4L Trophy 2008

Saloute,

Je voulais savoir si yavait des skipasseurs qui vont participer à la 11ème édition du 4L Trophy qui se déroule du 13 au 24 février 2008 ?

Thanks

Ouatitm

Oui, y a-t-il d'autres étudiants qui vont faire leur petit Paris-Dakar personnel, avec le faux pretexte de l'humanitaire ?

Jakky
Jakky
inscrit le 05/12/07
52 sujets, 1378 messages

Très juste Ouatim, je suis tout à fait de cet avis, c'est plus pour délirer entre potes de grandes écoles, que de faire de l'humanitaire, dommage.....

l@weed74

Pas d'acoord avec vous...
Tout d'abord c'est pas juste pour les éléves de grandes écoles certains le font dans mon IUT et c'est loin d'être une grande école.
Ensuite je sais pas quelles sont vos sources mais perso les personnes que je connais qui font ce "rally" le font certes pour ce marrer mais ce n'est pas seulement pour ça. Il y quand même la volonté de faire quelque chose de bien derrière...

Ouatitm

La volonté n'est pas une preuve.

Je suis sûr que Bush à la volonté de sauver le monde du mal, ce n'est pas ce qui le rend crédible.

En fait l'aspect humanitaire est plus là pour inciter les sponsors à nous aider financièrement !!!
d'une part, ca leur permet de faire de la comm' sur leurs actions humanitaires et d'autre part ils se disent pas "j'ai donné de l'argent pour que deux types s'amusent dans le désert avec mon fric"

setenza

Ouai,des branleurs qui s'enlisent sur nos plages aprés l'apéro et le joe qui va avec.Vu et revu sur Anglet et l'humanitaire 90 pour cent ils en ont rien à cirer et dans les casses il n'y a plus de 4L pour nos pièces détachées.Le remake du Dakar à moindre frais c'est exactement ça.

toi t'es véreux pour rien...

setenza

scratch04-extrême (14 décembre 2007 15 h 16) disait:

toi t'es véreux pour rien...
Véreux non,réaliste certainement.

excuse moi mais la tu m'insulte de branleur et je peux te dire que je suis loin d'en être un...crois pas non plus que c'est de tout repos d'organiser ça et que les 6000€ pour se financer ils tombent pas du ciel...
après ok, l'aspect humanitaire est mis de côté plus que l'aventure sportive mais ca reste une belle aventure...yen a qui aiment d'autres qui aiment pas...après de là à insulter tout le monde de branleur tu tombes bien bas

IUSE
IUSE
inscrit le 09/12/01
24 sujets, 149 messages

fais pas gaffe scracth skipass c'est blindé de vieux cons loooooooool ca pète le trophy et si tu t'éclates en caisse pour de l'humanitaire : l'important c'est d'amener les affaires là bas. Pas de se la jouer mere Theresa... moi je dis cest cool de se bouger mec ! écoute les pas

Adcolas

Moi je compte y participer, voir si c'est envisageable pour l'année prochaine, ou au pire la suivante.
Je connais quelques personnes qui y ont participé, et c'est une expérience unique.

Après parler d'humanitaire ou pas c'est un autre discour, personnelement, m'entendre dire mout et mout fois que c'est un appat commercial, replica du Paris Dakar etc etc, ça me gave pas mal, même si je sais de toute pièce que la bagnole ça pollue, ça fait chier telle ou telle personne...

En tout cas pour ceux qui vont y participer, profitez bien, faites vous plaisir, mais aussi aux enfants à qui les fournitures seront acheminés:)

setenza

scratch04-extrême (14 décembre 2007 22 h 21) disait:

excuse moi mais la tu m'insulte de branleur et je peux te dire que je suis loin d'en être un...crois pas non plus que c'est de tout repos d'organiser ça et que les 6000€ pour se financer ils tombent pas du ciel...
après ok, l'aspect humanitaire est mis de côté plus que l'aventure sportive mais ca reste une belle aventure...yen a qui aiment d'autres qui aiment pas...après de là à insulter tout le monde de branleur tu tombes bien bas

AAAHHH AAAAHH!!!!
Monsieur doit faire partis des 10 pour cent de sérieux alors.

katrel
katrel
inscrit le 24/11/07
2 sujets, 12 messages

on m'appelle ? ;)

setenza (15 décembre 2007 09 h 36) disait:

AAAHHH AAAAHH!!!!

en tout cas toi tu fais partie de la nouvelle génération de relous sur skipass...

setenza

scratch04-extrême (16 décembre 2007 23 h 25) disait:

setenza (15 décembre 2007 09 h 36) disait:

AAAHHH AAAAHH!!!!

en tout cas toi tu fais partie de la nouvelle génération de relous sur skipass...
Eh oui,90 kg justement mais tu veux jouer a quoi a celui qui a la plus longue parce que tu es membre depuis x années,je te devrais le respect?
Ne te trompes pas de cible et puis si j'ai envie de m'exprimer c'est en connaisance de cause et regarde l'assistance de ton fameux raid et notes-en la provenance.Sur ce bon vent de sable.

arrete tes conneries si je te dis ca c'est parce qu'en ce moment ya une nouvelle génération de nazes sur skipass qui viennent pourrir des posts en écrivant agressif...a la base je te rappelle je voulais juste savoir qui participait au 4L trophy et pas tes impressions à la "tous des branleurs"...

setenza

scratch04-extrême (17 décembre 2007 11 h 33) disait:

arrete tes conneries si je te dis ca c'est parce qu'en ce moment ya une nouvelle génération de nazes sur skipass qui viennent pourrir des posts en écrivant agressif...a la base je te rappelle je voulais juste savoir qui participait au 4L trophy et pas tes impressions à la "tous des branleurs"...
Tu me mets dedans cette catégorie?

Ouatitm

scratch04-extrême (17 décembre 2007 11 h 33) disait:

Ben moi je voulais juste savoir si il y avait d'autres branleurs ;-)

snowfun

Je ferais volontiers partie des branleurs, mais j'ai pô d'4L... ;)
Dommage... Le Paris-Dakar à moindres frais, ça me conviendrait bien... :)
Ca t'intéresserait pas, Ouatitm, si tu en trouves une ? :d

Ouatitm

Non, moi je vais faire le Hummer Trophy et je pisse au cul des africains.

Tant qu'à avoir des amusements de petit bourgeois en devenir, autant y aller sérieux et assumer.

snowfun

:d :d
Ben oui, mais s'il faut avoir en plus un mécano, et tout le toutim, ça revient un peu cher... Une 4L, ça se répare facilement... ;)

Ouatitm

snowfun (17 décembre 2007 12 h 57) disait:

:d :d
Ben oui, mais s'il faut avoir en plus un mécano, et tout le toutim, ça revient un peu cher... Une 4L, ça se répare facilement... ;)

Ouais mais il faut être étudiant et c'est surtout pour t'apprendre à construire un projet : le définir, trouver le financement, le réaliser.

Définition du projet : allez faire les cons avec des gugusses qui sont du même clan social.

Trouver le financement : Ben, on va dire que c'est pour aider les enfants ( empathie 10 points ), pauvres ( +10 points ), en Afrique ( +10 points ) comme cela l'argent va tomber des mains des sociétés qui veulent s'acheter une image humaine et sociale à peu de frais.

Réalisation : rouler boire et chanter.

Voilà, tu seras un décideur mon fils.

Toi t'es foutu, ton principal projet c'est d'arriver à lutter contre les rhumatismes par temps humide, pas besoin d'aller dans le désert :D

Viens avec moi, un Hummer, c'est confortable.

snowfun

Mouarf! :d
C'est que pour les étudiants, ce truc?! Je trouvais ça moins sérieux et plus sympa, à priori, moi... Zut alors! :( ;)
Bon... Alooors... Si tu as une petiite méhari, par contre, qui te passe par les mains... ;)

makaloway

voila ma voiture je suis partie au mois de février dernier

pour toutes les GRANDES GUEU** de ce jolie forum, je suis partie mais ce ne fut pas de tt repos car je vous garantie que l'organisation du raid à été rude. 4 mois de nuits blanche de stress de rendez-vous, de manifestation,... j'y est laissé une relation amoureuse... enfin bref, les gens qui critique je les met au défis d'organiser un raid comme celui là trouver la voiture la retaper, trouver l'argent, trouver le tps, étudier et tt sa c'est des vacances?????oula non!!!!

oui parce que j'ai eu mon DUT avec les félicitation du juri et je ne suis pas ingénieur, mon IUT n'avais pas de grand budget...mais m'as bien soutenu...

il est vrai que le raid est une aventure hors norme les paysages les rencontre, les soirée oui il y en a c'est vrai mais il y a le sourir d'un enfant quand je lui est donné le cartable avec son petit merci avec les yeux remplis de larmes car pour lui c'est noël!!!!!!!!!!!!!!!!! et sa c'est pas une action humanitaire???50 tonnes de fournitures scolaire, sans compter les PC et le matos médical... 1000 4L donc 50kg par voiture en plus des affaires perso et les pièces de rechange...nous avons déjà eu le défi de tout mettre dans le voiture....:-)

enfin c'est une très belle action et nous ne somme pas sur le Paris dacar car la aucune assistance quand tu perd ta batterie a60km/h dans le desert, ou encore qu'un équipage te dit qu'ils on croisé ton ammortisseur il y a 2km....
voila ou sinon de changer 9 pneu en neuf jour de raid sa va les beau parleur sa fais le bilan????

voili voilou je n'aime pas trop ceux qui critique et qu'on retrouve dans de jolie 4x4 dans le desert avec la clim grace au super Tour operator... et ne me dite pas que si un jour vous avez l'occasion vous ne le ferez pas... enfin la limite d'esprit est vraiment de mise sur ce forum maintenant...

bon courage a tt ceux qui parte pour ce rraid si vous avez besoin de plan je reste dispo par MP et pour les autre j'ai un film donc si cela vous intéresse faite signe....

ARVI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouatitm

->Pour toutes les GRANDES GUEULES de ce joli forum, je suis partie mais ce ne fut pas de tout repos car je vous garantie que l'organisation du raid a été rude. 4 mois de nuits blanches, de stress, de rendez-vous, de manifestations,... j'y ai laissé une relation amoureuse... enfin bref, les gens qui critiquent, je les met au défi d'organiser un raid comme celui là trouver la voiture la retaper, trouver l'argent, trouver le temps, étudier et tout, ça c'est des vacances?????oula non!!!!

Incroyable, non, des fois il faut se bouger le cul dans la vie. Ce raid n'existe que pour cela, te le faire comprendre, c'est un moyen de formation pas de l'humanitaire.

-> Oui parce que j'ai eu mon DUT avec les félicitations du juri et je ne suis pas ingénieur, mon IUT n'avait pas de grand budget...mais m'a bien soutenu...

Je suis ravi pour toi, tu vas pouvoir sauver le monde avec ton diplôme désormais.

-> Mais il y a le sourire d'un enfant quand je lui ai donné le cartable avec son petit merci et les yeux remplis de larmes, car pour lui c'est noël!!!!!!!!!!!!!!!!! et ça c'est pas une action humanitaire???
50 tonnes de fournitures scolaire, sans compter les PC et le matos médical... 1000 4L donc 50kg par voiture en plus des affaires perso et les pièces de rechange...nous avons déjà eu le défi de tout mettre dans la voiture....:-)

2000 personnes à 4 mois de travail et d'investissements pour livrer 50 tonnes : putain, quelle efficacité. :D, UPS est enterré, là. :D
Bon l'avantage, c'est que tu sauras charger le break quand après avoir valorisé ton diplôme, tu te seras offert un enfant et que tu l'emmèneras en vacance à la mer.

Voili voilou je n'aime pas trop ceux qui critiquent et que l'on retrouve dans de jolis 4x4 dans le désert, avec la clim, grâce au super Tour operator... et ne me dite pas que si un jour vous en avez l'occasion vous ne le ferez pas...

Moi je n'aime pas les hypocrites qui font des choses pour se prouver quelque chose à eux-même, et qui n'ayant pas le courage de l'assumer prétendent le faire pour le bien de l'humanité.

J'aime mieux le discours de scratch, le 14 décembre, à 13h42, il est plus franc et donc respectable.

Ah, oui, j'allais oublier, tu devrais également pour continer ta formation, prendre 4 mois pour travailler : orthographe, syntaxe et conjugaison: Cela devrait t'être utile dans le futur.

JuBouleeg

arf, Ouatitm tu as dit tout ce que je voulais dire.....
merci !

Quant à ceux qui y participent, c'est bien de s'investir mais rien ne sert de s'en contenter et pretendre faire de l'humanitaire... ceux qui sont dans des ONG, assoces etc...eux font de l'humanitaire...

Apres le 4L Trophy n'est pas ma vision de l'humanitaire. Les IAE de France organisent un trip (je sais plus le nom) vers un pays de l'est mais generalement l'Ukraine pour donner des fournitures, nourriture, jouets etc... à 2/3 orphelinats (jamais les mêmes). c'est 3 ou 4 vans, pas de courses ! pas d'amusement avec les dunes et le sable... juste le plaisir d'aller aider...

ah oui et les photos du 4L trophy c'est jamais les "eleves" donnant du matos aux pauvres...

en même temps, je suis sûr que vos réactions seraient plus efficaces si vous disiez ce que vous pensiez réellement aux organisateurs du raid, parce que la c'est bien beau mais c'est pas en racontant tout ca sur ce post que ca va améliorer les choses...
surtout qu'à la base, je voulais juste savoir qui y allait cette année...voila tout

Bande de vieux aigris!

Ouatitm

scratch04-extrême (21 décembre 2007 10 h 23) disait:

en même temps, je suis sûr que vos réactions seraient plus éfficaces si vous disiez ce que vous pensez réellement aux organisateurs du raid, parce que là, c'est bien beau mais ce n'est pas en racontant tout ça sur ce post que ça va améliorer les choses...

Tu as raison, rendons à César... cela a donc été fait quelques instants plus tôt.

scratchtaz

Ouah on est tombé sur des teubés!!!!

Première chose on va rigoler avec le petit "Ouatim j'ai la plus grande gueule du monde"! D'ailleur pour l'avoir aussi grande c'est vrai que t'as du travailler et te donner du mal...

Bref ça parle d'ONG, d'ING et autres. Mais Ouatim et je sais plus qui, vous savez ce que c'est de l'humanitaire? non ce n'est pas forcément aller aider à reconstruire sur une ïle après un séisme en y mettant des fonds monstrueux tout ça pour faire vite. Non, non!

Le but de l'humanitaire est d'apporter quelque chose à des gens qui en ont besoin. Du matériel, des sourires, un cadre de vie... Il y a des milliers de choses.

Ce qui est important pour ces gens qui sont aidés c'est l'apport qu'ils ont. Alors eux savoir que les mecs ont fait du jetski, du hummer ou autre ils s'en batte les coui....!
Et là ben finalement ils n'y mettent pas vraiment les moyens puisque chacun se démerde. De plus le coup de la 4L est quand même un message fort. En gros on t'annonce dès le départ que tu va trimer un peu pour aller aider.

Oui les gens qui font ce raid se font plaisir c'est sur et heureusement parce que quelqu'un qui fait de l'humanitaire en se faisant chier et en tirant la gueule, il n'apporte rien! Oui c'est aussi une formation pour eux. Mais faire de l'humanitaire ce n'est pas donner 2€ en tirant la gueule à MSF. Tu apporterais beaucoup plus à faire un sourir à tous les SDF que tu croises dans la rue.

Bref non je ne fais pas le 4L, non je ne l'ai jamais fait et le ferais jamais parce que j'ai fini mes études mais oui ça me fait halluciner les mecs qui critiquent des gens qui aident les autres.
Que tu ne veuilles pas agir de cette manière pas de soucis, chacun sa façon d'aider mais ne critique pas ceux qui font des choses.

D'ailleur tu fais quoi toi pour aider l'humanité à par ouvrir ta gueule pour critiquer ce que les autres font?

Désolé mais de te lire m'a rendu fou...

Ouatitm

scratchtaz (21 décembre 2007 12 h 05) disait:

1-Première chose on va rigoler avec le petit "Ouatitm ,j'ai la plus grande gueule du monde"! D'ailleur pour l'avoir aussi grande c'est vrai que t'as du travailler et te donner du mal...

2-Le but de l'humanitaire est d'apporter quelque chose à des gens qui en ont besoin.

3-De plus le coup de la 4L est quand même un message fort. En gros on t'annonce dès le départ que tu va trimer un peu pour aller aider.

4-Oui les gens qui font ce raid se font plaisir c'est sur et heureusement parce que quelqu'un qui fait de l'humanitaire en se faisant chier et en tirant la gueule, il n'apporte rien!
Tu apporterais beaucoup plus à faire un sourire à tous les SDF que tu croises dans la rue.

5-D'ailleur tu fais quoi toi pour aider l'humanité à par ouvrir ta gueule pour critiquer ce que les autres font?

1-Mon grand scratchtaz, un jour quand je serais grand comme toi, je perdrais ma grande gueule et je penserai que l'humanitaire sponsorisé par une ESC est empreint de sincérité, tout comme la recherche de Monsanto n'a pas d'autres buts que de nourrir l'humanité.
On pourra alors rigoler ensemble, dans l'immédiat, je me marre tout seul.
Pour ma grande gueule, cela m'a donné du boulot c'est vrai mais je crois avoir atteins une joli niveau, je suis à l'aise en freeride.

2- Pas mal, j'ai besoin d'un million d'euros rapidement, peux-tu m'aider?

3-Ben oui, c'est un signe fort : on comprend bien que le but c'est d'y aller dans les dunes et c'est vrai que même fils à papa en Cayenne, il y aurait moins d'équipages.
En revanche avec la même somme et le même investissement personnel, sans y aller, sans s'amuser, ne crois-tu pas qu'il y aurait plus de résultats sur place ?

4-Ben ils vont être content les mecs qui crèvent de faim d'apprendre qu'un mec qui fait la gueule avec 100 kg de riz, c'est moins bien pour eux qu'un mec souriant avec 10 kg.
Sinon il y quelques années, j'ai souri à une personne séropositive, elle est morte, je ne dois pas avoir le sourire assez efficace.

5-Rien, je ne fais rien, à part constater qu'à part les baisés, les baiseurs et les hypocrites qui s'achètent une conscience ou une rédemption, il n'y pas grand monde sur cette planète exceptées les grandes gueules.

Pour la folie, cela va te passer, Papa Noël va te faire un beau cadeau, cela mettra du baume sur ton indignation.

makaloway

Ouatim, je suis désolé pour les fautes...

Je pense que nous avons une vision différente de la question cela n'est pas un problème en ces période de fêtes ne serait-il pas mieux de laissé chacun vouloir vivre sa passion??? Nous avons tous des passions, loisirs ou autre qui font chier forcément une personne...

Ouatim je pense que tu as déjà pas mal vécu (environ la quarantaine si je ne m'abuse!!!) alors oui c'est vrai tu as sûrement été déçu par ce monde cruel, laisse nous être aussi déçus......... sache que tu n'est pas le seul a avoir vu mourir quelqu'un toi c'était sûrement quelqu'un que tu connaissait moi c'était une amie a cause du cancer et ceux a l'age de 13ans...sinon un ami qui comptai pour moi est décédé pour les même raison, il y a 1an 1/2 et je te promet que sa te donne envi de tendre la main à quelqu'un même si pour cela tu est obligé de décevoir des gens...

Pour revenir au raid je suis ravi de l'avoir fais et si tu veux des photos de remise de cartable à des enfants j'en ai une jolie collection si tu as besoin de cela pour être convaincu du but...

Pour conclure ne soit pas si objectif et laissons ce post reprendre sa place c'est à dire qui participe cette année au 4L Trophy!!!

ARVI!!!!!!!!!

max31
max31
inscrit le 09/10/04
65 sujets, 3915 messages

ca me fait vraiment halluciner vas-y que ca critique a tout va dans le vent... bref bon courage pour le 4L trophy, il y a une equipe de notre ecole de kiné qui y participe cette année. Et franchement c'est un truc a faire si on en a la possibilité !!

ACME
ACME
inscrit le 07/11/04
10 sujets, 625 messages

J'ai fait le 4L Trophy en 2006,

Les avis contre et pour sont tout à défendable!
Ca reste une belle aventure avec un vrai projet dedans (recherche de sponsors, travail sur la voiture,....) mais franchement si l'on désire faire de l'humanitaire avec un grand H, il vaut mieux se concentrer sur autre chose.

D'accord on apporte des tonnes de fournitures mais pour faire de l'humanitaire, on peut très bien le faire tout en restant en France!

J'ai fait le 4L trophy pour son coté aventure et challenge à relever. C'était vraiment génial, rouler dans le désert, voir des paysages fantatisques, délirer entre potes!
J'ai bien sur apporter des fournitures mais ce n'était pas mon but premier et je l'avoue.

Après il y a de tout dans les équipages! Certains y vont vraiment pour apporter un maximum de fournitures, d'autres pour le côté fun du rally.

Quand tu vois que pour faire le rally, tu donnes plus de 3000€ à l'organisation!!! Tu te demandes des fois ou cela va! Après je ne suis pas au courant de tous les frais engagés mais ca fait mal.
Les organisateurs n'étaient pas super courtois non plus, on est pris que pour des numéros....
1000 4L c'est du foutage de gueule! Tu te retrouves à la queueleuleu presque les 3/4 du temps...Si tu es dans les derniers, tu ne peux meme pas faire toutes les épreuves!

Bref, le 4L Trophy c'était une expérience assez énorme mais reste que le coté humanitaire n'est pas le plus important pour beaucoup!

Si vous pouvez le faire, profitez en quand même!

jige74
jige74
inscrit le 17/11/05
53 sujets, 18K messages

scratch04-extrême (14 décembre 2007 11 h 13) disait:

Saloute,

Je voulais savoir si yavait des skipasseurs qui vont participer à la 11ème édition du 4L Trophy qui se déroule du 13 au 24 février 2008 ?

Thanks
Pas pour ma part, je suis depuis longtemps, plus étudiant. Mais faisons fi de considérations ineptes en liaison avec ton sujet :
J'ai eu, environ, une dizaine de 4l dans ma vie.
Automobile qui s'entretient avec une facilité incroyable, qui se répare en un tour de mains, courroie de distrib' avec le collant de mademoiselle, carbu que t'as qu'a souffler eun'dans pour le déboucher, quand tu as viré l'aiguille. Sinon, le cure dents en bois y va bien. Quoi d'autre ? Prévoir des nouilles pour ton trip, si le radiateur se prend un coup, tu colmates à froid avec ça, bien cuites. Tu peux remplir avec de l'eau du coin, vires le "calorstat" situé à l'avant du moteur, presqu'au dessus de la boîte, arrivée en caoutchouc à gauche. Tu démontes l'arrivée, tu l'enlèves, tu remontes, et là le refroidissement se fait en complet. S'il fait trop chaud, tu mets le chauffage, c'est chiant, mais le radiateur de chauffage se trouve tout en dessous du levier de vitesses, au pire, tu le vires, la circulation est en direct, si tu conserves la ventilation et circulation d'eau en facade.
Pneus : Prévois, je pense que tu l'as fait un gonfleur à pied double. Dans le sable mou, dégonfles au 1/8 des 135/13, genre 1,5 bar, roules doux, sur piste dure, gonfles au max, 2,3 bars. Pour te sortir du sable, vaut mieux des pneus en souplesse mais n'appuyes pas. En revanche, sur du dur, genre piste déjà bien tracée, gonfles et tu traces.
Bloqué dans un erg ? Mets du poids sur l'avant, genre ta copine, avec les plaques qui vont bien, ça sort, surtout si elle fait son poids, mais tout doux, fait glisser l'embrayage, celui de la 4l n'est pas une performance. C'est _la_ faiblesse de cette auto.

Voilà, je suis allé dans des endroits impossibles avec cette voiture, me suis amusé, ai galéré, mais j'y ai vécu. Il y a 27 ans. ;) :)

Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass