scratch04-extrême (14 décembre 2007 11 h 13) disait:
Saloute,
Je voulais savoir si yavait des skipasseurs qui vont participer à la 11ème édition du 4L Trophy qui se déroule du 13 au 24 février 2008 ?
Thanks
Pas pour ma part, je suis depuis longtemps, plus étudiant. Mais faisons fi de considérations ineptes en liaison avec ton sujet :
J'ai eu, environ, une dizaine de 4l dans ma vie.
Automobile qui s'entretient avec une facilité incroyable, qui se répare en un tour de mains, courroie de distrib' avec le collant de mademoiselle, carbu que t'as qu'a souffler eun'dans pour le déboucher, quand tu as viré l'aiguille. Sinon, le cure dents en bois y va bien. Quoi d'autre ? Prévoir des nouilles pour ton trip, si le radiateur se prend un coup, tu colmates à froid avec ça, bien cuites. Tu peux remplir avec de l'eau du coin, vires le "calorstat" situé à l'avant du moteur, presqu'au dessus de la boîte, arrivée en caoutchouc à gauche. Tu démontes l'arrivée, tu l'enlèves, tu remontes, et là le refroidissement se fait en complet. S'il fait trop chaud, tu mets le chauffage, c'est chiant, mais le radiateur de chauffage se trouve tout en dessous du levier de vitesses, au pire, tu le vires, la circulation est en direct, si tu conserves la ventilation et circulation d'eau en facade.
Pneus : Prévois, je pense que tu l'as fait un gonfleur à pied double. Dans le sable mou, dégonfles au 1/8 des 135/13, genre 1,5 bar, roules doux, sur piste dure, gonfles au max, 2,3 bars. Pour te sortir du sable, vaut mieux des pneus en souplesse mais n'appuyes pas. En revanche, sur du dur, genre piste déjà bien tracée, gonfles et tu traces.
Bloqué dans un erg ? Mets du poids sur l'avant, genre ta copine, avec les plaques qui vont bien, ça sort, surtout si elle fait son poids, mais tout doux, fait glisser l'embrayage, celui de la 4l n'est pas une performance. C'est _la_ faiblesse de cette auto.
Voilà, je suis allé dans des endroits impossibles avec cette voiture, me suis amusé, ai galéré, mais j'y ai vécu. Il y a 27 ans.