Informaticiens besoin d'aide, plus de son sur l'ordi...

scratchtaz

Bonjour à tous!
Gros soucis.
J'installe skype sur l'ordi de ma chérie, je fais les tests et ça marche. J'entends et je parle (micro intégré et hauts parleurs)
Je branche un casque avec micro et là, pas de son.
Je débranche et plus aucun périphérique de lecture installé.
Je suppose que la connexion du casque a dégagé les HP et le micro mais comment puis je les remettre en place?
Il s'agit d'un ordi sur vista.
Je comprends pas parce que la carte son est bien reconnue et fonctionne.
Comment faire?
merci

j0j0
j0j0
inscrit le 02/07/05
53 sujets, 2698 messages

tente de réinstaller les pilotes de la carte son

quand le son marche plus je fais ça et c'est bon*
bizarre l'info ...

Alpcam

Mouais, bizarre quand même. A priori, comme j'ai encore jamais touché à cette connerie de Vista, j'pourrais pas t'aider. Mais comme je dois aider une copine pour plus ou moins la même manoeuvre (ah merde .. devais le faire ce soir, oublié :)) je pourrai peut-être t'en dire plus demain. Moi en tout cas, je viens de réinstaller les pilotes de ma carte son à l'instant (format' ordi), et tout refonctionne à meirveille :)

Fait une petite restauration système...

scratchtaz

Bon personne n'a de solution miracle alors. :-(

La réinstallation des pilotes de la carte son ne servent à rien (à mon avis) car la carte son est bien reconnue et est reconnue comme fonctionnant par le système.
Ce sont les HP qui ont disparus (je suppose que le micro aussi). S'ils étaient en USB il n'y aurait pas de soucis pour débrancher et rebrancher mais là il s'agit d'un portable.

J'ai pas testé la restauration système mais j'avoue que ça ne resoud pas vraiment mon souci. Ca voudrait dire que chaque fois que je connecte un casque sur l'ordi, il faut que je fasse une restau.

Alp t'en es où avec ta copine (je veux dire au niveau du problème sur l'ordi bien sure... :-)?

scratchtaz

La réinstallation des pilotes de la carte son ne servent à rien (à mon avis) car la carte son est bien reconnue et est reconnue comme fonctionnant par le système.
Ce sont les HP qui ont disparus (je suppose que le micro aussi). S'ils étaient en USB il n'y aurait pas de soucis pour débrancher et rebrancher mais là il s'agit d'un portable.

J'ai pas testé la restauration système mais j'avoue que ça ne resoud pas vraiment mon souci. Ca voudrait dire que chaque fois que je connecte un casque sur l'ordi, il faut que je fasse une restau.

Alp t'en es où avec ta copine (je veux dire au niveau du problème sur l'ordi bien sure... :-)?

scratchtaz

j0j0
j0j0
inscrit le 02/07/05
53 sujets, 2698 messages

je te disais de reinstaller les pilotes car moi ça me fait exactement la même chose ( plus de son mais carte son bien reconnue et indiquée comme fonctionnant ...)

:)

scratchtaz

je vais tester mais c'est louche. Il doit bien y avoir un moyen de forcer la reconnaissance d'un matériel non débranché. Je pense que le problème est celui là.
Bref merci pour cette solution, si d'autres ont déja eu cela...

Mr_Moot

J'ai eu une fois des problèmes bizarres avec une carte son (mais pas sur un portable, et sous XP qui plus est). Ils ont fini par être résolus, en réinstallant un "pilote logiciel" qui avait été escamoté. Il s'agissait précisément d'un truc baptisé du doux nom de : "énumérateur de périphériques" (plug and play software device enumerator), parmi les "périphériques systèmes".

Alpcam

Au niveau problème d'ordi j'en suis toujours parreil avec ma copine :) (ehlà, j'viens de me réveiller quand même!)

Mais sinon, même si ça parrait ridicule, vu qu'il n'y a eu aucun débranchement, la réinstallation des pilotes "peut" bel-et-bien résoudre le problème. Moi je n'avais rien débranché, et d'une seconde à l'autre plus de son (Windows qui s'est fait une fantaisie j'imagine?).. Bonne chance pour expliquer ça, mais avec les pilotes tout refonctionne maintenant.

Sinon, sans vouloir te dénigrer en informatique .... :), t'as bien vérifié que ça ne fonctionne plus du tout? Je veux dire, diminution du son, de certaines input ou output lines de son, etc, sur l'ordi même?

Bon, vais aller faire l'effort de voir la miss, peut-être arriverais-je à être son sauveur :) (et celui de tà miss par après aussi :))

Alpcam

Euhm, je précise, c'est "une" copine, pas "ma" copine (malheureusement ..) :)

(question d'anticiper toute question à ce sujet :))

scratchtaz

Bon alors soit le sauveur de la (ta :-) oui je lance le scoop) miss et donne moi la sol comme ça je serais le sauveur de ma miss! :-)

Bref oui j'ai déja tout vérifié en ce qui concerne le paramétrage de l'ordi. C'est juste que l'icone de réglage de son me dit qu'il n'y a aucun périphérique de lecture. Je récupère l'ordi ce soir et on va tester une resto puis si ça marche pas réinstallation des drivers.
On verra...

Euh et t'es déja couché Alp? Vu l'heure à laquelle tu te lève, c'est le rythme belge peut être.... :-)

scratchtaz

Bon ça y est pour moi! Je suis son sauveur tout seul... :-p
J'ai pas trouvé comment réinstaller les HP donc j'ai fait une resto. En fait j'avais fait une boulette en supprimant les HP au lieu du casque dans la liste des périph de lecture. Du coup ben plus rien et j'ai pas troouvé comment réinstaller.
Si quelqu'un sait comment on réinstalle sur cette merde de vista, je suis preneur

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass