hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Lors d'une récente mise à jour de mon PC au boulot, je me suis juste fait une petite remarque à propos de la phrase surlignée pour l'occasion.
En français, on pourrait aussi le traduire par : Windows intègre du code malveillant, des mouchards, etc...
Alors mauvaise traduction ou transparence de la part de Micro$oft? ;)

A la maison, pour préserver mes données personnelles, et éviter de rebooter à chaque update, j'ai préféré passer à Linux (Ubuntu). Avec de vrais bureaux virtuels et de vrais morceaux de 3D dedans, le tout sur un PC qui a 5 ans, et ça tourne à fond le ballons.

http://img511.imageshack.us/img511/1601/windowsqm2.jpg
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
En parlant de Linux, quelle est la vraie différence entre ces deux systèmes d'exploitation ? Je commence sérieusement à en avoir marre de Windows XP.
penndu
penndu

inscrit le 16/03/07
44 messages
Jakky (03 janvier 2008 17 h 32) disait:

En parlant de Linux, quelle est la vraie différence entre ces deux systèmes d'exploitation ? Je commence sérieusement à en avoir marre de Windows XP.

Windows n'est pas un système d'exploitation :)

je suis déja sortis
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
Bon deja, mettre cote a cote Windows et Securité dans un titre, ca choque un peu... ;-)

Sinon, Linux, globalement c'est le bien... y'a que quelques petits trucs qui m'empêchent encore de sauter définitivement le pas et de supprimer mon dual-boot
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
penndu disait:
Windows n'est pas un système d'exploitation
Si : tous les clients de Windows deviennent des exploités :p.
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
existe-t-il un guide clair et net pour passer de Windows à Linux. Un truc accessible, même au retords à l'informatique? :D:D
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
oui on appelle ça macintosh
{---->}
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
ZionI (03 janvier 2008 18 h 16) disait:

oui on appelle ça macintosh
{---->}

Pas mal ... ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
ZionI disait:

oui on appelle ça macintosh
{---->}
Ah oui, un vrai système d'exploitation : plus exploité que ça, tu meurs :p !
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Voici un petit ouvrage qui te permettra de mieux comprendre et d'installer facilement la dernière version d'Ubuntu.
http://www.framabook.org/ubuntu.html

Pour commencer, tu peux télécharger un fichier image (.ISO) correspondant à ta machine, que tu graveras ensuite avec Néro ou tout équivalent (graver à partir d'une image je crois).
Démarres ensuite sur le CD pour tester que tous tes périphériques sont reconnus. A cette étape tu n'installes rien, et ça te permet de tester l'environnement. Notes qu'il te faudra quand même un peu de RAM pour ça (256Mo mini pour booter sur le cd, il me semble).

Pour Ubuntu le téléchargement se passe ici : http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

Bien sur, tu peux trouver la même chose pour toutes les distribution GNU/Linux existantes ou presque (Mandriva, Suse...)

J'avais vu un autre guide d'installation très bien fait mais je n'arrive pas à remettre la main dessus.
romblanc
romblanc

inscrit le 03/01/05
1312 messages
Ca y est, après avoir échoué lors de ses multiples tentatives pour que je me convertisse à Linux, Monsieur essaie avec vous.;);)
Tu ferais mieux de vider le fût:)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
--> Romu
Bah, je veux bien me boire une mousse après avoir farté, mais je vais quand même pas boire tout seul!

Ne l'écoutez pas, il vient pleurer toutes les semaines parce que son PC sous XP perd les identifiants de connexion Wifi...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass