SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
Salut tout le monde,
Je sais que ce n'est pas le premier post qui parle de ça, mais je n'ai malheureusement pas trouvé toutes les informations dont j'ai besoin dans ces différents posts.

Je suis en seconde (15 ans) et j'aimerais travaillé dans le ski, le problème, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre et surtout j'ai un niveau assez médiocre (Flèche d'or Chamois de vermeil, et je n'ai jamais fait de compétition). Je pensais à un sport étude ski mais je ne sais pas si mon niveau me le permet.

Voila, alors si quelqu'un à des informations sur des skis études ou autres, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos réponses et a bientôt sur les pistes (ou dans les snowparks... ou bien dans la peuf...;)
capou64
capou64

inscrit le 29/07/04
1357 messages
Matos : 2 avis
le premier truc c'est de poster dans une section plus adaptée que "photo de maontagne"....

tu veux faire quoi dans le ski? skier? moniteur, guide, pisteur.....les opportunités manquent pas.

après si les études ne te font pas peur (ski-étude c'est bien mais pour trentes qui en sortent combien vivent vraiment bien....) tu as une multitude de domaines autour du ski et de la glisse....commercial, designer, ingénieur...........ta question appelle beaucoup de réponses précise un peu
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
Euh tu t'es trompé de forum...

Sinon avec flèche d'or tu peux essayer de passer le test technique pisteur (épreuve hp) et de faire pisteur secouriste. L'inconvénient c'est que la formation de pisteur coûte cher (compte 2000€), donc renseigne toi pour t'y faire financer par la région, le comité jeune, etc.
Galynet59
Galynet59

inscrit le 02/12/03
238 messages
Sinon, tu peux te mettre à la photo, vu la section :D
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
ou t'attend d'etre plus agé pour y reflechir, parce que bon... t'as 15 ans quoi... t'as de la marge...
Ouatitm
Ouatitm