SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
Salut tout le monde,
Je sais que ce n'est pas le premier post qui parle de ça, mais je n'ai malheureusement pas trouvé toutes les informations dont j'ai besoin dans ces différents posts.

Je suis en seconde (15 ans) et j'aimerais travaillé dans le ski, le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et surtout j'ai un niveau assez médiocre (Flèche d'or Chamois de vermeil, et je n'ai jamais fait de compétition). Je pensais à un sport étude ski mais je ne sais pas si mon niveau me le permet.

Voila, alors si quelqu'un à des informations sur des skis études ou autres, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses et a bientôt sur les pistes (ou dans les snowparks... ou bien dans la peuf...;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
le premier truc c'est de poster dans une section plus adaptée que "photo de maontagne"....

tu veux faire quoi dans le ski? skier? moniteur, guide, pisteur.....les opportunités manquent pas.

après si les études ne te font pas peur (ski-étude c'est bien mais pour trentes qui en sortent combien vivent vraiment bien....) tu as une multitude de domaines autour du ski et de la glisse....commercial, designer, ingénieur...........ta question appelle beaucoup de réponses précise un peu
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Euh tu t'es trompé de forum...

Sinon avec flèche d'or tu peux essayer de passer le test technique pisteur (épreuve hp) et de faire pisteur secouriste. L'inconvénient c'est que la formation de pisteur coûte cher (compte 2000€), donc renseigne toi pour t'y faire financer par la région, le comité jeune, etc.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Sinon, tu peux te mettre à la photo, vu la section :D
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ou t'attend d'etre plus agé pour y reflechir, parce que bon... t'as 15 ans quoi... t'as de la marge...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
illidankan (23 janvier 2008 17 h 03) disait:

ou t'attend d'etre plus agé pour y reflechir, parce que bon... t'as 15 ans quoi... t'as de la marge...


Pour une fois qu'un ado de 15 ans écrit correctement et semble se préoccupper de son avenir, je trouve dommage de lui dire de rester dans les couches de maman.

Tout le monde n'a pas envie de profiter au maximum du confort maternel.
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
illidankan (23 janvier 2008 17 h 03) disait:

ou t'attend d'etre plus agé pour y reflechir, parce que bon... t'as 15 ans quoi... t'as de la marge...


:) c'est qu'Illi il s'en préoccupe pas trop encore donc bon, ça lui semble prématuré :) ! ;)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ouatim = faudrait eviter de comprendre ce que je n'ai pas dit aussi, hein ?

en seconde, on se préoccupe de savoir si on va en L, S ou ES ou autres si on préfère, mais je trouve idiot de se dire "jveux faire ca mais chai pas faire". Travailler dans le ski ? c'est bien, mais il y a des milliers de métiers dans ce domaine, comment tu veux avoir de l'aide précise ? commence par trouver toi même le domaine précis dans lequel tu veux bosser, sur les pistes ou en bureau ? des sous ou pas des sous ? des années études ou... etc. Mais comme je l'ai déjà dis pas besoin de s'affoler, t'as le temps.

je trouve ca tellement minable de presser les gens a ce point, comme si leur vie allait dépendre de leur années de collège ! je le sais bien, j'y suis passer il y a peu et j'ai trouver ca hallucinant, fallait savoir quoi faire et ou aller en 3° sinon t'étais un raté... c'est marrant, chui en L1 de fac et je continue de me poser des questions, je suis pas sur à 100% (oui je sais quand même pourquoi je suis la hein, pierro :) ), comme tout le monde. Y a des gens aussi qui sont passer dans plusieurs domaines différents avant d'avoir leur boulot actuel, a 45 ans et des poussières.

Et merci pour la sympatique réflexion style "qu'est ce t'as contre les jeunes ?", je rappelle comme ca que je fais encore partie de la "classe sociale" la plus jeune dans le monde du travail... donc j'ai droit de parler, moi aussi.

et puis tiens, puisque je suis particulierement vexé en ce moment (et enervé aussi, comme quoi c'est pas le jour), je me casse, A++ les VIEUX !
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
bon après relecture (oui je suis quand même revenu après etre un peu plus calme, normal), j'ai mal lu ce que je croyais avoir lu sur ton post ouatim, donc désolé pour la crise de nerf envers toi :(

il n'empeche que je maintiens ce que je disais, commence déjà par savoir quels sont les metiers précisement (ou les domaines précis) qui t'interresses avant de venir demander comment y acceder ;)
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
Salut tout le monde,
meci pour les réponses, c'est très simpa de bien vouloir m'aider.
En fait quand je dis "travaillé dans le ski" ce serait plutôt "faire des études dans le ski". Je m'explique : Je voudrais amélioré ma technique pour ,plus tard, être en mesure d'entraîner de bons skieurs. Je ne dis pas que je veux absolument faire moniteur plus tard, mais j'aimerais tout de même creuser dans cette direction.
Donc, nouvelle question : Comment est-ce que je peux progresser en ski ? (tout en n'abandonnant pas le lycée ;)

The END (pas trop tôt)
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
AH oui en fait désolé d'avoir posté sur ce forum...
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
a ce moment la sois toi meme le meilleur et tu pourras entrainer les meilleurs skieurs, il est clair que si t'es une grosse luge a foin sur piste ça sert a rien d'insister, mais le domaine du ski est plutot vaste et pas aussi phantasmatique que tu veux bien l'imaginer......garre a tes miches
moniteur deja c'est chaud a avoir..... alors preparateur physique...arretes de suite la clope , la drogue, la boisson, continue les femmes;) skies tout les jours et pas que quand il fait beau et chaud, fais aussi du foncier , course a pieds , velo nage, muscu (eh oui), travaille aussi la concentration et l'abnegation, (pour ça demerdes toi) et etudies aussi l'anatomie, et la mecanique humaine...apres tu verras
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
chiill (26 janvier 2008 13 h 57) disait:

a ce moment la sois toi meme le meilleur et tu pourras entrainer les meilleurs skieurs, il est clair que si t'es une grosse luge a foin sur piste ça sert a rien d'insister, mais le domaine du ski est plutot vaste et pas aussi phantasmatique que tu veux bien l'imaginer......garre a tes miches
moniteur deja c'est chaud a avoir..... alors preparateur physique...arretes de suite la clope , la drogue, la boisson, continue les femmes;) skies tout les jours et pas que quand il fait beau et chaud, fais aussi du foncier , course a pieds , velo nage, muscu (eh oui), travaille aussi la concentration et l'abnegation, (pour ça demerdes toi) et etudies aussi l'anatomie, et la mecanique humaine...apres tu verras

wouah comment il s'exprime.....Rendez nous notre chiill !!
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
OK chiill,
ça à l'air sympa ton programme :)
J'aimerais bien monté en station tous les week-end mais ça vas être un peu chaud...
Je me suis inscrit à un club pour pouvoir faire le plus de sorties possible, malheureusement le niveau est vraiment bas.
En fait, j'aimerais bien faire du piquet mais je ne sais pas si des clubs Isérois en propose. Est-ce que quelqu'un connaitrais un club (dans l'isère) qui proposerais du slalom?
Voila fini je peux enfin travailler ma concentration et mon abnégation ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
SimK (23 janvier 2008 13 h 03) disait:



Voila, alors si quelqu'un à des informations sur des skis études ou autres, je suis preneur.




pour les skis étude, demande à la DDJS du département qui t'interresse
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
JuBouleeg (26 janvier 2008 14 h 05) disait:

chiill (26 janvier 2008 13 h 57) disait:

a ce moment la sois toi meme le meilleur et tu pourras entrainer les meilleurs skieurs, il est clair que si t'es une grosse luge a foin sur piste ça sert a rien d'insister, mais le domaine du ski est plutot vaste et pas aussi phantasmatique que tu veux bien l'imaginer......garre a tes miches
moniteur deja c'est chaud a avoir..... alors preparateur physique...arretes de suite la clope , la drogue, la boisson, continue les femmes;) skies tout les jours et pas que quand il fait beau et chaud, fais aussi du foncier , course a pieds , velo nage, muscu (eh oui), travaille aussi la concentration et l'abnegation, (pour ça demerdes toi) et etudies aussi l'anatomie, et la mecanique humaine...apres tu verras

wouah comment il s'exprime.....Rendez nous notre chiill !!
Jub, nan rien. ;) De toutes façons, je ne sais pas skier. A tel point que certains d'entre nous veulent me jarter mes vipères. Alors le squelette, oui, faut le connaître, les muscles aussi.

Comment ça, je ne fait pas avancer le sujet ? ;) :) :p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass