Tsonga, extraordinaire.

Javotte

Snowaddicted (25 janvier 2008 11 h 42) disait:

tu débutes ou quoi Javote ?

certes le haut est un peu raide mais le bas c'est limite plat ... en snow dés fois je suis même obligé de déchausser

MDR. Je débute pas, mais je n'ai absoluement pas un grand ski. Loin de lààà!
Et en plus je traine des problèmes de genou depuis presque 8 ans, et qui commence tout juste à s'arranger.

En revanche au tennis, j'te pile!

Bien sûr je déconne! J esuis une brèle aussi!! MDR!

j'ai pas touché à une raquette depuis environ 10 ans je crois donc tu me piles surement en tennis en effet ! lol

Pour la glisse on pratique pas la même discipline visiblement donc pas facile de comparer :)

bobbyjones

ça te gèe quand c'est trop raide Javotte ??? ;):p

bobbyjones

"gène" pardon ;) !

Ne nous enflammons pas. Il est en finale, c'est déjà une belle perf.

Que ça soit Federer ou Djokovic (pas sûr du tout de l'orthographe moi), ça sera un gros match.

Sur des matchs comme celui de dimanche, il n'y a pas de favori ni de challenger. Léger avantage tout de même pour Federer si c'est lui, car il est habitué des finales. Mais Tsonga aura pour lui la fougue et il n'aura rien à perdre. Donc au niveau mental, match nul.

Côté physique, les 2 sont au top, on n'arrive pas à ce niveau par hasard (sauf peut-être Leconte quand il était "bon";). Match nul également.

Côté technique, avantage Federer dans le jeu, sur la stratégie. Tsonga est capable de coups de génie (volée en revers face à Nadal, chapeau) et sur son service (18 aces contre Nadal dont un chronométré à 230km/h) il est super fort.

Maintenant, il faut qu'il se repose bien, plus mentalement que physiquement et qu'il ne subisse pas trop la pression des médias qui ont l'art et la manière de détruire un sportif en un temps record.

Rendez-vous dimanche matin pour savoir.

Avrel.

Javotte

bobbyjones (25 janvier 2008 11 h 54) disait:

ça te gène quand c'est trop raide Javotte ??? ;):p

Ooooh non mais quelle scandale de dire un truc pareil!!!
Excuse toi!
Tout de suite!!!
Rhoooooooooooooo!
:D

bobbyjones

c'est vrai, c'est moche de dire des trucs pareils ;)

j'ai honte :)

et hop 3/0 djokovic
sans qu'il n'y ai vraiment rien à redire...

iotunn
iotunn
inscrit le 18/12/02
8 sujets, 805 messages

damned, j ai suivi que le score en live, mais ca devait pas etre incroyable

pas réellement en effet
quand fed met pas un coup droit dans le cours, tu te doutes que même lui va en chier pour gagner, surtout contre djokovic qui a été très solide

Pour notre Tsonga national, c'est peut être mieux si djokovic
gagne non ?
Ca sera pas facile pour autant mais il a peut être un peu moins d'exprience des grands RDV que Federer.

disons qu'il jouera pour son premier grand chelem aussi, mais niveau expérience, entre les 2 y a vraiment pas photo

Sympa une finale surprise, un peu de fraicheur dans le tennis !

par contre les diffuseurs risquent de faire la gueule (enfin mis à part Eurosport bien sur vu qu'un Français est en finale)

euh djokovic c'est quand même pas une surprise de le retrouver là
je ne m'attendais pas à ce qu'il mette 3/0 à fed, mais il est quand même n°3 mondial, finaliste à l'us open, ca fait 4 fois de suite qu'il est 1/2 finaliste engrand chelem, avait déjà battu fed à montréal
breef, loin d'être gagné pour tsonga

matbri

la_marmotte_rideuse (25 janvier 2008 12 h 25) disait:

disons qu'il jouera pour son premier grand chelem aussi

Quoi ?

Djokovic a déjà joué la finale du dernier US OPEN, il a donc déjà l'expérience de ce genre de RDV.

Il est clairement le grand favori de cette finale, le seul avantage de Tsonga est que justement il n'aura rien à perdre.

La pression sera clairement sur Djoko.

Mais faut-il rappeler que la dernière fois qu'un non-tête de série (comme Tsonga) a gagné un Grand Chelem c'était Kuerten à Roland G en 1997 ?

Autant dire que ce sera très, très compliqué pour Jo. C'est déjà un superbe parcours, de toutes façons.

matbri

la_marmotte_rideuse (25 janvier 2008 12 h 34) disait:

Tout à fait, il aurait déjà dû battre Fed au dernier US OPEN, mais a juste craqué sous la pression de la finale (balles de set quasiment dans chaque set, etc...).

matbri (25 janvier 2008 12 h 36) disait:

la_marmotte_rideuse (25 janvier 2008 12 h 25) disait:

disons qu'il jouera pour son premier grand chelem aussi

Quoi ?

Djokovic a déjà joué la finale du dernier US OPEN, il a donc déjà l'expérience de ce genre de RDV.

Il est clairement le grand favori de cette finale, le seul avantage de Tsonga est que justement il n'aura rien à perdre.

La pression sera clairement sur Djoko.

Mais faut-il rappeler que la dernière fois qu'un non-tête de série (comme Tsonga) a gagné un Grand Chelem c'était Kuerten à Roland G en 1997 ?

Autant dire que ce sera très, très compliqué pour Jo. C'est déjà un superbe parcours, de toutes façons.

c'est ce que je dis, il a déjà joué une finale de grand chelem, qu'il a perdue, donc il jouera bien pour gagner son premier grand chelem ;)
(effectivement, il avait un peu laché à l'us open, en ratant de nombreuse balles de set)

le_nictalope

ca va faire une belle finale de jeunots ca !!! 20 ans pour Djokovic et 22 ans pour Tsonga !!!

Iiej76

le_nictalope (25 janvier 2008 12 h 41) disait:

ca va faire une belle finale de jeunots ca !!! 20 ans pour Djokovic et 22 ans pour Tsonga !!!

Oh, ouiiiii ;) ;) ;)

matbri

Ne rêvons pas, pour moi Tsonga n'a aucune chance.

L'autre est n°3 mondial et a déjà joué une finale de grand chelem.

Et tout le monde sait que dans ce genre d'évènement l'expérience est très importante.

Bon aller, j'espère me tromper mais je ne pourrai pas voir la finale, vais skier dimanche matin moi :)

Iiej76

matbri (25 janvier 2008 21 h 25) disait:

Ne rêvons pas, pour moi Tsonga n'a aucune chance.

L'autre est n°3 mondial et a déjà joué une finale de grand chelem.

Et tout le monde sait que dans ce genre d'évènement l'expérience est très importante.

Bon aller, j'espère me tromper mais je ne pourrai pas voir la finale, vais skier dimanche matin moi :)

Et alors ? L'Espagnol il est avant dernier à l'ATP ? :o

En plus il est gaucher Nadal, c'est bien plus difficile.

Ça ne veut strictement rien dire ce que tu affirmes. :(

matbri

On verra dimanche. ;)

Mais Djoko reste clairement le favori, comme Nadal l'était certes, mais demande à Clément, Pioline, et les autres récents français finalistes en grand chelem.

Alors oui réaliser un exploit en finale et bien plus difficile qu'en demi-finale. En finale la pression de l'évènement rend l'expérience encore plus décisive.

worldwide

Pour ceux qui n'ont pas le câble ou le satellite ou je sais pas trop quoi d'autre (bref pas de eurosport), et pour ceux qui préfèrent regarder une finale de l'open d australie plutôt que d'aller rider:

Finale simple homme en direct sur France 3 à partir de 09h30
(si c'est vrai)

Voilà, pour les fans, perso j'aime bien mais je vais surement profiter de la neige!

Tschüss

Nikolas

matbri et sa boule de cristal! tatatatatatatata

Nikolas

En tout cas, il y a un truc que j'ai pas bien saisi... Jeudi, plusieurs fois j'ai entendu à la radio que la finale serait Federer-Tsonga... alors que la demi-finale entre fed et djokovic n'avait pas eu lieu...

Bizarre... Ils doivent avoir la même boule de cristal que Matbri!

Nikolas (25 janvier 2008 22 h 02) disait:

maintenant il a des post it en plus et ça va pas nous aider des masses :p

Iiej76

Tan Da Boss (25 janvier 2008 22 h 06) disait:

maintenant il a des post it en plus et ça va pas nous aider des masses :p

C'est nul un "post it" dans une photocopieuse, ça colle partout :(

matbri

Je ne vois pas en quoi le faire de désigner Djokovic comme le favori de la finale relève de la boule de cristal...

Contre Nadal j'ai toujours pensé qu'il avait ses chances. Et dans la demi Federer/Djokovic, le premier n'était pas si favori que ça...

Tsonga peut gagner, mais ce sera encore plus dur que contre Nadal. Bref, j'espère qu'il va gagner, mais je ne le pense pas.

Iiej76

Si Jo Wilfried joue comme hier, il est quasiment imbattable.

ainhoa

la_marmotte_rideuse (25 janvier 2008 12 h 34) disait:

je ne m'attendais pas à ce qu'il mette 3/0 à fed, mais il est quand même n°3 mondial, finaliste à l'us open, ca fait 4 fois de suite qu'il est 1/2 finaliste engrand chelem, avait déjà battu fed à montréal
breef, loin d'être gagné pour tsonga

Alors...qui c'est qui disait qu'il fallait pas vendre la peau del'Ours, hé ?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Je n'ai pas trop suivi les actualités ces derniers temps, mais une chose est certaine, on aurait du me nommer DTN de la FFT parce qu'on aurait eu un numéro un mondial français depuis longtemps......................j'aurais fais jouer Mauresmo chez les Hommes! ;-)

otaket

qqu'un sait si on peut voir le match sur le net ?
ou en rediff ?

Javotte

otaket (26 janvier 2008 10 h 44) disait:

qqu'un sait si on peut voir le match sur le net ?
ou en rediff ?

Je sais qu'il y a le logiciel gratuit TVU, mais j'ai essayé hier au bureau pour voir l'autre demie-finale, et j'ai pas réussie à trouver une chaine.

Peut être que sur le site Eurosport ils mettront la redif, mais il n'y a pas de diffusion en direct.

Désolée :(

otaket

merci quand même ;)

Javotte

otaket (26 janvier 2008 13 h 08) disait:

merci quand même ;)

De rien quand même :p:D

Bah, plusieurs sites annoncent une diffusion sur France 3 à 9H30 dimanche... Hoax ?

c'est officiel

France 3 disait:
France 3 modifie ses programmes pour diffuser en direct la finale de l'Open d'Australie avec la présence du Français Jo-Wilfried Tsonga.

worldwide

oui c'est ce que j'ai écrit hier mais c'est passé un peu innaperçu... enfin l'essentiel était de le dire!

cobhc666

alors on en parle plus?
premier set 6/3 pour Tsonga.

nanou74
nanou74
inscrit le 02/06/05
7 sujets, 156 messages

mais Djokovic a gagné le deuxième set 6/4 :(

loaco
loaco
inscrit le 11/01/06
8 sujets, 291 messages

Ben moi je dis trop fort quand même !!!

Félicitations JO

Javotte

Mes respects Monsieur Jo!! :)
J'ai beaucoup aimé regarder ton match. Merci!

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass