peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Ca y est !
LE nouveau MacBook vient d'arriver : Une sacrée gueule, une config de Ouf et un prix de timbré...

Venez voir ici , c'est pas que ça se passe ! ;)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Et un ptit lien pour le MacWorld 08' !
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Waouh, cette tuerie, j'en veux un!!!...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Il va falloir que ses propriétaires fassent très attention : tu t'assieds dessus, et hop, plié :p !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
C'est sur au niveau design et technologie il n'est pas mal. Mais bon il est quand meme fait pour ceux qui travaille et ceux qui voyage, le ludique a été mis un peu de coté (pas de lecteur DVD, un port USB,...).

Par contre j'aime beaucoup le pad et le clavier rétro éclairée. C'est peut etre pas grand chose mais qu'est ce que c'est utile.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
crossman (15 janvier 2008 22 h 22) disait:

le ludique a été mis un peu de coté (pas de lecteur DVD, un port USB,...).


C'est sûr, j'ai eu la même réflexion mais avec un peu de recul, il faut savoir que dans la récente mise à jour d'itunes et quicktime (d'aujourd'hui) va venir la location ou l'achat de films, séries ou dessins animés sur itunes, donc... (un peu de patience tout de même : ça vient !)

Et oui, Bizness is Bizness : ils ne lachent rien le pêre Jobs ! ;)

Et j'ai l'impression que nous passons actuellement un cap pour les films, nous arrivons inopinément vers LE numérique de qualité, me trompe-je ? :)
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
peponne57 (15 janvier 2008 22 h 35) disait:

crossman (15 janvier 2008 22 h 22) disait:

le ludique a été mis un peu de coté (pas de lecteur DVD, un port USB,...).


C'est sûr, j'ai eu la même réflexion mais avec un peu de recul, il faut savoir que dans la récente mise à jour d'itunes et quicktime (d'aujourd'hui) va venir la location ou l'achat de films, séries ou dessins animés sur itunes, donc... (un peu de patience tout de même : ça vient !)

Et oui, Bizness is Bizness : ils ne lachent rien le pêre Jobs ! ;)

Et j'ai l'impression que nous passons actuellement un cap pour les films, nous arrivons inopinément vers LE numérique de qualité, me trompe-je ? :)


En effet, je me suis fait la reflexion pendant que je regardé la vidéo lorsque le gars a parlé de l'achat de vidéo avec Itunes. Maintenant avec ce genre d'engin tu va etre obligé d'acheter les films mis a disposition par ce gentils petit Steve. Comme tu dis Business is busisness...
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
A partir de 1699€... Think different, think bobo.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
crossman (15 janvier 2008 22 h 22) disait:

le ludique a été mis un peu de coté (pas de lecteur DVD, un port USB,...).
L'énorme foutage de gueule quand même...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
disons que le Mac book Air est fait pour l'avenir... mais uniquement pour l'avenir :(
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 janvier 2008 22 h 53)]
L'énorme foutage de gueule quand même...


foutage de gueule de qui ?
Perso ca fait belle lurette que mes lecteurs optiques moisissent sur mes machines professionelles, portable ou bureau. Si on peut se passer de mécanique, let's go.

Quant au prix, once again, fait moi une config equivalente ailleurs et on en reparle. Tu connais le prix des ultra portable, genre sony, avec les claviers special "doigts de sage femmes" ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Roger that.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Acheter un apple, c'est se faire prendre pour un cretin par le vendeur... Ou un pigeon... Et plus surement les 2...

Avoir un portable aussi fin, ca sert a quoi si tu dois avoir une housse alluminium / carbone et double angora a l'interieur (450 euros sur apple shouping)... Et que surement pour pas que tu refourgues tes aac ils y mettent pas de bluetooth ?! Perso ca me choaue que auqnd je charge un cd paye au prix fort, dans un lecteur sous itunes, le itunes store me propose de l'acheter !!! Sinon, un disque dur a 4200 ca rame a mort (pas par hasard qu'ils mettent 2go en ram), 5h d'autonomie c'est assez moyen... Ils auraient pu aller au bout de la logique et etre uniquement en SSD...

Cela dit, un lecteur dvd a part bouffer de la pile, ca sert plus a rien, tout se chope en divx ou en reseau et au pire t'as une station bureau pour riper tes cds...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
sinon y a effectivement des gens qui bossent beaucoup dans les trains les avions les chambres d'hotels les lobbys quelconques, sur des tables dans des confs et des séminaires, chez leurs clients, etc... et eux ils aiment bien avoir un truc par super lourd.

Pis encore : les pro du design/photo/sketuveux qui en plus de se ballader avec du matos lourd seront ptet content d'avoir une vrai machine légère.

mais bon puisque apple c'est tout pourri et que byron et jarod on synthétiser en 2 posts tout ce qu'il faut savoir sur l'informatique nomade...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Avoir un portable aussi fin, ca sert a quoi si tu dois avoir une housse alluminium / carbone et double angora a l'interieur (450 euros sur apple shouping)
Ben c'est simple : c'est le double effet Apple. "Think different, pay twice" !
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
Sans déconner... entre 2 escrocs, autant choisir le moindre... au moins avec windaube on peut faire des trucs sympa (pour imiter mac ^^)

http://img166.imageshack.us/img166/6861/sanstitre11dd8.png

http://img168.imageshack.us/img168/2031/sanstitrerh4.png


(j'ai xp un peu "customize" avec 2 logiciels libres dont l'un d'eux est appelé "BricoPack Vista Inspirat Ultimate 2" ... c'est joli est inutile à souhait :D
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
En plus, c'est vachement pratique dans les endroits craignos : tu lances le zinzin sur ton agresseur, à hauteur du cou, et hop, tchack, la tête saute :p !
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages

Je ne suis pas sur que ce portable devienne le videur de carte par excellence : macandphoto.com
Tu as quand meme un seul port USB, pas de Firewire, un DD 4200 (sympa pour traiter des grosses photos ;)), ... mais j'avoue qu'Apple montre une voie possible des prochains ultraportables.

illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (16 janvier 2008 00 h 25) disait:

En plus, c'est vachement pratique dans les endroits craignos : tu lances le zinzin sur ton agresseur, à hauteur du cou, et hop, tchack, la tête saute :p !


MDRR !!! :D :D :D :D
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Ben tiens, G que penses tu de ce MBA ?
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Parceque tu vas me dire qu'un sony, ou un lg, ou peu importe est plus solide qu'un macbook ?

C'est nouveaux ça, tient !
Faut dire que je n'ai jamais testé le base-jump ou le saut à l'élastique avec mon macbook dans la poche, étrange non ?

Quant à jouer aux osselets avec des pc portables, je ne suis pas sûr d'aller bien loin...
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Pla.net_Gus (16 janvier 2008 00 h 24) disait:

Sans déconner... entre 2 escrocs, autant choisir le moindre... au moins avec windaube on peut faire des trucs sympa (pour imiter mac ^^)



Pour imiter comme tu dis, pas pour égaler...

Cela m'étonne aussi, le "pompage" complet de vista sur osx...
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
lawl, et Bootcamp c'est quoi alors...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 29) disait:

Parceque tu vas me dire qu'un sony, ou un lg, ou peu importe est plus solide qu'un macbook ?


si c'est a moi que tu parles va falloir apprendre a lire, parce que je parle uniquement d'ultra portables. De plus je vois pas comment je pourrais dire que ce truc est solide alors qu'il est meme pas encore shippé.

Ensuite si la coque est la meme que celle des MBP alors c'est quand meme assez solide. Effectivement on peut pas s'assoir dessus. Quel dommage.

Et pour avoir du bosser un peu sur une merde d'ultra portable sony, j'ai cru péter un cable tellement les touches étaient petites (l'écran aussi remarque, on aurait dit un psion).

Je dis pas que ce truc est "ultime", je dis juste qu'il est "devant" c'est tout. (blablabla ce qui ne veut pas dire que c'est la meilleure machine du moooooooonde, evidemment si on veut jouer vaut mieux acheter du alienware, mais des fois y a des gens qui ont un métier toussa alors bon faut du matos qui tient la route etc.... )
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
peponne> scuse en fait, je dois avoir mes regles, parce que c'est moi qui ait du lire de travers ton post... :(
Pla.net_Gus
Pla.net_Gus

inscrit le 07/01/07
2092 messages
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 32) disait:

Pla.net_Gus (16 janvier 2008 00 h 24) disait:

Sans déconner... entre 2 escrocs, autant choisir le moindre... au moins avec windaube on peut faire des trucs sympa (pour imiter mac ^^)



Pour imiter comme tu dis, pas pour égaler...

Cela m'étonne aussi, le "pompage" complet de vista sur osx...


Euh ... égaler macbook? C'est pas Ze outil par excellence la macbook ... je ne défendrais pas windows que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, mais je trouve leur système bien meilleur que macbook (du moins il a été mieux développé;)
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Exactement !

Et je n'ai jamais dis que c'était la meilleure machine du mooooonde, comme tu dis, mais elle fait déjà avancer la modernisation des portables ! (même si je m'attendais à mieux, du style écran tactile ou une autre "réelle" évolution du genre)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Pla.net_Gus (16 janvier 2008 00 h 39) disait:


Euh ... égaler macbook? C'est pas Ze outil par excellence la macbook ... je ne défendrais pas windows que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, mais je trouve leur système bien meilleur que macbook (du moins il a été mieux développé )


la cour vous demande d'argumenter auquel cas vous serez condamné à huit ans de travaux forcés...

nan sérieux t'as pris de l'acide là non ? me dire que XP est un produit bien fini a la rigueur, mais vista ???? le ... le "truc" là ? au secours.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 40) disait:

Et je n'ai jamais dis que c'était la meilleure machine du mooooonde, comme tu dis, mais elle fait déjà avancer la modernisation des portables ! (même si je m'attendais à mieux, du style écran tactile ou une autre "réelle" évolution du genre)
Ca fait un moment que ça existe les TabletPC nan ?
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Pla.net_Gus (16 janvier 2008 00 h 39) disait:



Euh ... égaler macbook? C'est pas Ze outil par excellence la macbook ... je ne défendrais pas windows que je ne porte pas spécialement dans mon coeur, mais je trouve leur système bien meilleur que macbook (du moins il a été mieux développé;)


Lol ! Là on ne parlait pas du macbook mais de la comparaison entre window et mac os X léopard ! ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 40) disait:

Exactement !

Et je n'ai jamais dis que c'était la meilleure machine du mooooonde, comme tu dis, mais elle fait déjà avancer la modernisation des portables ! (même si je m'attendais à mieux, du style écran tactile ou une autre "réelle" évolution du genre)


ben je dois avouer que le simple truc du multi touch sur le trackpad va réveiller une horde de maniaque qui vont tirer partie de cette fonctionnalité... wait and see quelques mois ( super stratégie d'apple qui sort des petits produits alléchants et laisse les particuliers développer les truc géniaux)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(16 janvier 2008 00 h 42)]
Ca fait un moment que ça existe les TabletPC nan ?


ouais mais y a jamais eu le déclic... je sais pas si tu en as deja utilisé, mais on peut pas dire que ce soit bandant ... :/

et (je vais continuer a faire mon fanboy, on dirait que je suis payé pour ca) si tu prends le marché des lecteurs MP3 (baillements) c'était chiant a mourir et soit disant "établi" avant l'arrivée de l'iPod. Y a pas encore eu une machine grand public tactile avec intéret. (hors des machines genre iPhone et Ipod touch )
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(16 janvier 2008 00 h 42)]
Ca fait un moment que ça existe les TabletPC nan ?


Bien sûr, mais je sens que l'on ne devrait pas tarder à passer un cap au niveau de l'évolution des machines, je m'explique en deux trois mots :

Cela fait un bail que nous restons sur des ordis portables comportant un écran et un clavier, avec toutes sortes de gadjets quand aux plate-formes utilisées, idem pour ceux de salons, les logiciels évoluent, les performances, tout ce que nous "connaissons déjà" mais pas de réels changement d'un point de vue "méthode d'utilisation".

L'iphone a franchit un cap pour les téléphones, minime, certes, mais c'est déjà un pas en avant !

Je vois actuellement qu'avec la sortie du MacBook air, il sera difficile de faire plus "fin", "léger" et "transportable", donc, quelle va étre la nouvelle étape ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Le PC papier.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Et aprés le marteau et le burin on passe à quoi ? ;-)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Apple, ça reste les rois du gadget hors de prix pour bobos et individus en manque de personnalité. Ca peut paraitre gratuit comme remarque, mais je l'ai malheureusement constaté des mes relations.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Jakky (16 janvier 2008 01 h 05) disait:

Apple, ça reste les rois du gadget hors de prix pour bobos et individus en manque de personnalité. Ca peut paraitre gratuit comme remarque, mais je l'ai malheureusement constaté des mes relations.


j'ai appris à me méfier des gens qui utilisent le terme "bobos"....
et arriver a placer "bobos" et "manque de personnalité" dans la meme phrase c'était un exercice de style ?

sinon moi je ne n'utilise plus que des macs, boulot et maison, et pourtant mon taf c'est de l'informatique pure et dure noire sur blanc avec des signes cabalistiques et pas spécialement drole. Et apparemment c'est efficace, c'est ce que j'ai pas remarquer dans mes relations.
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
Jakky (16 janvier 2008 01 h 05) disait:

Apple, ça reste les rois du gadget hors de prix pour bobos et individus en manque de personnalité. Ca peut paraitre gratuit comme remarque, mais je l'ai malheureusement constaté des mes relations.


Mort de rire !!!

La parole pure d'un ignorant en micro-informatique !

Si ce ne sont que tes "relations" qui t'ont dit ça, il serait peut étre plus sage de le vérifier par toi même avant de tenir de tels propos vides de sens !

Quel rapport entre un outil de travail et la personnalité ? Tu peut me dire ?

J'ai bosser sur toutes sortes de bécanes et je n'ai toujours pas lacher ma ptite pomme, étrange non ?

Aller, va jouer aux billes va !
NevroPaTH
NevroPaTH

inscrit le 15/05/01
397 messages
On peut quand meme faire ressortir une chose de ce debut de discussion....
Les utilisateurs de Mac sont particulierement arrogants et sur de leur fait.

Allez, je vais lancer un pave dans la mare...

Mac > super design ok... fonctionnalites interessantes, parfois... utilisateurs avertis, pas sur... (faut voir le type des etudiants qui ont un Mac, c'est pas les plus pauvres ou les plus modestes...), OS tres bien foutu ok.... depuis que c'est passe sous intel.... c'est donc juste un beau pc avec un OS qui tient la route.... pas upgradable... tres cher.

PC > upgradable a l'infini, prix tres abordables, grand choix de machines, choix de l'OS (entre les Windows pas top et la batterie d'autres OS comme les Linux, les BSD, etc... y'a le choix), design varie (comme le choix).....

Bref.... je ne vois pas bien ce qui me ferait choisir un mac... a part pour me la peter dans une conference de sectaires pro-mac ou jouer sur le style "plan drague Mac" (ouais cherie, moi j'ai un Mac tu sais... c'est la classe a la BU...).

Un PC avec Linux sera toujours plus stable et plus fonctionnel qu'un mac...
Apple ne fait que nous rabacher les oreilles avec ses nouveaux gadgets hors de prix... et il y a forcement toute une bande de moutons pre-programmes "mac" qui sont la pour applaudir.

(l'Iphone n'est PAS le premier telephone tactile, HTC a produit plusieurs modeles mi-PDA/mi-phone tres tres bien)

Il en faut pour tout le monde, mais les utilisateurs de PC ne viennent pas crier leur veneration a chaque sortie de nouveau PC, alors ce serait bien que les Mac-users fassent de meme.

Sur ce...

hop.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
NevroPaTH (16 janvier 2008 03 h 14) disait:

...
Allez, je vais lancer un pave dans la mare..
.
..(l'Iphone n'est PAS le premier telephone tactile, HTC a produit plusieurs modeles mi-PDA/mi-phone tres tres bien).


Heu pave dans la marre, tu te touches un peu ;) Tu ne fait que repeter ce qui a ete dit mille fois.

Personnellement je n'irai jamais sur mac car ce ne m'est pas adapte et je suis plus que satisfait des PC mais entre l'iphone et l'HTC que j'ai eu pendant 1 ans avant, la comparaison n'est meme pas possible. L'HTC fait figure de poubelle, sous motorisee et pas finie a cote de l'iphone....
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
NevroPaTH (16 janvier 2008 03 h 14) disait:

On peut quand meme faire ressortir une chose de ce debut de discussion....
Les utilisateurs de Mac sont particulierement arrogants et sur de leur fait.

Allez, je vais lancer un pave dans la mare...

Mac > super design ok... fonctionnalites interessantes, parfois... utilisateurs avertis, pas sur... (faut voir le type des etudiants qui ont un Mac, c'est pas les plus pauvres ou les plus modestes...), OS tres bien foutu ok.... depuis que c'est passe sous intel.... c'est donc juste un beau pc avec un OS qui tient la route.... pas upgradable... tres cher.

PC > upgradable a l'infini, prix tres abordables, grand choix de machines, choix de l'OS (entre les Windows pas top et la batterie d'autres OS comme les Linux, les BSD, etc... y'a le choix), design varie (comme le choix).....

Bref.... je ne vois pas bien ce qui me ferait choisir un mac... a part pour me la peter dans une conference de sectaires pro-mac ou jouer sur le style "plan drague Mac" (ouais cherie, moi j'ai un Mac tu sais... c'est la classe a la BU...).

Un PC avec Linux sera toujours plus stable et plus fonctionnel qu'un mac...
Apple ne fait que nous rabacher les oreilles avec ses nouveaux gadgets hors de prix... et il y a forcement toute une bande de moutons pre-programmes "mac" qui sont la pour applaudir.

(l'Iphone n'est PAS le premier telephone tactile, HTC a produit plusieurs modeles mi-PDA/mi-phone tres tres bien)

Il en faut pour tout le monde, mais les utilisateurs de PC ne viennent pas crier leur veneration a chaque sortie de nouveau PC, alors ce serait bien que les Mac-users fassent de meme.

Sur ce...

hop.


Je ne vois pas en quoi un macbook / macbook pro est moins upgradable que le pc portable lambda sous windows. Un portable sera par essence nettement moins upgradable qu'une tour.

Maintenant je t'invite à aller jeter un oeil aux mac pro, pour voir ce qu'est une station réellement upgradable :)

J'veux bien qu'on m'explique en quoi un PC sur linux sera plus stable et surtout plu fonctionnel... Pour la stabilité je vois pas (OS X est sur noyeaux Unix so...) et pour la fonctionalité... Oué surement, si on kiffe prendre son pied avec de la ligne de code en mode console quoi :)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
moi je dis les mac-users, on est un peu comme les gars de Platon, dans la grotte!!!! sauf que on s'est retourné;-);-)
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Mes propos ne sont pas vide de sens, j'ai essayé àmaintes reprises un MacBook Pro, et à part une interface super pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête, dès que l'on veut configurer des fonctions, rajouter des fonctionnalités, là, ça devient impossible. Le souci majeur de Macintosh, c'est que leurs interface sont simples d'utilisation mais trop limitées. On va me dire qu'il existe des émulateurs, certes, mais à quoi ça sert de payer un pc mac une fortune, pour par la suite mettre un émulateur Windows ???

De plus pour ce qui est des utlilisateurs, bien sur, ce ne sont pas tous des stéréotypes, beaucoup d'entreprises de programmation, de design ou des imprimeries utilisent les macs, mais dans la majorité des consommateurs français, Mac est symbole de différence "think different", ce que aiment les français. Cette façon de penser est typiquement française, le fait de dire, "moi je suis différent des autres, la loi ne s'applique pas pour moi" est français, donc Mac sans le vouloir a touché une grande clientelle.

De plus, étant d'une famille travaillant dans le médicale, il était amusant de voir il y a une dizaine d'années le nombre de médecins qui se payaient un Macintosh (et non un Mac). Vous savez l'espèce de m*rde avec un tout petit hublot noir et blanc en guise d'écran. Et tous ces praticiens ne juraient que par ça. Et lorsque le pc à prix abordable est arrivé, ils ont quasiment tous "swiché" (comme dirait Steve) pour un Windows 3.11.

Mais bien sur, quand Apple a redébarqué après un énorme passage à vide avec ces MessagePad, en apportant le Ipod, le succès était au rendez-vous, l'objet devenait culte, design, pour gens branchés et depuis tous ce qui sort de chez Mac ne peut être que branché, super, innovant, en avance par rapport à notre époque.... et j'en passe.

Je suis étonné de voir pour ce nouveau presse-papier de Mac Air, que Apple qui n'a rien inventé avec son Ipod, ainsi qu'avec son Iphone (par ailleurs, nul, je l'ai essayé pendant plusieurs semaines, je suis très vite repassé à mon vieux 7710) a réussit encore une fois à vendre à prix d'or un simple ordinateur.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Juste pour préciser qu'en aucun cas, je considère que les utlisateurs de mac sont bêtes ou ignorants.

Je comprend tout à fait que l'on utilise Mac et que l'on apprécie, heureusement d'ailleur. Par contre, ce que je ne supporte pas, ce sont ceux qui à défaut de connaître autre chose ne connaissent que Mac et pensent que eux seuls savent ce qu'est la vraie informatique et surtout que eux ne sont pas des moutons.

Il faut de tout pour faire un monde, par contre, ne pensons pas que Apple est un précurseur en terme de pda, d'informatique et de mp3. C'est juste une marque comme les autres.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove (16 janvier 2008 00 h 23) disait:

sinon y a effectivement des gens qui bossent beaucoup dans les trains les avions les chambres d'hotels les lobbys quelconques, sur des tables dans des confs et des séminaires, chez leurs clients, etc... et eux ils aiment bien avoir un truc par super lourd.

Pis encore : les pro du design/photo/sketuveux qui en plus de se ballader avec du matos lourd seront ptet content d'avoir une vrai machine légère

Oui oui, certe, certe, mais c'est nomade si tu dois te ballader avec un sac qui pese 2kg pour le proteger ?

Ensuite, un dd de 80go et qui tourne a 4200trs, bah, les pros de la tof vont s'en servir pour leur carnet d'adresse et surfer sur le guide michelin, mais pas autre chose...

Mais ok, c'est une belle machine bureautique... Et un ecran de 13,3", ca va envoyer pour les divx !!

J'ai achete un ipoud et je n'aime pas qu'on me considere comme un voleur et un escroc (default setting)... Et je me mefie d'une societe (apple) qui presente comme une operation de synchronisation un serveur qui ecrase un client... Ensuite le flux de donnees qu'itune transmet est hallucinant, ms n'arrive pas a la cheville a ce niveau la... En outre il faut filer sa cb pour choper les pochettes des cd, et comme par hasard il n'en chope pas la moitie de mes cds, par contre il recoit tout ce qu'il faut pour agrandir sa base de donnees...

Cela dit, c'est la meme chose avec microsoft, au moins ils ne se planquent pas derriere une attitude pseudo cool...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
NevroPaTH disait:
les utilisateurs de PC ne viennent pas crier leur veneration a chaque sortie de nouveau PC
Ben oué, on n'est pas très facheune avec nos pécés, il faut dire :p.
Jakky disait:
Mac sans le vouloir a touché une grande clientelle
Sans le vouloir ? Allons, ce ne sont pas des novices en matière de marketing !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
NevroPaTH (16 janvier 2008 03 h 14) disait:


Un PC avec Linux sera toujours plus stable et plus fonctionnel qu'un mac...



baillements...

t'as (eu) beaucoup de machines sous linux ?
et t'arrives à faire beaucoup de choses avec de manière simple ?

parce que moi ce que j'adore surtout c'est "cherie on regarde un dvd ?" "ah ouais, attends je change le mode UDMA du disque dur et zou c'est parti"
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
peponne57 (16 janvier 2008 00 h 54) disait:

L'iphone a franchit un cap pour les téléphones, minime, certes, mais c'est déjà un pas en avant !
Oui effectivement, en faisant plus cher avec une technologieplus ancienne... Un grand pas en avant !

Alors effecitvement, la prise en main bluffante, mais des que tu rentres un peu dans les details et cherche a configurer des choses un peu specifique, c'est plus possible !

Ensuite safari dessus, j'ai rarement vu un explorateur planter autant, meme a l'epoque d'ie 1.1...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (16 janvier 2008 09 h 52) disait:

Cela dit, c'est la meme chose avec microsoft, au moins ils ne se planquent pas derriere une attitude pseudo cool...


ah bon ? pourtant en regardant la com' autour du départ de Bill Gates j'y ai cru...
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
byron (16 janvier 2008 10 h 00) disait:

Oui effectivement, en faisant plus cher avec une technologieplus ancienne... Un grand pas en avant !


super reflexion. Le but de l'industrie c'est de faire MIEUX, eventuellement en utilisant des technos récentes mais ce n'est pas une obligation. Désolé mais au niveau ergonomie design et "usability", y a pas UN smartphone a la cheville de l'iPHone. Alors ok il fait pas le push. Quel dommage.

 


Alors effecitvement, la prise en main bluffante, mais des que tu rentres un peu dans les details et cherche a configurer des choses un peu specifique, c'est plus possible !



tu parles de quoi ? de l'iPhone ? peut etre, j'ai pas essayé. Si parle d'OSX sur mac (puisqu'il faut préciser), c'est preuve soit que n'a pas cherché, soit que tu es de mauvaise foi.