IEP Grenoble

paloch

Y en a t il parmis vous qui sont ou qui on été a l'IEP de grenoble ?
j'aimerai bien receuillir quelques avis ou conseils
d'ailleur les avis sur les IEP en général sont bienvenus
merci d'avance

JuBouleeg

ils sont nuls au volley ;) nous à l'INPG on les ridiculisait ça chaque fois en championnat universitaire ;)

c'est tout ce que je sais de l'IEP ;)

clemenza

ah !! un topic intérréssant ! :p

Achète toi une batte de baseball pour lutter contre le président qui tape sur ses élèves à coup de poubelle ;).

carambole

hum mon avis sur les IEP ne te ferait pas plaisir !!!

clemenza

carambole (02 décembre 2007 21 h 14) disait:

hum mon avis sur les IEP ne te ferait pas plaisir !!!

Pourquoi donc ?

carambole

bah écoute, et je suis tout à fait prêt à admettre qu'il y ait des exceptions, mais je n'ai pratiquement jamais rencontré de science po avec lequel je puisse travailler ! (je parle uniquement des éco-fi puisque je n'ai travaillé qu'avec des gens qui avaient pris cette option) vernis de savoir, aucune rigueur intellectuelle et une logique de raisonnement que j'ai du mal à comprendre sans parler de ceux qui se prennent très au sérieux.

bon ce n'est qu'un avis personnel très subjectif qui ne s'appuie que sur une dizaine d'expériences ce qui j'en conviens est très faible mais je n'ai jamais eu de contre exemple !!! et c'est peut-être aussi moi le problème ! ;)

bon un éminent membre de ce forum sort de science po et se fera un plaisir de me contre-dire ;)

Et toi aussi peut-être ?

Mr_Moot

lordscratch disait:

Achète toi une batte de baseball pour lutter contre le président qui tape sur ses élèves à coup de poubelle.
Je ne sais pas si c'est à moi que tu fais allusion, mais mes élèves sont déjà dans la poubelle, et moi avec :p.

anotherlin

Mr_Moot (02 décembre 2007 23 h 32) disait:

Je ne sais pas si c'est à moi que tu fais allusion, mais mes élèves sont déjà dans la poubelle, et moi avec :p.

Arrêtes de dire cela, tes élèves ne savent pas la chance qu'ils ont d'avoir cours avec un prof de ton pédigré :)

Enfin je dis ça, mais j'ai eu l'occasion d'avoir cours avec un prof reçu premier à l'agreg de math, c'était bien entendu quelqu'un de très brillant. Néanmoins, sa pédagogie relevait du néant. Ok, on était en dea mais ça n'excuse pas tout. Mais le problème, c'est qu'en tant que personne, c'était un trouducul fini.

Mr_Moot (02 décembre 2007 23 h 32) disait:

lordscratch disait:

Achète toi une batte de baseball pour lutter contre le président qui tape sur ses élèves à coup de poubelle.

Je ne parlais pas de toi (je ne me serais pas permis :p), mais du président de l'IEP de Grenoble qui tape sur les bloqueurs à coup de support de poubelle. Le comique est qu'il s'est énervé et à cause de ce mouvement d'humeur a failli se faire tabasser par 50 élèves^^. Bien fait, la violence ne résout rien :p.

Mr_Moot

Il a voulu leur faire le coup de : "ce soir, je serai la poubelle pour aller danser" :p !

clemenza

lordscratch (03 décembre 2007 19 h 25) disait:

président de l'IEP de Grenoble qui tape sur les bloqueurs à coup de support de poubelle

C'est un grand nerveux ce lui là :p

clemenza (03 décembre 2007 20 h 29) disait:

lordscratch (03 décembre 2007 19 h 25) disait:

président de l'IEP de Grenoble qui tape sur les bloqueurs à coup de support de poubelle

C'est un grand nerveux ce lui là :p

Dis-donc, toi, tu n'avais pas un plan en route??

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Bah, je me suis rendu compte que l'IEP ca menait à rien, alors j'ai fait une Ecole de Commerce après Carambole

Ca va, je remonte dans ton estime? ;-)

Plus sérieusement, je pense que l'avis de Carambole est un peu trop radical. Ce n'est pas un problème de formation, mais de formés peut être! Et ils sont assez fort en "Relations internationales"

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Tu joues au volley Jubouleg?

carambole

JMF (08 décembre 2007 00 h 31) disait:
Plus sérieusement, je pense que l'avis de Carambole est un peu trop radical. Ce n'est pas un problème de formation, mais de formés peut être!

quand tu es dans une école où on t'explique en permanence que tu fais partie de l'élite, que tu fais des cas dans lesquels tu joues le grand yaka honnêtement il faut vraiment avoir la tête sur les épaules pour ne pas s'y croire un peu !

c'est la différence entre une école d'ingénieur et une école de commerce ou une business school : calculer une perte de charge sur une installation ça fait moins tourner la tête que de "redresser" général motors ;)

bon ensuite normalement avec l'age on devient un peu plus lucide (encore que visiblement si on en croit l'avis de certains membres du forum ...... !!! ;) )

autrement ensuite tu as fait une formation intensive au management étalée sur 3 samedis intensifs JMF ? :) :) :)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Bah non, j'ai fais une vraie école de commerce moi! ;-)

Et puis on j'ai eu jusqu'à 200 collaborateurs en lien hiérarchique direct dans mon ancien job, ca forme bien mieux que trois heures de cours de management par correspondance!
Sans compter toutes les formations que mon employeur m'a payées durant ces longues années! D'ailleurs, depuis, je sais pas si je suis un meilleur manager, mais en tous cas, je sais casser des planches avec la main comme un karatéka ou une flèche avec la pointe dans le cou! ;-) (genre de trucs que tu fais parfois en stage!)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Parce que tu crois qu'à HEC ou à l'EM Lyon on ne te fait pas croire que tu fais partie de l'élite?

carambole

déjà debout ? tu asfait une petite nuit là !!!

si, relis mon post c'est exactement ce que je dis !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

En fait, je me suis levé à 8h! Je ne suis pas une fainéasse de capitaliste moi, je vais à l'usine!

carambole

JMF (08 décembre 2007 10 h 35) disait:

En fait, je me suis levé à 8h! Je ne suis pas une fainéasse de capitaliste moi, je vais à l'usine!

voir les ouvriers travailler ?

j'ai passé ce cap moi !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Si tu ne les surveilles plus de nos jours, il ne foutent plus rien!

carambole

non non dans la campagne profonde la mentalité est encore bonne !!! elle n'a pas été pourrie pas les rouges !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Hier, bloqué une heure sur la route à l'arrêt parce que la CGT manifestait à Ugines et bloquait la route.

J'ai dis que je te connaissais, et bien, il ont failli brûler ma voiture (en plus je suis immatriculé 13!)

J'ai gardé le tract : leur revendication : plus de pouvoir d'achat, plus de salaire.

Bon, comme je suis un peu grande geule, je leur ai fait deux remarques (véridiques) :

1. S'ils mettaient autant d'energie à bosser qu'à prendre en otage les honnêtes gens, ils seraient sûrement mieux payés
2. De l'argent, ils en veulent, mais il y en a avec tout ce que leurs amis ont détourné du CE d'EDF!

Bref, heureusement qu'il y avait la maréchaussée, sinon, je pense qu'ils brûlaient ma voiture ces cons! ;-)

carambole

mort de rire !!!

carambole

JMF (08 décembre 2007 11 h 06) disait:
Bon, comme je suis un peu grande geule,

non ? si ?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Il faut dire qu'ils ont bien fait chier leur monde : bouchon d'Albertville à Ugines, une heure à l'arrêt complet et encore j'ai pris une brettelle de sortie en sens inverse pour prendre une route secondaire qui m'a fait gagner bien 4 kilomètres. Comme je ne suis pas très patient, j'ai gueulé, mais je n'étais pas le seul. Devant, il y avait un allemand, il a failli se battre! Bon, ils étaient nombreux quand même, mais bien tels qu'on les connait : barbus et pas polis! ;-)

Par contre, mes remarques ne les ont pas amusé du tout, surtout quand j'ai geulé par la fenètre qu'ils avaient qu'à se partager le magot du CE d'EDF s'ils voulaient de l'argent! Du coup, de suite, ils t'insultent et te tutoient! ;-)

Les gendarmes n'ont même pas bougé le petit doigt pour les évacuer du milieu de la route!

Ils ne se rendent pas compte le désagrément pour les gens comme nous, qui reviennent du ski et sont attendus au resto! Font chier ces travailleurs! ;-)

carambole

JMF (08 décembre 2007 11 h 18) disait:
ils t'insultent et te tutoient!

c'est dingue ça !!!

et ton chauffeur n'est pas intervenu ?

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Bah non, je l'ai congédié depuis que j'ai récupérer mes points sur mon permis!

Je suis diplômé de Sciences Po Aix, je ne peux que recommander les IEP comme une excellente formation de l'esprit.

Quelles sont tes questions exactement ? Je ne veux pas faire de dénigrement, mais l'IEP de Grenoble semble être sur une mauvaise pente depuis quelques années, notamment en refusant de participer aux concours commun entre 7 IEP qui aura lieu le en juin 2008.

Tu peux me poser des questions en MP si tu préfères.

(et le premier qui me sort que le plan sciences po c'est thèse-antithèse-synthèse se prend une carre !)

JuBouleeg

En tout cas, certains de l'IEP GRenoble ont fait du bruit hier sur le marché de Noël, demontrant à quel point ils avaient tout compris sur la loi pécresse...

il y a des classes de compréhension de lectures de prévues ? :d:d

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

La preuve, je suis entre autres diplômé de Scien Po Paris et je suis pas très intelligent!

anotherlin

JMF (09 décembre 2007 18 h 32) disait:

La preuve, je suis entre autres diplômé de Scien Po Paris et je suis pas très intelligent!

Tu sais, Moot c'est une bête, bien plus que toi, moi ou quiconque de skipass, pourtant il a réussi à devenir prof dans un lycée poubelle :)

carambole

anotherlin (09 décembre 2007 20 h 02) disait:
Tu sais, Moot c'est une bête, bien plus que toi, moi ou quiconque de skipass

voilà une affirmation pour le moins présomptueuse !!! ;)

carambole

flocon hargneux (09 décembre 2007 16 h 39) disait:

Je suis diplômé de Sciences Po Aix, je ne peux que recommander les IEP comme une excellente formation de l'esprit.

tu m'excuseras mais

anotherlin

carambole (09 décembre 2007 21 h 09) disait:

anotherlin (09 décembre 2007 20 h 02) disait:
Tu sais, Moot c'est une bête, bien plus que toi, moi ou quiconque de skipass

voilà une affirmation pour le moins présomptueuse !!! ;)

Demandes-lui et tu verras. En tout cas, il (moot) est bien modeste. D'un autre côté, vu qu'il n'est qu'un simple prof de physique, je comprend ;)

carambole

anotherlin (09 décembre 2007 21 h 14) disait:
En tout cas, il (moot) est bien modeste.

effectivement et il faut reconnaître que ce n'est pas forcément le cas de tout le monde ! ;)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Une bête? Tu veux dire qu'il a un comportement animal?

Arrête de te moquer Carambole, ce n'est pas bien! Jaloux va

carambole

euh le toi d'anotherlin te concernait JMF !!!

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

J'avais bien compris!

Moi je suis d'accord, je trouve que j'ai beaucoup d'esprit! ;-)

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Plus sérieusement, sur le coup de la formation, je crois que le principal, c'est plus la capacité qu'on peut avoir à s'adapter, être force de proposition, curieux, travailleur et ouvert d'esprit qui peut faire qu'on réussi ou non!

Le diplôme, ça ne veut rien dire! Vive les self-made-man! Je trouve très présomptueux les gens qui disent : suis diplômé de telle ou telle école. Un mec qui s'est construit seul à bien plus de mérite!

Quant à Mr Moot, je ne mets pas en doute ces talents, mais alors ils sont mal exploités dans l'EN! ;-)

carambole

oui et non !

on peut dire ce qu'on veut mais être admis dans une grande école de commerce et d'ingénieur (une vraie pas une école de deuxième catégorie !) demande une certaine capacité de travail et un minimum d'intelligence. Il y a des débiles à l'X mais quand même moins qu'ailleurs !

ensuite une formation supérieure de qualité amène une ouverture d'esprit certaine même si il est de bon ton de soutenir l'inverse !

ensuite il est évident qu'une forte personnalité restera toujours une forte personnalité que ce soit avec un BTS action co ou avec un diplome de centrale mais une forte personnalité sortant de centrale c'est quand même mieux qu'un forte personnalité sortant d'une licence de math !

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

Oui, mais tu enfonces des portes ouvertes! Bien sûr qu'une forte personnalité qui sort de l'X réussira mieux qu'une forte personnalité sortant de Hautes Etudes Communales!

Par contre, une forte personnalité sans gros diplôme réussirait elle mieux qu'une personne effacée avec des diplômes? Je pense que oui! En tous cas, ma vision du rectrutement, en tant qu'ancien dans le domaine, c'est plutôt de faire la part belle à des gens motivés, qui sauront progresser sur leurs capacités de travail, d'adaptation, de curiosité, de soif d'apprendre plutôt que de gros diplômés qui veulent faire "du marketing au siège" avant même d'avoir commencé à faire leurs preuves!

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

D'ailleurs avec du recul, quand on analyse son cas personnel, on a souvent plus l'impression de se réaliser plus dans son job que dans ses études!
Et honnêtement, "faire faire pour faire réussir" "Faire ce qu'on dit et Dire ce qu'on fait" etc, etc... ca ne s'apprend nul part ailleurs qu'en situation!

carambole

JMF (10 décembre 2007 14 h 07) disait:

D'ailleurs avec du recul, quand on analyse son cas personnel, on a souvent plus l'impression de se réaliser plus dans son job que dans ses études!

normal non ? dans un cas tu es dans le concret dans l'autre tu es dans le théorique !

porte ouverte peut-être m'enfin des autodidactes ayant réussi ça n'est malheureusement pas la majorité des cas !

anotherlin

carambole (10 décembre 2007 14 h 20) disait:

porte ouverte peut-être m'enfin des autodidactes ayant réussi ça n'est malheureusement pas la majorité des cas !

Pas en France, mais si tu regardes les USA par contre, l'origine des grands patrons est bien plus divers. En France, y a quand même une certaine (mauvaise) mentalité.

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

J'estime que j'ai bien réussi avec mon CAP de fraiseur tourneur pourtant!

JuBouleeg

JMF (08 décembre 2007 00 h 31) disait:

Tu joues au volley Jubouleg?

Je jouais, 3ans capitaine d'une equipe ;) du haut de mes 1,71m eh oui....

JMF
JMF
inscrit le 11/11/99
270 sujets, 11K messages

D'une Equipe certes, mais à quel niveau? Tu jouais à l'ASG, au GVUC? Quoi que le second est né de la fusion entre l'ASG et le GUC si je ne me trompe?

JuBouleeg

championnat universitaire nationale