Salut Carambole.
carambole (28 janvier 2008 19 h 35) disait:
Quand ce n'est pas signé ce n'est pas signé est vraiment une vérité première dans le "business" !!!
Pire qu'une vérité, une évidence "première", loin s'en faut.
Ayant bossé depuis plus de 25 ans dans beaucoup de sociétés, ayant eu un procès intenté contre moi en 91 parce que je m'étais tiré chez le client principal de mon employeur, banques (Haberer), c'est à la mode en ce moment (Ils ont perdu

)
partir en se faisant licencier est effectivement devenu une pratique commune qui peut être perçue comme assez agaçante par l'employeur !
Mouais. Sauf s'il se sent sur la pente glissante. Mon dernier employeur, une startup en 2001, c'est lui qui me l'a proposé en 2003, j'étais le seul en cdi, les 4 autres étaient en contrat formation vis à vis d'une grande école. Eh oué.
le faire pour se protéger en cas de départ pour un autre boulot ne tient pas la route : quand on est engagé puis viré même pendant la période d'essai l'assurance chomage marche.
Heureusement. Dans quelle mouise se retrouverai(en)t, si ce n'est que les virés, mais la France que deviendrait-elle dans ces conditions de précarité ?
Dans ton cas, pour lequel tu as été pour le moins naif et pressé, coup de pot ça te permettra d'être couvert
Oui, c'est vrai, Avrel me semble jeune, mais il a les conditions pour rebondir, il n'a pas 47 ans...
Qu'il en profite.
essayer d'attaquer ton ex futur employeur est une totale perte de temps !
C'est clair. Outre de temps, d'argent, aussi. Quand tu est au chômage, préfères dépenser, non seulement ton énergie, mais le peu de fric à ta recherche d'emploi. Et si t'es en province, il te faut un moyen de transport, pour causer aux Assédic, Anpe, tiers dépendants et j'en passe...
je constate que beaucoup de jeune embauchés ont moins d'états d'ame quand c'est eux qui se désistent juste après avoir accepté une offre.
Le pire, c'est qu'ils se croient tout permis. Franchement, Carambole, je rame, et pourtant, ce sont les employeurs qui se foutent de ma tronche. Pourquoi ? Boaf, entres autres, l'âge, la surcompétence par rapport à ce que souhaite faire, le salaire qui leur fait peur (beh oui, hein au mieux c'est le minima social, que je ne refuse pas, s'entend.

)
désolé avrel je sais que je suis un peu critique mais bon ...
Carambole, l'a pas complètement tord.
Avrel, ravales ta fierté, (c'est pô méchant ce que je te dis là

), profites un tantinet du système (pas trop) pour te remettre en route. Je te dis ça comme je pourrais rien te dire. Je suis à 15,24€/jour. Fonces vers une autre direction, tu es jeune, toi.