trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Bonjour,

Arrivé à Toulon depuis quelques mois, je souhaite ne pas perdre les bonnes habitudes hivernales, à savoir poser de temps en temps un RTT à l'arrache et me taper 6h de voiture A/R pour profiter d'une bonne chute de neige.

Du coup j'ai une avalanche de questions pour les skipasseurs du coin...
- quelles sont les stations à 3h max de voiture de Toulon, avec de quoi s'amuser en hp, en France ou à l'étranger ;)
- qui est chaud pour ce genre de journée débile ? (à l'instar de la Barj'Team, 'doit bien y avoir un fada crou ?)
- question subsidiaire: quels sont les classiques du ski de rando les plus proches ?

Voili voilou...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
trasher (18 décembre 2007 17 h 24) disait:

Bonjour,

Arrivé à Toulon depuis quelques mois, je souhaite ne pas perdre les bonnes habitudes hivernales, à savoir poser de temps en temps un RTT à l'arrache et me taper 6h de voiture A/R pour profiter d'une bonne chute de neige.

Du coup j'ai une avalanche de questions pour les skipasseurs du coin...
- quelles sont les stations à 3h max de voiture de Toulon, avec de quoi s'amuser en hp, en France ou à l'étranger ;)
- qui est chaud pour ce genre de journée débile ? (à l'instar de la Barj'Team, 'doit bien y avoir un fada crou ?)
- question subsidiaire: quels sont les classiques du ski de rando les plus proches ?

Voili voilou...


Tout d'abord bonjour ami du soud!
Dans l'ordre les reponses ça donne:
-le Mont Faron;); plus serieusement les stations du 06 (Isola, Auron, Valberg...) et du 05 (Foux d'Allos, Praloup, le Sauze, Orcière, les Orres...) j'en passe et des meilleurs
-Un peu tous les membres du PTK;)
-Pour la dernière 'sais po:)

Voilà!:)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Merci pour ta réponse. C'est quoi le PTK ? Un Krou PasTis ? PéTanque ? ;)
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
C'est le Pass Taga Krew mon brave...
On sait surtout y boire de la binouze et du pastis en grande quantité et accessoirement skier :P
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
trasher (19 décembre 2007 10 h 24) disait:

Merci pour ta réponse. C'est quoi le PTK ? Un Krou PasTis ? PéTanque ? ;)
C'est bien le PTK, mais ils restent sur Marseille. :(

De Toulon / Hyères, ça fait loin.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouarf, Toulon le mouroir de Nice :)

bon pour repondre a tes questions, je rejoins les réponses précédentes : Auron, Valberg, Isola..sinon en Italie, je te conseillerai Limone, tres joli petit domaine bien sympa !
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
JuBouleeg (19 décembre 2007 17 h 53) disait:

sinon en Italie, je te conseillerai Limone, tres joli petit domaine bien sympa !

C'est vrai que les compte-rendus de sorties sont appétissants !!!
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je ne suis pas d'accord les stations les + proches en temps sont en 1er st jean monclar, puis toutes celles du champsaur à temps égal avec le 06.
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Ben nous generalement pour les raid d'une journée c'est plutot le Champsaur (Ancelle ou Orciere) et on pars de la Seyne (ben oui Toulon Mouroir de Nice et La Seyne Mouroir de Toulon on est pas gatés)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
Oh ciel!!
un toulonnais!!
pour commencer Adrien on dis OrcièreS 1850 avec un S stp ;)
Le ptk il aime pas trop bouger il prefère qu'on vienne à lui, c'est moche mais c'est comme ça!
pour le ski de rando je te propose de voir cela avec mes amis du 06 krou. je te donnerai plus tard le lien sur skipass.
Bonne fin de journée.
une toulonnaise.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Pis quand y'a pas de neige, tu viendras à l'Almanarre perfectionner tes jibes, c'est mieux que Serre-Ponçon. ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Oufffffffff ils n ont pas sité mon bled ;)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
snowgirlinhawai (23 décembre 2007 17 h 01) disait:

Oh ciel!!
un toulonnais!!
pour commencer Adrien on dis OrcièreS 1850 avec un S stp ;)
Le ptk il aime pas trop bouger il prefère qu'on vienne à lui, c'est moche mais c'est comme ça!
pour le ski de rando je te propose de voir cela avec mes amis du 06 krou. je te donnerai plus tard le lien sur skipass.
Bonne fin de journée.
une toulonnaise.


Pfeuh :o
Non mais j'vous jure, ces gens qui vous reprennent! ;)
Et oui le PTK se mérite héhé ;)
Faut bouger faut bouger, normal, quand on à le cul entre deux chaises:);)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
JLO (23 décembre 2007 19 h 30) disait:

Oufffffffff ils n ont pas sité mon bled ;)
ça va venir, avec tous les touristes qui chercheront Cabasson pour voir Carla à poil, et qui vont se gourer un peu !!! ;)
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Buberto (24 décembre 2007 17 h 00) disait:

JLO (23 décembre 2007 19 h 30) disait:

Oufffffffff ils n ont pas sité mon bled ;)
ça va venir, avec tous les touristes qui chercheront Cabasson pour voir Carla à poil, et qui vont se gourer un peu !!! ;)


Lol j'ai l'impression que je crois connaitre se Bled par pur hasard serais-ce Cabasse ??
Remarque ils font un trés vin la bas^^
Rominnnn
Rominnnn

inscrit le 20/12/07
264 messages
Un trés BON vin c'est plus compréhensible comme sa
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
d'où le cul entre deux chaises?!
il est fou! au fait t'as trouvé un plan pour ton jour de l'an? chez yo?

Mais tu fais quoi ds le Var trasher?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Too loose...
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
hey ho Nikolas, ppchittt du balais retourne à Paris! c est pas ici chez toi!!! ousttttttttttttt!! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
snowgirlinhawai (24 décembre 2007 18 h 32) disait:

hey ho Nikolas, ppchittt du balais retourne à Paris! c est pas ici chez toi!!! ousttttttttttttt!! ;)


Raciste!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
snowgirlinhawai (24 décembre 2007 18 h 28) disait:

au fait t'as trouvé un plan pour ton jour de l'an? chez yo?


Ouai exact, je serais bien là, juste en face de chez toi, d'ailleurs si tu y es, je passerais te faire un ch'tit coucou:)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
bah on sait pas encore ou on va car ona es emploi du temps pas top... on fini le 31 à 14h et reprends le 02/01 à 05h30.. moyen..
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Bah au pire bigophone ;)
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
De retour de vacances...
Merci pour vos réponses! Je travaille à Ollioules dans un bureau d'études.
Pour les activités, quand il n'y a pas de neige, c'est: rando, escalade, planche à voile, bodyboard, vtt, barbec !!! L'almanarre c'est sympa pour progresser en planche. brutal beach par jour de mistral, c'est pas pour moi ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
trasher (07 janvier 2008 13 h 38) disait:

De retour de vacances...
Merci pour vos réponses! Je travaille à Ollioules dans un bureau d'études.
Pour les activités, quand il n'y a pas de neige, c'est: rando, escalade, planche à voile, bodyboard, vtt, barbec !!! L'almanarre c'est sympa pour progresser en planche. brutal beach par jour de mistral, c'est pas pour moi ;)
quand il n'y a pas de neige ...
à Ollioulles, y'a trois mois de neige par an ;)

dans un mois, on laisse un peu la montagne aux vacanciers, et direction l'Almanarre :)
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
j'aimerai ajouter une photo du faron enneigé mais n'y parvient pas , quelqun pêut-il me laisser un mail pour lui envoyer et essayer de la placer sur ce post.
merci
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
voilà...

dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Je dois avoir une vieille photo des annees 50 ou 60 ou l'on voit le faron bien bien enneigé, faut que je la retrouve et que je la scanne...

T'as pris ca du cap Cissié trasher ? Et question bête, tu bosse chez qui à Oullioules ? Ils cherchent pas des ZZinformaticiens ? ;) :D
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
C'est pascalou qui a pris la photo, ça ressemble bien au cap Sicié.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
merci trasher pour ton aide.

la photo a été prise du déco des avions radiocommandés entre le boeuf et le jonquet sur la route du cap sicié.
c'était mi-novembre 2007.
c'est vrai que parfois cela a a été + enneigé...
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
question technique...
Quels sont les horaires à éviter pour partir skier dans le 05 ?
Pour l'instant j'ai recensé 4 points noirs sur le trajet: Savines, Chorges, Aix, et surtout Tallard, le top du top, engorgé tous les dimanches soirs jusqu'à 20h !
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
en fait tu risque d'avoir un bouchon pour accéder à l'autoroute suivant où tu crêches, par exemple la seyne-port à traverser ou toulon, puis à éviter aix et gap sortie de bureau 18-19h30, et en retour tallard entre 17h30-18h30 où se retrouvent ceux du champsaur et du reste du 05.

sans dépasser les limites de vitesse, je fais la seyne -orcières en 3h, 3h15.
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
Yo les varois ^^

Petite question windsurf...
Quel est le quiver de base pour naviguer avec du matos de vagues dans le coin? J'essaie d'apprendre les bases techniques pour naviguer avec un petit flotteur (c'est pas gagné !), et de chiffrer combien pourrait me coûter l'acquisition de mon propre matériel. Pour l'instant je loue à l'almanarre ou à bergerie, pas assez de place dans ma cave pour un flotteur de débutant.

Question subsidiaire: Avez-vous des bons plans matos ? :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
trasher (17 septembre 2008 23 h 03) disait:
Yo les varois ^^
Petite question windsurf...
Quel est le quiver de base pour naviguer avec du matos de vagues dans le coin? J'essaie d'apprendre les bases techniques pour naviguer avec un petit flotteur (c'est pas gagné !), et de chiffrer combien pourrait me coûter l'acquisition de mon propre matériel. Pour l'instant je loue à l'almanarre ou à bergerie, pas assez de place dans ma cave pour un flotteur de débutant.
Question subsidiaire: Avez-vous des bons plans matos ? :)
pour le matos, Welcome (au rond-point de la Bergerie) fait pas mal de reprises et a donc de l'occase à bon prix.
Mais le mieux financièrement et de prendre un abonnement de location chez Thiémé, et tu lui téléphone pour retenir quand tu vas naviguer.

L'inconvénient est que tu es obligé de démarrer devant chez lui, ce qui est moins soft qu'à l'autre bout de la route du sel.

Je serai souvent par là avant les premières neiges (Ibiza 38 grise avec coffre de toit stickérisé ;) )
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Passe au kite mon gars... un gars te gène, hop tu passe au dessus ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
pingouinnuclaire (18 septembre 2008 10 h 10) disait:
Passe au kite mon gars... un gars te gène, hop tu passe au dessus ;)
et au dessus du parking, et tu démolis deux familles en te retrouvant tétraplégique ...
sympa comme proposition, et vécu exactement à l'endroit dont on parle :(
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Humour mon gars...
En meme temps...
-J'aime faire du velo de route.
-Prends une voiture, c'est mieux, tu double plus facilement...
-et les gens morts en dépassant?

bon, on est dans le meme problème.
Tout dépend de comment tu pratique et de ton expérience...
tu sors pas une 14m quand il y a 30kn de vent et un vent qui souffle vers la plage...

enfin moi je dis ca je dis rien ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
pingouinnuclaire (18 septembre 2008 16 h 20) disait:
... Humour mon gars...
je l'avais pris comme ça ... ;)
mais une petite minorité de kiteux qui disent la même chose, mais hélas l'appliquent sur site nous posent beaucoup de problèmes pour éviter l'interdiction totale dans nos négociations avec la commune
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Bon Trasher...
Mais oui! rejoins le PTK!!! ;)
VieeeeenG... On n'te fera riiieeeeennnnG!

Bon, va falloir organiser un pot j'vous dis!
trasher
trasher

inscrit le 12/03/01
1629 messages
Stations : 4 avis
ouais un pot ! une bière à tous les PTK qui passent à Hyères ^^

L'avantage du kitesurf c'est que ça tient facilement dans la cave et dans le coffre... mais pour l'instant j'ai déjà du mal en windsurf, alors s'il faut en plus ajouter une troisième dimension ;)

on peut naviguer avec quelle vitesse de vent en kite ? le problème de la planche, c'est que pour couvrir toutes les vitesses, il faut 2 flotteurs et 15 voiles...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En kite, tu sortira de 12 à 20 noeuds au début, mais aprés ça va être dur au-delà de 25 noeuds.
Et 25 noeuds tu les as trés facilement à Hyères.

Mais si tu habites à l'année sur place, ça vaut le coup de t'orienter vers le kite.
Je descend pour deux ou trois semaines, ça devrait rentrer ouest la semaine prochaine. :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass