[Film] : Steep

TheBrain

http://www.apple.com/trailers/sony/steep/ disait:

Steep

A feature documentary about bold adventure, exquisite athleticism and the pursuit of a perfect moment on skis. It is the story of big mountain skiing, a sport that barely existed 35 years ago. It started in the 1970s in the mountains above Chamonix, France, where skiers began to attempt ski descents so extreme that they appeared almost suicidal. Men like Anselme Baud and Patrick Vallencant were inspired by the challenge of skiing where no one thought to ski before. Now, two generations later, some of the world’s greatest skiers pursue a sport where the prize is not winning, but simply experiencing the exhilaration of skiing and exploring big, wild, remote mountains. STEEP features many of the sport’s greatest athletes including Bill Briggs, Stefano De Benedetti, Eric Pehota, Glen Plake, Shane McConkey, Seth Morrison, Chris Davenport, Ingrid Backstrom and Andrew McLean. The man who is often described as the greatest big mountain skier of all, the late Doug Coombs, is the character at the center of STEEP. He died in a skiing accident in La Grave, France, in April, 2006, just days after being filmed for STEEP. His rich life and tragic death reveal the essential question at the heart of big mountain skiing: How does a skier weigh the risks versus the rewards of a sport where the possibility of dying is ever-present? STEEP was shot on High Definition and on film in Alaska, Wyoming, Canada, France and Iceland.

ça a l'air bien ça !

philippe_r3

Oui, ça a l'air trés bien même... Un vrai long métrage en salle et out et tout. Mais sortie limitée aux EU. Pas sur qu'on le voit en france.

http://www.youtube.com/watch?v=Cr7_4LrF8As
http://www.sonyclassics.com/steep/

Endorphin ? Une critique ?

snowfun

Hééééé?! J'ai rêvé, ou on voit des images de J-Marc Boivin, là-d'dans...?

Endorphin

philippe_r3 (07 janvier 2008 18 h 39) disait:

Endorphin ? Une critique ?

Je ne suis pas encore aller le voir.. Peut etre cette semaine si j'ai le temps...

carambole

TheBrain (17 décembre 2007 21 h 11) disait:

ça a l'air bien ça !

très bien même !!!

TheBrain

Je reviens de re regarder le teaser.

Wahou !!

Certaines images sont vieilles mais que c'est beau !

Et puis, voir Doug Coombs skier.... Glenn Plake et tous les autres "anciens"...
Gros respect !! Gros gros respect pour ce gens là.

carambole

si quelqu'un a une combine pour le voir (soit une salle sur paris soit un téléchargement ....) je suis preneur !!!

otaket

ça va faire comme le film The firs descent (film avec Teerje Haakonsen, Shaun White, etc...), il est sorti aux US mais pas en France il me semble
un peu le même style : des portraits de riders, des pionniers, et des belles images

ahlala le snow est encore avant gardiste la dessus :d

en tout cas, c'est joli à voir et alléchant

Tchi
Tchi
inscrit le 04/01/07
36 sujets, 2866 messages

Récupérer en DVD et vu aujourd'hui, c'est assez énorme. Il y'a les sous-titrages en français. Certainement commandable sur amazon.com :)

Jakky
Jakky
inscrit le 05/12/07
52 sujets, 1378 messages

Très belles images, j'ai encore les poils des bras tout drus, juste dommage que cela sente un peu trop la grosse production américaine. Sans vouloir être chauvin, je préfère les pitites productions françaises. Mais ça a l'air très très très sympa tout de même.

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass