snowfun, on send le mec à qui sa hiérarchie à fait des misères! ;-)

Je t'adore, je t'adore Snowfun...

Tu veux des coupons de réductions chez Brice, je connais le patron! ;-)

Exilatu

Karl Marx pas mal!! mais chiant à lire mais il y a eu d'autres "économistes" un peu plus "rigolos" et plus en phase avec ce qui nous arrive. ainsi ceux par exemple qui prônent le modèle suivant:

: "Nous cherchons à définir une économie qui distribue de manière équitable les obligations et les bénéfices du travail social; qui assure l’implication des membres dans les prises de décision à proportion des effets que ces décisions ont sur eux; qui développe le potentiel humain pour la créativité, la coopération et l’empathie; et qui utilise de manière efficiente les ressources humaines et naturelles dans ce monde que nous habitons — un monde écologique où se croisent de complexes réseaux d’effets privés et publics. En un mot: nous souhaitons une économie équitable et efficiente qui promeuve l’autogestion, la solidarité et la variété.
Et tenez vous bien ils sont profs aux US!!!

PS désolé kjohann je vis dans un monde ou on écrit serrè...
thebustre tu devrais garder tes réflexions pour ceux qui sont "capables" de les comprendre parce que là c'est trop haut pour moi...

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 28K messages

thebustre (15 février 2008 16 h 26) disait:

ça a déjà était utilisé le marxisme, et si oui, ça a marché combien de temps ?

c'est juste une question hein ;-)
Parait qu'ils ont eu des résultats probants au niveau de l'orthographe... ;) Je taquine...

Exilatu fait un speech, immédiatement caricaturé par matbri pour éviter de répondre sur le fond (ce qui est tout à fait concordant à l'idéologie dominante), et toi, sur cette apostrophe ironique et caricaturale, tu viens poser ta question au premier degré...

Non, Theb, malgré tes souhaits (que le monde serait simple !!) il n'y a plus personne qui appelle à un état marxiste... Après, ce n'est pas parce qu'euclide est passé à côté d'une bonne partie des maths qu'il a néamoins dit n'importe quoi.

Marx, contrairement à toi ou à Carambole avait une connaissance extrêmement étendue des mécanismes économique. En outre, ses outils d'analyse restent pertinents aujourd'hui... Après, hein, évidemment si pour toi, Marx, c'est un Socialo communiste en bleu de chauffe qui veut collectiviser ton appartement, bah, effectivement, je ne peux rien faire... ;)